Attention au PS. Soyez très vigilants
Pour ceux qui seraient tentés d'absoudre le PS de son passé paternaliste et méprisant envers les immigrés et descendants d'immigrés...N'oubliez pas que quand il s'agit de s'en prendre aux Musulmans, il y a parfois consensus, de la gauche à l'Extrême-Droite.

Faites entendre votre voix à l'échelle locale.

Citation
a écrit:
Islam, une police de la pensée socialiste

mercredi 18 janvier 2012, par Alain Gresh

On le savait depuis longtemps, le Parti socialiste a rompu avec le marxisme sur le terrain économique et ne réclame plus, au mieux, qu’une gestion un peu moins brutale du capitalisme. En pleine crise économique, la plus grave que l’on ait connue depuis 1929, les recettes du candidat François Hollande sont bien timorées et, sur le fond, proches de celles de la droite (n’est-il pas partisan de la « règle d’or » qui interdirait tout déficit budgétaire ?).

En revanche, il y a un domaine dans lequel le PS se glorifie de son ancrage à gauche : celui de la laïcité. Et, le Sénat étant passé à gauche, il a décidé de s’en servir pour prouver ses convictions et pour s’attaquer une fois de plus au cléricalisme et à la calotte. Pas celle de l’Eglise catholique évidemment – jamais le PS n’a mis en cause, quand il était au gouvernement, le statut particulier de l’Alsace-Moselle et la place qu’y occupent les religions ; le PS ne parle plus non plus de s’attaquer à l’enseignement religieux financé par l’Etat –, mais celle de cette nouvelle Eglise, si puissante dans notre société, dont les membres ont infiltré tous les rouages de l’Etat, du Parlement, du Sénat (on ne compte plus le nombre de ses élus dans cette assemblée), des médias, etc. : celle de ces musulmans qui s’attaquent aux fondements mêmes de notre société.

Délaissant donc la crise, le chômage, le mal-logement et autres détails de la vie publique, la nouvelle majorité de gauche au Sénat, dans une de ses premières manifestations d’indépendance, a décidé d’examiner une « Proposition de loi visant à étendre l’obligation de neutralité aux structures privées en charge de la petite enfance et à assurer le respect du principe de laïcité ». Après avoir, en décembre, décrété la neutralité des crèches et des centres de loisirs et de vacances, elle s’attaquait, le 17 janvier, à celle des assistants maternels.

L’article adopté est ainsi rédigé : « Art. L. 423-23 A. — À défaut de stipulation contraire inscrite dans le contrat qui le lie au particulier employeur, l’assistant maternel est soumis à une obligation de neutralité en matière religieuse dans le cours de son activité d’accueil d’enfants. »

Il est ironique de noter que Mme Françoise Laborde, à l’initiative de ce texte, expliquait le 17 janvier qu’elle aurait « pu préciser qu’il s’agissait, dans cet article, de neutralité religieuse et politique ; cela m’aurait peut-être épargné les mauvais procès en islamophobie ». Mais pourquoi ne l’a-t-elle pas fait ? Pourquoi la mention de la neutralité politique n’est-elle pas précisée ? Faut-il rappeler que la commission Stasi avait proposé l’interdiction du port par les élèves de signes religieux ET politiques ? Si l’Assemblée nationale a réduit l’interdiction aux signes religieux, c’est bien par... islamophobie, quoi qu’en dise Mme Laborde.

Intervenant dans le débat, Mme Esther Benbassa, sénatrice Verts, demandait ce qu’était la neutralité au domicile d’un assistant maternel : « Une représentation de La Mecque ? Une reproduction d’une annonciation de Fra Angelico ou d’un “Judith et Holopherne” ? Une manière de préparer le repas ? » On pourrait ajouter : faudra-t-il qu’un policier reste en permanence au domicile de l’assistant maternel pour vérifier qu’il ne prie pas cinq fois par jour ? qu’il ne cuisine pas hallal ? qu’il ne lit pas le Coran ?

Et si le texte s’était étendu à la neutralité politique, comme prétend le souhaiter Mme Laborde, aurait-il fallu un policier pour vérifier les lectures subversives ? ou l’absence de portraits de Guevara ou de de Gaulle (il est peu probable que quelqu’un affiche un portrait de Hollande) ?

Le groupe socialiste s’indigne sans aucun doute quand la police religieuse iranienne vérifie que les femmes sont correctement voilées à Téhéran, mais exige que l’on aille vérifier, au domicile personnel, les convictions de chacun.

Il n’y a pas que dans le domaine économique que le PS a oublié ses racines marxistes. En 1874, Friedrich Engels épinglait ceux qui avaient « la prétention de transformer les gens en athées par ordre du mufti ». Et, l’année suivante, Karl Marx écrivait : « Chacun doit pouvoir satisfaire ses besoins religieux et corporels sans que la police y fourre son nez. »



وَاللّهِ مَا حَزِنَتْ أُخْتٌ لِفَقْدِ أَخٍ ... حُزْنِي عَلَيْهِ وَلاَ أُمٍّ عَلَى وَلَد
salam alaykoum

c'est logique que les politiciens et dirigeants français fassent passer les intérêts de leur pays avant celui des musulmans . même la neutralité ils ne peuvent l'observer.
l'islam aura toujours des ennemis . des fois ce sont les musulmans eux-mêmes l'ennemi de leur religion .



لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير
بدوي و فخور . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
Kazz088
je ne comprends pas que tu puisses penser que c'est normal no no

Des françaises assistantes maternelles de confession musulmanes portent le voile ou pas ont un contrat avec des parents des enfants qu'elles gardent chez elles..

En quoi ce contrat de travail entre un particulier et cette assistante maternelle regarde l'ETAT Français ou la police ???

Des avocats et autres professionnels choisissent des musulmanes voilées ou pas depuis des années pour garder leur bébé et autres enfants en bas age dans les quartiers bourgeois car ils leur font confiance pour l'ethique l'hygiene etc...

Si les partisans de Hollande de confession musulmane laissent passer ce genre de lois, vous etes mal barrées mesdames.

On commence toujours le changement par les jobs les plus precaires puis on remonte dans la hierarchie et puis on elargie aux autres domaines.

Il parait que la vice presidente du senat est franco algerienne ... a

ffaire à suivre pour les defenseurs de la gauche et de la place de leur foi musulmane dans la cité !! strapontin ? fauteuil ? ou... wallou ???.
Cette histoire d'assistantes maternelles c'est juste de l'enfumage.

Aujourd'hui, une famille qui ne veut pas de femme voilée chez elle en prend une non voilée...
Une famille qui s'en fiche acceptera une voilée...

Loi ou pas loi je ne vois pas ce que ça change tant que les termes entre la famille et l'assistante sont clairs...
Ce n'est pas si simple. Il y a des nounous agrées. Les organismes de formation pourront ne plus délivrer d'agrément aux filles voilées.
Le racisme républicain ou comment libérer les femmes contre leur gré, en les privant de tout.



وَاللّهِ مَا حَزِنَتْ أُخْتٌ لِفَقْدِ أَخٍ ... حُزْنِي عَلَيْهِ وَلاَ أُمٍّ عَلَى وَلَد
"quand il s'agit de s'en prendre aux Musulmans, il y a parfois consensus, de la gauche à l'Extrême-Droite"


faut vraiment pas avoir honte pour sortir des c.....ries pareilles . ou etre ignare.
il n'ya pas et il n'y aura jamais consensus entre la gauche et l'extreme droite pour faire dans le racisme.
parce qu'à l'extreme droite, il s'agit de racisme. leur "laicité" n'est qu'un paravent. ils ont au contraire soutenu les cathos intégristes, regrettent que que dans la constitution européene le caractére catholique de l’Europe ne soit pas affirmé.
ils ne sont pas laïques. ils veulent juste stigmatiser musulmans et juifs.
quand à la gauche, la vraie, celle qui s'est toujours déplacée pour manifester contre le pen et autres, oui, elle est attachée à liberté de conscience et au rationalisme. et donc à la laïcité.
et beaucoup se retiennent face au militantisme silamique par peur justement d'etre traités de racistes.
il est plus facile de se moquer des derniers cathos intégristes qui heureusement ne représentent plus rien que de dénoncer l'islamisme qui s'impose dans certains quartiers ou mosquée.
résultat, c'est la droite et l'extreme droite qui reprennent la thématique laique pour l'instrumentaliser, en faire un outil de stigmatisation.
la gauche doit reprendre en main ce qu'elle n'aurait jamais du lâcher, ce combat contre l'obscurantisme.
quand à la loi sur les assmat, c'est uniquement pour régler le probléme de ces employées de créche qui se pointent un beau jour voilées au boulot.
on pourrait presque remercier cet islam militant de réveiller la gauche laïque qui s’était assoupie faute d'obscurantistes à combattre.
Citation
oleole a écrit:

Aujourd'hui, une famille qui ne veut pas de femme voilée chez elle en prend une non voilée...
Une famille qui s'en fiche acceptera une voilée...
Loi ou pas loi je ne vois pas ce que ça change tant que les termes entre la famille et l'assistante sont clairs...

Ah non, ce n'est pas si simple. Les assistantes maternelles doivent être agréées, et cet agrément peut sauter à tout moment. Un escalier ajouté à la maison, un nouvel animal et hop, plus d'agrément, par exemple. Elles sont suivies par des pédiatres et assistantes sociales, ont des réunions régulières et reçoivent des visites surprises. Si le voile est interdit, elles ne pourront plus exercer légalement, ce qui est dommage car elles sont de plus en plus plébiscitées.


Citation
coldman a écrit:

il est plus facile de se moquer des derniers cathos intégristes qui heureusement ne représentent plus rien que de dénoncer l'islamisme qui s'impose dans certains quartiers ou mosquée.

Cadeau : un exemple de catho intégriste (oui oui y'en a encore !) qui vient plusieurs fois par an sur mon lieu de travail, toujours habillé en corbeau avec des croix, et des discours qui feraient pâlir Marine. Dès qu'on le croise, on ne peut s'empêcher d'avoir la chair de poule. C'est quelque chose...
Marziac

La laïcité, certes... je veux bien... mais qu'ils commencent par arrêter les cloches des églises de sonner avant de s'occuper de voiles sur quelques femmes...
Citation
v.iluhass82 a écrit:

La laïcité, certes... je veux bien... mais qu'ils commencent par arrêter les cloches des églises de sonner avant de s'occuper de voiles sur quelques femmes...


quand j'allais dormir chez ma grand mére, du coté de valence d'agen, Bye ça me gonflait le bruit des cloches. chaque demi heure + chaque heure, ça faisait beaucoup. surtout quand on n'y est pas habitué.
ça avait son utilité avant. les paysans se fixaient à l'heure donné par le clocher pour faire la pause et boire une rasade de pinard.
mais y voir une atteinte à la laicité, les bras m'en tombent. moody smiley
l'heure, ça n'a rien de chretien ou de boudhiste.
Citation
coldman a écrit:
Citation
v.iluhass82 a écrit:

La laïcité, certes... je veux bien... mais qu'ils commencent par arrêter les cloches des églises de sonner avant de s'occuper de voiles sur quelques femmes...


quand j'allais dormir chez ma grand mére, du coté de valence d'agen, Bye ça me gonflait le bruit des cloches. chaque demi heure + chaque heure, ça faisait beaucoup. surtout quand on n'y est pas habitué.
ça avait son utilité avant. les paysans se fixaient à l'heure donné par le clocher pour faire la pause et boire une rasade de pinard.
mais y voir une atteinte à la laicité, les bras m'en tombent. moody smiley
l'heure, ça n'a rien de chretien ou de boudhiste.

Valence d'Agen ? Sérieux ??? smiling smiley Je sais bien que c'était pour donner l'heure aux paysans, fut un temps. Parce qu'il n'y avait rien d'autre. Depuis, ils ont installé les sirènes et les horloges dans les mairies pour donner cette place à l'Etat et non à l'Eglise, ce qui est normal dans un pays laïque. Pourtant, au moins dans les villages, les cloches sonnent encore toutes les heures, et parfois même pour féliciter l'équipe de rugby locale !
j'ai toujous mis en garde sur ce forum les immigres contre la gauche et l'extreme gauche et son hypocrisie ... Cette gauche est beaucoup plus dangereuse pour les musulmans ( pas pour l'arabe ou etrangers d'une maniere generale)

la gauche est tres demagogue .... Il ne faut pas tomber dans le piege des droits de l'homme, universalisme et humanisme maquillee ....

c'est pas parce qu'on est etranger , immigre qu'on doit etre de gauche, voter la gauche, penser gauche



assalam o alykoum
Citation
v.iluhass82 a écrit:
Valence d'Agen ? Sérieux ??? smiling smiley

ben une partie de ma famille vient de là. j'ai des parents inscrits sur des monuments aux morts à dunes, lamagistére, valence..... ça tient presque du pèlerinage quand j'y reviens.
 
Facebook