Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attention billets gnv entrain de grimper pour eté 2015
8 novembre 2014 13:06
salam,

hier, j'ai réservé nos billets de bateau pour la traversée sete tanger de l'été 2015 inchallah,les billets ont pris 200 euros en 1 journée!!!
alors a ceux qui compte prendre le bateau cet été et qui connaissent la date de leur vacances n'attendez pas trop car c'est déjà cher!!
moi j'ai payé 1622 euros pour 2 adultes avec 3 enfant et une voiture en chambre confort + 1 fauteuil
voila.
bon courage!!!
p
9 novembre 2014 11:14
1600 euro.....la grosse arnaque
9 novembre 2014 14:52
Citation
passpasspartout a écrit:
1600 euro.....la grosse arnaque
Bonjour
Pourquoi arnaque ?
il n'y à aucune arnaque ,les prix sont clairement afficher ,aucune surprise a avoir
Il n'y à pas d'obligation de prendre les ferrys de Gnv , c'est trop cher, ben, on traverse l'Espagne et c'est tout
Comme il n'y à pas de concurrence,ils pratiques les tarifs qu'ils veulent , on est libre d'acheter ou pas
Cordialement
9 novembre 2014 15:32
Salamalikum,

En effet, GNV sont les seules sur le marché, ils ont donc le monopole. Mais heureusement nous sommes encore "libre" de choisir notre moyen de transport (ou pas winking smiley ). Il faut l'avouer, leurs prix ne sont pas raisonnables. Mais c'est le même soucis partout regarder la traversée Algeciras-Tanger A/R il faut compter 450€ pour 5 personnes + 1 véhicule pour 15km. Where is the logic ?

•Si vous avez les moyens, si vous voulez préserver la mécanique de votre véhicule, si vous n'avez pas le choix, si vous avez peur de l'espagne, Sete-Tanger est la meilleure solution !

•Si vous avez le temps, si l'usure de la mécanique de votre véhicule n'est pas un problème, si vous voulez économiser de l'argent, si vous n'avez pas peur de l'espagne, Irun-Algeciras ou La Jonquera-Algeciras est une bonne solution winking smiley


Sete-Tanger: environ 2200€ pour 5 personnes + 1 véhicule A/R (si vous commandez en dernières minutes)
Détails: Temps environ 37 heures avec escale à Barcelone. Nourriture : minimum 200€ (pour 5 personnes).

Espagne: Irun-Madrid-Algeciras-Tanger: environ 800€ pour un véhicule gasoil et 900€ pour un véhicule essence 98 pour 1200km
Détails: 220€ de gasoil ou 320€ d'essence+ 60€ de péages + 450€ de ferry pour 5 personnes+ 70€ d'alimentation) - Temps environ 22 heures (avec 8h de repos + 2h d'attentes de ferry + 2h de ferry + 10h de routes.


Résumé: Chacun à ses avantages et ses inconvénients.
Niveau "tranquilité": le ferry SETE-TANGER est meilleure.
Niveau "économie": l'autoroute IRUN-TANGER est meilleure (économie d'au moins 1300€ pour un A/R pour 5 personnes tout charges inclues).

Trek salama ! Bon voyage à tous smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/14 15:36 par Yassine E..
a
9 novembre 2014 19:42
grimper ? mais 1600 e c'est déjà assez cher que l'on ait les moyens ou pas

moi j'ai déjà sur un post sur GNV préconisé que limiter au minimum les passagers serait une bonne solution pour nos compatriotes
réserver seulement pour le chauffeur et voiture A/R et envoyer femmes et enfants par avion les tarifs sont très intéressants et même sur la RAM ou Air France quand on réserve à l'avance
Un exemple : ma tante et ses 2 enfants a payé 260 e A/R sur ryanair destination Fez et son mari 460 A/R en bateau avec voiture
Aucun stress, il a pris tous les bagages dans la voiture ma tante a voyagé bagages à main avec ses enfants , pas de fatigue
Je ne suis pas fan de cette compagnie hautaine et facho mais pourquoi engraisser cette compagnie qui a bien compris qu'elle est la seule sur le créneau et se permet tout
t
9 novembre 2014 21:38
Lë baril du pétrole est pourtant en baisse ils abusent là
9 novembre 2014 22:26
Citation
Yassine E. a écrit:


•Si vous avez les moyens, si vous voulez préserver la mécanique de votre véhicule, si vous n'avez pas le choix, si vous avez peur de l'espagne, Sete-Tanger est la meilleure solution !

•Si vous avez le temps, si l'usure de la mécanique de votre véhicule n'est pas un problème, si vous voulez économiser de l'argent, si vous n'avez pas peur de l'espagne, Irun-Algeciras ou La Jonquera-Algeciras est une bonne solution winking smiley

Salam Yassine

les voitures sont faites pour s'userwinking smiley. comment remplacer le plaisir de conduire, surtout la nuit, voir faire qqs arrêt par ci par là pour profiter du temps....? c'est moins long et moins fatiguant qu'un sete-tanger.

sinon, il y a l'avion, c'est plus rapide, on a moins le "plaisir" de faire la route pour vraiment se sentir en vacances , mais il faut louer une voiture sur place et parfois pour une semaine c'est avantageux par rapport à la traversée en voiture ou en bateau....
tu privilegie quel transport?
9 novembre 2014 23:20
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Yassine E. a écrit:

Salam Yassine

les voitures sont faites pour s'userwinking smiley. comment remplacer le plaisir de conduire, surtout la nuit, voir faire qqs arrêt par ci par là pour profiter du temps....? c'est moins long et moins fatiguant qu'un sete-tanger.

sinon, il y a l'avion, c'est plus rapide, on a moins le "plaisir" de faire la route pour vraiment se sentir en vacances , mais il faut louer une voiture sur place et parfois pour une semaine c'est avantageux par rapport à la traversée en voiture ou en bateau....
tu privilegie quel transport?


Salamalikum,

Je suis de ton avis, mais pour avoir cotoyer beaucoup de personnes qui n'emprunte pas les routes espagnoles et preferent prendre le GNV de Sete-Tanger, leur argument est pour la plupart du temps "éviter l'usure de mon véhicule". Pour ma part, je pense comme toi, il faut avoir le plaisir de conduire et encore plus la nuit quand les routes sont vides et la température baisse quel plaisir !

J'avoue que si j'aurais eu un véhicule au bled, j'aurais privilégié l'avion ou l'autocar selon les prix.
m
9 novembre 2014 23:41
C une vraie arnaque!!!!
L'été dernier g payé 270€ l'aller retour algeciras Ceuta pour 5 personnes...+ 200€ d'hotel(une nuit a l'aller et une au retour car on ne roule jamais la nuit) plus maximum 2 pleins aller et deux pleins retours en espagne plus péages =moins de 900€!
Tout en étant reposer car on prend l'hôtel...on a pas a supporter les autres passagers de Bateau pendant 36h...on voit du paysage....et comme on roule très peu avec la voiture toute l'année on peut bien se permettre de l'utiliser pour faire de la route.
Et il faut bien que ce qu'on a appris en espagnole a l'école nous serve!
10 novembre 2014 18:33
1600€!!!tu as d'la chance,nous on a fait un devis chez Euromer il y a 15 jours et pour 3 adultes (oui ,a partir de 11 ans les enfants considères adulte!!!),et 2 enfants,c'est 1950€!
J'ai aussi fait un devis directement chez l'agence italienne,pareil!
Je précise que c'est Sete-nador!
m
10 novembre 2014 20:06
A ce prix la prenez l'avion et louez une voiture ça revient moins cher!
Une année j'avais pris mes billets 5 mois a l'avance pour 950€ pour 5 personnes!(ce qui autorisait a 100kg de bagages!plus 50kg de bagages a main donc y a de quoi faire)
Et la location pour un mois chez europcar était de 650€...soit 1500€ tout compris!
t
10 novembre 2014 20:55
Je penses que si ça continu comme ça on prendra l'avion c'est mieux
k
11 novembre 2014 05:56
Sinon vous avez Barcelone/Tanger a 447 l'aller pour deux adultes 1 enfant voiture + cabine. C'est un bon compromis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook