Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention démangeaisons grossesse
a
7 août 2015 16:53
Salem,

Juste un petit message pour les futures mamans.
Si vous êtres prises de fortes démangeaisons aux pieds, aux mains ou au ventre n'hésitez pas à aller à l'hôpital.
Je vous faire part de mon témoignage.
A 39 sa j'ai eu la peau qui a commencé à me gratter. J'ai mis ça sur le coup de la chaleur. Puis cette gratouille s'est intensifiée j'ai pensé à une peau asséchée étant donnée les fortes chaleur.
Tout le monde me disait c'est rien, c'est la chaleur.
Un soir je n'en pouvais plus. Ce besoin de se gratter s'intensifie la nuit. N'en pouvant plus j'ai appelé a 3h du mat´ la maternité qui m'a sommée de venir en urgence.
Résultat cholestase gravidique. Le foie ne remplit plus son rôle et laisse passer les acides biliaires dans le sang plutôt que dans la bile.
Cela n'est pas dangereux pour la mère, mais pour le bébé au-delà de 37 sa cela peut-être très dangereux et provoquer la mort in-utero.
Pour ma part, je suis restée à l'hôpital sous monitoring le bebe allait très bien. J'ai suivi un traitement pour calmer les démangeaisons. Mais j'ai dû être déclenchée pour ne pas risquer la vie du bébé.
Cette maladie n'est pas tout le temps connue du corps médical. Ce qui est bien dommage on surveille la toxo, le sucre mais pas le foie.
La maladie se déclenche souvent aux 3 eme trimestre et ne touche que 1% des femmes.
Alors il vaut mieux prévenir que guérir donc n'hésitez pas à consulter si vous ressentez des démangeaisons.
7 août 2015 20:12
Salam

mabrouk pour ton bb.bon rétablissement
Masha allah. El hamdouli llah tu as appeler la maternité. Au moindre doute faut pas hésiter
n
7 août 2015 22:00
Salam
Merci pour l'info c'est bon à savoir ! Mabrouk pour ton bout de chou!
l
7 août 2015 22:19
Salam

Merci pour l'info pour ma part je suis à 22 SA je suis prise de démangeaisons depuis mon réveil ce matin après une bonne douche c passer et la sa reprend par contre il me sort plein de petit bouton partout si demain matin sa continu urgence.
Félicitations pour ton bébé que Allah vous garde.
p
7 août 2015 23:35
Salem.

Certaines femmes font aussi de l'urticaire de grossesse.

Ce n'est pas grave mais ce St des démangeaisons qui grattent et qui enflent.

Voilà c t juste pour l'info.
A la posteuse jspr que ça va mieux kheir inchAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook