Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ATTENTION : COSMETIQUE NATURELS, LOI TRES STRCITE EN FRANCE MECONNUE DE BEAUCOUP
t
21 avril 2007 22:50
Bonsoir,

D'après beaucoup de message, je vois que le créneau du cosmétique naturel orientale est en forte demande.

Mais beaucoup ignore la loi, que moi_même j'ignorait sincèrement.

Une entreprise qui importe du cosmétique en provenance d'un pays or de l'europe (soit du maroc) est soumise à diverses règles très très strictes.

Cette entreprise est considérée comme serait considéré un fabricant de cosmétique aux yeux de la loi française, c'ad :

-Chaque produit importé doit etre soumis à des tests obligatoires en France
-Une déclaration d'ouverture d'établissement cosmétique doit être faite auprès de l'afssaps.
-Le responsable de l'importation et qui s'occupe de monter les dossiers technique doit etre diplomé en cosmétologie, toxicologie, biologie, ou chimie, ou medecin et ou pharmacien.

Donc si vous n'êtes pas diplômé, à vous d'embaucher une personne ayant ce diplôme. Si la personne quitte la société, alors vous vous retrouvé "paralysé"et dans l'obligation de réembaucher une autre personne.

Enfin, tout ceci pour vous mettre en garde sur les lois françaises qui sont très très strictes.

A partir du moment où votre facturation est faite au Maroc, alors tout ce que je viens de vous dire est obligatoire.

Voilà en espérant vous avoir été utile avec ce petit message.

Cordialement

tresorsdorient
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook