Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention aux sandwicherie
b
28 février 2007 13:00
Salam alaicoum,

Source le Parisien, 6 kebabs sur 10 eye popping smiley ne respectent pas les conditions d'hygiene de conservation des aliments. De même que les boulangeries avec les sandwichs thon, saumon .... Et même que certains kebabs vendent de la dinde pour du veau. Que de fraudes !!!!


Mangez un bocadioss c'est mieux grinning smiley zut y'en a pas ici sad smiley
b
28 février 2007 13:04
Produits périmés, locaux inadaptés, absence de formation...



MIEUX VAUT avoir l'estomac bien accroché à la lecture du rapport confidentiel de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) rédigé en décembre. Sandwicheries, boulangeries, restaurants orientaux : les enquêteurs ont inspecté 1 133 établissements de vente de nourriture à emporter dans 42 départements .

Du surimi pour du crabe.
Premières cibles visées : les sandwicheries qui proposent des produits chauds ou froids. Six cents points de vente ont été visités. « Dans de nombreux cas, les conditions d'hygiène des locaux, de manipulations et de stockage sont défectueuses (...). Il convient d'y ajouter la congélation illicite et le manque de protection des denrées à la clientèle », relèvent les enquêteurs. Le rapport cite de nombreux exemples de tromperie sur la marchandise. Ainsi la dénomination « gruyère » est utilisée pour « l'emmental », le « crabe » pour le « surimi » ou la « feta » pour un fromage sans appellation. Des bouteilles d'eau minérales étaient parfois remplies avec l'eau du robinet.

L'hygiène laisse à désirer. Dans les boulangeries, sandwichs chauds ou froids, pizzas ou quiches s'exposent sur les étals. Près de la moitié des 128 établissements contrôlés (46,9 %) ne sont pas en conformité (règles d'hygiène, conditions de stockage des denrées, matériel utilisé). « Le taux élevé de non-conformité (...) montre que le métier des ventes à emporter (comportant le plus souvent des denrées animales et des ingrédients sensibles) est différent du métier des boulangers, ce qui peut expliquer les anomalies relevées », souligne le rapport.

Des denrées stockées à même le sol. Pour les restaurants orientaux proposant de la nourriture à emporter, les rapporteurs notent que « les exploitants de ce type d'établissements sont rarement des professionnels et ne connaissent pas la réglementation en matière d'hygiène et d'étiquetage ». Au total, 61,5 % des 405 établissements de ce type visités ne respectaient pas les règles d'hygiène. Parmi ceux-ci, 21 % présentaient des anomalies majeures. « On peut citer outre les mauvaises conditions générales d'hygiène des locaux et de manipulation des produits, le déficit d'entretien des équipements, le stockage des denrées à même le sol (...), le dysfonctionnement des appareils de réfrigération (...) , les viandes en broche laissées sur place jusqu'au service suivant, les sauces conservées à température ambiante. » Face à ces nombreux dysfonctionnements, la Direction de la consommation conclut que « la poursuite des contrôles dans ces établissements est indispensable ».
O
28 février 2007 13:12
Oh la la!!! Hier j'ai mangé un sandwich au thon à la Brioche Dorée!!! Je vais mourrir??!!!!! eye popping smiley
O
28 février 2007 13:13
En même temps tu as raison, rien de tel que de préparer soi-même son sandwich au moins tu sais ce que tu y mets et tu sais que tu auras lavé tes mains avant de le préparer smiling smiley
D
28 février 2007 13:14
Salamou Alykoum,

Et bon appetit bien sur grinning smiley

C'est vrai que ca laisse a reflechir, mais quand je pense hygiene, je pense surtout au gars qui s'occupe de faire le sandwich juste pares etre sorti des toilette sans laver les mains bien sur evil
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
28 février 2007 13:15
Citation
Oumayma a écrit:
Oh la la!!! Hier j'ai mangé un sandwich au thon à la Brioche Dorée!!! Je vais mourrir??!!!!! eye popping smiley


mdrrr, ne me dis pas que tu l'a mangé à la brioche dorée qui se trouve sur les champs elysée, parce-que crying(




























je rigoule grinning smiley Sérieux faut faire gaffe avec toute cette bouffe à l'exterieur. eye rolling smiley
b
28 février 2007 13:18
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Et bon appetit bien sur grinning smiley

C'est vrai que ca laisse a reflechir, mais quand je pense hygiene, je pense surtout au gars qui s'occupe de faire le sandwich juste pares etre sorti des toilette sans laver les mains bien sur evil


Alaicoum salam,

le pire c'est ceux qui se grattent les cheuveux avant de servir les gens Oh
O
28 février 2007 13:28
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Oh la la!!! Hier j'ai mangé un sandwich au thon à la Brioche Dorée!!! Je vais mourrir??!!!!! eye popping smiley


mdrrr, ne me dis pas que tu l'a mangé à la brioche dorée qui se trouve sur les champs elysée, parce-que crying(

euh....si justement crying(

grinning smiley
r
28 février 2007 13:31
Citation
bocadioss a écrit:
Salam alaicoum,

Source le Parisien, 6 kebabs sur 10 eye popping smiley ne respectent pas les conditions d'hygiene de conservation des aliments. De même que les boulangeries avec les sandwichs thon, saumon .... Et même que certains kebabs vendent de la dinde pour du veau. Que de fraudes !!!!


Mangez un bocadioss c'est mieux grinning smiley zut y'en a pas ici sad smiley

bocadioss s je t'attrape je te mange grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
28 février 2007 13:40
Citation
bocadioss a écrit:
Salam alaicoum,

Source le Parisien, 6 kebabs sur 10 eye popping smiley ne respectent pas les conditions d'hygiene de conservation des aliments. De même que les boulangeries avec les sandwichs thon, saumon .... Et même que certains kebabs vendent de la dinde pour du veau. Que de fraudes !!!!


Mangez un bocadioss c'est mieux grinning smiley zut y'en a pas ici sad smiley


Salam,

ben si y a un bocadioss ici sur le yab'evil mais comme c rare fais gaffe à toi tu risque de te faire manger grinning smileytongue sticking out smiley
Nadia
h
28 février 2007 13:47
salam,
on peut pas jouer avec la santé des gens comme ça. Si la DGCCRF ou la DGAL suspectent un manque d'hygiène dans les sandwicheries controlés, les concernés seront directement puirsuivi judicièrement si victimes y'en a ou au moins une amende et fermeture. Bcp de grosses boites d'industries agroalimentaires ont été fermées suite à des controles confirmant une non-conformité de leur plan d'hygiène, HACCP... Vous vous souvenez peut être du scandal d'E.coli dans les steaks hachés produits par SOVIBA et distribués par LECLERC. Ce dernier avait mis en place un plan d'intervention vraiment très remarquable. Une cellule de crise a été mobilisé pour appeler un par un les clients qui avaient acheté du steak haché de cette marque pour détruire le produit ou le ramener et se feront remboursés après. Vous pouvez imaginer le nombre d'appel émis (les cartes de fidélités leur ont bcp de servi, ausi ceux qui ont payé par carte bancaire ou par chèque, les banques ont collaborer pour luer filer les numéros de téléphones des personnes concernés, mais 5% des personnes qui avaient payé par espèces n'ont pas être contactés). LECLERC a également retiré le produit incriminé des rayons. C'est ainsi qu'ils ont pu régler le prob et minimiser les dégâts. Par contre le suspect numéro 1 n'a pas bougé (manque de professionalise moody smiley, d'ailleurs la meme socié a eu des prob y'a 2mois Oh).
n
28 février 2007 14:03
salam o aalikoum je confirme c vrai
g des moul kebab pret de ché moi j'ai entendu qui mette nimporte quelle viande type le porc a la place du veau allah oa3lam
D
28 février 2007 14:05
Salamou Alykoum,

Finalement les KFC sont plus halal qu'on ne le pense lol, attention je dis pas qu'ils sont hallal, mais au vu de ces histoires c'est chaud quand meme. Mais bon je doute que les kebab de la region où j'habite font ces trafic là.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
28 février 2007 14:05
Citation
nadia la marocaine a écrit:
salam o aalikoum je confirme c vrai
g des moul kebab pret de ché moi j'ai entendu qui mette nimporte quelle viande type le porc a la place du veau allah oa3lam


salam,


subhanllah ===>du porc! si c'est le cas, ils auron des comptes a rendre aupres d'Allah swt
28 février 2007 14:16
En plus méfié vous des oignons coupés a l'avancesad smiley et pas conserver hermétiquementsad smiley C’est connu l'oignon "absorbe" les microbes environnants angry smiley certains kebabs le prépare à l'avance, et le met simplement dans un saladier non recouvert, pour le servir le lendemain thumbs down
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
28 février 2007 14:34
Dans ce cas la où manger ?
b
28 février 2007 14:41
Citation
dania_hania a écrit:
Dans ce cas la où manger ?


Très bonne question dania_hania où manger ????? eye rolling smiley

De toute façon les kebabs c'est Censored. Y'as pas mieux que se faire une bonne salade pleine d'energisant, vitamine A, B, C et E smoking smiley ou se preparer son propre casse-dale tongue sticking out smiley
w
wiz
28 février 2007 14:44
berk les kebabs c'est pas trés bon en plusss c'est pas trés rafinée grinning smiley (je fais ma chicoss)

serieux c'est bien l'endroit ou j'irai pas avec des amis ou avec mon copain rien de pire que de manger un grec devant son copain perso jpe pas Oh


Faut allez au KFC voilà ou manger grinning smiley
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
D
28 février 2007 14:45
Citation
wiz a écrit:
berk les kebabs c'est pas trés bon en plusss c'est pas trés rafinée grinning smiley (je fais ma chicoss)

serieux c'est bien l'endroit ou j'irai pas avec des amis ou avec mon copain rien de pire que de manger un grec devant son copain perso jpe pas Oh


Faut allez au KFC voilà ou manger grinning smiley

Salamou Alykoum,

ou che flunch grinning smiley, c'est sur et c'es surtout rentable mdrr evil
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
w
wiz
28 février 2007 14:47
Citation
Donatello a écrit:
Citation
wiz a écrit:
berk les kebabs c'est pas trés bon en plusss c'est pas trés rafinée grinning smiley (je fais ma chicoss)

serieux c'est bien l'endroit ou j'irai pas avec des amis ou avec mon copain rien de pire que de manger un grec devant son copain perso jpe pas Oh


Faut allez au KFC voilà ou manger grinning smiley

Salamou Alykoum,

ou che flunch grinning smiley, c'est sur et c'es surtout rentable mdrr evil

a volonté encore encore encore ! j'en veux encore ! dommage que le poisson n'est pas à volonté n'est ce pas Donatello j'en connais qui passerai leur journée au flunch jusqu'à que le vigile les attrape par la veste pour les sortir !eye rolling smiley
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook