Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention au mariage mixte
C
10 juin 2016 19:29
Salam alikom. Je sais que je vais passer pour la dernière des racistes . Mais j'envoie ce message pour mettre en garde mes frères. Faites très attention à la femme que vous épousez. A la mère de vos enfants . Ne suivez pas vis pulsions ni votre coeur amoureux passager . Les convertis à la va vite n'amènent rien de bon. Tôt ou tard vous allez le regretter . Après les enfants suivent la mère . Et se détournent de la religion
10 juin 2016 19:37
Tous les 3olama ont fait ses rappels que le dine nous interdit d'épouser ceux qui ne partagent pas nos valeurs nos principes, issus de notre foi. Mais que veux tu, c'est comme ça certains suivent leurs hormones et leurs avidités et d'autres le droit chemin.
Citation
Cerises a écrit:
Salam alikom. Je sais que je vais passer pour la dernière des racistes . Mais j'envoie ce message pour mettre en garde mes frères. Faites très attention à la femme que vous épousez. A la mère de vos enfants . Ne suivez pas vis pulsions ni votre coeur amoureux passager . Les convertis à la va vite n'amènent rien de bon. Tôt ou tard vous allez le regretter . Après les enfants suivent la mère . Et se détournent de la religion
a
10 juin 2016 19:37
Bonjour,

Je pense que chacun a la liberte et l'intelligence de choisir son conjoint selon ses propres attentes et criteres...

Bon Ramadan !
10 juin 2016 19:41
Salem

Cerises a pas totalement tord !

Je suis loin d'être fermé d'esprit et encore moin raciste mais pour l'avoir vecu dans ma famille ..... C'est difficile de savoir si la conversion est pour ALLAH vraiment ou pour être " accepté par la famille " ALLAH ou3lem.
j
10 juin 2016 19:41
oui tu as raison et pour se marier avec un/une non musulmane ya des conditions
a respecter ...ya des sites islamics tout est bien explique et detaille
C
10 juin 2016 20:19
Quand je vois des couples mixtes . Ils mangent le ramadan . Après comment vous grandir les enfants . Ça sent la fin de la pratique religieuse et la fin du monde . Quand on ouvre les yeux ça craint grave
M
10 juin 2016 20:29
Salam pas totalement tort c'est pour ça le mieux c'est de voir depuis combien de temps la personne est convertie à l'islam . Si ça fait 10 ans bah normal c'est quelqu'un de sincère mais si elle se converti alors que tu la connu mecreant alors posé toi des questions est ce sincère ou à cause de cette mode Nabilla / hijab fashion / Kim Kardashian
10 juin 2016 20:45
Wa aleikoum salam

Selon les circonstances c'est un peu du quitte ou double.

La personne peut être sincère comme elle peut jouer un rôle pour arriver à ses fins, elle peut être sincère sur le moment mais avoir de mauvaises motivations (conversion par amour, conversion de convenance) et ne pas tenir sur la durée.

Mon mari s'est engagé avec moi avant que je me convertisse, mais il savait que j'étais dans une démarche de conversion, et m'a épousé avant que je pratique, j'ai continué à apprendre et a mettre en pratique à mon rythme. Il a misé sur ma sincérité.
m
10 juin 2016 21:08
Il y a un juste milieu. Dans ma situation, j'ai voulu faire les choses bien et résultat je suis très frustré sexuellement tandis que les filles qui sont d'autres origines ne satisfont plus à moins que je sois mal tombé lol.
M
10 juin 2016 21:10
Comme l'a dit Fleur de tiaré c'est vrai que c'est un peu quitte ou double !

Parce que des divergences au sein du couple risque d'arriver tôt ou tard si le couple ne partage pas la même religion. Sans compter l'éducation des gosses...

Le mieux c'est évidemment une personne qui est musulmane avant le mariage, ça évite des tracas !
10 juin 2016 21:14
Salam aleykoum


Sincèrement je trouve dommage d'avoir ce genre d'avis il ne faut pas mettre tous le monde dans le même sac un homme musulman peut très bien se marier avec une convertie française et avoir une belle vie en tant que musulmans et une belle descendance etc

J'ai vue plusieurs musulmans se marier avec des Françaises converties et machallah ça à durer des années et ca dure toujours n'importe quoi.. Et puis j'ai connue des converties bien plus pieuses que certaines musulmanes... chacun est différent personne ne sait ce que contient les cœurs des gens à part Allah et Allah guide qui il veut certes certaines personnes converties hommes ou femmes ont finit par délaisser la religion mais il n'y en a pas plus que ça et puis ce n'est pas parce que tu as décidé de faire un post pour que les musulmans ne fassent pas leurs vies avec les converties que ça s'arrêtera le destin des gens est déjà tracé et je trouve que c'est une très bonne chose que les gens se convertissent el hamdoullilah l'Islam ne s'arrêtent pas qu'aux musulmans nés qui te dis que c'est sur que jamais de ta vie tu ne te marieras pas avec un converti toi meme ? Personne ne sait de quoi est fait son avenir j'ai connu par exemple une amie marocaine qui dans notre jeunesse m'a toujours dis je ne me marierai jamais avec un algérien et bien toute sa jeunesse elle n'est tombé que sur des algériens a chaque fois qu'un homme lui plaisait c'était un algérien et aujourd'hui elle est marié et à des enfants avec un algérien enfin bref c'était une petite parenthèse !

Allah y hdina


Citation
Cerises a écrit:
Salam alikom. Je sais que je vais passer pour la dernière des racistes . Mais j'envoie ce message pour mettre en garde mes frères. Faites très attention à la femme que vous épousez. A la mère de vos enfants . Ne suivez pas vis pulsions ni votre coeur amoureux passager . Les convertis à la va vite n'amènent rien de bon. Tôt ou tard vous allez le regretter . Après les enfants suivent la mère . Et se détournent de la religion
C
10 juin 2016 21:19
Franchement allah ou ralham mon destin mais si je devais me marier avec un converti . Il faut qu'il le soit depuis des années sinon c'est mort
C
10 juin 2016 21:20
J'ai pas compris ton message appart que t'étais frustré mdrrr
m
10 juin 2016 21:24
désolé j'ai écrit un peu vite. Non je disais que ca dépend les couples. y a des couples qui partent sur la même base commune, les memes valeurs sincères et du coup tout va bien. Moi, desfois je regrette de ne pas avoir pris une convertie, parce que les marocaines sont belles (je suis marocain) mais la famille m'a soulé au point que cela m'a dégouté. Je me suis dit "ben je suis de la merde moi pour galérer comme ca ?". Résultat, maintenant, j'ai tellement attendu pour elle que j'ai envie d'autres femmes... C'est chelou, desfois je me demande si on ne m'a pas shor.
10 juin 2016 21:38
Bonsoir,

Je n'ai jamais compris cette pensée négative pour les convertiES en spécial, surtout les divers attaques que j'ai pu voir sur ce site...

J'ai un pincement au couer quand je pense que ces femmes et bien d'autres ont quitté la religion de leurs ancêtres. Et puis se retrouver mal vu, chaque fait et geste, chaque parole mise en doute...J'ai vraiment de la peine pour la manière dont elles sont perçues et accueillies. Surtout que j'ai rencontré des converties musulmanes qui étaient bien corps et âme dans la religion, au moins en apparence.

C'est mieux que chacun suive son chemin. Bon, il y a des chemins qui se croisent et on est rien pour en juger, pour ces exceptions qui dérogent de la règle. C'est à ces personnes de vivre leur vie.


Citation
Cerises a écrit:
Salam alikom. Je sais que je vais passer pour la dernière des racistes . Mais j'envoie ce message pour mettre en garde mes frères. Faites très attention à la femme que vous épousez. A la mère de vos enfants . Ne suivez pas vis pulsions ni votre coeur amoureux passager . Les convertis à la va vite n'amènent rien de bon. Tôt ou tard vous allez le regretter . Après les enfants suivent la mère . Et se détournent de la religion
C
10 juin 2016 21:43
J'ai vraiment du mal à te suivre mon frère. Je comprend pas où tu veux en venir . Mdrrr
10 juin 2016 21:52
je ne sais pas à qui tu parles...

Mais bon, je vais être plus claire.

Je vais pas te dire ma Soeur. Car pour moi il n'existent que les FRERES qui se sont distingués par leur faits exceptionnels.

Suis totalement contre les mariages mixtes. Mais je ne me permets pas de juger les couples existants.
Citation
Cerises a écrit:
J'ai vraiment du mal à te suivre mon frère. Je comprend pas où tu veux en venir . Mdrrr
10 juin 2016 21:53
As salam alaykoum,

Étant convertie, ça me blesse ce genre de message mais tu n'as pas totalement tord. Mais il faut faire attention de ne pas mettre tous les converti(e)s dans le même sac. Je ne nie pas que certain le font pour se marier avec la personne qu'il/elle aime on va pas se le cacher. Certains le font pour de vrai mais ce ne sont pas tous les convertis qui font ça, faut arrêter avec ce préjugé. Et comme le dit Noheyla, certaines converties sont même plus pieuses que certaines musulmanes. Je peux d'ailleurs comprendre sa frustration parce que c'est frustrant ce genre de message aux égards des converti(e)s comme moi. Ce genre de message font passer les converti(e)s pour des personnes qui embrassent une religion seulement pour se marier alors que ce n'est pas toujours le cas. C'est frustrant, vraiment ! Beaucoup le font pour Allah et non pour se marier, je discute avec beaucoup de convertie comme moi et aucune ne s'est convertie pour un homme.

Un homme musulman peut très bien se marier avec une française convertie et vivre une belle vie en tant que musulmans. Le fait que l'un des deux soit converti ne veut absolument rien dire sur la vie qu'ils auront tous les deux.
10 juin 2016 22:24
C'est pas parce que c'est arrivé dans ta famille que sa va arriver pour tout le monde.

Avant d'épouser une personne on doit être sûr qu'elle est pieuse.

Le mariage mixte n'à rien avoir avec ce que tu dit, un maghrébin n'est pas forcément musulman.

Combien de personne se sont mariés et faire le halal avec une personne qui ne prie pas ?! C'est invalide devant Allah.
r
10 juin 2016 22:48
Slm
Vous avez raison!! Qu'Allah donne a tout nos frères une femme pieuse aux paroles douces comme le miel..et qui ne fait pas preuve de médisance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook