Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention aux carences
m
21 mars 2013 01:15
Je ne suis pas essayeuse, mais j'ai été marquée par une jeune femme qui allait avoir une img.

Une fille plutôt fine , elle avait une carrence de vitamine (B9, acide folique), le foetus avait un cerveau pas développé. Il n'aurait pas pu vivre.

Quand le médecin m'a dit, """c'est fou il suffisait de lui préscrire des gellules de vitamines"""". Mais on y pense pas en France pour les filles d'ici. Parcontre dans les pays très pauvre , ils le font facilement, pareil en France avec les filles qui viennent d'afrique et qui sont très mince.

Voilà, n'hésitez pas à preparer le terrain (mangé equilibré )
S
21 mars 2013 11:49
De toute façon c est toujours celles qui refusent les vitamines
Ou qui refusent de grossir pour garder leur ligne qui KLk semaines après viennent nous annoncés des retards de croissance ou autre !!!


Faut vivre la grossesse a fond, manger de tout pour ne manquer de rien !!! Et prendre assez de poids pour que le bébé aille bien !!!!


Alors c est clair, mangez de tout faites vous plaisir, prenez vos vitamines et faites BCp de marche !!!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
m
21 mars 2013 13:08
salem

perle : je n'ai absolument pas voulu dire ça, je ne jette pas la pierre sur les fines, bq de femme sont fines et ont un bébé en bonne santé.

Je parlais des carences seulement.

saperle à dit :
De toute façon c est toujours celles qui refusent les vitamines
Ou qui refusent de grossir pour garder leur ligne qui KLk semaines après viennent nous annoncés des retards de croissance ou autre !!!
Faut vivre la grossesse a fond, manger de tout pour ne manquer de rien !!! Et prendre assez de poids pour que le bébé aille bien !!!
!


je ne voulais pas culpabiliser les personnes fines, je le suis moi même (hamedoulah). J'ai vu une pers (en manque de b9), les autres femmes que j'avais vu (je travaille dans l'imagerie méd), avait de belles rondeurs et malheureusement y'avait des grâves malformations.

Donc voilà je regrette que mon post n'est pas été compris, je ne voulais culpabiliser personnes, Hamedoulah pour la majorité tt est normal ,

Donc lah y kamal bighir pour ttes celles qui vont ou qui sont enceintes, surtt ne laisser personnes vous culpabiliser que vous soyez fines ou très fortes
r
21 mars 2013 13:49
Salam wahlaikoum

Sa perle ces vraiment pas gentil tes phrases alors peut être que je les interprète mal kheir....
J'ai moi meme subit une img à cause d'une carence en vitamine b9 mon bébé avait une malformation du cerveau...
et en aucun cas je n'ai pas voulu prendre de vitamine ou que j'ai fait des chichis pour ma ligne!
Hamdoulilah maintenant tout ces derrière moi j'ai tourne la page,la j'ai une fille de 16 mois et cette fois ci sa ma servis de leçon j'avais la vitamine b9 bien avant la conception
Mais faut ce dire que tout viens d'Allah ces comme sa...

Marre de ces....(dsl ton pseudo es trop long lol)bonne initiative d'avoir ouvert se poste pour celle qui ne le savent pas surtout que les médecins ne le donne pas automatiquement alors que sa touche 1 femme sur 1000 quand même je trouve sa beaucoup alors que sa peut être évité en prenant ces vitamines.
m
21 mars 2013 15:06
Citation
rifiwi a écrit:
Salam wahlaikoum

Sa perle ces vraiment pas gentil tes phrases alors peut être que je les interprète mal kheir....
J'ai moi meme subit une img à cause d'une carence en vitamine b9 mon bébé avait une malformation du cerveau...
et en aucun cas je n'ai pas voulu prendre de vitamine ou que j'ai fait des chichis pour ma ligne!
Hamdoulilah maintenant tout ces derrière moi j'ai tourne la page,la j'ai une fille de 16 mois et cette fois ci sa ma servis de leçon j'avais la vitamine b9 bien avant la conception
Mais faut ce dire que tout viens d'Allah ces comme sa...

Marre de ces....(dsl ton pseudo es trop long lol)bonne initiative d'avoir ouvert se poste pour celle qui ne le savent pas surtout que les médecins ne le donne pas automatiquement alors que sa touche 1 femme sur 1000 quand même je trouve sa beaucoup alors que sa peut être évité en prenant ces vitamines.


Merci pour ton message, je suis désolée pour ton bébé, je sais très bien que ce n'est pas la faute des mamans. J'ai été extrèmement touché par le couple auquel j'ai eu à faire, d'ou mon post.
Même mes collègues étaient choqué, car on ne le savait pas alors qu'on travail dans le milieu.

Heureusement tu as compris le but de mon poste, qui n'était pas d'accabler mais d'informer
s
21 mars 2013 15:08
Moi je suis anemique a la base et je suis enceinte jpren tarfyferon b9 alors vous pensez allah yester que yaura des prb pour mon bb?
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
m
21 mars 2013 15:58
Citation
nejla2010 a écrit:
Moi je suis anemique a la base et je suis enceinte jpren tarfyferon b9 alors vous pensez allah yester que yaura des prb pour mon bb?


mais non la yhfad, tu es suivie, ne t'inquiètes pas profites de ta grossesse inchahala ça va très bien se passer
Inchahala



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/13 17:14 par marre de ces patrons voyou.
s
21 mars 2013 16:53
Incha allah ya rebbi merci: )
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
S
21 mars 2013 18:35
Je ne parle pas du tout des personnes fines je le suis moi même !!!


Je parle des femmes qui se prive pour pas prendre de poids PDt leur grossesse et ainsi mettre en danger la santé de leur bébé !!!!

Ça vaut pour toutes celles qui agissent que dans leur propre intérêt de garder un poids le plus bas possible !!!
Je les vois elles se vantent d avoir pris 2kg a 6mois de grossesse eye popping smiley
Et après elles reviennent te dire mn bébé est maigre ou autre .....

(Je ne parle pas des personnes super fortes a qui l'on conseille de prendre 5kg Max...)
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
e
21 mars 2013 21:04
Slt je trouve le sujet de ton poste très important.
En effet beaucoup de femmes ne sont pas du tout il formés,
Surtout à propos de la vitamine b9.
Il faut à tout prix éviter d'être en carence avant même la conception d'un bébé.

Moi mon médecin généraliste m à prescrit de l'acide folique
Des que je lui ai dit je j'arrêtais la pilule pour essayer de tomber enceinte.
Mais au départ je n en conaissais même pas l'importance.
J'en ai pris avant même de tomber enceinte jusqu'à mes 3 mois
de grossesse puis j'ai enchaîner avec " gynefam".

Par contre je suis anémique à la base et des que je suis tombé
Enceinte j'en ai imformé mon Gyneco mais celui ci n'a pas trouvé
nécessaire de me prescrire du fer.

Mais suite à mes derniers exams j'ai vu que jétais en dessous de la moyenne
Étant donné que mon prochain rdv n'est pas pour tout de suite,
je suis allé tt de suite m'acheter du tardyferon sans ordonnance.

Donc pour celle qui sont en essaie et celles qui sont déjà enceinte
Faites attention, s'il le faut prenez des vitamines.

Car j'imagine que c'est pas facile de subir une img
en sachant qu'un simple petit geste de notre part aurait sauvé notre bébé
m
22 mars 2013 02:25
Merci evasion pour ton message, oui moi aussi on m'a dit que c'était bien de préparer le terrain, avant même de tomber enceinte.

C'est pour cela que je suis venue dans la rubrique "en attendant bb".

C'est génial que ton medecin te l'ai préscrit d'emblée, mais tu as eu la bonne idée de dire à ton médecin que tu arretais la pilule, je ne suis pas sûre que j'aurais eu ce bon reflexe (par méconnaissance).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook