Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ATTENTION APPELS FREE=>MAROC
g
2 janvier 2010 20:59
Pour ceux qui sont chez FREE, ne validez surtout pas les nouvelles conditions générales de vente proposant les appels gratuits vers le MAROC ! En effet cela ne concerne que les FIXES Maroc Telecom (très petite part des fixes au Maroc). Par ailleurs, là où il y a arnaque c'est que les appels vers les portables passeront de 0,39 à 0,49 € !!!!! Je me suis fait avoir et j'ai appelé pour revenir aux anciennes CGV et on m'a simplement dit que CE N'EST PLUS POSSIBLE !
h
2 janvier 2010 21:03
Citation
gmatoun a écrit:
Pour ceux qui sont chez FREE, ne validez surtout pas les nouvelles conditions générales de vente proposant les appels gratuits vers le MAROC ! En effet cela ne concerne que les FIXES Maroc Telecom (très petite part des fixes au Maroc). Par ailleurs, là où il y a arnaque c'est que les appels vers les portables passeront de 0,39 à 0,49 € !!!!! Je me suis fait avoir et j'ai appelé pour revenir aux anciennes CGV et on m'a simplement dit que CE N'EST PLUS POSSIBLE !

oui, mais ceux que ça interessent ont interet a accepter ces conditions .. et appellent en illimité leur famille.

puisque ils appellent presque jamais les mobiles a leur domicile, .. pour appeler les portables il faut acheter une carte prepayée, ou aller au taxiphone.

(par contre pour un simple client, qui connait personne qui a des fixes maroc telecom, oui, on peut lui suggerer de ne pas accepter ces conditions)
assalam o alykoum
s
2 janvier 2010 21:11
Le mieux c'est encore de demander à la famille de prendre Maroc télécom
h
2 janvier 2010 21:12
Citation
salmones a écrit:
Le mieux c'est encore de demander à la famille de prendre Maroc télécom

oui si c'est parents, grands parents .. ou enfants .. (famille tres proche)

nous, on a internet .. donc tout va bien.
assalam o alykoum
g
2 janvier 2010 21:31
Ce que je reproche surtout à FREE c'est de donner d'une main et de reprendre de l'autre. C'est bien beau de faire un communiqué de presse pour dire que les comms sont gratuites pour les fixes, mais ç'aurait été plus honnête de dire que les prix augmentent pour les mobiles). Voici le lien du communiqué de presse : lisez bien ce qui est en petit (Free peut revenir sur la gratuité vers les fixes... mais les mobiles reviendront-ils au prix d'avant ???) http://iliad.fr/presse/2009/CP_221209.pdf
Je connais beaucoup de marocains qui appellent les portables depuis leur ligne FREE, croyez mon expérience, je les ai avertis avant qu'ils ne se fassent avoir. Donc parlez-en autour de vous !
s
2 janvier 2010 22:10
Perso, j'ai souvent utilisé les cartes Kertel pour appeler au bled, que ce soit sur fixe ou portable !
Des fois, pour des raisons pratiques, on peut être amené à appeler depuis Free ou Sfr neufbox mais bon c'est à l'occasion, on va dire.

A titre de comparaison, sur la neufbox de SFR, le prix à la minute pour un portable marocain est de 0.52€ et ce, bien avant le 1er janvier 2010.
h
2 janvier 2010 22:12
merci gmatoun (notre frere)

c'est ce qu(on a fait, on le dit a tous ceux qui ont free .. qu'ils doivent savoir comment ça se passe .. ce que engendre d'accepter ou pas les CGV
assalam o alykoum
s
2 janvier 2010 22:17
Citation
habib75 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Le mieux c'est encore de demander à la famille de prendre Maroc télécom

oui si c'est parents, grands parents .. ou enfants .. (famille tres proche)

nous, on a internet .. donc tout va bien.

Franchement, entre nous, je préfère payer l'abonnement téléphonique à la famille au bled et pouvoir les appeler gratuitement depuis ici que de payer des communications à prix fort sur les portables marocains.
En faisant le calcul, on se rend vite compte qu'on est gagnant, surtout maintenant avec la gratuité sur les fixes marocains !

De plus, on va pas se le cacher mais un abonnement de 156 dirhams/mois c'est pas accessible pour tous les marocains winking smiley
M
2 janvier 2010 22:43
Pour rassurer le monde.

Le communiqué de presse de SFR sur les appels illimités vers le maroc se trouve dans leur site corporate www.sfr.com et pas www.sfr.fr
2 janvier 2010 22:45
Citation
habib75 a écrit:
merci gmatoun (notre frere)

c'est ce qu(on a fait, on le dit a tous ceux qui ont free .. qu'ils doivent savoir comment ça se passe .. ce que engendre d'accepter ou pas les CGV

salam
vas y! valides ton compte et je te passerai mon numéro de téléphone! Miss et Mister Yabi 2010 au téléphone! grinning smiley

ptdr
h
2 janvier 2010 22:48
Citation
elham20 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
merci gmatoun (notre frere)

c'est ce qu(on a fait, on le dit a tous ceux qui ont free .. qu'ils doivent savoir comment ça se passe .. ce que engendre d'accepter ou pas les CGV

salam
vas y! valides ton compte et je te passerai mon numéro de téléphone! Miss et Mister Yabi 2010 au téléphone! grinning smiley

ptdr

moi je suis chez sfr .. rien a valider .. j'ai appelé qu'un oncle .. je suis pas trop bavard.
assalam o alykoum
s
2 janvier 2010 23:10
Citation
habib75 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
merci gmatoun (notre frere)

c'est ce qu(on a fait, on le dit a tous ceux qui ont free .. qu'ils doivent savoir comment ça se passe .. ce que engendre d'accepter ou pas les CGV

salam
vas y! valides ton compte et je te passerai mon numéro de téléphone! Miss et Mister Yabi 2010 au téléphone! grinning smiley

ptdr

moi je suis chez sfr .. rien a valider .. j'ai appelé qu'un oncle .. je suis pas trop bavard.

c illimité avec sfr aussi ???
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
h
2 janvier 2010 23:14
Citation
soueïla a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
merci gmatoun (notre frere)

c'est ce qu(on a fait, on le dit a tous ceux qui ont free .. qu'ils doivent savoir comment ça se passe .. ce que engendre d'accepter ou pas les CGV

salam
vas y! valides ton compte et je te passerai mon numéro de téléphone! Miss et Mister Yabi 2010 au téléphone! grinning smiley

ptdr

moi je suis chez sfr .. rien a valider .. j'ai appelé qu'un oncle .. je suis pas trop bavard.

c illimité avec sfr aussi ???

oui [www.yabiladi.com]
assalam o alykoum
s
2 janvier 2010 23:17
Citation
habib75 a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
merci gmatoun (notre frere)

c'est ce qu(on a fait, on le dit a tous ceux qui ont free .. qu'ils doivent savoir comment ça se passe .. ce que engendre d'accepter ou pas les CGV

salam
vas y! valides ton compte et je te passerai mon numéro de téléphone! Miss et Mister Yabi 2010 au téléphone! grinning smiley

ptdr

moi je suis chez sfr .. rien a valider .. j'ai appelé qu'un oncle .. je suis pas trop bavard.

c illimité avec sfr aussi ???

oui [www.yabiladi.com]

merci mister yabi grinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
3 janvier 2010 09:06
Citation
gmatoun a écrit:
Pour ceux qui sont chez FREE, ne validez surtout pas les nouvelles conditions générales de vente proposant les appels gratuits vers le MAROC ! En effet cela ne concerne que les FIXES Maroc Telecom (très petite part des fixes au Maroc). Par ailleurs, là où il y a arnaque c'est que les appels vers les portables passeront de 0,39 à 0,49 € !!!!! Je me suis fait avoir et j'ai appelé pour revenir aux anciennes CGV et on m'a simplement dit que CE N'EST PLUS POSSIBLE !

change d operateur ci ces pas possible
h
3 janvier 2010 14:12
Citation
gmatoun a écrit:
Pour ceux qui sont chez FREE, ne validez surtout pas les nouvelles conditions générales de vente proposant les appels gratuits vers le MAROC ! En effet cela ne concerne que les FIXES Maroc Telecom (très petite part des fixes au Maroc). Par ailleurs, là où il y a arnaque c'est que les appels vers les portables passeront de 0,39 à 0,49 € !!!!! Je me suis fait avoir et j'ai appelé pour revenir aux anciennes CGV et on m'a simplement dit que CE N'EST PLUS POSSIBLE !

Oh que si c'est possible tu as 7 jours de rétractations et il n'ont rien a dire... Ce qui te dise est ill"gale selon les loi telecom
3 janvier 2010 15:27
Citation
habib75 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
merci gmatoun (notre frere)

c'est ce qu(on a fait, on le dit a tous ceux qui ont free .. qu'ils doivent savoir comment ça se passe .. ce que engendre d'accepter ou pas les CGV

salam
vas y! valides ton compte et je te passerai mon numéro de téléphone! Miss et Mister Yabi 2010 au téléphone! grinning smiley

ptdr

moi je suis chez sfr .. rien a valider .. j'ai appelé qu'un oncle .. je suis pas trop bavard.

salam
hiya je te passe mon numéro de téléphone pour me féliciter! sinon tu as 1an avant léléction de Miss yabi 2011! grinning smiley
l
3 janvier 2010 22:51
Maroc Telecom est le leader historique sur le marché des télécommunications au Maroc avec plus de 60% de part de marché dans la téléphonie mobile, et près de 90% de part de marché en ce qui concerne la téléphonie fixe.
Maroc Télécom en Téléphonie fixe : 1,736 millions de clients.
Comme il Dit Gmatou sur le premier message (très petite part des fixes au Maroc).Are you crazy
C'est vrai que FREE ont des défauts et c'est pareil de partout mé je les félicites de cette initiative.

Vive Le Maroc, et vive la Free téléphonie. Youpiiii
g
4 janvier 2010 22:57
Citation
lyon_2 a écrit:
Maroc Telecom est le leader historique sur le marché des télécommunications au Maroc avec plus de 60% de part de marché dans la téléphonie mobile, et près de 90% de part de marché en ce qui concerne la téléphonie fixe.
Maroc Télécom en Téléphonie fixe : 1,736 millions de clients.
Comme il Dit Gmatou sur le premier message (très petite part des fixes au Maroc).Are you crazy
C'est vrai que FREE ont des défauts et c'est pareil de partout mé je les félicites de cette initiative.

Vive Le Maroc, et vive la Free téléphonie. Youpiiii

Tes chiffres ne sont pas à jour(seulement 2 millions de lignes fixes au Maroc ?Oups), tout le monde sait que WANA est au coude à coude avec MT,c'est pour ça que c'est bien précisé sur le communiqué de FREE. Le marché du téléphone au MAROC est très agité...
Ce que je voulais dire par part de marché de MT, c'est part de marché des FIXES par rapport aux mobiles MT (plus de 16 millions de clients) et des autres opérateurs fixes et mobiles confondus.
Donc FREE est gagnant en augmentant ses tarifs de 10 centimes vers 90% des numéros au Maroc !
Et gardez en tête que FREE et SFR se réservent le droit de revenir sur les appels illimités vers le MAROC (une première dans leurs conditions générales de vente, ça n'a jamais été le cas pour aucun autre pays... Malins...).
Y'en a qui vont déchanter !
z
5 janvier 2010 18:14
Citation
gmatoun a écrit:
Pour ceux qui sont chez FREE, ne validez surtout pas les nouvelles conditions générales de vente proposant les appels gratuits vers le MAROC ! En effet cela ne concerne que les FIXES Maroc Telecom (très petite part des fixes au Maroc). Par ailleurs, là où il y a arnaque c'est que les appels vers les portables passeront de 0,39 à 0,49 € !!!!! Je me suis fait avoir et j'ai appelé pour revenir aux anciennes CGV et on m'a simplement dit que CE N'EST PLUS POSSIBLE !
Les autres fixes, qui sont ils alors ?
+++++++TANGER++++++++
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook