Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention un virus fait rage!!!!!
11 juillet 2007 20:00
Bonjour à tous,

Il n'y a pas très longtemps, un post avait été crée nous informant d'un virus qui sévissait sur MSN. En effet, un de vos contact vous envoyait cette phrase : "Matte ces photos chaudes...".

Aujourd'hui, je recois un message d'un de mes contact qui est le suivant : "C'est toi sur ces tof (photos)? et un dossier s'en suit...

J'ouvre ce dossier pour voir si c'est bien ma tete qui figurent sur ces soi-disantes photos et là... BOUM!!!! Un cheval de troie!!!

J'appelle mon amie pour lui signaler qu'elle vient de m'envoyer un gros virus et elle me réponds qu'elle ne m'as rien envoyé puisqu'elle n'est pas devant son ordi...


Donc, méfiance à toutes et à tous, ce virus est encore en pleine propagation!!!
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
M
11 juillet 2007 20:12
Salut

Merci du conseil lol grinning smiley

J'ai vu ça plusieurs fois avec mes contacts , mais même sans avoir d'anti-virus , on peut éviter ça.

Quand quelqu'un nous envoie un soi-disant album de photo et que cette album fait seulement 52Ko , on peut se poser des questions et se demander si ce dossier contient réellement des photos ou autre chose ...

Un peu de bon sens ... smiling smiley


Bon surf winking smiley
11 juillet 2007 20:27
En effet, j'aurais pu éviter ca, mais tu sais, moi et les ko, on est faché... lol... Je ne sais pas du tout ce que ca peut représenter. En plus, lorsque j'ai recu le dossier, je n'ai pas chercher à savoir combien de ko il y avait...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
11 juillet 2007 20:42
pq ouvrez vous des e-mail de gens que vous ne connaissez pas tu vois le resultasNo no
c
11 juillet 2007 21:22
Pour éviter de choper des virus ou chevaux de Troie sur hotmail ou yahoo, vous pouvez lire vos mails en POP3 en utilisant Thunderbird de Mozilla, l'option Thunderbird est proposée dans Firefox. A l'installation, il importe tous vos mails d'Outlook donc vous ne perdez rien et en plus l'interface est similaire à celle d'Outlook.
Comme les mails ouverts en POP3 sont filtrés par votre antivirus local, donc il bloque le message avant que vous ne l'ouvriez. Pour l'instal voici un lien explicatif :

[www.ndfr.net]
11 juillet 2007 22:28
Citation
chip a écrit:
pq ouvrez vous des e-mail de gens que vous ne connaissez pas tu vois le resultasNo no


No no Chip

Je connais la personne par qui est passé ce virus... Il s'agit d'une bonne amie à moi...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
B
27 septembre 2007 00:25
Salam aalikoum


je viens de me le choper (enfin c'est sur le compte de mon frere)

le virus s'appelle carlson je crois, et il est coriace perplexe mais apparemment il n'est pas dangereux

j'ai du mal à m'en debarrasser perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
30 septembre 2007 12:00
euhhh c'est quoi un cheval de troie ??? confused smiley
T
30 septembre 2007 14:08
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


je viens de me le choper (enfin c'est sur le compte de mon frere)

le virus s'appelle carlson je crois, et il est coriace perplexe mais apparemment il n'est pas dangereux

j'ai du mal à m'en debarrasser perplexe

Je l'ai eu ce virus ( à cause de ma soeur ), j'ai réussis à m'en débarasser grâce à ce logiciel , MSNfix , téléchargeables ici :

[sosvirus.changelog.fr]

Le tutorial qui pourra t'aider :

[www.malekal.com]



Citation
argannette a écrit:
euhhh c'est quoi un cheval de troie ??? confused smiley

Un cheval de Troie, c'est un petit virus qui se présente sous la forme d'un petit logiciel, qui te prend des infos sur ton pc sans que tu le saches..



winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/09/07 14:13 par elmarhibi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook