Attention à tous les Marocains :méfiez vous

Bonjour,mes chers frères et soeurs il faut savoir que le plus grans problème dévastatrice pour une forte nation c'est le desespoir....au Maroc et quand le souverain a décidé en 1999 à faire des réformes serieuse pour le développement du pays ,les lobbys ont servis de certains plateaux de presse pour semer le déséspoir ;et anéantir toute initiative ...ainsi il faut etre vigilant et attentif ...et ne pas croire toute genre de presse ...
Citation
Abrahamson a écrit:

Bonjour,mes chers frères et soeurs il faut savoir que le plus grans problème dévastatrice pour une forte nation c'est le desespoir....au Maroc et quand le souverain a décidé en 1999 à faire des réformes serieuse pour le développement du pays ,les lobbys ont servis de certains plateaux de presse pour semer le déséspoir ;et anéantir toute initiative ...ainsi il faut etre vigilant et attentif ...et ne pas croire toute genre de presse ...

salam
explique , quel desespoir ? le maroc avance et ca se vois!!
Citation
Abrahamson a écrit:

le maroc a entrepris de grandes reformes certes et c'est un pays qui bouge dans tous les sens tous les observateurs internationnaux le disent mais il y a une grande partie de marocains qui est sur la touche beaucoup d enfants descolarisés des familles tres pauvres e qui n ont aucune issue a leur desespoir pour l instant en tout cas , quand a la presse elle est variée il y a une presse qui enscence le maroc l autre le denigre et c'est tant mieux c 'est un signe de democratie

"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/07 11:31 par rifton75.
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
Abrahamson a écrit:

le maroc a entrepris de grandes reformes certes et c'est un pays qui bouge dans tous les sens tous les observateurs internationnaux le disent mais il y a une grande partie de marocains qui est sur la touche beaucoup d enfants descolarisés des familles tres pauvres e qui n ont aucune issue a leur desespoir pour l instant en tout cas , quand a la presse elle est variée il y a une presse qui enscence le maroc l autre le denigre et c'est tant mieux c 'est un signe de democratie

........................................................

La presse doit jouer son rôle de dénoncer les abus et participer au développement du pays.

C'est pas pour rien qu'on l'appelle le quatrième pouvoir.

Mais si elle agit comme Al ousbouaa assahafi et son fameux scoop qui porte atteinte à la réputation du Maroc et à la profession journalistique ,je ne pense pas qu'on soit sorti de l'auberge.

Ce qui m'intrigue , c'est les gens de la profession qui n'ont réagit que timidement à cet article préfabriqué alors qu'il porte d'abord atteinte au métier qu'ils exercent.

Oui à la liberté d'expression mais non à la diffamation et aux denigrements.

La critique est facile ,l'art ( de peser le pour et le contre) est difficile
Citation
Abrahamson a écrit:

Salam

Latwessi yetime 3ella beka kifma kangoulou be dararija lmghribiya
(tm) Allah ye3wana
la presse doit participer à l'evolution du pays non à semer le desespoir...pour vendre un article ou par haine certains veulent salir la reputation de tout un pays ,car certains presses sont financé par des ex barrons et profiteurs qu'une fois la guerre contre les sorcieres et commencé ...ces barons ont engagés leurs presses pour contre_carré la volonté démocratique
Citation
Abrahamson a écrit:
la presse doit participer à l'evolution du pays non à semer le desespoir...pour vendre un article ou par haine certains veulent salir la reputation de tout un pays ,car certains presses sont financé par des ex barrons et profiteurs qu'une fois la guerre contre les sorcieres et commencé ...ces barons ont engagés leurs presses pour contre_carré la volonté démocratique

la presse que tu nous décrit c'est une press muselés censurés qui doit pas dire la vérité au marocain comme en chine ou en corré du nord ou aux état unis (sur la guerre d'Irak) , il y'avait un temps ou D.bassri disait a ses amis journalistes "goulou l3amm zinne" et ils disait la même chose en plus D.bassri leur donnet des valises noires pour les financer donc si tu parlent de cette presse qui existe malheureusement surtout les journaux politiques bein moi j'en veut pas , la presse doit dire la vérité quand il y'a du bon mais aussi quand il y'a du mauvais c'est comme ca qu'un pays civilisé évolue et pas autrement.

a bon entendeur winking smiley
se mefier ! le bled on le connait c est pas rose mais c est pas noirs non plusgrinning smiley
les journalistes !je lis que le sport le reste pas besoin
Une tite anecdote : "hassan 2 disait a ses fils : la seul chose vrai dans un journal c'est la date et le prix" Angel j'ai longtemps médité sur cette phrase grinning smiley
en lisant le titre de ton post, g cru un moment que le tsunami va ravager les cotes marocaines cette nuit.

g aussi appris une chose; c que le mot "problème" est un mot féminin.je croyais que c'était masculin singulier.........!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut El Bouskraoui, ach had larhbour ? grinning smiley

"Avec un H majuscule"
Mon ami tu prends les marocains pour des débiles ou quoi? Ne savons nous pas discerner? N'avons nous pas des yeux pour voir?
Driss Basri a été viré depuis longtemps. Les forces réactionnaires existent depuis toujours.
Les gens conservateurs et contre le progrés existent toujours. Les adlistes les pijidistes. les jmoufoutistes les antiroyalistes, les antifeministes, les n'importequitistes...
Le Maroc se développe nous le percevons nous faisons confiance, la plus entière au jeune roi. Nous faisons confiance aux forces progressistes qui se battent pour la modernité et le développement du citoyen marocain. Nous faisons confiance au génie marocain. Par dessus tout nous aimons notre pays et nous ne pouvons que lui vouloir du bien. Que celui qui n'aime pas le Maroc le quitte et n'y remette plus les pieds.
Citation
Hamid a écrit:
Salut El Bouskraoui, ach had larhbour ? grinning smiley
grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
le Maroc avance alhamdou LIlah, mais il faut se mefier des polisariens et des algeriens qui sont actives sur les forums pour denigrer le Maroc et les marocains.
VIVE LA LIBÉRTÉ D EXPRESSION,VIVE L ESPRIT CRITIQUE,LE MAROC EST EN AVANT GARDE DE TS LES PAYS ARABES,BON COURAGE A TOUS LES JOURNALITES DE TOUTES TENDANCES ET OPINIONS.....
VIVE LA LIBERTÈ D` EXPRESSION CONSTRUCTIVE:!!
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Une tite anecdote : "hassan 2 disait a ses fils : la seul chose vrai dans un journal c'est la date et le prix" Angel j'ai longtemps médité sur cette phrase grinning smiley

Ca n'a rien d'extraordinaire cette citation. Franchement, je n'ai pas besoin de Hassan 2 pour le savoir...

Même les livres religieux disent des banalités.

Le plus important c'est le droit d'expression, la liberté de dire ce que tu as envie de dire sans blesser personne.

Le reste n'a rien de génial.

Lit et relit, et ne pense jamais que ce que tu lis est éternelle parce que personne n'est éternelle même nos paroles.
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:

Même les livres religieux disent des banalités.

Quels sont ces banalités que les livres religieux disent???