Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attestation d'accueil et assurance médicale
22 mai 2012 16:19
Salam!

Alors voilà, je me mari en octobre incha'Allah et à cette occasion nous souhaitons faire venir ma belle mère du maroc pour une période d'un mois.
Pour qu'elle puisse faire sa demande de visa, il faut d'abord que l'on fasse une demande d'attestation d'accueil auprès de notre mairie. Jusque là tout va bien, mais on nous demande de souscrire une assurance médicale Heu
J'aurai voulu savoir ce que c'est exactement? auprès de quel organisme doit-t'on y souscrire? quel est le montant de l'assurance?...

De plus, sachant que l'attestation d'accueil sera demandée par ma tante (hébergeante), est-il possible de mettre l'assurance sous le nom de mon futur mari (puisque c'est lui qui paiera les frais d'assurance)?

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais dans le cas contraire je peux réexpliquer!

J'attend vos réponses.

Barraka'Allah oufikoum
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
c
22 mai 2012 22:03
Bonjour,
Vous pouvez mentionner à la mairie que le demandeur de visa effectuera une assurance au pays, et vous couchez la case correspondante sur l attestation d'acceuil. C'est assez simple
Bon courage
22 mai 2012 22:48
salam faloussaa ma mere est venu en visa le 27 avril hamdoullilah pour l'assurance il faut kel la prenne sur place il ya des organisme d'assurance c pas plus de 50 euro il faut que sa sois sur son nom a elle biensur
22 mai 2012 22:55
Donc c'est à elle d'y souscrire sur place! Merci je n'avais pas compris je pensais que c'etait à nous de le faire en france...

Baraka'Allah oufikoum pour vos réponses claires et rapides! smiling smiley

Salam
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook