Attention marine le pen seraît présidente en 2017
salam,

l'extrême droite fait partie maintenant de la france. les français ne se cachent plus pour manifester leur soutien à marine le pen. Avec la victoire presque sûre de hollande au 2ème tour, et même si sarkozy gagne les élections, l'extrême droite va encore augmenter et augmenter jusqu'à balayer et supprimer l'ump. le responsable de cette situation n'est autre que nicolas sarkozy, qui en n'arretant pas de séduire les extrémistes il leur a donné plus de valeurs. Marine le pen n'est pas passé au 2ème tour en 2012, elle serait presente en 2017. la nouvelle opposition en france ne sera plus la droite traditionnelle mais l'extreme droite qui aura plus de sympathisants en 2017 qu'en 2012, si la gauche ne réussit pas à résoudre les problèmes économiques et sociaux.

Je me pose tjs la question suivante, pourquoi le fn enregistre un score important en france, et pourquoi les politiques ne font rien pour diminuer la part du fn dans les élections en france. Sachant que se sont les pauvres qui votent pour ce parti, la solution n'est elle pas dans la résolution des pbs économiques que rencontrent cette partie de la population française? il y aura tjs des racistes qui n'aiment pas les étrangers, rien à négocier avec cette partie de la population ni essayer à les séduire. Parce que ça ne sert à rien. Par contre, les politiques peuvent réduire le score du fn en luttant contre la pauvreté et la précarité qui sont parmi les causes principales de la montée de l'extrême droite en france.



mido-de-paris
comme toujours, seul la vraie gauche peut répondre aux attentes du peuple et combattre l'extreme droite. mais cettze gauche a plafonné une fois de plus à 13/15%.
tu parles du score de melenchon, arthaud et poutou ?



mido-de-paris
j'y met aussi une partie importante des verts.
mais cette gauche ne pourra jamais gouverner, c'est surtout une gauche de protestation sans plus. La france ne sera jamais un pays communiste. Par contre il y a une forte probabilité que l'extreme droite arrive au pouvoir. Le communisme est il le seul moyen de lutter contre l'extreme droite en france? L'extreme droite est elle la solution pour les problèmes de la france?. L'extremisme ne peut jamais être la solution.



mido-de-paris
Salam,

Il y' a des pauvres qui votent FN mais pas uniquement, il y' a aussi des riches et des classes moyennes.

L'insécurité qu'on attribue aux étrangers, la laicité en danger face à l'islam et plus généralement les valeurs françaises, le communautarisme, la place de la France dans le monde etc... sont des thèmes du FN.

Et à vouloir trop copier le FN, certains français préfèrent l'original à la copie.
la majorité des électeurs du fn sont les pauvres et les gens sans diplôme. Plusieurs enquêtes, l'ont montré. La classe aisée vote plus à droite, au centre, et aussi à gauche.



mido-de-paris
c'est ton avis. la répartition des richesses, un mutation vers un modéle ecologique, une république pronant referendum et décentralisation, ça te parait si impossible?
connais tu le discours et le programme du front de gauche?
de toutes façons, comme le disait rosa, ce sera le socialisme ou la barbarie. comme à chaque crise serieuse.
la france n'a jamais été d'extreme droite. la parenthése vichyste n'a été possible qu'à la faveur d'une invasion etrangere.
toute les avancées de la france sont à mettre au credit de cette gauche du travail.
ça reste de l'utopie, la réalité c'est ce qui s'est passé hier. Une extrême droite très importante. Une extrême gauche qui stagne autour de 13 à 15% et qui ne sera jamais au pouvoir. La majorité des français n'adhèrent pas aux thèses communistes.



mido-de-paris
mais c'est pas de l'utopie. je te dis que ce sera socialisme ou barbarie. je ne dis pas que le socialisme emportera la partie.
mais quand la société va au clash, il n'y a plus de place pour les sociaux démocrates. c'est ainsi. d'ailleurs, il se mettent en retrait d'eux mémes.
de l'histoire il faut tirer des enseignements. ce qui se joue devant nous et une ressucée.
Salam,

Le FN n'a pas beaucoup progressé, Marine fait pratiquement le même score que son père en 2002.
Une partie importante de ceux qui ont voté pour elle , l'ont fait contre le système , contre les politiques "gauche_droite" , pour un échiquier politique différent .
je pense qu'il y'a parmi les électeurs de le pen pas mal d'extrémistes de droite nostalgiques de la période coloniale, mais une grande partie de ses électeurs ce sont des ouvriers ayant perdu leur travail suite aux délocalisations et à la crise, ce ne sont pas des gens avec une idéologie d'extrême droite et si vous leur posez la question, la majorité des réponses c'est qu'ils se sentent abandonnés et s'ils avaient le choix entre le pen et une autre personne au deuxième tour, ils n'hériteraient pas à voter contre mme le pen.
En conclusion je ne pense pas que de notre vivant nous verrons l'extrême droite au pouvoir dans le pays des droits de l'homme même si avec sarkozy, ces idéaux ont été abimés, la page est entrain de tourner et cette parenthèse dans l'histoire de la France sera oubliée dans quelques jours.
Faites votre devoir le six mai, dégagez sarko, aux chiottes le nabot!!!!



Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même c'est sagesse supérieure.
si on regarde les élections precédentes, effectivement, l'extreme droite n'a pas progressé ou si peu.
déja en 95, philippe de villiers + le pen, c'etait 20% des voix et 6 millions de bulletins.
ce que fait aujourd'hui la fille du borgne.
mais ce qui a changé, c'est l’imprégnation du discours frontiste dans la société francaise.
sarkosy a fait beaucoup avancé les choses, a levé les digues de l'acceptable.
il n'est plus rare de voir un individu revendiquer tout haut son racisme.
je crois qu'on mettra du temps à mesurer tout le mal qu'a fait sarkosy.
.
Salam,

QQ chansons de circonstance:

[www.youtube.com]
Liste des parrainages accordés par vos élus :


[www.letelegramme.com]



Pour présenter sa candidature à l'élection présidentielle française, il faut :

* avoir au moins 23 ans
* être français
* être inscrit sur les listes électorales
* ne pas être inéligible
* obtenir au moins 500 parrainages


Marine Le Pen a t elle obtenu les signatures exigés ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/12 09:56 par univers2011.
Bah bien sûr qu'elle les a eu sinon elle serait pas candidate...
Effectivement, moi aussi je pense que Marine sera présidente dans pas longtemps si les choses ne changent pas!

Quand on a annoncé les résultats la chose qui m'a frappé c'est son score, le reste je m y attendais un peu! c'est beaucoup 17,9% c'est énorme, ils disent que la protestation , colère parcequ'ils sont français! mais quand les maghrebins vote une partie islamiste c'est parcequ'on est- radicaux, la mauvaise foi!

Non je crois pas 17,9% vient de l'augmentation de la haine, de la stigmatisation, ...ect c'est pas de la protestation loin de la, j'ai vu bcp de gens écrire des commentaires pour leur vote FN et ben oui c'est une protestation mais contre l'étranger ou meme le Français d'origine arabe qui pour eux devrait rentrer chez lui!

Par contre la finance gérée globalement par le lobby juif ( et surtout sioniste car si c'était juif sans sioniste ça m'aurait fait plaisir), ceci n'alarme pas la petite raciste et ces fachos! tout ce qui l'alarme c'est les arabes/musulmans car la dame se balade en foulard on diurait que ce foulard lui colle à la tête!

Franchement, nous arabes musulmans devront terminer nos projets et rentrer chez nous, plus de visa, plus de carte séjour payée à un pays dirigé par une partie extreme et dangeureuse! elle monte, on quitte c'est ça mon avis



c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
à qui apartiennent les banques? quels sont les grands patrons de ces derniers? qui met du fric dans les fonds de pensions? qui est aux commandes de ces fonds speculatifs?
renseignez vous et vous verres qu'il n'y a pas plus de juifs qu'ailleurs. arrétez un peu le délire antisemite.
ou prenez votre carte au front national.
Eva Joly et Marine Le Pen, deux candidates au nom illégal


PRÉSIDENTIELLE - C'est en tout cas ce qu'estiment deux avocats ayant déposé des réclamations, dimanche, auprès du Conseil constitutionnel...

Plusieurs réclamations ont été déposées ce dimanche par des électeurs du Gard et du Vaucluse auprès du Conseil constitutionnel, pour que soient déclarés nuls les suffrages exprimés au moyen des bulletins «Eva Joly» et «Marine Le Pen», indiquent par communiqué deux avocats à l'origine de cette réclamation.

En cause, le fait que «conformément aux dispositions légales, le bulletin de vote ne doit comporter que le nom et le prénom du candidat», explique le communiqué. Or Eva Joly, selon son état civil et «sous réserve de confirmation», s'appelle officiellement Gro Eva Farseth, tandis que Marine Le Pen porte sur son état civil le nom de Marion Anne Perrine Le Pen. Et les deux avocats de rappeler les textes de loi qui, selon eux, exposeraient les deux femmes à un passage devant le tribunal correctionnel: l'article 1 de la loi du 6 fructidor de l'an II, «toujours en vigueur», l'article 88-1 du code électoral et 433-19 du Code pénal.

Un problème qui va au-delà de la présidentielle

Les avocats précisent qu'évidemment, ils ne doutent pas de l'identité réelle des deux candidates, mais s'érigent plutôt contre l'irrégularité que représente le fait de se présenter à un scrutin avec un nom modifié. Ils s'étonnent en particulier que, «le même jour, deux candidates ont pu à la fois voter et se présenter sous deux identités différentes».

S'ils n'espèrent pas forcément invalider l'élection, les plaignants veulent pointer du doigt avec leurs réclamations un problème qu'ils présentent comme «pas si anecdotique qu'il y paraît de prime abord.» D'abord parce que «si Marion Le Pen avait accédé au second tour de la présidentielle, il est fort probable que tous ces arguments auraient été utilisés par les candidats qui auraient alors été évincés», écrivent les avocats.
lire la suite sur : [www.20minutes.fr]



[fr.news.yahoo.com]
Oui, elle vise 2017 et surtout les légeslatives dans peu de temps.



☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
Facebook