Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention ne soyez pas trop gentil et souriante
3 avril 2020 16:53
THAT is the question !? perplexe
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
mais pourquoi sourire aux hommes ?
E
3 avril 2020 16:54
Trop la flemme de tout recommencer lis ce que j'ai écrit au dessus vous partez carrément dans un sujet faux la vraiment
Citation
Muslim Magnet a écrit:
THAT is the question !? perplexe
3 avril 2020 16:54
Wa alaika salam

Elle est intéressante y’a question.

Pour la mettre en perspective, est ce que tu continuerais à sourire exactement comme tu le fais aujourd’hui, une fois mariée et aux côtés de mari par exemple ?
Citation
Enaya™ a écrit:
Selem aleykoum
J'ai remarqué que quand on est gentil et souriante les hommes le prennent comme un signal ou je ne sait quoi ou comme une porte ouverte , mais pourquoi?
Pourquoi un simple bonjour avec un sourir même yeux baissé provoque un changement de comportement chez lhomme en face ? J'ai pu voir que certains homme croit que les femmes sont attiré par eux juste car elles sont gentil ?? plusieurs fois j'ai fait des actions sans arrière pensé peu importe la personne en face vieille handicapé jeune homme grand homme peu importe tous ont réagit pareil subhanAllah aucun professionnalisme mais pourquoi?
3 avril 2020 16:55
Non mais ca faut pas, c est une Technique connu et reconnu....Jamais donné son telephone.

A l époque on faisait quoi, des qu une Fille me plaisait j allais la voir tout poliment:

"Bonjour, désolé de vous déranger, c est vraiment pas dans mes habitudes, mais je dois absolument passer un appel...serait il possible d utiliser votre telephone, c est super urgent.... vous me sauverez la vie,franchement merci"

Je m appelais moi meme, du coup j avais son numéro.....Etape 2, je lui envoies un Texto, et je la travaille.

Mais bon, ca s etait avant, pendant mon époque rebelle,depuis j ai changé.....Mais je suis sur que ca se fait encore.
Citation
Enaya™ a écrit:
Regarde par exemple un jour je marchais et il y avait un homme en chaise roulante qui demander aux gens excusez moi je peut appeler avec votre téléphone personne ne lui répondez le pauvre mdrr je lui ai dit bnjr oui pas de souci tenez , a la fin de son appel au lieu de me dire merci envoir il a commencé a vouloir je n'sé quoi en posant des question etc etc il sortait du cadre du civisme .... Bref tu voit a peu près de qui comportement je parle? C plus des gens qui prennent la confiance en gros
E
3 avril 2020 16:57
Oui car mon comportement n'a rien de malsain je suis juste positive et je respecte les gens je ne suis pas hautaine pour passer a une caisse sans un bnjr ou kon me laisse passer dans la rue sans que je dise merci ce sont des règle universel et qui reste dans le respect quoi qu'il ariv celib marié ou autre c'est juste le fait que les personnes en face prenne la confiance tu voit ce que je veut dire ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Wa alaika salam

Elle est intéressante y’a question.

Pour la mettre en perspective, est ce que tu continuerais à sourire exactement comme tu le fais aujourd’hui, une fois mariée et aux côtés de mari par exemple ?
S
3 avril 2020 16:57
En quoi c'est mal de sourire ?

Je sais pas vous, mais si je dis bonjour c'est avec le sourire. Quelqu'un me dit bonjour, je répond avec le sourire.

Dans ma région, les gens se disent bonjour quand ils se croisent dans la rue sans même se connaître c'est juste de la politesse.

Si des tordus prennent un sourire pour un quelconque signe, il devrait aller se faire soigner
3 avril 2020 16:58
بارك الله فيك ??
Citation
آدمي a écrit:
Quand t'ouvre le Coran,

Quand Allah a décrit les femmes qui se sont approché de Mussa IL les à décrit de cette manière

Et elles sont approchés de lui d'une manière pudique, timide.

Et Allah a ordonné au croyante lorsque qu'elle s'adresse au homme de baissé leurs regards et de leurs parler, d'une manière directe, sans adoucir sa voix, sec.

Le sourire, la douceur, ect
C'est pour ton père, ton frère, tes sœur, ta famille de manière générale, ton mari, tes enfants.

C'est pas pour l'inconnu dehors que tu croises, l'homme à été créé comme sa, attiré par la femme, c'est ds sa natur donc tu lui mets un stop en agissant de cette façon, et bloque la porte au insuflation et au pensé...

Et Allah est plus savant
E
3 avril 2020 17:00
Jsuis ptdrrrrrrrrrrrrrrrr tu es sérieux? Mdrrrrrrrrrrr sa crains t fou tu ma fait rire en tout cas
Jsuis une grandeeeee naïf moi j'ai déjà du me faire piègé alor si d comme toi traine encore dans les rues mdrrrr mais attend si même des handicapé s'y mettent c chaud
Citation
Tamassint III a écrit:
Non mais ca faut pas, c est une Technique connu et reconnu....Jamais donné son telephone.

A l époque on faisait quoi, des qu une Fille me plaisait j allais la voir tout poliment:

"Bonjour, désolé de vous déranger, c est vraiment pas dans mes habitudes, mais je dois absolument passer un appel...serait il possible d utiliser votre telephone, c est super urgent.... vous me sauverez la vie,franchement merci"

Je m appelais moi meme, du coup j avais son numéro.....Etape 2, je lui envoies un Texto, et je la travaille.

Mais bon, ca s etait avant, pendant mon époque rebelle,depuis j ai changé.....Mais je suis sur que ca se fait encore.
E
3 avril 2020 17:01
Merci enfin quelqu'un qui a compris mon post
Citation
Tamassint III a écrit:
T es encore loin de t imaginer...

T en as, juste tu passes a coté de lui c est deja pris comme un appel de phare.
A
3 avril 2020 17:02
Mais tu n'es pas responsable si les gens se font des idées. C'est plutôt bien d'être souriante et aimable.
Un monde où tout le monde se fait la gueule, juste parce que "au cas où ce serait un signe, etc etc ...", ce serait vraiment glauque.

Ton attitude, tes vêtements, ton sourire, ne sont pas responsables de la pensée des autres. C'est leur problème, pas le tien.
Citation
Enaya™ a écrit:
Voilà c tout pas plus normal quoi mais la je parle des gens qui prenne des choses normal et poli pour pluss et qui se permette de venir te parler ou autre
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
3 avril 2020 17:03
Sans doute que la perception d’une personne à une autre est variable.

Tu peux sourire à un homme qui va croire qu’une porte s’est ouverte, et le même sourire à un autre ne sera même pas calculé...

Mais généralement comme au travail ou avec les personnes qu’on est amenés régulièrement à croiser, on sait avec qui il vaut mieux éviter de sourire.

Citation
Enaya™ a écrit:
Aleykoumm selemm
Je ne diabolise pas mais quelqu'un qui commence a partir dans des discussion de faire connaissance c pas saint tu voit ce que je veut dire ...
Surtout quand de base l'échange est moindre et n'a rien avoir avec la vie privée je comprend pas PK les gens bascule du côté civisme o côté proche pour rien en fête
E
3 avril 2020 17:04
Merci d'avoir compris ....
Je te jure que je suis tjr avec les sourcil froncé mais lorsqu'on s'adresse a moi je suis polie tu voit je pense que sa vient de la personne en face, pourquoi? Je c pas

Citation
Naemahija7 a écrit:
Salam

Oui j'ai remarqué ça moi aussi.. je compte même plus les demandes en mariage, les hommes qui me harcèlent ou qui viennent juste m'aborder uniquement parce que j'ai un visage ouvert et que je suis polie

Mais même parfois dans la rue avec ma petite maman, je souris et ils viennent.. ça me mets dans l'embarras..

Je suis bien curieuse de la réponse.
Et on a jamais dit qu'on les regardait en souriant. On peut sourire en regardant un paquet de semoule ça sera pareil

La solution c'est d'être méchante et de faire la tête a tout va on dirait.. quoi que meme une fois je pleurais ca en a pas empêché de venir me draguer comme ci de rien était ptdr
E
3 avril 2020 17:06
Déjà sache que je ne sourit jamais au hasard ou de moi même g un visage volontairement fermé avec les sourcil froncé
Mais quand échange a lieu je devient poli et par la suite les gens prennent une confiance halucinante
Encore heureux pas tous et el hemdoulileh
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Sans doute que la perception d’une personne à une autre est variable.

Tu peux sourire à un homme qui va croire qu’une porte s’est ouverte, et le même sourire à un autre ne sera même pas calculé...

Mais généralement comme au travail ou avec les personnes qu’on est amenés régulièrement à croiser, on sait avec qui il vaut mieux éviter de sourire.
C
3 avril 2020 17:08
Ne pas oubliez que certains même si tu leur fait une tete d'enterrement ils viendront t'importuner.

Après c'est une question d'éducation, des gens qui se permettent des propos au boulot ou que sais je...
3 avril 2020 17:09
Faut pas voir l’air méchante non plus angry smiley
ptdr
Citation
Enaya™ a écrit:
Déjà sache que je ne sourit jamais au hasard ou de moi même g un visage volontairement fermé avec les sourcil froncé
Mais quand échange a lieu je devient poli et par la suite les gens prennent une confiance halucinante
Encore heureux pas tous et el hemdoulileh
S
3 avril 2020 17:09
Salam aleykoum,

Autant tu as des gens qui parlent avec toi sans même te demander ton prénom. D'autres cherchent à apprendre à te connaître. Ce n'est pas forcément malsain.


Citation
Enaya™ a écrit:
Aleykoumm selemm
Je ne diabolise pas mais quelqu'un qui commence a partir dans des discussion de faire connaissance c pas saint tu voit ce que je veut dire ...
Surtout quand de base l'échange est moindre et n'a rien avoir avec la vie privée je comprend pas PK les gens bascule du côté civisme o côté proche pour rien en fête
3 avril 2020 17:12
L'homme il ne faut surtout pas lui lâcher un sourir même un petit parce qu'il ne vas plus se sentir. Il va croire ça y es ...Il.va se faire des films de psychopathes mdrrr
Citation
Enaya™ a écrit:
Selem aleykoum
J'ai remarqué que quand on est gentil et souriante les hommes le prennent comme un signal ou je ne sait quoi ou comme une porte ouverte , mais pourquoi?
Pourquoi un simple bonjour avec un sourir même yeux baissé provoque un changement de comportement chez lhomme en face ? J'ai pu voir que certains homme croit que les femmes sont attiré par eux juste car elles sont gentil ?? plusieurs fois j'ai fait des actions sans arrière pensé peu importe la personne en face vieille handicapé jeune homme grand homme peu importe tous ont réagit pareil subhanAllah aucun professionnalisme mais pourquoi?
E
3 avril 2020 17:13
Dans quel but apprendre a connaitre une personne qu'on ne croise qu'une fois dans sa vie ? Il y a des contexte aussi
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Autant tu as des gens qui parlent avec toi sans même te demander ton prénom. D'autres cherchent à apprendre à te connaître. Ce n'est pas forcément malsain.
T
3 avril 2020 17:16
C'est pour ça qu'il faut être froide avec les hommes sinon ils se montent un tas de films fantastiques à cause parfois d'un regard accidentel de 3 secondes.
S
3 avril 2020 17:16
Eh ben on vit dans un monde aussi froid et distant?

Tu vas au bled, tu montes dans le bus et la personne à côté peut te donner son enfant dans les bras pour qu'elle puisse s'occuper de son autre enfant.

Quand je prenais le train des personnes me racontaient quelques bribes de leurs vies. C'est juste humain. Mais visiblement, ça se perd...
Citation
Enaya™ a écrit:
Dans quel but apprendre a connaitre une personne qu'on ne croise qu'une fois dans sa vie ? Il y a des contexte aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook