Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attention au produits hallal de carrefour et auchan
g
7 octobre 2005 15:25

Juste une petite présision : beaucoup de ces produits sont venue tout droit d'ISRAEL
si vous voulez acheter utile ou du moins pas inutile regarder a 2 fois sur les boites
F
7 octobre 2005 18:48
Selem alykoum


Et alors, si ça vient d'Israel? En plus si c'est cacher on peut en manger.
Il est ou le souci?



Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
M
7 octobre 2005 19:40
Il ne faurait pas depenser votre argent sur des produits venant d'un pays qui massacre nos frères palestiniens.
Nous les encourageons ainsi a continuer...
7 octobre 2005 19:41
Flilissa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Selem alykoum
>
>
> Et alors, si ça vient d'Israel? En plus si c'est
> cacher on peut en manger.
> Il est ou le souci?
>
le souci confused smiley

tu enrichi isrël sad smiley !!

et avec cet argent ,il vont acheté de koi faire la guerre a la palestine sad smiley

voila !!!!
a toi de voir maintenant!!smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/05 19:42 par karim_92.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
M
7 octobre 2005 23:54
oui je suis dacord avec Karim.
Tu vois le mal?
Israel est un pays a boycoter
8 octobre 2005 00:07
Entreprises qui envoient une partie de leurs bénéfices pour soutenir l'état d' Israel winking smiley
1.WALT DISNEY.
2.PROCTOR & GAMBLE : Head & Shoulders, Monsieur Propre, Oil Of Olay, Oil of Olaz, Petrol Hahn, Pringles, Sanicroix, Tampax, Tempo, Vicks, Vizir, Zest, Yes Swiffer, Ace, Action 500, Always, Bonux, Mr Clean.
3.COCA COLA CO : Coca Cola, Fanta, Nestea, Sprite, Minute Maid, Cola, Bonaqua, Cherry.
4.PEPSI CO : Pepsi Cola, Seven Up.
5.PHILIP MORRIS : Marlboro, Philip Morris.
6.SARA LEE CORP : Champion, Benenuts, Chester field, Cochonou, Continental, Decafé, Dim, Leggs, Maison du Café, MonSavon, Neutral, Nugget, Williams, Sara Lee, Corby Dacor, Chantal, Thomas, Chat Noir, Coach, Daisyfres ! ! h, Delial, Diam's, Nuclear, Reliance, Sanex, Wonderbra.
7.KRAFT FOODS INTERNATIONAL : Carte Noire, Côte d'Or, Grand Mère (Café), Hollywood, Jacobs, Jacques Vabre, Kiss Cool, Malabar, Milka, Prince, Velours Noir, La Vosgienne, Polo, Van Houten, Lila, Aladdin, Krema, Pause, Philadelphia, Suchard.
8.Kodak.
9.Domaine de l'Informatique : Compaq, IBM, Gateway, Dell, Apple Computer, Hewlett-Packard. 10.Domaine de la téléphonie : Motorola. 11.Domaine des Textiles ( Sara Lee a déjà été évoquée) : Levi Strauss, Calvin Klein, Bolero Lou, Celio, Marks & Spencer, Tati, Nike, Ralph Lauren, Wrangler, GAP, Old Navy Dockers, Caterpillar, Riders, Reebok, Converse, Bauer (Nike), Columbia. ! !
12.COLGATE PALMOLIVE : Ajax, Axion, Bingo, Fabe, Felire, La croix, Mennen, Murphy, Paic, Palmolive, Pax, Souplire,Tahiti, Tahiti Douche, Tonigencyl, Vel, Vel Rasita, Viadent, Vira.
13.SC JOHNSON : Brise, Johnson, Off ! , Pliz, Raid, Windex.
14.CHIQUITA BRANDS INTERNATIONAL INC : Chiquita, Premium, Read.
15.MARS INC : Bounty, Kite Kat, M&M's, Mars, Snickers, Twix, Uncle Ben's, Whiskas, Pedigree, Balisto, Brebbies, Café, Flavia, Cesar, Chappi, Chappie, Ebly, Milby, Way, Sheba.
16.KELLOG CO : All Bran, Frosted, Flakes Kellog's, Strawberry Squares
17.WARNER LAMBERT : Vichy, Wilkinson.
18.Wrigley JR : F ! ! reedent.
19.BEST FOODS : Alsa, Banania, Best Foods, Captain Cook, Knorr, Napolira.
20.CAMPBELL SOUP : Lesieur, Liebig, McDonells, Royco.
21.PHARMACIA CORP : Canderel.
22.GILETTE : Braun, Duracell, Gilette, Oral-B, Paper-Mate, Parker, Waterman.
23.MANPOWER.
24.AOL TIME WARNER : ( dessins animés, musique...) Warner Bros, AOL.
25.ELECTRONIC ARTS : ( Jeux video) Dream, Works, EA, Origin, Marvel.
26.HASBRO : (Jouets) MB, Monopoly, Parker, Brothers, Playskool, Pokemon, Star Wars, Episode I, Tiger, Tonka, Wizard Of ! ! the Coast.
27.MATTEL INC : Fisher Price, Mattel.
28.BARBIE
29.BLACK & DECKERS
30.KIMBERLY-CLARK CORP : (Papier et Soin) Kleenex, Freedom, Huggier, Scott, Scottex.
31.FORT JAMES CORP : Lotus, Vania, Vanity, Fair, James, River, Okay .
32.SCHERING PLOUGH CORP : (soins) Bain de Soleil, Schering- Plough.
33.ESTEE LAUDERO : ( Beauté) Estée Lauder, Tommy Hilfiger, Anamis, Aveda, Fragrances.
34.JOHNSON & JOHNSON : Johnson & Johnson, Neutrogena.
35.DANONE ! ! : Danao, Danette, Danone, Dan'Up, Evian, Volvic, Aguas Minerales, Badoit, Heudebert, LU, Prince, Tuc, Taillefine, Blédina, L' Alsacienne, BSN, BSN Emballage, Verdôme, Jacob's, Alpina, Galbani, Athlon, Anvie, Gallia, Jacquemaire, Santé, Labrador, Villa.

mais surtout les produits portant le code 0729, qui est l'identifiant d'Israël."






Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/05 00:10 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
8 octobre 2005 06:29
en achetant ce halal israelien tu aides aussi les palestiniens puisq c'est eux qui fournissent la main d'oeuvre a israel.Tes freres palestiniens eux se partagent le pognon bien en haut et l'aide n'arrive jamais aux palestiniens d'en bas ceux qu'en exploite aux ecrans de tv.
P
8 octobre 2005 07:08
Salam à tous,

Je voudrait contester certains dire,par rapport aux boycott des israelien,je suis d'acord de boycotter,ca me pose aucun souci,mais moi vivant depuis peu dans une ville où il n'y a pas de boucherie hallal m'oblige a manger cela,maintenance cet interdit est stritement économique.
Au passage,il faut aussi relativiser,l'argent reverser par la boite de steack hallal carrefour va pas aider tant que ca a dévaster l'israel,les premiers fonds sont américains,et donc ce n'est qu'une goutte d'eau dans un océan...
Du moins je pense,cela n'empeche pas pour moi et les miens de penser fort à ce pays déchirer par l'Israel et son gouvernement,mais la n'est pas la question
3
8 octobre 2005 11:52
aicha : cochonou c israelien !!!!
tongue sticking out smiley

Poucket : une goutte plus une goutte ça finira par importé au bout d'un moment tu pense pas

Se qui fé la force d'Israél c qu'ils se soutiennent les uns les autres

Tentons de faire nous aussi chacun a notre mesure un petit coup de pouce

Si mon stéck aché que j'achete pas permettra de pas fabriquer ne serais ce qu'une seule petite balle ......mon objectif sera attein
A défaut d'aider directement les palestinien, n'aidons pas les Israélien !!

question de consience !!
8 octobre 2005 12:12
3lissa il y a aussi des Israéliens qui mange du cochon smiling smiley et ceux qui soutiennent Israël ne sont pas tout israéliens winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
8 octobre 2005 13:41
salam

merci ma chtite Aicha
ca fait une sacré liste... pour pas s'y perdre faut pas acheter de marque apparement....


salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/05 13:47 par tachilhite78.
t
8 octobre 2005 14:58
si vous regardez bien la casi totalité des produits sont juifs ou américains comee beaucoup d'américains sont juifs ca ne fait pas de grande difference.Meme en boycotant vous consommez des produits juifs meme sans le vouloir.Vous n'arrangez pas les choses pour autant.Le probleme dans ce conflit c'est que l'un a le beurre et l'autre veut l'argent du beurre.
f
8 octobre 2005 17:51
Qu´est ce qu´il faut acheter chez des societes ou des fabriquants qui ne sont pas
pro-israliens, je veut parler en particulier aux:

-Hardwares informatiques (Compaq= out, etc..)
-Logiciels
-Medicaments
etc..
-----------------
Je pense qu´il faut plutot publier comme c´est deja fait la liste de ces societes,
MAIS AUSSI PUBLIER LA LISTE DES SOCIETES ALTERNATIVES et qui ne font pas le commerce avec Israel.
----------------
Mais j´imagine bien que comme l´argent n´a pas d´odeurs ces derneieres (les alternatives donc) vont creer des societes ecrans( buffers) qui elles feront commerce a leurs places et directement avec Israel ...et le la boucle est bouclée
3
9 octobre 2005 01:45
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> 3lissa il y a aussi des Israéliens qui mange du
> cochon et ceux qui soutiennent Israël ne sont pas
> tout israéliens
>
> Quand vous serez grands ne gardez de rancune
> envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes
> sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et
> même au mal par le pardon et l'amour


En fait je disais plus ça pour plaisenté a notre sujet, nous les musulman...o cas ou l'un d'entre ns achéte du cochonou tongue sticking out smiley

Et je me doute aussi que tous les israelien ne sont pas juifs, mais la majorité l'emporte hélas
P
10 octobre 2005 12:54
Il ne faut absoluement pas oublier que ce sont les Israeliens qui percécute le monde arabe,et il ne faut pas confondre Israelien et juifs,les Juifs sont plus que tout les frères des musulmans!!!
Les Israelien (en l'occurrence le gouvernement corrompu et dangereux) eux sont vraiement les cibles des boycott,alors merci de ne pas faire l'amalgame!!
Nous souffrons nous même du problème musulmans=terroriste,alors pensons à être sans reproches!
Bien à vous,bon Ramadan à tous
3
10 octobre 2005 13:45
Poucket a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il ne faut absoluement pas oublier que ce sont les
> Israeliens qui percécute le monde arabe,et il ne
> faut pas confondre Israelien et juifs,les Juifs
> sont plus que tout les frères des musulmans!!!
> Les Israelien (en l'occurrence le gouvernement
> corrompu et dangereux) eux sont vraiement les
> cibles des boycott,alors merci de ne pas faire
> l'amalgame!!
> Nous souffrons nous même du problème
> musulmans=terroriste,alors pensons à être sans
> reproches!
> Bien à vous,bon Ramadan à tous


si ve pe me permettre ya pas de rapport entre comparer israélien/juif et musulman/terrosriste
c bien différent ts ça

De plus je pense qu'en israél les non juif sont une minorité
Et je m'excuse mais se sont bien les israélien juifs qui la plus part persecute nos ami paléstinien !!!
j
3 mars 2013 12:51
et si c cacher tu na pas le droit d'en manger tu te doit de trouver de la viande halal c'est autoriser que si tu tes donner les moyen en vain hors il me semble que pas tres loin de chacune de ses GMS tu trouveras une boucheries halal et meme si tabite dans un village et qu' il faut que tu fasse 30 km
5 mars 2013 22:27
Salam,


jeremyconverti: tu réponds tard au post mdr ....mais je te suis...


L'Israël est dirigé par des Sionistes, qui ont la mainmise sur l'Etat, la population et dirige toutes les actions contre les musulmans ou non!

Certes les Etats-Unis, sont leur alliés, mais je pense que ce n'est pas en les boycottant, que ça va changer quelque chose. Puisqu'il y a d'autres personnes qui pourront consommer, acheter ce que les musulmans refusent!

De plus, pour soutenir le peuple Palestinien, il faudrait qu'eux même soient solidaire, uni ( ce qui n'est pas le cas, dans la Oumma en générale), et que par la suite, il essaie de se reconstruire grâce aux fonds donnés pas les gens, pays en général.

Mais il faut surtout que la communauté internationale, le reconnaisse et le considère comme un Etat à part entière, ce qui lui permettrait de pouvoir s'ouvrir sur le monde extérieur, et donc d'entamer des relations diplomatique ou autre!

Et n'oubliez pas les Juifs font parti des Gens du Livre!
9 mai 2013 18:31
Assalamou 'alaykoum

Ces produits ne sont tout simplement pas halal. Point barre.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
A
9 mai 2013 19:14
Stagh'fir'Allah les conneries qu'on peut entendre ici mais vraiment ngh'al Chaytane , l'autre Madame Flillissa qui dit que les Muslims ont droit de manger Casher, ramène moi tout de suite le savant (sans science) où l'imam (sans science) qui ta racontait celà que je lui face un procès dans les tribunaux d'Arabie Saoudite, non mais je suis mort de rire quoi. La viande juif lorsqu'il l'a tue il récite des verset de la torah dessus c'est ce qu'il l'a rend casher comme ils disent, exactement pareil pour nous lorsque nous tuons la bête nous récitons nos versets du coran ce qu'il l'a rend hallal (pur) .

Non mais sa devient de pire en pire, et pour répondre à certain les pseudo-produit soit disant hallal en grande surface soyer sûr qu'il ne le sont pas je vous le dit. d'ailleurs les ISLA , AVS c'est des faux certificats trafiqué. et au derniére nouvelle y'a du FLEURY MICHON HALLAL maintenant marque de fabrique de charcuterie porc et jambon se lance dans le Hallal aussi.

Flillissa dit pas des conneries un muslims n'a guére le droit de manger la viande d'un juif et le juif pratiquant sa religion n'a guére le droit de manger de la viande d'un musulman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook