Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention Arnaque :
a
12 novembre 2007 18:59
Chers collègues
Je vous informe que le Ministère du Développement social, de la Famille et de la Solidarité a reçu le message ci-dessous de la part du réseau des associations de la région de Marrakech Tensift Al Haouz. Je vous le transmets pour information.
Je vous informe q'une tentative de fraude est en train de cibler tout particulièrement les ONG.
Il s'agit d'une pseudo firme allemande nommée concurrent computer Gmbh qui présume offrir des ordinateurs et du matériel informatique gratuitementau profit de Ongs marocains. Cette firme présume vouloir renouveler son stock informatique gratuitement, et qui une fois votre demande est acceptée vous êtes invités à payer les frais de transports et c'est là leurs uniques but;
Pour mieux convaincre leurs victimes; les auteurs de cette troperie n'ont pas hésité à créer pour cette circonstance un cite Web chimérique de cette firme, il s'agit d'une effraction très sérieuse qui cible les gens de bonne foie et d'nitiative généreuse voir pièce jointe,
Pour avoir la certitude j-ai contacté l'ambassade Allemande pour vérifier la véracité de cette compagnie qui s'était avérée une entreprise fantôme; et quii a même pu profiter de certaines ONGS à Larache par plusieurs paiments via Western Union.
Je vous demande de faire circuler ce message à travers touus les contacts que vous possédez afin de stopper cette arnaque qui pourrait atteindre un nombre de plus en plus criossant d'ONGS.
c
12 novembre 2007 19:57
Merci assoc,

Ces pratiques ne font qu'entacher l'image des associations hônnetes, et ne se soucient du mal qu'ils font aux necessiteux.

Restons solidaires!
a
13 novembre 2007 07:28
salam

c'est pas la premiere fois qu'on entend que des arnaqueurs sévissent. mais faut rester vigilents parce qu'ils sont au fait de leur escroquerie. ils savent qui duper et comment.

c honteux de profiter de la misere des autres mais vraiment ya des gens sans scrupule parfois.

allah ihdi ma khlak o safi.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook