Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention à des appels et messages provenant d'un 0899.. !!!
m
30 octobre 2008 09:25
Depuis plusieurs semaines je recois des messages ou des appels en absences etc de numéros commencant par un 0899...

Ceci est un spam et je vous conseille si vous etes dans le meme cas de ne pas rappeller car ce sont des appels surtaxés !!


La législation prévoit a partir du 15/11/2008 un SMS PAYANT a renvoyé a l éxpéditeur afin de bloquer ces spams.
30 octobre 2008 09:43
SALAM

moi je ne recois pas de sms mais des appels en 08 mais je ne repond jamais
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
30 octobre 2008 09:51
Citation
soltana47 a écrit:
SALAM

moi je ne recois pas de sms mais des appels en 08 mais je ne repond jamais

oui moi aussi! ca devient lourd! c est plusieurs appels par jour!
je ne sais pas quoi faire!

les opératuers ne prévoient rien ?
30 octobre 2008 09:59
je sais pas du tout ma grande

alors une fois en fait j'ai repondu et j'ai eu l'honneur de gagner 10000 euros virtuels youpi j'ai fait la fete avec mon mari

on était comme des dingues grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
30 octobre 2008 13:38
Salam !!


Oui ca m'est arrivé de recevoir ce genre d'appels.
Une fois le meme numero a insisté et ma appelé plusieurs fois de suite...pensant ke c t quelq'un ki m'appelé d'un numero fixe free, ou autre ki commence egalement par 08..j'ai donc rappelé et là jsuis tombé sur un genre de répondeur automatique avec de la music, etc...et j'avais de suite raccroché !!

Mais ces numeros quand ils appelent...ils ne font que bippé, ca ne sonne pas intégralement comme un appel normal. Et forcement quand on nous bip plusieurs fois on peut faire la betise de rappelé pour voir ki essaye de nous joindre ( chose ke j'ai fait)

Mais bon Allah 3tihoum chi mossiba a ceux qui font ça !!
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
30 octobre 2008 13:53
salam
j'ai entendu parler la même chose au Maroc y a des mois!
ils envoient des sms que tu as gagné une importante somme et te demandent d'envoyer un sms! Si tu le fais ou bien on surtaxe sur ta facture d'abonnement sinon tu perds ton crédit une fois que tu recharges ta carte prépayée!
Ils ont même traité ce phénomène sur 2M en infos.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
L
30 octobre 2008 15:00
Bonjour,

la technique du "sms" est connue..

Actuellement,les sociétés de marketting utilisent d'autres méthodes ( du banditisme si l'on peut dire.

Ils ont les outils nécessaires pour vous identifier ( nom et prénom).

cas 1:

On vous tél sur le fixe. A l'autre bout,un monsieur dit : "Malika est là " (Malika,c'est vous).

votre fils,votre frère répond "oui". le type raccroche. Il attend que vous appeliez. Généralement,

vous le faites pensant à quelqu'un de votre entourage.

Par contre,s'il tombe sur vous,il raccroche aussitôt,éspérant que vous le rappeleriez.

cas 2:

On vous tél sur votre portable. On vous dit brièvement: " vous devez la somme de 150 Euros. Si vous

êtes d'accord pour un reglement à l'amiable,tapez 1 sinon tapez 2.

En tapant 1,vous tombez sur un robot (un numéro surtaxé)

En tapant 2,vous tombez aussi sur le même numéro surtaxé.

Prudence,et méfiance. Dites aussi à votre entourage de ne pas répondre,tête baissée,au moindre appel.

Faîtes attention aux numéros commençant par 09.54....
30 octobre 2008 18:34
salam
Le locataire grinning smiley ca sera une bonne excuse pour ne plus répondre aux appels!
peur d'une surtaxe!
salamHeu
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
L
30 octobre 2008 18:56
Bonsoir,

Oui,ELham 20..c'est juste.

Je te dis ça parce que je connais bien le problème.

Tiens...une exemple d'une société qui fait ça. Elle est située dans le Val de marne:

son tél : 09.54.81.43.90.

Pour l'identifier,vas ici: [www.annuaireinverse.com]

tape le numéro,et hop,tu as l'adresse.
L
4 novembre 2008 12:45
Bonjour,

Autre arnaque...

Message reçu dans la journée.

"Salut c moi? J'attends toujours ton appel. A croire que je t'ai laissé mon numéro pour rien. Rapelle-

moi au 08.99.."
t
4 novembre 2008 14:12
Citation
Le locataire a écrit:
Bonjour,

Autre arnaque...

Message reçu dans la journée.

"Salut c moi? J'attends toujours ton appel. A croire que je t'ai laissé mon numéro pour rien. Rapelle-

moi au 08.99.."

Je l'ai eu ce message sur mon portable prof.

Bien évidemment je l'ai zappé !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
4 novembre 2008 19:25
mdrrrrrrrr je l est eu oci, sauf que le message était plus coquin, me suis dit a willi c quoi cette arnaque.
Oui bien des sms qui te dit que ta un mms vidéo en attente avec un coup de télé chargement a coté.
J ai bo bloquer sur mon tel les sms, mms de ses numéros la je les reçois toujours




Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Le locataire a écrit:
Bonjour,

Autre arnaque...

Message reçu dans la journée.

"Salut c moi? J'attends toujours ton appel. A croire que je t'ai laissé mon numéro pour rien. Rapelle-

moi au 08.99.."

Je l'ai eu ce message sur mon portable prof.

Bien évidemment je l'ai zappé !
D
4 novembre 2008 19:32
Salam Alikoum,


Il faut aussi se mefier des appels qui commencent par je sais plus quelles lettres ... il y aurait un virus qui se propage et qui brule les sims.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook