Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urg ( attestation )
o
27 mai 2009 17:32
salam tout le monde.j'ai pris un rendez vous pour la première la carte de séjour et je cherche une exemplaire de l'attestation sur l'honneur de communauté de vie. merci d avance
y
27 mai 2009 17:37
l'attestation c'est eux qui vont te la faire signer devant eux toi et ton mari le jour ou tu va déposer ta demande.
y
27 mai 2009 17:49
oui c'est vrai donc je pense que le conjoint français doit venir avec toi!
o
27 mai 2009 22:08
Salam

je sais que je dois aller avec ma femme à la préfecture,mais je veux avoir un exemplaire de cette attestation.

merci d'avance.
s
27 mai 2009 22:15
bonsoir je peuux savoir les piéces quils tont demandé? merci puisque moi ils mont demandé de ramener des justificatives de vie commune, assurance figurant les deux noms, ou compte commun, sécu commun, cest la même chose pour toi?
o
27 mai 2009 22:21
salam

je dépend de la préfecture de Rouen(76).

est ce que c'est ta première carte de séjour soagadir?

pour moi ils ont demandé que l'attestation que je dois signer avec ma femme à la préfecture.
s
27 mai 2009 22:24
oui cest ma première carte je dépends de bobigney, 93 cest compliqué chez nous daprés ce que je vois, chaque département est sa méthode cest bizarre???!!
o
27 mai 2009 22:28
Salam

est ce que vous pouvais faire ce papier avec un visa pour faire une assurance figurant les deux noms, ou un compte commun, sécu commun?
s
27 mai 2009 22:36
oui bien sur je lai fait ta femme peut tajouter sur assurance maison par exemple, tu peux ouvrir un compte et aussi tu as le droit quelle tajoute sur sa sécu comme ça si tu tombes malade allah yesstar tes protégé par la sécu, tout ça je lai fait et jai le rendez vous en juillet pour déposer les papiers, dis moi quand tu as rentré en france et la préfecture tas donnné le rendez vous dont combien du temps?
o
27 mai 2009 22:39
salam

j'ai rendez vous le 13 juillet,est ce que j'ai le temps pour faire ce papier?
o
27 mai 2009 22:44
salam

que faut il comme papiers à présenter pour faire(assurance figurant les deux noms, ou un compte commun, sécu commum).
s
27 mai 2009 22:51
une copie du passeport ppour le compte et assurance, ta femme doit voir avec la sécu, elle écrit une demande comme quoi tu dois étre inscrit sur sa sécu
s
27 mai 2009 22:53
oui tas largement le temps
o
27 mai 2009 23:01
salam

est ce que tu peux m'envoyer un exemple de l'attestation de vie commune

merci
s
27 mai 2009 23:03
tu ne peux pas lavoir puisque tu vas la signer à la préfecture
o
27 mai 2009 23:06
salam

cette lettre est fait par la préfecture?
o
27 mai 2009 23:09
salam

est ce que ils ont demandé(assurance figurant les deux noms, ou un compte commun, sécu commum).pour faire l'attestation de vie commune.

merci milles fois
j
28 mai 2009 10:50
es ce que vous pouver me dire les papiers kil fo preparer pour la 1ere carte de sejour et a larivé en france kel demarches avaient vous faites
m
28 mai 2009 11:35
L'attestation de vie commune, c'est la bas que tu la signe, c'est une feuille qu'ils ont déjà dans laquelle c'est écrit que vous vivez ensemble sur l'honneur, c'est 2 ou 3 lignes c'est tout.

Concernant les autres documents, c'est plus simple quand tu as un logement avec ta femme, donc le bail au 2 noms (Mr (ton nom) et Mme (nom de jeune fille) ou ton prénom et son prénom + ton nom.
Ensuite, facture EDF, GAZ, EAU, TELEPHONE toujours aux 2NOMS.

Ensuite, CPAM, Mutuelle. Bref, une preuve que vous vivez ensemble, concernant le compte commun c'est pas obligé. Il y a des couples mariés qui n'ont pas de compte joint, mais après c'est plus simple si l'un des
deux n'a pas de revenu.

Les 2PERSONNES DOIVENT ETRE PRENSENTS LE JOUR DE LA DEMANDE.
Je ne sais pas ce que tu dois faire dès que tu arrive sur le sol français, faudrait demander à la préfecture de ta ville.
o
28 mai 2009 12:42
salam tout le monde ( vie commune ) 1 ere carte de sejour
j'ai passé avec ma femme ce matin pour s inscrire pour assurance maladie et sécurité sociale mais la dame nous a dit qu'il faut un récépissé ou carte de séjour pour faire l'inscription
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook