Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attestation d'hebergement
m
19 novembre 2007 10:44
bonjour a toutes et à tous,

juste pour savoir, en fait mon mari souhaite que sa maman vienne passer un peu de temps chez nous en france, elle est au maroc et n'a jamais quitté le maroc. Quelles sont les docs à fournir pour faire la demande de visa et est ce que le fait que nous n'ayons qu'un deux pièces peut freiner notre demande ??

Merci d'avance pour vos réponses,
m
19 novembre 2007 11:40
allo y'a kelkun ???
s
19 novembre 2007 12:34
pour visa touristique faut assurance , ou la maman de ton mari aller au assurance (AXA) leur demande asurance de visa , quelle leur paye a la periode quelle veut ( 1 mois . 3 mois . 6 mois . une annee ce quelle veut ...)
attestation d'acceuil , tu ten va au mairie ou vous depend , vous la faire , vous demande 3 bulletins de paiement , attestation de domicile cest a dire logement , edf ,proprietaire , facture telephone ...
elle doit remplir le formulaire de visa et leur donner leur justificatif ( certificat de residence , si ya compte en banque ...)
ce que je sais pour la suite , jespere que quelqu'un te repond a le rest
bon chance
m
19 novembre 2007 14:02
merci beaucoup pour l'info,
h
19 novembre 2007 16:08
Je vous conseille le site du consulat de France au Maroc
[www.consulfrance-ma.org]

INFORMATIONS ET RECOMMANDATIONS GENERALES

Pour prétendre à un visa SHENGEN délivré par le Consulat de France la destination principale de votre séjour doit être la France.
Vous devez vous présenter avec le formulaire de demande de visa Schengen rempli, daté et signé
La production de l’intégralité des pièces justificatives n’entraîne pas nécessairement la délivrance du visa.
Ces listes n’ont qu’une valeur indicative : d’autres justificatifs peuvent être demandés le cas échéant.
Tous les documents sont à présenter en originaux, accompagnés d’un jeu complet de photocopies.
Les frais de dossier de visa ne sont pas remboursables.
visa de court séjour Schengen s’éléveront, dés le 1er janvier 2007, à 60 euros soit l’équivalent de 659 Dirhams au taux de chancellerie actuellement en vigeur.
Outre votre passeport valide revêtu d’un visa, vous devez être en mesure, lors du passage à la frontière française, de présenter :
• des justificatifs des conditions de votre séjour en France :
o pour un séjour touristique : réservation d’hôtel, inscription à un voyage organisé, ...
o pour une visite familiale : attestation d’accueil, ...
o pour un séjour professionnel : lettre de l’employeur, invitation d’un organisme français, ...
• des justificatifs des moyens d’existence en France (argent liquide, chèques de voyage, carte de crédit internationale, ...)
• des garanties de rapatriement vers le pays de résidence (billet d’avion, ...)
• l’attestation d’assurance couvrant des soins médicaux sur tout le territoire des états Schengen à hauteur de 30 000 €
Vérifiez la validité de votre passeport avant de solliciter un visa. Celle-ci doit être valable au minimum 3 mois après la date d’expiration du visa demandé.
N’oubliez pas qu’une page vierge est nécessaire pour coller la vignette visa.
Vous devrez présenter des photos réglementaires.
m
18 avril 2011 04:44
Bonsoir j'ai un souci, je viens d'être rapatrié au Maroc par la France, car j'ai un nouveau passeport vierge donc ma première visite et j'avais pas d'attestation d’hébergement sur moi. je sais aussi que la première destination pour doit être la france car j'ai demandé mon visa au consulat français, je prévois de repartir après demain avec tous mes papiers... j'y reste une semaine puis je vais en Espagne pour y finir mes vacances...ma question est faut-il non seulement entrer et aussi ressortir de la france ? ou je peux revenir directement au Maroc de l'espagne ?? merci de me répondre car je ne sais plus ce que je dois faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook