Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention aux bonbons pour vos enfants
2 juin 2010 19:07
salam
j'avais reçu y a deux semaines deux sachets de bonbons à distribuer aux enfants démunis!

Hamdoullah, j'ai reçu y a quelques minutes, une vidéo sur mon mail www.youtube.com que le E441 désigne la gélatine d'origine porcine! Je me suis précipitée et la surprise sur le sachet de "cocktail bonbons" y avait en gros : 'Gélatine porcine' donc aucune erreur.

les bonbons proviennent de France, donc faites attention à vous et à vos enfants! et aussi à vos familles du bled si vous comptez leur en offrir! Il s'agit d'une matière HARAM.

Je sais, moi aussi j'en ai beaucoup mangé pendant des années car je recevais des 20 ou 30aines de bonbons pas le sachet complet de 950g.

Je partage cette information avec vous.

Salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
2 juin 2010 19:24
Rare sont les bonbons qui ne contiennent pas de gélatine porcine.

A auchan et carrefour, il y a des bonbons halal. Ils sont posés avec les produits du monde.

Par contre, tu n'auras pas autant de variété que les bonbons avec gélatine porcine.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
m
2 juin 2010 19:27
Impossible de me passer de mes haribo, que Dieu me pardonne, c'est trop boooonconfused smiley
a
2 juin 2010 22:01
alikomsalam wr wb merci pour l'info "elham20" on vérifie toujours la présence de "matière grasse animale" ou " gélatine" smiling smiley
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
2 juin 2010 22:22
salam achel7
avec plaisir khouya

tu vas trouver toute une longue liste sur la vidéo.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
3 juin 2010 13:37
'jai participé a cette discutions il es ou mon message????
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
3 juin 2010 14:48
salam smiling smiley très bon post thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/10 17:51 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
w
3 juin 2010 15:40
evitez les medicaments aussi , le E 441 est utilise dans la majorite des medicaments perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/10 16:20 par whatp.
3 juin 2010 16:29
Citation
whatp a écrit:
evitez les medicaments aussi , le E 441 est utilise dans la majorite des medicaments perplexe

salam
oui surtout pour les gélules.

ca fait un moment à part le dolipranne j'essaie d'éviter et je prends des tisanes.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
z
3 juin 2010 17:07
Salam,

De toute façon avec ou sans porc les bonbons sont trop mauvais ils contiennent énormément de sucre et de colorants.

Il vaut mieux donner aux enfants des fruits sec c'est meilleur.

Moi j'ai remplacé les bonbons par des dattes , des figues sèches, des raisins sec ... et franchement mes enfants adorent surtout les dattes. smiling smiley

Pour les médicaments quand il n'y a pas le choix les interdits se lèvent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook