Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention de la banque CIH l'arnaque pure et dur
s
5 août 2015 16:59
cette bank est la pire bank au maroc, ras le bol de ses employés qui ne savent rien dans le domaine, elles sont toutes debutantes à part blablabla y'a rien.

un étudiant de lycée pour gerer vos sérvices mieux que ces enployes.

Déjà
Point 1:
- la plupart des employés CIH sont des filles.
- rare les annonces d'embauches et pourtant le recrute des filles sont en masse(bak sa7bi).

Point 2:
- ces filles n'ont aucune connaissance dans le domaine bancaire en pratique, elles sont des vraies debutantes, la preuve c'est qu'elle a pris la copie de bordereau de versement et j'ai pris la feuille original et j'ai toujours cette feuille.

- elle me demande quelle feuille je dois prendre et quelle feuille elle doit garder oO (tu ne veux pas que je boss à ta place ma belle)

- bien, je passe un appel téléphonique pour connaitre le solde de ma carte @shopping, une fille va me repondre pour me dire le reseau est en panne x) et je sais tres bien que ce n'est pas le reseau qui est en panne mais son cerveau qui est en panne et il ne sais pas comment faire, le pire x) oui le pire, il n'y a que les pires choses dans cette banque, c'est quelle demande à une autre fille pour savoir quoi faire mais c'est horrible, ou est les stages ? ou est l'experience ? ou est la competence oO

- il y'a 5ans maintenant, j'avais ferme un autre compte dans cette banque à cause d'une femme fainéante qui ne veut pas bouger ni expliquer ni rien putain mais est ce que je suis entrain de parler avec un etre humain ou bien je parle avec des idoles ?
en tous cas j'ai fermé le compte puis apres 2ans ils m'ont envoyé un bordereau qui dit que le compte n'a pas été fermé et que je suis passé de l'état Crediteur à l'état Debiteur à cause des interets d'ouverture de compte (l'ultime arnaque face à face); normalement, meme si je ne ferme pas le compte manuellement il doit etre fermé automatiquement à cause de l'inactivité de client ça fait maintenant 5ans, tant pis pour CIH quelle procede la justice, j'ai mon relve comme quoi j'étais crediteur apres je n'ai fait aucun transaction cela dit que j'ai bien fermé mon compte je ne suis pas responsable si l'erreur se trouve dans leur systeme interne, que leurs avocats bouge un peu aussi émoticône smiling smiley

resumer:
voir d'autres problemes que je n'ai pas cité... je vois maintenant pourquoi CIH était au bord de fermer ses portes(pour ceux qui ne savent pas l'histoire: [qurwikm.telquel-online.com] )

vraiment des employes qui n'ont aucune experience dans le domaine, les veilles femmes qui ne meritent pas leurs postes, surtout la femme en voile qui se trouve au siege CIH boulvard H2 Casablanca smiling smiley aussi le monsieur qui a le bureau en face d'elle, bon il faut changé tout les personnels de cette banque

- de ma part je vais fermer ce nouveau compte car le service est vraiment nul, j'ai des factures à payer à l'etranger et cela fait avec la carte @Shopping et ça ne supporte pas le retard, et je ne vais pas cessé à dire ces remarques à tous ceux que je travaille avec eux et mes amis bien entendu
s
5 août 2015 19:19
T es obligé de fermer ton compte meme s il n a pas de mouvement une banque ne ke ferme pas systématiquement
Et tu deviens en effet débiteurs tu as des frais a payer cela m est arrivé avec la poste
s
16 août 2015 22:53
lol j'ai déjà fermer le compte et apres des moins ils m'ont dit que le compte n'a pas été fermer.

je suis sûr qu'ils ont perdu la feuille de la fermeture et c'est la meme chose avec un versement j'avais fait, apres avoir appellé le siege et signalé que la somme n'a pas été verser... l'agence m'a contacté pour que je scan le document j'ai toujours mes preuves, je vais rien payé, qu'ils procedes la justice, je prefere qu'il perdre un peu d'argent avec les avocats
s
18 août 2015 01:31
Si tu as les preuves ca devrait se regler tres vite
b
14 décembre 2016 15:39
je viens d'ouvrir un compte chez CIH, pendant mon premier mois je trouve dans mes relevés, "COMMISSION AUTORISATION RECHARGE" 44 DHS , Sachant que mon compte est Code30 , je me présente chez mon agence, aucune explication, j'envoi un mail , aucune repense ! , je cherche sur google , je ne suis pas le premier, d'autres personne ont cherché la meme phrase sur google "commission autorisation recharge cih" , recherche sans résultats.
M
19 juin 2018 10:56
Les 44 dhs sont Les frais annuels du e commerce, je crois que vous avez effectué un achat en ligne !
z
8 juillet 2018 03:27
moi aussi j'ai le meme soucis, je ne comprend pas c'est quoi ce "commission autorisation recharge" sachant que j'ai un code30 aussi
k
17 juillet 2018 16:26
même problème, j'ai lié ma carte CIH CODE 30 avec Paypal,
je pence qu'il l'ont considérer comme achat enligne, car Paypal prélève 1,5$ pour vérifier si c'est ton compte, après 3 jours j'ai trouver ce fameux - 44 dh ''commission autorisation recharge''
O
3 octobre 2018 21:15
meme probleme compte code30
j'ai essayé d'activer paypal 5 fois sans succès ça m'a couté 100 dh et en fin de compte la carte n'est pas activé
après 3 jours commission autorisation recharge 44dh
!!!!!!!!!!
P
5 octobre 2018 02:05
La commission d'autorisation 44 Dhs est prélevée une fois que vous liez la carte Eshopping à PayPal parce que vous rechargez votre carte Eshopping pour la première fois durant ce processus.

Un employé à la banque CIH nous a expliqués que ces 44 dhs étaient les frais annuels du service d'achat international. C'est à dire que lorsque vous rechargez votre carte Eshopping avec une somme d'argent, vous avez besoin d'une autorisation de la banque pour utiliser cet argent pour des achats internationaux, et cette autorisation vous coûtera 44 Dhs annuellement.

Même si vous n'avez encore rien acheté ou payé par Internet, la déduction se fera automatiquement après la recharge (car logiquement si vous avez rechargé c'est que vous voulez acheter quelque chose).

N'oubliez pas aussi que lorsque vous liez votre carte Eshopping à PayPal et que PayPal prélève entre $1.5 et $2 pour la vérifier, le système bancaire gérera cette transaction comme achat international - en gros comme si vous aviez payé PayPal $2 par carte, voilà pourquoi vous avez besoin de cette autorisation.

Mais je pense que cela ne se fait qu'une seule fois par an tant que vous utiliser la carte Eshopping.
P
5 octobre 2018 02:14
La carte MasterCard du Code30 sert à activer votre compte PayPal mais pas à y virer votre argent.

C'est sur la carte VISA Eshopping que vous pouvez virer votre argent pour y accéder sur votre compte en Dhs, et les 44 Dhs sont les frais d'achats internationaux avec la carte Eshopping.

PayPal ne permet pas de virer les fonds sur les MasterCard, mais sur les VISA oui.
K
20 décembre 2018 10:20
Non y'a pas d'arnaque moi aussi ms j'ai effectué un achat sur internet ctt pas y'as pas d'arnaque !!!!!
A
18 avril 2019 15:43
C EST LA PIRE DES BANQUES AU MAROC JE VOUS JURE QUE JE SOUFFRE AVEC CETTE BANQUE, CE QUI M EMPÊCHE DE FERMER LE COMPTE C'EST QUE J'AI UN CREDIT MAIS JE FERAIS UNE MOBILITÉ QUEL QUE SOIT LES FRAIS. ILS NE SONT NI COMPÉTENTS NI PROFESSIONNELS, JE DÉCONSEILLE TOUTE PERSONNE D'OUVRIR UN COMPTE CHEZ EUX. VRAIMENT QUAND JE PARS CHEZ EUX, JE SORS ET JE PLEURE CAR C'EST L'ARNAQUE, ILS SE FOUENT DE NOS GUEULES
r
7 août 2019 06:47
Point 1:
- la plupart des employés CIH sont des filles.
- rare les annonces d'embauches et pourtant le recrute des filles sont en masse(bak sa7bi).

le problème c'est que c'est des FILLES ??????! c'est une blague ?
S
9 août 2019 00:39
Mon problème c l'activation de la dotation, on me dit de la faire sur l'application et c ce que j'ai fait malheureusement je n'arrive toujours pas à m'abonner sur Netflix. Je reçois un message soit disant que ce n'est pas le bon moyen de paiement .
Je suis partie chez eux, envoyez d mails, le gars de l'agence m'a appelé mais toujours la même chose qu'il faut que jactive la dotation, mais c fait... Donc est ce que je dois faire autre chose avant de m'abonner sur Netflix ? En tout les cas dans cette banque et mon ancienne banque personne n'a pu m'aider. Comme si aucun d employé ne sait utiliser les cartes.
I
26 octobre 2021 18:06
Bonjour, pour moi je veux savoir est-ce que si je bloque la dotation e-commerce la commission d'autorisation 44 dhs sera prélèver ?? Ou non ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook