Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attention a ces types!!!
h
6 juin 2009 21:00
lemask fait attention a ce sue tu dis, parce que c'est grave, ...

et ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit,

on peut estimer que si quelqu'un pratique bien la religion, selon ses actes, ses pratiques, est un bon musulman mais on connait rien sur le dégrée de sa foi, ...

sinon, oui je peux t'aider a acceder a un centre commercial, je connais le vigile, t'oublie pas ton porte feuille c'est tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/09 22:10 par habib75.
assalam o alykoum
6 juin 2009 21:02
Coloquinte, les hommes peuvent juger sur les affaires de la terre. Et on laisse les affaires de l'audelà au créateur.

Nous on juge sur les deux univers.

On voit une prostituée, on dit qu'elle va griller en enfer. Mais peut être qu'elle est folle... et donc irresponsable... Ou peut être qu'elle est obligée... Ou peut être qu'elle le fait pour nourrir ses gosses...

On ne sait pas tout ca... Mais on se permet de la juger et de la mépriser. Comme si on savait ce qui allait se passer une fois devant dieu...

Je ne dis pas qu'on ne doit pas juger... Je dis qu'on n'a pas les moyens de juger...

Et oui, même les juges devraient se la fermer. Le symbole de la justice est une femme aveugle... Je me demande pourquoi...

T'inquiete pas habib75... j'ai rien dit de si grave. Et j'ai rien mit dans ta bouche...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/09 21:05 par LeMask.
C
6 juin 2009 21:07
Nous sommes d'accord sur le fait qu'il faille juger les actes et non les coeurs. Nous disons que la prostitution n'est pas bien et que ce que fait cette femme est mauvais. Mais on ne dit pas qu'elle ira en enfer car Allah est Seul Juge pour ces affaires-là et il se peut que cette prostitué aille au Paradis et le "juge" en enfer.

Celui qui vient avec l'apparence d'un Musulman et que l'on voit prier, on dit de lui qu'il est Musulman. Mais seul Dieu sait s'il est Musulman sincère ou hyypocrite. On juge selon les actes et les apparences.
h
6 juin 2009 21:20
error!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/09 22:10 par habib75.
assalam o alykoum
m
6 juin 2009 22:05
Citation
Oukhty-fillah a écrit:
Salam aleykoum,

A partir du moment ou on connaît les principes de base de

la religion musulmane on est censé être une bonne mouslima inch'Allah.

remis dans le contexte de ce post, j'appel sa juger!!!
M
6 juin 2009 22:18
J'en suis désolée pour toi, pour moi ce n'est pas le cas! Ce n'est pas du jugement chacun sait et sent

comment il est. Même si on ne sait pas tout car seul Dieu peut nous juger on connaît nos limites. Mais toi

si tu ne sais pas ou sont les tiennes, là c'est un autre problème.

Tu as ouvert ce post pour avoir des avis tu en as eu et ce n'est en aucun cas du jugement. Après tu es

libre de penser ce que tu veux...

Si je reprends ta logique, ta mise en garde contre ces hommes relève également du jugement...
"Fuis la compagnie où tu n'auras rien à apprendre de bon"
h
6 juin 2009 22:33
oui, donc?
assalam o alykoum
P
6 juin 2009 22:35
Citation
Coloquinte a écrit:
L'idéologie "on ne doit pas juger" relève de plus en plus de la mesquinerie intellectuelle. Nous sommes juges sur terre, Dieu juge dans l'au-delà, c'est simple.

Juge sur terre?
Et tu bases tes jugements sur quoi? Sur quelques éléments que tu as vu? entendus? des faits rapportés? Ton jugement est il juste et partial?
Vaut il mieux se taire ou faire un mauvais jugement et risquer de s'enfoncer dans l'au délas (face à Dieu)?
Et puis surtout, qu'elle est la finalité de ton jugement? Parler pour parler?


Citation
Coloquinte a écrit:
Je suppose que si vous passez devant le juge, vous allez gentillement rejeter la sentance et dire "Madame le juge, je suis désolé, je ne peux accepter votre verdict, seul Dieu peut me juger."

pas comparable, un juge sert à dédommager des torts, selon des lois établis. Un juge n'est pas là pour dire si telle ou telle personnes est bonne ou mauvaise.


Citation
Coloquinte a écrit:
Alors il ne faudrait rien dire lorsque l'on voit quelque chose de mal, au nom de la sacro sainte devise des chevaliers de la pureté "C'est Dieu qui juge"? Pas le droit de dire à la fille qui s'est donné à un homme "c'est pas bien ce que tu as fait?" Pas le droit de dire à l'homme qui trompe sa femme "Tu sais que tu n'as pas le droit et que ce que tu fais est mal?"

Quand on voit quelque chose de mal, on fait des des rappels, d'adulte à adulte (pas la peine de parler à la personne comme si c'était ton enfant). Il faut que le rappel soit perçu comme une aide, et non un jugement.
Cela dit la phrase que j'ai surligné en gras me parait plutôt bien.


Citation
Coloquinte a écrit:
Sinon, je dois être particuilèrement bête ce soir parce que je n'ai rien compris au sujet de la discussion. Y a des pauvres types paumés? Ha bon?! S'il tente, la fille accepte ou n'accepte pas et on passe à autre chose. S'il arrive à ses fins, c'est qu'il y a aussi des filles paumées.

le sujet c'est que des hommes promettent monts et merveilles à des filles. Puis une fois qu'ils ont obtenu ce qu'ils voulais ils partent. Si la fille refuse, il la respect et reste avec elle. C'est un comportement normal d'après toi?
Je pense qu'il y a beaucoup de filles naïves surtout.


Citation
Coloquinte a écrit:
Les gens bien filles comme garçons, se reconnaissent. Il faut regarder leur niveau en Religion et leur degré de crainte d'Allah. Car celui et celle qui ne craint pas Allah ne craindra personne sur terre, ni ses parents ni son épouse ni sa femme.

Non non, il ne suffit pas de regarder, il faut demander à Dieu un conjoint croyant plutôt.
A quoi tu evalue le degré de crainte d''Allah toi?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
6 juin 2009 22:55
apparemment tu as ta propre définition du mot juger!!

juger pour moi c qualifier une personne ou un acte en terme de valeur exemple: bien mal ou bonne mauvaise " bonne mouslima comme tu l'as écris"

ma mise en garde, ne comporte aucun jugement, je rapporte les fait tels qu'ils m'ont été racontés.


de plus ma chère Oukhty-fillah,ne parle pas, de moi et du fait que je connaisse mes limite ou pas,sinon on va pas être amie, tu ne sais rien de moi, et dans ce poste je ne parle pas de moi!!
M
6 juin 2009 23:07
Oh mais on n'a jamais été amie à ce que je sache... Nous ne sommes pas là pour l'être mais plutôt pour

avoir des avis alors si tu ne veux pas qu'on donne notre avis ne poste pas de sujet.

ça ne sert à rien d'être désagréable comme ça très chère msikina77 c'est si facile derrière un écran...

"Bonne mouslima" n'est pas un jugement mais plutôt un constat que l'on peut faire sur un comportement

sans juger la personne mais tu as du mal à comprendre ça!

Apparemment tu cherches les petites bêtes là ou il n'y en a pas... C'est ton choix mais éclates toi

toute seule à ce jeu là...

Sur ce, bonne continuation...
"Fuis la compagnie où tu n'auras rien à apprendre de bon"
7 juin 2009 00:27
Citation
Oukhty-fillah a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis également du même avis que toi Shanti. A partir du moment ou on connaît les principes de base de

la religion musulmane on est censé être une bonne mouslima inch'Allah. On sait ce qu'il faut faire et ne

pas faire donc à partir de là, il y a des limites à ne pas franchir mais ce n'est pas dans le

comportement de toutes nos soeurs et c'est bien ça le problème car cette attitude attire ce genre de

garçon: ils remarquent que certaines filles sont influençables et ils en profitent.

Donc le fait d'avoir un comportement sérieux peut faire réfléchir certains de nos frères et ils

penseront peut-être à se "ranger" et à être dans le halal inch'Allah.

winking smiley

Salam,

Il me semble que l'islam est une religion d'équité et qu'il n'y a pas que les filles qui se doivent d'avoir un comportement exemplaire!
Dans le Saint Coran il est bien écrit que les hommes et les femmes doivent rester chastes, or j'ai l'impression que les hommes se sentent souvent exemptés de tenir ce précepte!
Ce qui vaut pour les femmes vaut pour les hommes, il est demandé aux musulmans de se préserver, quel que soit leur sexe!
Donc il ne faut pas oublier qu'être une bonne muslima c'est bien mais il serait peut être temps de pointer du doigt tous ces hommes qui se permettent de faire tout ce qui leur est interdit et qui en plus se permettent de juger en pensant que ce sont de bons muslims perplexe

Il faut toujours balayer devant sa porte et se remettre en questions.

Je ne juge personne, je ne fais que remarquer que l'effort doit être fait par certains alors que d'autres font la leçon mais n'appliquent pas les préceptes qu'ils demandent aux autres de tenir whistling smiley


Lila saida

Bagatelle
C
7 juin 2009 01:48
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
L'idéologie "on ne doit pas juger" relève de plus en plus de la mesquinerie intellectuelle. Nous sommes juges sur terre, Dieu juge dans l'au-delà, c'est simple.

Juge sur terre?
Et tu bases tes jugements sur quoi? Sur quelques éléments que tu as vu? entendus? des faits rapportés? Ton jugement est il juste et partial?
Vaut il mieux se taire ou faire un mauvais jugement et risquer de s'enfoncer dans l'au délas (face à Dieu)?
Et puis surtout, qu'elle est la finalité de ton jugement? Parler pour parler?


Citation
Coloquinte a écrit:
Je suppose que si vous passez devant le juge, vous allez gentillement rejeter la sentance et dire "Madame le juge, je suis désolé, je ne peux accepter votre verdict, seul Dieu peut me juger."

pas comparable, un juge sert à dédommager des torts, selon des lois établis. Un juge n'est pas là pour dire si telle ou telle personnes est bonne ou mauvaise.


Citation
Coloquinte a écrit:
Alors il ne faudrait rien dire lorsque l'on voit quelque chose de mal, au nom de la sacro sainte devise des chevaliers de la pureté "C'est Dieu qui juge"? Pas le droit de dire à la fille qui s'est donné à un homme "c'est pas bien ce que tu as fait?" Pas le droit de dire à l'homme qui trompe sa femme "Tu sais que tu n'as pas le droit et que ce que tu fais est mal?"

Quand on voit quelque chose de mal, on fait des des rappels, d'adulte à adulte (pas la peine de parler à la personne comme si c'était ton enfant). Il faut que le rappel soit perçu comme une aide, et non un jugement.
Cela dit la phrase que j'ai surligné en gras me parait plutôt bien.


Citation
Coloquinte a écrit:
Sinon, je dois être particuilèrement bête ce soir parce que je n'ai rien compris au sujet de la discussion. Y a des pauvres types paumés? Ha bon?! S'il tente, la fille accepte ou n'accepte pas et on passe à autre chose. S'il arrive à ses fins, c'est qu'il y a aussi des filles paumées.

le sujet c'est que des hommes promettent monts et merveilles à des filles. Puis une fois qu'ils ont obtenu ce qu'ils voulais ils partent. Si la fille refuse, il la respect et reste avec elle. C'est un comportement normal d'après toi?
Je pense qu'il y a beaucoup de filles naïves surtout.


Citation
Coloquinte a écrit:
Les gens bien filles comme garçons, se reconnaissent. Il faut regarder leur niveau en Religion et leur degré de crainte d'Allah. Car celui et celle qui ne craint pas Allah ne craindra personne sur terre, ni ses parents ni son épouse ni sa femme.

Non non, il ne suffit pas de regarder, il faut demander à Dieu un conjoint croyant plutôt.
A quoi tu evalue le degré de crainte d''Allah toi?

Citation
a écrit:
Juge sur terre?
Et tu bases tes jugements sur quoi? Sur quelques éléments que tu as vu? entendus? des faits rapportés? Ton jugement est il juste et partial?

Trop d'érgotage et vue l'heure...

Quelques éléments néamoins car lorsque je débats d'une question, j'essayes d'appuyer mes arguments par des preuves.

Le Prophète et ses compagnons sont passés près d'une tombe. Les compagnons ont dit a propos du mort "il était ainis et ainsi" (en mal). Puis ils sont passés près d'une autre tombe et ils ont dit "il était ainsi et ainsi"(en bien). Est-ce un jugement? Oui. Le Prophète leur a dit "vous êtes les témoins de dieu sur terre".

Dans un autre récit, un compagnon rapporte qu'ils jugeaient les gens selon leurs apparences ; celui qui leur vient avec un visage souriant et paisibile, ils le jugent en bien. Olala, ils jugent!

Le Prophète a dit "si vous voyez une personne prier à la Mosquée, témoignez de sa foi." Pourtant il se peut que cette personne y aille par intérêt. C'est donc un jugement. On juge selon l'apparence et les actes. Le jugement de la sincérité du coeur revient à Allah.

Puis, je n'ai jamais dit qu'il fallait juger les gens mais leurs actes. Mais ces actes sont commis par des êtres humains. Si je dis qu'Adolf Hitler est un monstre criminel et psychopate, c'est un jugement.

Citation
a écrit:
Non non, il ne suffit pas de regarder, il faut demander à Dieu un conjoint croyant plutôt.
A quoi tu evalue le degré de crainte d''Allah toi?

Le Prophète a demandé de choisir sont conjoint en fonction de sa piété. Il faut donc regarder. Le jeune homme concerné par la discussion est lui même un "croyant". Les croyants sont nombreux. Les gens pieux sont plus rares.

La crainte d'Allah, c'est la fuite des péchés. Cela se remarque chez les gens, il suffit de les connaître.

Pour ce qui est du sujet de la discussion, j'ai toujours pas compris le problème. Si la fille lui donne ce qu'il veut, elle vaut moins que lui. Si elle ne lui donne rien, elle reste avec un imbécile. C'est bien ça? Et quelle est la question?
N
7 juin 2009 08:19
Juger: [L'objet est d'ordre moral] Exprimer son opinion personnelle sur autrui, sur sa conduite; l'approuver, le blâmer ou le condamner en décidant du mérite de ses actes, de ses mobiles, de ses pensées. Juger les actes, la conduite; juger sur les apparences. Diccionnaire Trésor de la langue française.
P
7 juin 2009 13:16
Citation
Coloquinte a écrit:
Quelques éléments néamoins car lorsque je débats d'une question, j'essayes d'appuyer mes arguments par des preuves.

C'est pourtant pas ce que tu as fait dans ton post précédent! m'enfin eye rolling smiley


Citation
Coloquinte a écrit:
Le Prophète et ses compagnons sont passés près d'une tombe. Les compagnons ont dit a propos du mort "il était ainis et ainsi" (en mal). Puis ils sont passés près d'une autre tombe et ils ont dit "il était ainsi et ainsi"(en bien). Est-ce un jugement? Oui. Le Prophète leur a dit "vous êtes les témoins de dieu sur terre".

Dans un autre récit, un compagnon rapporte qu'ils jugeaient les gens selon leurs apparences ; celui qui leur vient avec un visage souriant et paisibile, ils le jugent en bien. Olala, ils jugent!

Le Prophète a dit "si vous voyez une personne prier à la Mosquée, témoignez de sa foi." Pourtant il se peut que cette personne y aille par intérêt. C'est donc un jugement. On juge selon l'apparence et les actes. Le jugement de la sincérité du coeur revient à Allah.

Puis, je n'ai jamais dit qu'il fallait juger les gens mais leurs actes. Mais ces actes sont commis par des êtres humains. Si je dis qu'Adolf Hitler est un monstre criminel et psychopate, c'est un jugement.

Le Prophète a demandé de choisir sont conjoint en fonction de sa piété. Il faut donc regarder. Le jeune homme concerné par la discussion est lui même un "croyant". Les croyants sont nombreux. Les gens pieux sont plus rares.

La crainte d'Allah, c'est la fuite des péchés. Cela se remarque chez les gens, il suffit de les connaître. Et comment connaitre une personne?

blablabla....
C'est une bonne chose de vouloir s'appuyer des arguments, encore faudrait il donner les sources de ce qur tu appelles "des preuves".
Par ailleurs on dit le prohete Salla Allah 'Alayhi oua Salam



Citation
Coloquinte a écrit:
Pour ce qui est du sujet de la discussion, j'ai toujours pas compris le problème. Si la fille lui donne ce qu'il veut, elle vaut moins que lui. Si elle ne lui donne rien, elle reste avec un imbécile. C'est bien ça? Et quelle est la question?

Non justement! Ils se valent tout les 2! A partir de la le mec n'a pas à la rejeter...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
T
7 juin 2009 16:22
Citation
msikina77 a écrit:
Je voulais mettre mes soeurs en garde contre un nouveau genre de garçon qui a tendance a se répendre trés vite.

voilà j'ai un ami qui n'est qu'un ami mais il s'avère qu'il me raconte beaucoup de choses.
Actuellement désireux de se marier il ne fréquente que des magrébines et je pensais qu'il se comportait de façon correcte.
Un jour il me parle d'une fille dont il vient de faire la connaissance, et me parle d'elle d'une façon trés élogieuse,trés bien!!!
par la suite il m'avoue qu'il sait que c une fille bien parcequ'il a tout tenté pour le mettre dans son lit et qu'elle a tjrs dit non.bref

voila la nouvelle façon de voir si la fille est digne du label " fille bien": on tente le tout pout pour le tout pour coucher avec elle, si elle cède on en profite mais on ne peut se marier pcq le fille n'est pas bien.


pour certain la limite c coucher
pour d'autre gars sa va etre caresser
et même pour d'autre sa va etre embrasser je vous assure que c vrai!!



moi je trouve sa hallucinant car
1 c un manque de respect pou la fille
2 ils assument aucune responsabilité alors qu'ils sont coupables
3 c une logique que seul un homme peut comprendre

enfin tout sa pour vous dire que maintenant il faut faire attention!!! des gars bêtes comme sa il y en a plein!
pas tous j'éspère ; )


Mdrrrr.....



Franchement c'est loin d'etre un cas isolé,et c'est encore plus loin d'etre un nouveau phénomene....


ce qui me fait sourire avec ce type de topic c'est que je comprends mieux pourquoi parfois je ne vous comprend pas....


Sinon moi je pense que ce genre de "plan" repose surtout dans la tete des mec, et les femmes sont libres ou non de se faire avoir..

Faut juste que vous arriviez a comprendre qu'un mec quand il te propose de te voire de façons un peu plus intime,dans 90% des cas,la 1ere chose qui l'a en tete c'est pas le mariage qui l'envisage.

Apres est ce un manque de respect?............C'est un total manque de respect,pire meme,je dirais que c'est un manque de respect envers toi ainsi qu'envers toute ta famille.

(en supposant qu'il ne veuille pas allé tres loin avec toi,sinon bien entendu c'est différent).

C'est pour ça qu'avant de venir te voire il va chercher a savoir qui sont tes freres,qu'elles genre d'hommes et ton pere, d'ou tu viens (pour certain)

Et apres avoir rassemblé toutes ces reponses,la chasse est ouverte.
Nech zie Al hoceima..........
C
7 juin 2009 16:41
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Quelques éléments néamoins car lorsque je débats d'une question, j'essayes d'appuyer mes arguments par des preuves.

C'est pourtant pas ce que tu as fait dans ton post précédent! m'enfin eye rolling smiley


Citation
Coloquinte a écrit:
Le Prophète et ses compagnons sont passés près d'une tombe. Les compagnons ont dit a propos du mort "il était ainis et ainsi" (en mal). Puis ils sont passés près d'une autre tombe et ils ont dit "il était ainsi et ainsi"(en bien). Est-ce un jugement? Oui. Le Prophète leur a dit "vous êtes les témoins de dieu sur terre".

Dans un autre récit, un compagnon rapporte qu'ils jugeaient les gens selon leurs apparences ; celui qui leur vient avec un visage souriant et paisibile, ils le jugent en bien. Olala, ils jugent!

Le Prophète a dit "si vous voyez une personne prier à la Mosquée, témoignez de sa foi." Pourtant il se peut que cette personne y aille par intérêt. C'est donc un jugement. On juge selon l'apparence et les actes. Le jugement de la sincérité du coeur revient à Allah.

Puis, je n'ai jamais dit qu'il fallait juger les gens mais leurs actes. Mais ces actes sont commis par des êtres humains. Si je dis qu'Adolf Hitler est un monstre criminel et psychopate, c'est un jugement.

Le Prophète a demandé de choisir sont conjoint en fonction de sa piété. Il faut donc regarder. Le jeune homme concerné par la discussion est lui même un "croyant". Les croyants sont nombreux. Les gens pieux sont plus rares.

La crainte d'Allah, c'est la fuite des péchés. Cela se remarque chez les gens, il suffit de les connaître. Et comment connaitre une personne?

blablabla....
C'est une bonne chose de vouloir s'appuyer des arguments, encore faudrait il donner les sources de ce qur tu appelles "des preuves".
Par ailleurs on dit le prohete Salla Allah 'Alayhi oua Salam



Citation
Coloquinte a écrit:
Pour ce qui est du sujet de la discussion, j'ai toujours pas compris le problème. Si la fille lui donne ce qu'il veut, elle vaut moins que lui. Si elle ne lui donne rien, elle reste avec un imbécile. C'est bien ça? Et quelle est la question?

Non justement! Ils se valent tout les 2! A partir de la le mec n'a pas à la rejeter...

On ne me reprendra plus à argumenter avec toi, je me demande bien quel âge tu as.

Ciao.
P
7 juin 2009 16:48
Citation
Coloquinte a écrit:

On ne me reprendra plus à argumenter avec toi, je me demande bien quel âge tu as.

Ciao.

oui c'est ça

Danse FootballZentongue sticking out smileyBye
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
f
8 juin 2009 08:57
salut !
tu as sur cette vidéo le genre de type que je déteste :

[www.dailymotion.com]
a
8 juin 2009 08:58
Salam,

Attention à tous les types Cool
O
8 juin 2009 10:18
Citation
msikina77 a écrit:
Je voulais mettre mes soeurs en garde contre un nouveau genre de garçon qui a tendance a se répendre trés vite.
voilà j'ai un ami qui n'est qu'un ami mais il s'avère qu'il me raconte beaucoup de choses.
Actuellement désireux de se marier il ne fréquente que des magrébines et je pensais qu'il se comportait de façon correcte.Un jour il me parle d'une fille dont il vient de faire la connaissance, et me parle d'elle d'une façon trés élogieuse,trés bien!!!par la suite il m'avoue qu'il sait que c une fille bien parcequ'il a tout tenté pour le mettre dans son lit et qu'elle a tjrs dit non.bref
voila la nouvelle façon de voir si la fille est digne du label " fille bien": on tente le tout pout pour le tout pour coucher avec elle, si elle cède on en profite mais on ne peut se marier pcq le fille n'est pas bien. pour certain la limite c coucher, pour d'autre gars sa va etre caresser
et même pour d'autre sa va etre embrasser je vous assure que c vrai!!
enfin tout sa pour vous dire que maintenant il faut faire attention!!! des gars bêtes comme sa il y en a plein!
pas tous j'éspère ; )


ne le prends mal mais c'est pas un SCOOP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook