Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention nouvelle arnaque Africaine.
17 janvier 2008 10:36
L’arnaque Africaine, qui ne connaît pas ? vous recevez un email d’une veuve epleuree, d’un enfant perdu, d’un mourant.
Ils tous en commun un compte en banque avec des millions d’US$, mais le compte est bloque suite a un accident d’avion, a une guerre ou un autre desastre.
Vous etes le sauveur, grace a vous, on va debloquer le compte, vous avez juste a payer les frais et hop, 10 a 25% de cette enorme quantite d’argent vous reviendra directement.
Pour ceux et celle qui ne connaissent pas, voila un lien avec toutes leurs divers magouilles
[www.arobase.org]


Vu que leur stratagème ne marche plus! et qu’ils sont pratiquement connu de tous les internautes.
ils remettent ça, avec un autre escroquerie.
voila ce que je j’ai reçu ce matin dans ma boite mail

Vous avez gagné

FELICITATION A VOUS!!!!!!

" F. D.H " FAIRE DES HEUREUX lottery corporation dont l'un de ses réprensentant à Abidjan Côte d'Ivoire avec ses partenaires Sud Africains ,Marocains et Canadiens viennent de lancer une tombola nommee BONHEUR 2008 dans le cadre d'une semaine promotionnelle initié par nos différents associés.
Au terme de ce tirage supervisé par un huissier , les résultas se présentent comme Suits :

1er lot : une Villa duplex située dans le quartier Chic de Cocody (Abidjan )
2nd lot : la somme de 60000 Euros
3ième lot : la somme de 25000 Euros
4ième lot : Un ordinateur portable.

Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien les personnes vivant ici en Côte D'ivoire que hors de Côte d'Ivoire mais qui ont une adresse électronique , votre adresse électronique a été tirée au deuxieme rang donc l'heureux (se) bénéficiaire de la somme de 60000 Euros.

Le tirage a été conduit par un choix aléatoire des adresses Email d'une liste exclusive de 36.269.031 adresses Email de personnes et de corporations qui ont été sélectionnés par une recherche aléatoire automatisée et avancée d'ordinateurs à sélecteur mail. Cependant, aucun billet n'a été vendu mais toutes les adresses émail ont été assignées à différents nombres de billet pour la représentation et l'intimité.

Le tirage a été procédé par le choix aléatoire de notre machine automatisée Mail Fox (TOPAZ) d'une base de données de plus de 35.000.000 adresses Email tirées de tous les continents du monde.

A la lecture de ce message , nous vous prions d'adresser un courriel en retour à l'huissier de justice Me ALAIN KOUASSI, temoin du tirage, en lui précisant votre nom , prénoms, adresse , profession numéro de téléphone etc....

NOM :...............................................
PRÉNOMS :...............................................
ÂGE :...............................................
SEXE :...............................................
ADRESSE :...............................................
ÉMAIL :...............................................
TÉLÉPHONE :...............................................
PROFESSION &a mp;a mp;n bsp; :...............................................
ENTREPRISE :...............................................
PAYS DE RÉSIDENCE :...............................................
CHEQUE OU VIREMENT BANCAIRE ................................
JOINDRE UNE PHOTOCOPIE DE VOTRE PIECE

Ci-dessous les coordonnées de l'hussier de justice;

MAÎTRE ALAIN KOUASSI
HUISSIER DE JUSTICE
10 BP 1515 ABIDJAN 10
TEL 225 01 83 83 91 / FAX 225 21 26 72 64
E.mail: [email protected]
MSN: [email protected]

Priez de remplir ledit formulaire et l'envoyer au cabinet de Maître AKA Franck via e-mail le plus vite possible afin de commencer le processus de remise de gain tout en n'oubliant pas de lui préciser votre code de vérification qui est le DH 32/45 ainsi que votre numéro de billet 7PWYZ0384.

Mr LAMINE OUATTARA
Abidjan Plateau rue G22, avenue Clozel
10 BP 2211 Abidjan 10
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
17 janvier 2008 10:46
Salam aîcha smiling smileyils sont mal tombés en t'envoyant ce mailgrinning smiley ces crétins tu n'es pas tombées dans le panneau mais bon ça fait toujours réver de pouvoirs gagner autant d'argent sleeping
L
17 janvier 2008 11:30
salam

meci pour l info

Khadijawinking smiley
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
D
17 janvier 2008 13:26
Salam Alikoum,


Faut vraiment être naif pour repondre à ce genre de mail ... les vieux qui auraient pû le faire ne sont pas les plus nombreux :p

Merci en tout cas ...
K
17 janvier 2008 15:11
No noIl faut répondre avec une adresse réservée à la publicité, en majuscule le plus grand possible et les inonder de réponses pour s'en débarasser mais jamais d'adresse ni tel ni signature. Tout est recopié pour de l'arnaque.
17 janvier 2008 16:13
Salam les fillessmiling smiley
OMEYMA je me suis quant même empresser de leur répondre et de leur dire ce que je pensait de leur arnaque

de rien Lala Khadija winking smiley


Désenchantée tu as raison! il faut être naïf pour y croire, mais comment expliquer le nombre de personnes qui se font avoir, sans être naïfs
J’ai des amies qui se sont fait arnaquer comme ça sad smiley certaines par des fausses loteries comme TOMBOLA ALLIANCE FINANCE, ou LOTERIE BILL GATES COMPAGNIE et MICROSOFT LOTERY.INC etc etc et j’en ai une qui a perdu 30000 € et a divorcée a cause d’une arnaque africaine.
Et je peux t’assurer que c’est des femmes très méfiantes, et qui ne se font pas avoir d’habitude.
Et c’est grâce aux forums et aux multiplications de plaintes contre eux, que cette arnaque est connue, sinon beaucoup se feront encore avoir.

Des enquêtes et des arrestations commence à avoir lieu, grâce aux personnes qui portent plainte elhamdoullilah
[www.journaldunet.com]


Salam Kerquellou smiling smiley bons conseils Clap thumbs up c’est exactement ce que je fais winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 janvier 2008 17:56
hahahaha aicha, tu es parano, c'était un vrai concours, je vais leur envoyer mes informations et prendre ton prix nyahahahahaha... la vie est belle!!! evil
j
17 janvier 2008 18:15
124 Villa st Pezace
Marcory,Abidjan 01
Cote D' Ivoire

Bonjour,

Permettez-moi de vous informer de mon désir d'entrer dans un rapport
d'affaire avec vous. J'ai prié pendant plusieurs jours et après cela j'ai
choisi de vous contacter parmis plusieurs autres personnes. Je pense
que vous êtes digne de la récommandation de ma prière, donc une personne

honorable et de confiance avec qui je peux faire des affaires. Ainsi je
n'ai aucune hésitation à me fier à vous pour des affaires simples et
sincères.Je suis Mademoiselle Sandra Okante fille unique de mes défunts
parents M. et Mme Benson Okante. Mon père était un négociant de cacao
et exploitant d'or à Abidjan (la capital économique de la Côte
d'Ivoire). Et a été empoisonné à la pénurie par ses associés d'affaires au cours
de l'un de leurs voyages d'affaires.

Ma mère est morte quand j'étais toute petite et depuis lors mon père
m'a pris en charge. Avant la mort de mon père en novembre 2006 dans un
hôpital privé d'Abidjan, il m'a secrètement appelé à côté de son lit et
m'a indiqué qu'il a la somme de douze millions cinq cents mille dollars
américains USD ($12,500.000) dans qu'il avait utilisé mon nom en tant
que son fille et bénéficiaire de ces fonds pendant qu'il lès déposait
dans cette compagnie de sécurité.
Il m'a également expliqué que c'était en raison de cette richesse qu'il
a été empoisonné par ses associés d'affaires. Il à aussi souhaité que
je cherche un associé étranger dans un pays de mon choix où je
transférerai cet argent et l'emploierai dans des investissements tel que la
gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hôtels. Cher, je demande
honorablement votre aide de la manière suivante:

(1) Pour me fournir un compte bancaire sur lequel transférer cet
argent.
(2) Pour servir de gardien de ces fonds puisque je n'ai seulement que
25 ans.
(3) Pour m'aider à immigré dans votre pays avec une attestation de
résidence afin que je puisse y poursuivre mes études.

Ainsi dit Cher, je suis disposé à vous offrir 15% de mon héritage en
compensation pour vos éfforts après le rétrait de ces fonds de la
compagnie de sécurité et son transfert dans votre compte bancaire.En outre,
vous indiquez vos options pour m'aider sachant que pour moi,j'ai la foi
que cette transaction peut se faire le plus vite possible.

J'aimerai avoir votre point de vue sur cette question et cela selon
votre disponibilité.
Vous pourrez me joindre dès réception du présent message a mon émail.
Merci , et que Dieu vous bénisse.

Mlle Sandra Okante
17 janvier 2008 18:57
Citation
LeMask a écrit:
hahahaha aicha, tu es parano, c'était un vrai concours, je vais leur envoyer mes informations et prendre ton prix nyahahahahaha... la vie est belle!!! evil

tu as ma bénédiction khouia grinning smiley mieux vaut être une parano pauvre! qu'un naïf arnaqué grinning smiley winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 janvier 2008 19:16
je plaisante aicha!

juste que je suis "pour" les arnaques, dieu a mit les idiots sur terre pour qu'on les bouffe...
a
17 janvier 2008 21:11
salam,
ce genre d'arnaque je ne les reçois qu'au travail, mais jamais sur mon adresse email personnelle, je supprime directe et je ne crois pas un mot de ce qu'ils racontent.
H
25 janvier 2008 10:34
eye popping smileyeye popping smiley

salut tout le monde
il y a une nouvelle escroquerie dans le net, j'ai reçu ce message, le pire c que le message utilise le sigle Orangeangry smiley



A VOTRE AIMABLE ATTENTION,

A L'OCCASION DE L'EXPANSION DE SES ACTIVITÉS, LA SOCIÉTÉ D'ÉPARGNE ET DE COMMUNICATION ORANGE FINANCE WORLD LOTERIE A ORGANISER UNE TOMBOLA CONCERNANT TOUTES LES ADRESSES ÉLECTRONIQUES DES INTERNAUTES DU MONDE. LA VALEUR DU GAIN EST DE €5.000 000 MILLIONS D'EUROS.

VOTRE ADRESSE A ÉTÉ SÉLECTIONNÉE PAR TIRAGE INFORMATIQUE LORS DE NOTRE PREMIER TIRAGE EFFECTUER LA SEMAINE DERNIÈRE AU SIÈGE MONDIAL AFRICAIN SIS AU GABON.

VOTRE EMAIL PORTANT LE TICKET N° ATCC 45 01LOW A ÉTÉ DONC APPROUVES POUR PERCEVOIR LA SOMME FORFAITAIRE HORS TAXE DE €57.000 EUROS.

!!!!! FÉLICITATIONS !!!!! !!!!! FÉLICITATIONS !!!!!

NOUS VOUS DEMANDONS DE GARDEZ L'INFORMATION CONFIDENTIELLE DE VOTRE GAIN JUSQU'À LA FIN DE VOS RÉCLAMATIONS ET QUE LES FONDS VOUS SOIT REMIS.

CELA FAIT PARTIE DE NOTRE PROTOCOLE DE SÉCURITÉ POUR ÉVITER UNE DOUBLE RÉCLAMATION ET UN ABUS SANS GARANTIE DE CE PROGRAMME PAR QUELQUES PARTICIPANTS. SACHEZ AUSSI QUE BEAUCOUP DE FORMES D'ARNAQUES SE FORME A PARTIR DE CE JEU PLUSIEURS RÉSEAU L'UTILISE POUR POUVOIR SE PROCURER DE L'ARGENT ET NOUS PRENONS TOUTES LES DISPOSITIONS POUR STOPER CELA ALORS FAITES GAFFE.

NOUS TENONS ÉGALEMENT A VOUS PRÉVENIR DU FAIT QUE LE LOT DOIT ÊTRE RÉCLAMÉ AVANT DEUX SEMAINES A COMPTER D'AUJOURD'HUI APRÈS QUOI TOUS LES FONDS NON REVENDIQUES SERONT REVERSES A CERTAINS ORGANISMES INTERNATIONAUX DE SANTÉ ET DE MÉDECINE.

POUR ENTRER EN POSSESSION DE VOTRE GAIN. VEUILLEZ ADRESSEZ EXCLUSIVEMENT PAR ÉMAIL A L'AVOCAT CHARGÉE DE SUPERVISER CETTE LOTERIE ME ANGOUA AMADOU DIRECTEUR DU SIEGE BASE EN COTE D'IVOIRE A CETTE ADRESSE:

ÉTUDE DE PAUL VERGES
BOULEVARD DE MARSEILLE -IMPASSE
" LES CLARISSES" PERGOLA ZONE 4C
15 BP 785 ABIDJAN 15
[email protected]

UN COURRIER COMPORTANT:

NOM:
PRÉNOM:
ADRESSE COMPLÈTE:
PAYS:
VILLE:
TEL MAISON:
TEL PORTABLE:
PROFESSION:
ÂGE:
SEXE:
GAIN:
N° : DE TICKET GAGNANT INCLUS DANS LE MESSAGE

N-B: QUI CONQUE SOUS L'AGE DE 21 ANS EST AUTOMATIQUEMENT ÉLIMINER. EN OUTRE, S’IL DEVRAIT Y AVOIR N'IMPORTE QUEL CHANGEMENT D'ADRESSE DE VOTRE PART, INFORMEZ NOUS AUSSITÔT QUE POSSIBLE.

VOUS AUREZ LE RÈGLEMENT DE CETTE LOTERIE PAR L'ACTION DE NOTRE AVOCCAT

RECEVEZ LES FÉLICITATIONS UNE FOIS DE PLUS DE NOS MEMBRES DU PERSONNEL ET NOUS VOUS REMERCIONS DE FAIRE PARTIE DE NOTRE PROGRAMME PROMOTIONNEL.

RECEVEZ ENCORE TOUTES NOS FÉLICITATIONS.

MONSIEUR YANNICK BIGOT.
DIRECTEUR MARKETING
ORANGE FINANCE WORLD LOTERIE
MARCORY ZONE 1
IMMEUBLE MARIE DELBACHE
y
25 janvier 2008 10:38
faut jamais croire a ce genre de truc!


je prend meme pas le temps de lire ce genre de message!
H
25 janvier 2008 10:42
moi wallah je l'ai cru au débutgrinning smiley

et j'ai même envoyé mes coordonnées, c quand j'ai reçu le deuxiéme message où on me demande de verser une somme pour les frais d'envoie que j'ai eu le reflexe d'aller voir sur google et apperement je suis pas la premiéreOh


iwa ach dire tma3 ou maydirconfused smileyevil

heureusement google est làgrinning smiley
d
25 janvier 2008 10:45
merci hiva94 pour l'infossmiling smiley
25 janvier 2008 10:47
Salam , notre Aicha nationale l'avais déja posté cet supercherie...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
25 janvier 2008 10:49
Des les premieres lignes tu sais que c est de a carotte...apres tu vois le pays cote d'ivoir grinning smiley grinning smiley grinning smiley

hahahahah desolee fallait que je rigole...franchement
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
H
25 janvier 2008 10:52
Citation
angelo a écrit:
Salam , notre Aicha nationale l'avais déja posté cet supercherie...eye rolling smiley

désolée je l'ai jamais vu, moi je viens de le recevoir et je voulais avertir c tout mnt si tout le monde le sais c pas graveeye rolling smiley
H
25 janvier 2008 10:55
Citation
tilaoutipala a écrit:
Des les premieres lignes tu sais que c est de a carotte...apres tu vois le pays cote d'ivoir grinning smiley grinning smiley grinning smiley

hahahahah desolee fallait que je rigole...franchement

mmmwé!! qu'est ce tu veux c comme ça, tout le monde malheureusement n'est pas aussi intélligent que toieye rolling smiley

tbarkllah 3lik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/08 10:59 par Hiva94.
25 janvier 2008 11:08
Citation
Hiva94 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , notre Aicha nationale l'avais déja posté cet supercherie...eye rolling smiley

désolée je l'ai jamais vu, moi je viens de le recevoir et je voulais avertir c tout mnt si tout le monde le sais c pas graveeye rolling smiley

Salam , j'ai pas dis le contraire smiling smiley

Voila le lien : [www.yabiladi.com]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook