Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ATTENTION DANGER ALIMENTAIRE: Vermicelles/riz fabriqués à base de plastique
27 novembre 2016 09:57
Voilà une vidéo du riz et vermicelles inondant l'Afrique, des produits alimentaires fabriqués à base de plastique. J'ai moi même tenté l'expérience au Maroc il y a plus de 3 ans , la marque visible sur la vidéo est disponible partout (Marjane, épicerie du coin):



Pour rappel , ces vermicelles sont utilisés dans le briouates salées, les pastillas...
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
27 novembre 2016 10:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Et les vrais vermicelles ne brûlent pas ? ptdr

Sérieusement, arrêtez de croire n'importe quoi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
27 novembre 2016 10:26
Salam,
C'est le 2è post à ce sujet et la dernière fois on avait fait 2 remarques: hoax et plastique + cher que le riz...
Heureusement qu'il reste la pasta...
27 novembre 2016 10:40
Pasta faite avec des farines importées d'Ukraine (dont la qualité reste à désirer) et qui fait exploser les intolérances au gluten au Maroc.

Quant aux vermicelles, oui j'ai tenté l'expérience au Maroc , cela puait le plastique.

Depuis quand le vermicelle ou le riz peuvent brûler en se consumant (avant même la cuisson?). Maintenant les scandales alimentaire ont toujours existé, huile d'argan mélangée à l'huile de tournesol, huile d'olive mélangée à des huiles usagées (cela avait fait scandale dans la région d'Agadir, le fournisseur avait fini en prison ), pesticides rajoutées à forte dose dans les melons et pastèques (plus de 10morts en 2010 dans la région d'Ait Melloul).
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
s
27 novembre 2016 10:43
Oh non sad smiley me raconte pas tout ça je suis entrain de faire du riz en + crying(
Citation
soadinou a écrit:
Pasta faite avec des farines importées d'Ukraine (dont la qualité reste à désirer) et qui fait exploser les intolérances au gluten au Maroc.

Quant aux vermicelles, oui j'ai tenté l'expérience au Maroc , cela puait le plastique.

Depuis quand le vermicelle ou le riz peuvent brûler en se consumant (avant même la cuisson?). Maintenant les scandales alimentaire ont toujours existé, huile d'argan mélangée à l'huile de tournesol, huile d'olive mélangée à des huiles usagées (cela avait fait scandale dans la région d'Agadir, le fournisseur avait fini en prison ), pesticides rajoutées à forte dose dans les melons et pastèques (plus de 10morts en 2010 dans la région d'Ait Melloul).
27 novembre 2016 10:48
Mouais moi aussi j'adoooooooore le riz!

Je me suis convertie au riz quand j'ai vécu en coloc avec une indonésienne. Je mangeais même du riz au petit déj lol! Mmmm nasi goreng quand tu nous tiens!

Et hop 3 ans au Maroc, le riz basmati à 75dhs le kilo je pleurais.

J'ai dû consommer de l'infâme riz américain (oui oui infâme) à 14dhs le kg, plus cher que le basmati en France...
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
D
27 novembre 2016 10:52
Salam

Je sais pas si c' est vrai.

Mais quand je suis au bled, on ramène beaucoup de chose de France car les gouts ne sont pas les mêmes.

Le riz en fais parti.... Mais je mange plutôt tagine au bled lol.

Sinon tout estvpossible mais bo' du riz en plastique ca se sent quand meme quand tu le mange?
s
27 novembre 2016 10:53
Quand je pars au bled j'apporte du riz Taureau Ailé avec moi lol c'est juste abusé les prix là bas je me suis aussi faite avoir au Maroc
Citation
soadinou a écrit:
Mouais moi aussi j'adoooooooore le riz!

Je me suis convertie au riz quand j'ai vécu en coloc avec une indonésienne. Je mangeais même du riz au petit déj lol! Mmmm nasi goreng quand tu nous tiens!

Et hop 3 ans au Maroc, le riz basmati à 75dhs le kilo je pleurais.

J'ai dû consommer de l'infâme riz américain (oui oui infâme) à 14dhs le kg, plus cher que le basmati en France...
K
27 novembre 2016 13:13
Salam,

Oui c'est dangereux comme produit et surement cancérigène, mutagène ou reprotoxique comme c'est le cas des nouilles chinoises fabriquées par du riz moisi, mais je ne pense pas que ca soit fait uniquement du plastique, ca brule parceque ca contient très très peu d'eau et quelques produits chimiques toxiques.

C'est comme le hoax du riz en plastique qui circulait sur whatsup il y'a quelques semaines, c'est bien évidement faux.

Moi perso j'essaye d'éviter tous ces produits provenant de Chine ou ces pays pas très regardant en matière de sécurité alimentaire, comme les nouilles, les sauces, huiles, confiseries, tisanes, boissons, épices etc...

Ce n'est pas pour rien que le Maroc enregistre un taux de cancéreux extrêmement élevé sans parler des maladies digestives etc, la prévention et les contrôles sanitaires on ne les connait pas au Maroc !!

Au diable la pastilla avec nouilles on peux la faire juste avec du poulet, oignon, oeufs et amandes et au diable les nouilles et toutes ces sauces ca ne fait pas partie de mes habitudes culinaires, faites attention à ce que vous achetez d'abord et surtout surtout méfiez vous des produits étrangers et ce qu'ils mettent dans la composition, ils peuvent leurrer le consommateur qui se croit à l'abri en lisant les ingrédients ou les composants sur un emballage, l'industriel peut marquer ce qu'il veut sur un emballage avec une simple imprimante et peut échapper aux contrôles sanitaires et contrôles qualité avec leurs propres méthodes pas très catholiques...

Allah yahfad.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
27 novembre 2016 17:53
Salam smiling smiley comme l'a dit Khalid ,je pense que c'est la Même histoire que le riz ou Allah ou 3llem

[www.google.fr] Metro.com/opinions/inspecteur-viral/1053688/non-les-chinois-ne-mettent-pas-de-plastique-dans-votre-r iz/amp/?client=safari
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 novembre 2016 16:24
Salem Aicha.

Le lien que tu as envoyé ne s'ouvre pas.
J'ai aussi reçu cette vidéo sur whatsapp. ..et puisque les ingrédients utilisés à la fabrication de ces vermicelles n'apparaissent pas...je commence à me poser des questions
29 novembre 2016 19:33
Salam Raniasmiling smiley je vais essayer d'une autre manière smiling smiley mais si cela ne marche pas essaye de faire une recherche sur Google avec "non les chinois ne mettent pas de plastique dans votre riz "


Cliquer ici

Citation
*Rania13* a écrit:
Salem Aicha.

Le lien que tu as envoyé ne s'ouvre pas.
J'ai aussi reçu cette vidéo sur whatsapp. ..et puisque les ingrédients utilisés à la fabrication de ces vermicelles n'apparaissent pas...je commence à me poser des questions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/16 19:35 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 novembre 2016 22:36
Merci
Citation
aichamicha a écrit:
Salam Raniasmiling smiley je vais essayer d'une autre manière smiling smiley mais si cela ne marche pas essaye de faire une recherche sur Google avec "non les chinois ne mettent pas de plastique dans votre riz "


Cliquer ici
30 novembre 2016 23:11
Salam

J'ai vu cette campagne publicitaire contre les produits chinois moins cher, les experts ont démontré que la quantité de plastique plus la main-d'oeuvre pour produire un kg de riz avec le plastique est nettement supérieur au prix du riz.
u
1 décembre 2016 01:15
Ce type de vermicelle est fait à base d’une variété d’haricots verts (lvdou en chinois) ou du riz de Chine, très populaire en Chine, c’est un grand classique dans la cuisine chinoise. Son aspect peut vous surprendre à première vue, mais ça n’a rien à voir avec du plastique ou d’autre produit chimique. le résultat de l’analyse va vous le confirmer. Il n’y a donc pas lieu de s’alarmer.
u
13 décembre 2016 20:38
Riz chinois : Les autorités sanitaires rassurent les marocains
[www.infomediaire.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook