|
Général
Attention , pénurie de carburant ! ! !
Auteur: angelo
Date: le 20 mai 2008 à 13h46
Salam , aujourd'hui dans mon département " 66 " , tous les hyper/supermarché sont en rupture de carburant , à cause des marins-pécheurs qui bloquent les dépots de carburant...
Je viens à l'instant de mettre le plein de mazout à la voiture ( 65 euros ) pour étre tranquille pour aller travaillé...
Je suis resté facilement une demi-heure , car tout le monde s'affolent de resté en panne d'essence et ne pas pouvoir se déplacé...
A voir ce cirque , on se croirais en temps de guerre franchement et surtout le prix, 1.40 le litre de mazout ...
Et vous , ça va niveau carburant dans votre département , sinon allez faire le plein pour étre tranquille... ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Attention , pénurie de carburant ! ! !
Auteur: malikabb
Date: le 20 mai 2008 à 13h52
salam angelo
merci pour ton aide de lautre post deja apres non moi ya pas de pb avec le mazout mais jme dis que si jen ai pas, ça me fera une excuse pour pas aller travailler donc je maffole pasRe: Attention , pénurie de carburant ! ! !
Auteur: lamyaâ
Date: le 20 mai 2008 à 13h57
j ai constater également une différance de 10 euros sur le plein de ma voiture, nahri c la ruine bientot ![]() Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: Attention , pénurie de carburant ! ! !
Auteur: petit chat
Date: le 20 mai 2008 à 14h13
salam
le vélo les zamis, le vélo !
mais je compatis ![]() !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: Attention , pénurie de carburant ! ! !
Auteur: sahraouia_france
Date: le 20 mai 2008 à 14h14
Citer: ebehhhh pour nous c'est 1.46 safi daba nwsslo l 2€ par litre ![]() ![]() la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer! ![]() Re: Attention , pénurie de carburant ! ! !
Auteur: Karmoss
Date: le 20 mai 2008 à 14h34
ca ne vous fera pas de mal de marcher un peu
vu la graisse qui degoulinne...... ![]() kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020. Re: Attention , pénurie de carburant ! ! !
Auteur: maromimi
Date: le 20 mai 2008 à 14h45
ici le diesel est 1.54 € chez total c ![]() c abuserLes grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort. Re: Attention , pénurie de carburant ! ! !
Date: le 20 mai 2008 à 14h49
moi je vais chez ELF il est a 1,38€ Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: Attention , pénurie de carburant ! ! !
Date: le 20 mai 2008 à 15h04
Et à Carrefour à 1.36 chez nous le mazout , mais ya n'a plus ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Attention , pénurie de carburant ! ! !
Auteur: malikabb
Date: le 20 mai 2008 à 15h05
Citer: lol le vélo à près de 50 kilometres euhh jsuis pas virenque lol ou alors a linssu de mon plein gré ![]() Re: Attention , pénurie de carburant ! ! !
Auteur: pounkette
Date: le 20 mai 2008 à 15h35
Salam
Nari, heureusement que je vis à quelques kilomètres de la Belgique
La dernière fois que j'y suis allée, le prix du diesel était à 1,10 euros/litre ![]() (il a dû certainement augmenter de quelques centimes, mais comparé aux prix affichés en France, ce n'est pas bien méchant..)
Depuis, Finito le plein en France ![]() ![]() Re: Attention , pénurie de carburant ! ! !
Auteur: maromimi
Date: le 20 mai 2008 à 16h24
Tu vas ds quelle ville? , ca m'interresse
Citer: Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort. Re: Attention , pénurie de carburant ! ! !
Auteur: Désenchantée
Date: le 20 mai 2008 à 16h26
Salam Alikoum,
Lol, Angelo tu as vu au carrefour canet c était 1.44/litre. Va au Perthus !!!! Re: Attention , pénurie de carburant ! ! !
Date: le 20 mai 2008 à 16h37
je vais a elf argenteuil, il est a 2 minutes de la ville ou je réside
depuis que je connais elf j y suis fidéle,avant cette carrouf, mais leur carburant et de mauvaisse qualiter
Citer: Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: Attention , pénurie de carburant ! ! !
Date: le 20 mai 2008 à 16h37
Citer: Salam , je parlais du Carrefour/Claira , à 1.36 ce matin , ils sont en rupture , et le peu qu'il leur reste , il le garde pour les employés ya la sécurité qui bloque l'entrée...![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Attention , pénurie de carburant ! ! !
Auteur: l'européen
Date: le 20 mai 2008 à 17h43
attention à carouf claira. deux possesseurs de vehicules "hdi" s'étaient ruinés la rampe commune à cause d'eau presente dans les cuves à gasoil. Re: Attention , pénurie de carburant ! ! !
Auteur: petit chat
Date: le 20 mai 2008 à 18h10
Citer: mdrrrrr ![]() ![]() !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: Attention , pénurie de carburant ! ! !
Auteur: noujoum-samae
Date: le 20 mai 2008 à 20h08
Salam
j'ai vu en tout à l'heure tout le monde faire la queue devant les pompes, j'avais pas compris! heureusement que j'ai une résèrve de 60 l dans des bidons! Re: Attention , pénurie de carburant ! ! !
Date: le 21 mai 2008 à 21h40
Citer: Salam , comment tu as fait
Car en général , en période de crise , les jerricans pour remplir sont interdit , et je vais te dire mieux , certaines pompes à essence tolére juste 20 euros maximum , pour que chacun se servent... Sinon , ta pris les devant avec 60l :Y: Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Attention , pénurie de carburant ! ! !
Auteur: has211
Date: le 21 mai 2008 à 22h00
slt meme ici a marseille il se sont affolée presque toutes les stations fermé j'ai attendu 1h avant de mettre le plein et en plus c'est meme pas par peur c'est parce que j'etais en reserve ca mapprendra la prochaine fois ![]() Re: Attention , pénurie de carburant ! ! !
Auteur: Nadjah 59
Date: le 21 mai 2008 à 22h37
Salam
Bon ici chez nous, ça va encore pour le moment je n'ai pas vu foule. Les prix sont effectivemment exhorbitants (1.46€ chez Total - sinon il y'en a d'autres à 1,39€) J'ai fait ma réserve 70€ dernièrement directement en Belgique (1.26€ Sacrée différence quand même ) mais de la Vie à ses annéesRe: Attention , pénurie de carburant ! ! !
Auteur: salma84
Date: le 22 mai 2008 à 10h02
salam
hier ds ma ville, il y avait déjà 3 grandes pompes à essence qui était en rupture , il y avait une
queue de 2 kms, les gens se battaient, criaient, klaxonnaient ... fort heureusement, que j'avais fais le plein, en début de semaine ![]() Re: Attention , pénurie de carburant ! ! !
Date: le 22 mai 2008 à 12h03
Citer: je ne viens pas de les prendre, je les ai chez moi depuis au moins 1 mois. comment? chuuuuuuuut ![]() Re: Attention , pénurie de carburant ! ! !
Auteur: atlas2008
Date: le 22 mai 2008 à 13h08
L'or noir des Arabes !! Sans ces bédouins, l'occident n'est plus rien. Edité 1 fois. Dernière modification le 22-05-08 13h27. la gerre de l'essence
Auteur: bili
Date: le 22 mai 2008 à 23h51
> > Bonjour à tous,
> > On entend dire que le prix de l'essence grimpera à environ 1,70€ le litre d'ici l'été. > > Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? > > C'EST POSSIBLE ! > > Nous devons agir MAINTENANT et intelligemment. > > L'an passé quelques propositions ont été lancées : « N'achetez pas d'essence une certaine journée » par exemple! > > Les compagnies pétrolières ont ri, car elles savaient que l'essence que nous n'achetions pas le lundi nous l'achèterions le mardi. > > C'était un inconvénient pour eux, mais pas un problème. > > Quelqu'un a pensé à un plan qui peut fonctionner > > > > SI ON LE VEUT VRAIMENT Lisez ce qui suit et joignez-vous à nous pour le mettre en action ! > > L'essence se vend autour de 1,45€ le litre pour le super sans plomb En France. > > Nous savons tous que nous nous faisons avoir par les compagnies pétrolieres. > > Rappelez-vous, lorsqu'elles ont fait grimper l'essence à près d'un Euro. > > Elles disaient qu'il y aurait un manque de pétrole. > > Eh bien, il n'y a plus de manque de pétrole maintenant et le pétrole est plus abondant en ce moment qu'il y a 35 ans lorsque le prix du litre était à 0,20€. > > Nous devons agir agressivement et leur montrer que ce sont les acheteurs qui contrôle la bourse et non les pétrolières. > > La seule façon de voir les prix de l'essence baisser, est de frapper là ou ça fait mal : > > leur portefeuille ! > > NOUS POUVONS LE FAIRE! > > COMMENT ? > > Comme nous avons tous besoins de nos véhicules, nous ne pouvons évidemment pas nous priver d'essence. > > Mais, nous pouvons avoir un impact important sur le prix de l'essence SI NOUS AGISSONS ENSEMBLE pour enclencher une GUERRE DES PRIX !!! > > Je propose cette idée: > > Pour le reste de l'année N'ACHETONS PLUS D'ESSENCE des deux plus grosses compagnies TOTAL, SHELL ET ELF Pensez-y un instant! > > Si les deux pétrolières majeures ne vendent plus d'essence, elles devront inévitablement baisser leur prix et cela déclanchera immediatement la guerre des prix souhaitée. > > Mais, pour obtenir l'impact voulu, nous devons atteindre des millions d'acheteurs de TOTAL, SHELL ET ELF > > Voici comment nous devons procéder! > > J'envoie ce courriel à une trentaine de personnes. > > Si chacune de ces personnes l'envoie à 10 autres, nous avons déjà atteint 300 personnes. > > Ces 300 l'envoient à 3 000 personnes... > > Le prochain envoi atteindra 3 MILLIONS de gens et à l'envoi suivant… > > Si chacun de vous fait suivre ce message à 10 personnes, dans la journée qui suit, nous serons 300 MILLIONS de personnes à faire la guerre aux pétrolières en environ 8 JOURS! > > Croyez-vous vraiment qu'elles auront le choix ? > > OUI, NOUS POUVONS GAGNER MAIS… > > Il est absolument INDISPENSABLE de continuer à acheter notre essence AILLEURS que chez TOTAL, SHELL ET ELF jusqu'à ce que nous atteignons notre objectif et SURTOUT DE FAIRE SUIVRE CE MESSAGE... > > Pouvons-nous compter sur vous…? ![]() Re: la gerre de l'essence
Auteur: Désenchantée
Date: le 23 mai 2008 à 10h13
Salam Alikoum,
Encore fermé aujourd hui ! Re: Attention , pénurie de carburant ! ! !
Auteur: nah
Date: le 23 mai 2008 à 15h24
1€56 mon pere a fait le plein ce matin je me demande cette été inchallah en route entre les péage etgazoile![]() ***Nadia Casawia***![]() Re: Attention , pénurie de carburant ! ! !
Auteur: FIRE-MAN
Date: le 25 mai 2008 à 13h21
Moi j ai mon voisin qui me vends du fioul pas cher 0.700 centimes d euros!!!
Je vie dans une petite campagne de 500habitants donc je crains pas de me faire controler par la douane hihihihi Assez de payer le surplus sur les taxes de gasoil et que sarko se mette dans les poches. Pour info rouler avec du fioul que ci votre voiture à environ 10ans et surtous pas une voiture neuve. Re: Attention , pénurie de carburant ! ! !
Auteur: La Boetie
Date: le 25 mai 2008 à 19h36
Il suffit de dire qu'il va y avoir pénurie d'un produit pour que tout le monde se précipite, que beaucoup fassent des stocks et que ......il y ait effectivement une pénurie ![]() Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Re: Attention , pénurie de carburant ! ! !
Date: le 25 mai 2008 à 20h17
Citer: mdrrr! quand je suis rentrée chez moi et que j'ai un enorme embouteillage sur la voie rapide, j'ai pensé à un accident...j'etais loin d'imaginer qu'on faisait la queue pour le fameux or noir! |