Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention à vos chaussures dans les mosquées
a
24 décembre 2010 12:04
au point ou ils ont fait des lois pour "le viol par surprise" en suède.
Ah j'ai oublié de te die que tu fais allusion à l'histoire de Julien Assange, c'est tout ce que tu as retenu de cette affaire ?
a
24 décembre 2010 15:27
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
ali82 a écrit:
Salam alicom,

Je voulais juste mettre en garde les gens qui fréquentent les mosquées à faire attention à leurs chaussures , Dimanche dernier dans la mosquée Porte de la villette à Paris (celle qui remplace la mosquée de Stalingrad en construction ) , on m'a volé mes chaussures !!! et je suis revenu à la maison avec des sandales en plastique en pleine neige .

Je ne savais pas que des "musulmans" ont atteints un si bas niveau .

En discutant avec les responsables de la mosquée on m'a dit que ça arrive malheureusement très souvent .

Avant j'allais à la mosquée à midi pour faire salat Dohr et Asr , maintenant j'hésite à le faire de peur de me faire voler les chaussures et ne pas pouvoir revenir au boulot .

Au lieu de se concentrer à l'adoration de dieu , on doit faire attention à nos affaires et même à non chaussures !! je me demande où on va comme ça . La hawla wa la koata illa billah .
salam
-c'est ecrit a l"inrterieur des mosqueés (mettez vos souliers devant vous)
-c'est horrible de dire de vulgaires mots sur les musulmans il ne faut pas generaliser c'es possible que ce n'est pas un musulman"ittaqui allah" ya akhi c'est pas une facon de parler sur les Musulmans
-concentration sur la priere c'est ta foi qui est en jeu a causde des chaussures
-peur de faire salat a la mosqueé a cause de tes chaussures c'est pas faisable en tant que musulman(tu en doute)


-Je ne sais pas de quel pays tu parles , mais en France je n'ai jamais vu écrit "mettez vos souliers devant vous".
-Qu'est ce que j'ai dis de vulgaire ? En plus je n'ai jamais dis les musulmans mais j'ai bien dis des musulmans , il y a une énorme différence .Ittaki allah dans tes accusations !
-Oui peur de faire salat , car quand je profite de la pause déjeuné au travail pour faire salat à la mosquée et je me fais voler les chaussures je ne peux plus revenir au boulot avec des sandales en plastique -> donc je risque licenciement pour abandon de poste!! Alors je crois la peur est légitime .

Je pense qu'il devrait mettre en place des vestiaires dans les mosquées ou on peut déposer les chaussures vestes .. et les récupérer contre un reçu .
a
24 décembre 2010 17:02
la plus belle prière est dans le coeur, en dehors du folklore et du "mas-tu vu ?" ! dieu si il existe, en tout cas pas celui des religions, il écoute le silence des âmes qui est plus sincère !
24 décembre 2010 18:02
Salut,mon pote.Désolé pour toi,mais les zarabes laissent toujours de bonnes traces derrière eux.Seigneur,ayez pitié de notre tête.
w
24 décembre 2010 18:16
Citation
ali82 a écrit:
Salam alicom,

Je voulais juste mettre en garde les gens qui fréquentent les mosquées à faire attention à leurs chaussures , Dimanche dernier dans la mosquée Porte de la villette à Paris (celle qui remplace la mosquée de Stalingrad en construction ) , on m'a volé mes chaussures !!! et je suis revenu à la maison avec des sandales en plastique en pleine neige .

Je ne savais pas que des "musulmans" ont atteints un si bas niveau .

En discutant avec les responsables de la mosquée on m'a dit que ça arrive malheureusement très souvent .

Avant j'allais à la mosquée à midi pour faire salat Dohr et Asr , maintenant j'hésite à le faire de peur de me faire voler les chaussures et ne pas pouvoir revenir au boulot .

Au lieu de se concentrer à l'adoration de dieu , on doit faire attention à nos affaires et même à non chaussures !! je me demande où on va comme ça . La hawla wa la koata illa billah .

Citation
a écrit:
Je ne savais pas que des "musulmans" ont atteints un si bas niveau .

Salam

Tu penses que si cet personne était vraiment musulmane, elle volerait. En plus dans une mosquée.

Les voleurs n'ont pas de scrupule, pour eux, la mosquée, ou ailleurs c'est pareil.
C'est pas parce que tu vas à la mosquée avec une bonne intention, qu'il font pareil.
Surtout que pendant la prière, les chaussures ne sont pas surveillé.
Il existe une solution, prendre un sachet pour y mettre ces chaussures. Et les garder à coté de soi pendant la prière.

Al Hamdoulillah, cela est rare. mais rien est impossible.
A
24 décembre 2010 20:17
Citation
michelp a écrit:
Salut,mon pote.Désolé pour toi,mais les zarabes laissent toujours de bonnes traces derrière eux.Seigneur,ayez pitié de notre tête.

Ayez pitié de nos âmes, ne serait pas plus approprié?
J
25 décembre 2010 00:45
Citation
ali82 a écrit:
Salam alicom,

Je voulais juste mettre en garde les gens qui fréquentent les mosquées à faire attention à leurs chaussures , Dimanche dernier dans la mosquée Porte de la villette à Paris (celle qui remplace la mosquée de Stalingrad en construction ) , on m'a volé mes chaussures !!! et je suis revenu à la maison avec des sandales en plastique en pleine neige .

Je ne savais pas que des "musulmans" ont atteints un si bas niveau .

En discutant avec les responsables de la mosquée on m'a dit que ça arrive malheureusement très souvent .

Avant j'allais à la mosquée à midi pour faire salat Dohr et Asr , maintenant j'hésite à le faire de peur de me faire voler les chaussures et ne pas pouvoir revenir au boulot .

Au lieu de se concentrer à l'adoration de dieu , on doit faire attention à nos affaires et même à non chaussures !! je me demande où on va comme ça . La hawla wa la koata illa billah .




Salama alikoum,

Ce type d’histoire ne m’étonne pas du tout.

Il y a un proverbe chrétien que j’aime beaucoup et que j’emploie souvent, qui dit :
Là où Dieu a son église, le diable a sa chapelle.

Sachant cela, on est mieux armé pour poursuivre ses objectifs : en l’occurrence effectuer ses prières du vendredi tout en mettant ses chaussures à l’abri.

Je sais ! Vous penserez que ce geste est à tendance parano.

Mais au moins, il permet de pallier au problème récurrent que rencontrent certaines personnes (se voir dérober ou emprunter par mégarde sa paire de chaussure bon marché ou de luxe)

De plus, protéger ses biens n’est pas aux antipodes des règles musulmanes, bien au contraire.
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
25 décembre 2010 09:27
Ah bravo,je te rejoins 10/10,tu vois juste l'ami!
A
25 décembre 2010 15:24
Salam,

Le vol de chaussures dans les mosquées est de plus en plus répandu, les pilleurs s'attaquent même aux mosquées maintenant Are you crazy
Il faudrait mettre à disposition des sacs en plastiques à l'entrée des mosquées afin que les fidèles puissent avoir leur chaussures pret d'eux comme on peut le voir à la mosquée Hassan 2 de casa ou encore à la Mecque.

[www.youtube.com] Oups
l
25 décembre 2010 16:33
Ali82 , Que Dieu Te guide(Si Dieu Le Veut).

Sache que chère frère , tout les musulmans ne sont pas comme sa , si un musulman a commis cela , alors sache que Dieu lui demandera compte de ces actes(Dieu Est plus Savant).

En vérité ,peut être que Dieu a voulu d'éprouvé par cet acte , pour apprécier ton comportement(Dieu Est plus Savant.

J'implore Allah , qu'il te Bénisse , Pardonne tous tes péchés , t'Accorde bonheur ici bas et dans l'au delà , te Garde une place de choix au Paradis , et qu'il Fasse de même a tous ceux qui tiennent a ton cœur , ainsi qu'a toute ta descendance(Allah Est plus Savant) , et qu'Il sorte tous ceux , qui parmi tes ancêtre (en toute sincérité , sans haine , en toute amitié entre frère)qui ont mérité un châtiment , qu'Allah leurs Efface souvenir de ceci , Car Dieu a Pouvoir sur tout , et que Dieu leurs Accorde a tous , une place de choix au Paradis.

Gloire à Allah , Gloire à sa Force , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à sa Création , Gloire à son Omnipotence , Gloire à sa Clairvoyance , Et Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit , mais qui aime bien , châtie bien.Ne sommes nous pas la Création de Dieu?Et Dieu Aime ses créatures.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
A
26 décembre 2010 13:18
Le repenti, je pense que ton pseudo aurait-du être, Le sage!

Je te découvre à peine par tes écrits, et t'aime déjà en Allah! ;-)
l
26 décembre 2010 13:23
Citation
YassineAhmed a écrit:
Le repenti, je pense que ton pseudo aurait-du être, Le sage!

Je te découvre à peine par tes écrits, et t'aime déjà en Allah! ;-)

Merci infiniment mon frère , ce que tu viens de dire la , réjoui vraiment mon cœur , chère frère YassineAhmed!
Allah te Le Rendra surement(Si Allah le Veut)

Qu'Allah bénisse tous ceux qui iront sur ce blog(Si Allah Le Veut).[aunomdedieu.centerblog.net]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueille , Q'Allah me préserve) , Si il Le Veut , verra sa foi ferme

Gloire à Allah , Gloire à sa Force , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à sa Création , Gloire à son Omnipotence , Gloire à sa Clairvoyance , Et Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit , mais qui aime bien , châtie bien.Ne sommes nous pas la Création de Dieu?Et Dieu Aime ses créatures.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
A
26 décembre 2010 13:29
Citation
lerepenti a écrit:
Merci infiniment mon frère , ce que tu viens de dire la , réjoui vraiment mon cœur , chère frère YassineAhmed!
Allah te Le Rendra surement(Si Allah le Veut)

Qu'Allah bénisse tous ceux qui iront sur ce blog(Si Allah Le Veut).[aunomdedieu.centerblog.net]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueille , Q'Allah me préserve) , Si il Le Veut , verra sa foi ferme

Gloire à Allah , Gloire à sa Force , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à sa Création , Gloire à son Omnipotence , Gloire à sa Clairvoyance , Et Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit , mais qui aime bien , châtie bien.Ne sommes nous pas la Création de Dieu?Et Dieu Aime ses créatures.

Jazakou'llah. Avec plaisir je visiterais le blog.
l
26 décembre 2010 14:00
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
lerepenti a écrit:
Merci infiniment mon frère , ce que tu viens de dire la , réjoui vraiment mon cœur , chère frère YassineAhmed!
Allah te Le Rendra surement(Si Allah le Veut)

Qu'Allah bénisse tous ceux qui iront sur ce blog(Si Allah Le Veut).[aunomdedieu.centerblog.net]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueille , Q'Allah me préserve) , Si il Le Veut , verra sa foi ferme

Gloire à Allah , Gloire à sa Force , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à sa Création , Gloire à son Omnipotence , Gloire à sa Clairvoyance , Et Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit , mais qui aime bien , châtie bien.Ne sommes nous pas la Création de Dieu?Et Dieu Aime ses créatures.

Jazakou'llah. Avec plaisir je visiterais le blog.

Merci vraiment beaucoup chère frère , en espérant que ceci puisse raffermir ta foi(Allah Est plus Savant)(en toute humilité , sans orgueil , Qu'Allah Me Préserve , Si Allah le Veut !

Qu'Allah bénisse tous ceux qui iront sur ce blog(Si Allah Le Veut).[aunomdedieu.centerblog.net]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueille , Q'Allah me préserve) , Si il Le Veut , verra sa foi ferme


Gloire à Allah , Gloire à sa Force , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à sa Création , Gloire à son Omnipotence , Gloire à sa Clairvoyance , Et Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit , mais qui aime bien , châtie bien.Ne sommes nous pas la Création de Dieu?Et Dieu Aime ses créatures.



Allah t
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
a
27 décembre 2010 15:33
Merci beaucoup pour tes Douaas , que dieu te donne autant inchallah .

Je n'ai jamais dis ni pensé ,que les musulmans sont tous comme ça , mais ça fait qd même mal au coeur d'en voir certains descendre si bas .

Salam

Citation
lerepenti a écrit:
Ali82 , Que Dieu Te guide(Si Dieu Le Veut).

Sache que chère frère , tout les musulmans ne sont pas comme sa , si un musulman a commis cela , alors sache que Dieu lui demandera compte de ces actes(Dieu Est plus Savant).

En vérité ,peut être que Dieu a voulu d'éprouvé par cet acte , pour apprécier ton comportement(Dieu Est plus Savant.

J'implore Allah , qu'il te Bénisse , Pardonne tous tes péchés , t'Accorde bonheur ici bas et dans l'au delà , te Garde une place de choix au Paradis , et qu'il Fasse de même a tous ceux qui tiennent a ton cœur , ainsi qu'a toute ta descendance(Allah Est plus Savant) , et qu'Il sorte tous ceux , qui parmi tes ancêtre (en toute sincérité , sans haine , en toute amitié entre frère)qui ont mérité un châtiment , qu'Allah leurs Efface souvenir de ceci , Car Dieu a Pouvoir sur tout , et que Dieu leurs Accorde a tous , une place de choix au Paradis.

Gloire à Allah , Gloire à sa Force , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à sa Création , Gloire à son Omnipotence , Gloire à sa Clairvoyance , Et Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit , mais qui aime bien , châtie bien.Ne sommes nous pas la Création de Dieu?Et Dieu Aime ses créatures.
A
27 décembre 2010 16:36
Citation
Jiyène a écrit:
Salama alikoum,

Ce type d’histoire ne m’étonne pas du tout.

Il y a un proverbe chrétien que j’aime beaucoup et que j’emploie souvent, qui dit :
Là où Dieu a son église, le diable a sa chapelle.

Sachant cela, on est mieux armé pour poursuivre ses objectifs : en l’occurrence effectuer ses prières du vendredi tout en mettant ses chaussures à l’abri.

Je sais ! Vous penserez que ce geste est à tendance parano.

Mais au moins, il permet de pallier au problème récurrent que rencontrent certaines personnes (se voir dérober ou emprunter par mégarde sa paire de chaussure bon marché ou de luxe)

De plus, protéger ses biens n’est pas aux antipodes des règles musulmanes, bien au contraire.

Oui, c'est parono voir louche! J'ai l'impression qu'on parle de biens précieux, de choses indispensable à la vie, et quoi les gars! On est en train de parler de chaussure alors que certaines personnes dans le monde vivent avec moins de 1$ par jours.
J
28 décembre 2010 04:51
Citation
YassineAhmed a écrit:
Oui, c'est parono voir louche! J'ai l'impression qu'on parle de biens précieux, de choses indispensable à la vie, et quoi les gars! On est en train de parler de chaussure alors que certaines personnes dans le monde vivent avec moins de 1$ par jours.


C’est ce qui s’appelle une triste consolation.

Le posteur, lui, a besoin de solutions

Si tu as des hypothèses, on t’écoute ?
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
A
28 décembre 2010 13:22
Citation
Jiyène a écrit:
C’est ce qui s’appelle une triste consolation.

Le posteur, lui, a besoin de solutions

Si tu as des hypothèses, on t’écoute ?

Mais faut se réveillé les gars, on est en train de parler de CHAUSSURE!!!!!

Vous rigolez j'espère? Vous n'êtes pas sérieux?

Fais une rechercher sur google image de la misère: voici ce que tu y trouve.

[www.google.be]

Maintenant, dis toi, qu'est ce qui est plus utilie, faire un don pour aider les miséreux du monde, ou continuer une discution sur LES CHAUSSURE???
29 décembre 2010 14:19
Oui,il y a nettement pire mais quand même!C'est humiliant pour l'Islam d'avoir des brebis aussi puantes et crasseuses que ça mais c'est comme ça et la vie continue.Seigneur,à l'aide!
i
29 décembre 2010 16:54
Ce n'est pas la peine d'insulter les voleurs akhi michel ...
On prononce des paroles parfois qui sont mille fois pire que le vol ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook