Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention Algerie Danger....
T
26 décembre 2013 20:11
Comme a l'aube de chaque début d'année,les USA viennent de remettre a jour leurs Blackliste des pays ou le risque de potentiel "Terroriste" est le plus élevé.

Biensur,dans cette liste il y'a des abonnées

(Je tiens avant tout a vous le signaler tout de suite,il n'y'a quasiment que des Pays Musulmans....)

Avec sans surprise,entre autre:

-La brave Palestine (Hamas,Al Aksa)
-Nigeria (Boko Haram)
-Somalie (Shabab)
-Mauritanie (MNLA,Touareg)
-Cuba
-Corée du Nord
-Afghanistant (Al Qaida)
-Liban (Hezbollah)
-Soudan
-Vénézuela
-Syrie
-Lybie
-Pakistant

Mais cette année,s'ajoute a cette liste de pays ultra-sensible un petit nouveau inscrit.......Et c'est l'Algérie,avec son groupe Djihadiste qui ont récemment attaqué un site gazier dans le sud de l'Algérie.

Interessante nouvelle...

Outre le fait que les USA soit le plus grands etats terroriste que la terre ait porté.....Il se trouve que quand on fait de la chita a un pays,ça ne rapporte pas forcément.

Et a cette nouvelle,les Algériens devrait plutot y voire une bénédiction,car en effet, grace a ce titre "disgracieux" que l'Algérie a acquis, ils evitent de facto un ensemble de phénomènes qui seraient irrémédiables pour leurs pays,et ces phénomènes sont tout ceux qui aboutissent a une américanisation totale du pays.

Donc en toute logique....Pas de Mac Donald,adieu a toute ces conneries d'américanisation des sociétés

Disons que vous vous en sortez plutot bien. (Sans dire que perso,j'aurait été Algérien,j'aurais été plutot fiere de me retrouver avec des pays comme la Palestine ou le Venezuela qui sont en 1ere ligne dans la dissidence)

Et pour finir,je tenais également a signaler que israel n'a pas été inquiété par de tels mesures,alors qu a eux seul,'ils ont tué plus de civiles que tout les groupes (dit) Terroristes réunis...

.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/12/13 22:22 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
o
26 décembre 2013 20:54
Ham Israel hay
D
26 décembre 2013 21:15
T'as raison, on s'en fout complètement d'être sur leur liste. Quand on pense que Mandela était encore sur la liste des terroristes en 2008, on se rend bien compte de la connerie que ça peut être.

Et puis, on sait ce qu'on vaut, on n'a pas besoin d'un maître d'école pour donner des bons ou des mauvais points. Surtout que c'est pure hypocrisie, pendant ce temps là, leurs entreprises sont dans le sud à se remplir les poches.
U
26 décembre 2013 21:36
Dans cette liste, il y a différents types de menaces:
- Menace contre les ressortissants étasuniens (risque d'être pris en otages et/ou tués)

- Menace d'ordre général (exemple: L'OLP a menacé de mort chaque voyageur qui prenait l'avion.)

- Menaces de guerre: La Corée du Nord est totalement imprévisible. l'oncle du despote, qui l'avait guidé et soutenu depuis l'enfance, a été exécuté pour, entre autres "ne pas avoir assez applaudi".

Toute la zone qui s'étend de la Somalie au Nigéria est risquée. Par chance, les satellites permettent de repérer n'importe quel mouvement dans le Sahel et le Sahara, ce qui permet de régler les plus gros problèmes avec des avions sans pilote ou des missiles de croisière.
Hors du Sahel et du Sahara, une petite mobilisation internationale permettra d'écraser définitivement les groupuscules qui posent des problèmes. On sait que ça se produira. La seule chose qu'on ignore, c'est "quand".

L’Algérie a aussi donné une leçon au monde entier, lorsqu'elle a immédiatement éradiquée un groupe de preneurs d'otages.

Cuba et le Vénézuéla, c'est plutôt du folklore et ça vise plutôt à faire plaisir aux nombreux latino-américains.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
o
27 décembre 2013 00:13
A ma connaissance, y a toujours des attentats de temps en temps en Algérie ? n'est ce pas ?
27 décembre 2013 00:56
J'ai la nette conviction que certains internautes ressentent une certaine forme de jouissance quand il s'agit de dénigrer l'Algérie ..... Tout ce qui peut nuire à l'image de mon pays ( ragots , sondages , haine et j'en passe ) est pris en plein vol !!!!!! Je suis nouveau dans ce site et avant de m'inscrire je lisais souvent les commentaires .....ma conclusion est claire .... vous ne connaissez rien de la situation ..... Vos informations ne proviennent que des médias qui en veulent a l'Algérie .... Je défie quiconque ici de me parler d'une quelconque visite qu'il a faite au bled ...... J'ai horreur de discuter avec des " chez nous " ou " de chez vous " même si mon premier commentaire j'ai utilisé cette forme de discours dont j'ai horreur et je m'en excuse ..
Je m'en excuse dans le sens ou nos deux pays respectifs traversent des situations sociales et économiques difficiles en ce millénaire ..... Nos problèmes respectifs sont diamétralement opposés et ce n'est certainement pas de cette manière en diffusant le venin que notre rapprochement se fera un jour .....
Je suis un algérien qui peut dire librement du mal sur la gestion de mon pays et j'arrive à l'écrire partout et le dire librement lors de mes séjours au bled !!!! Tout le monde peut le faire d'ailleurs
Je peux traîter de tous les mots le plus grand responsable gestionnaire( boutef) jusqu'au dernier .....
Alors de grâce faites de même et soyez objectif en laissant votre nationalisme de côté ..... Ayez au moins la décence de porter des jugements négatifs sur votre makhzen et son principal chef !!!!!
À partir de la. On pourra échanger librement sans aucun parti pris !!!!!!!!!
Dans le cas contraire changer l'intitulé de ce topic et nommer le tout simplement " l'actualité en Algérie et dans le monde """
27 décembre 2013 10:14
FATEKAM

Citation
a écrit:
Alors de grâce faites de même et soyez objectif en laissant votre nationalisme de côté ..... Ayez au moins la décence de porter des jugements négatifs sur votre makhzen et son principal chef !!!!!

Je ne comprends pas cette manie à vouloir nous faire révolter contre notre gré !

Déjà pour te dire franchement, il n'y a plus que les algériens qui utilisent le terme makhzen tellement celui ci est désuet et que les méthodes ont changé mais ca trahi d'amblé l'opinion que tu vas apporter sur la question vue que c'est le terme préfère de la presse algérienne...

Ensuite au Maroc le Mal est différents et les opportunistes qui se font élire/désigner à gauche à droite et qui croule sous la corruption sont bien plus à accuser qu'un Roi qui n'a rien à gagner et tout à perdre mais cette réalité là de terrain peut tu seulement la voir pour la comprendre (d'où le fossé d'opinion sur la responsabilité) et combien les exemples sont nombreux... Ma question est donc Un ROI peut il surveiller TOUT les fonctionnaires marocains et dirigeants tout en gérant le manque d'argent et les attaques perpétuelles de l'algérie via son proxy ???

Sérieusement lâchez nous la grappe au Sahara et on fera de même...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
n
27 décembre 2013 10:51
et la France ????? avec Merah et tutti quanti....
27 décembre 2013 11:08
Citation
cro-magnon a écrit:
FATEKAM

Citation
a écrit:
Alors de grâce faites de même et soyez objectif en laissant votre nationalisme de côté ..... Ayez au moins la décence de porter des jugements négatifs sur votre makhzen et son principal chef !!!!!

Je ne comprends pas cette manie à vouloir nous faire révolter contre notre gré !


comment dois t'on faire alors pour comprendre la votre ( manie ) ????? Ou bien s'agit t'il de de deux poids deux mesures .....

Déjà pour te dire franchement, il n'y a plus que les algériens qui utilisent le terme makhzen tellement celui ci est désuet et que les méthodes ont changé mais ca trahi d'amblé l'opinion que tu vas apporter sur la question vue que c'est le terme préfère de la presse algérienne...


aussi bien qu'il n'y a que certains voisins de l'ouest qui utilisent le terme de généraux corrompus .... Du pareil au même ..... À la seul différence que l'on pourrait l'admettre à la seule condition que nos interlocuteurs fassent de même en cessant de cacher le soleil avec le tamis ....... Les tamis on les trouvent partout et il n'y a pas de pire dialogue que le dialogue de sourds !!!!

Ensuite au Maroc le Mal est différents et les opportunistes qui se font élire/désigner à gauche à droite et qui croule sous la corruption sont bien plus à accuser qu'un Roi qui n'a rien à gagner et tout à perdre mais cette réalité là de terrain peut tu seulement la voir pour la comprendre (d'où le fossé d'opinion sur la responsabilité) et combien les exemples sont nombreux... Ma question est donc Un ROI peut il surveiller TOUT les fonctionnaires marocains et dirigeants tout en gérant le manque d'argent et les attaques perpétuelles de l'algérie via son proxy ?

vous posez la , la véritable problématique qui différencie une république d'une monarchie encore plus quand cette monarchie est arabe comme toutes les monarchies arabes !!!!!

Sérieusement lâchez nous la grappe au Sahara et on fera de même...[/quote


je dirais même plus , arrêtez de fantasmer sur votre grand Maroc " millénaire" empiétant sur nos frontières de l'ouest ( tlemcen Béchard tindouf " ) avec des propos de certains guignols de parti et on pourrait éventuellement comprendre que vos revendications territoriales pourraient être justifiées au sein des institutions internationales sans que l'Algérie n'ouvre sa gueule ......
On vous lâchera la grappe si vous nous lâchez les baskets !!!!!!
Soyez sérieux .... Le Sahara tout le monde s'en fout y compris moi mais qd j'entends que votre pays réclame depuis notre indépendance une partie de notre territoire , on est prêt à soutenir le diable !!!!!
27 décembre 2013 13:32
Fatekam

Citation
a écrit:
je dirais même plus , arrêtez de fantasmer sur votre grand Maroc " millénaire" empiétant sur nos frontières de l'ouest ( tlemcen Béchard tindouf " ) avec des propos de certains guignols de parti et on pourrait éventuellement comprendre que vos revendications territoriales pourraient être justifiées au sein des institutions internationales sans que l'Algérie n'ouvre sa gueule ......
On vous lâchera la grappe si vous nous lâchez les baskets !!!!!!
Soyez sérieux .... Le Sahara tout le monde s'en fout y compris moi mais qd j'entends que votre pays réclame depuis notre indépendance une partie de notre territoire , on est prêt à soutenir le diable !!!!!

Le guignols dont tu parles (qui est réellement un guignols) n'a servi que de mouchoir pour rappeler aux officiels algériens que le Maroc à certaine carte de type (onusienne) dans sa poche...

l'Algérie finance et soutien le polizarien à part le menteur de Bouteflika qui à même menti sur son lieu de naissance et les médias algérien tout le monde est au courant ! et vous avez été pris la main dans le SAC plusieurs fois

La frontière de l'EST et le grand maroc on n'en veux pas ! juste le sahara et plus tard sebta et mlilia ...


3chouma de semer la sédition au Maghreb et de venir se faire passer pour un sain
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
27 décembre 2013 13:37
Citation
a écrit:
.... Le Sahara tout le monde s'en fout y compris moi

MENTEUR 35 ans que vous êtes en guerre contre nous et tu espères me faire croire que tu t'en fou ??? laisse moi rire.

je te rappel que lors de la dernières guerre des soldats algériens qui se battaient au cotés des polizariens on été capturé et pas qu'un peu !!!!!.

Alors tu vas encore faire mentir la réalité pour te faire passé pour ce que tu n'es pas ?
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
27 décembre 2013 16:05
fatikam a dit :
............
vos revendications territoriales pourraient être justifiées au sein des institutions internationales sans que l'Algérie n'ouvre sa gueule ......

----------- Alors poyurquoi l'ouvrir toute grande ( votre gueule ) quand il s'agit de notre sahara marocain ???????

Sachez que le " gagnant " EST CELUI QUI EST SUR LE TERRAIN , et NON un ramassis de mercenaires allaités et armés par les caporaux ( DRS ) de la mouradia !!!
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
27 décembre 2013 18:09
Salam alaycoum Tamassint´


Tu crois sincèrement que les algériens doivent se réjouir de cette annonce ?


Le fait que le pays soit black-listé n'est vraiment pas une bonne nvl pour les algériens qui se rendent au USA ou qui souhaite s'y rendre (8000 demandes en moyenne), ils sont fichés, et subissent des contrôles plus poussés que d'autres.. Considéré Kom des potentiels terroristes !!

Mais t'inkt, y'a une chance sur deux pour que Boutef et sa clique font une demande comme en 2010 à être rayé de la la black-list.. en brandissant la menace de faire subir au américains les mêmes galères qu'aux algériens dans les aéroports américains ... fouille au corps, fichage et toute l'humiliation qui va avec ! À moins qu'il joue sur la sécurité de tout ces américains qui se font des c.ouilles en or dans le sud algérien !

Mais pas pour les raisons que tu crois... pas pour le bien être des algériens.. mais pour sauver leurs fesses... les pays black-listé sont très surveillés, et tout les transferts de capitaux et biens détenus aux USA sont impérativement notés dans des rapports qui seront un jour ou l'autre dé-classifiés, et donc accessibles à monsieur tout le monde ! On découvrira ainsi leur immense fortune ..

Comme par hasard, Washington vient tt juste de dire oui au carnet de commande de matériel militaire de l'anp. C'est histoire de donner une claque d'un côté et une caresse de l'autre !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/13 18:32 par Sabinouche.
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
27 décembre 2013 18:16
Citation
Unesuggestion a écrit:
Dans cette liste, il y a différents types de menaces:
- Menace contre les ressortissants étasuniens (risque d'être pris en otages et/ou tués)

- Menace d'ordre général (exemple: L'OLP a menacé de mort chaque voyageur qui prenait l'avion.)

- Menaces de guerre: La Corée du Nord est totalement imprévisible. l'oncle du despote, qui l'avait guidé et soutenu depuis l'enfance, a été exécuté pour, entre autres "ne pas avoir assez applaudi".

Toute la zone qui s'étend de la Somalie au Nigéria est risquée. Par chance, les satellites permettent de repérer n'importe quel mouvement dans le Sahel et le Sahara, ce qui permet de régler les plus gros problèmes avec des avions sans pilote ou des missiles de croisière.
Hors du Sahel et du Sahara, une petite mobilisation internationale permettra d'écraser définitivement les groupuscules qui posent des problèmes. On sait que ça se produira. La seule chose qu'on ignore, c'est "quand".

L’Algérie a aussi donné une leçon au monde entier, lorsqu'elle a immédiatement éradiquée un groupe de preneurs d'otages.

Cuba et le Vénézuéla, c'est plutôt du folklore et ça vise plutôt à faire plaisir aux nombreux latino-américains.


Et les otages qui vont avec !!!
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
D
27 décembre 2013 19:55
Citation
wach jabek lia a écrit:
Citation
a écrit:
.... Le Sahara tout le monde s'en fout y compris moi

MENTEUR 35 ans que vous êtes en guerre contre nous et tu espères me faire croire que tu t'en fou ??? laisse moi rire.

je te rappel que lors de la dernières guerre des soldats algériens qui se battaient au cotés des polizariens on été capturé et pas qu'un peu !!!!!.

Alors tu vas encore faire mentir la réalité pour te faire passé pour ce que tu n'es pas ?

Il parlait de la population, pas des dirigeants et de l'armée. Les soldats suivent les ordres, c'est leur devoir. Tu ne nous confonds pas avec les militaires j'espère ?
D
27 décembre 2013 20:08
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
L’Algérie a aussi donné une leçon au monde entier, lorsqu'elle a immédiatement éradiquée un groupe de preneurs d'otages.

Et les otages qui vont avec !!!

On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs. Les victimes auraient été bien plus nombreuses si les militaires algériens n'avaient pas réagi. Les terroristes avaient prévu de faire sauter tout le site, avec les conséquences que ça auraient eu sur le sol, dans l'atmosphère et sur les populations alentours. Cette catastrophe a été évité grâce au génie algérien qui a court-circuité tous les plans, même les occidentaux qui voulaient que l'Algérie négocie ont reconnu que c'était LA meilleure chose à faire.
27 décembre 2013 21:16
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
wach jabek lia a écrit:
Citation
a écrit:
.... Le Sahara tout le monde s'en fout y compris moi

MENTEUR 35 ans que vous êtes en guerre contre nous et tu espères me faire croire que tu t'en fou ??? laisse moi rire.

je te rappel que lors de la dernières guerre des soldats algériens qui se battaient au cotés des polizariens on été capturé et pas qu'un peu !!!!!.

Alors tu vas encore faire mentir la réalité pour te faire passé pour ce que tu n'es pas ?

Il parlait de la population, pas des dirigeants et de l'armée. Les soldats suivent les ordres, c'est leur devoir. Tu ne nous confonds pas avec les militaires j'espère ?

Non je ne pense pas . Aucune confusion , vous faite partie de ces militaires furtifs serveur de boukharroba sur ce forum . Ceux qui touchent manifestement à l'intégrité territoriale du royaume et qui se servent de forum Marocain tolérant (A l'image de tout les Marocains ).
Vous essayez de duper les lecteurs , mais pas tout le monde .On connais votre position vis à vis du Sahara Marocain c'est la même que celle de ces pauvres pommés :

b
27 décembre 2013 21:28
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
L’Algérie a aussi donné une leçon au monde entier, lorsqu'elle a immédiatement éradiquée un groupe de preneurs d'otages.

Et les otages qui vont avec !!!

On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs. Les victimes auraient été bien plus nombreuses si les militaires algériens n'avaient pas réagi. Les terroristes avaient prévu de faire sauter tout le site, avec les conséquences que ça auraient eu sur le sol, dans l'atmosphère et sur les populations alentours. Cette catastrophe a été évité grâce au génie algérien qui a court-circuité tous les plans, même les occidentaux qui voulaient que l'Algérie négocie ont reconnu que c'était LA meilleure chose à faire.

je me demande si tu aurait dis la meme chose si ton pere ou ton frere etait parmis les otages
D
27 décembre 2013 21:34
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
wach jabek lia a écrit:
Citation
a écrit:
.... Le Sahara tout le monde s'en fout y compris moi

MENTEUR 35 ans que vous êtes en guerre contre nous et tu espères me faire croire que tu t'en fou ??? laisse moi rire.

je te rappel que lors de la dernières guerre des soldats algériens qui se battaient au cotés des polizariens on été capturé et pas qu'un peu !!!!!.

Alors tu vas encore faire mentir la réalité pour te faire passé pour ce que tu n'es pas ?

Il parlait de la population, pas des dirigeants et de l'armée. Les soldats suivent les ordres, c'est leur devoir. Tu ne nous confonds pas avec les militaires j'espère ?

Non je ne pense pas . Aucune confusion , vous faite partie de ces militaires furtifs serveur de boukharroba sur ce forum . Ceux qui touchent manifestement à l'intégrité territoriale du royaume et qui se servent de forum Marocain tolérant (A l'image de tout les Marocains ).
Vous essayez de duper les lecteurs , mais pas tout le monde .On connais votre position vis à vis du Sahara Marocain c'est la même que celle de ces pauvres pommés :


Amelibre, tu me connais depuis un moment maintenant, tu as donc du me lire quand j'ai dit ce que je vais répéter :
Le sahara occidental, on s'en fout. Pas dans le sens où le sort des sahraouis ne nous touche pas mais dans le sens où quelle que soit la solution trouvée, ça nous ira très bien puisque ça ne changera rien à nos vies.
Le problème c'est qu'en tant qu'Algériens, les Marocains veulent toujours qu'on ait un avis sur ce conflit. Alors on se renseigne (parce-que la plupart du temps, on n'y connaît presque rien), on y réfléchit et on se positionne en son âme et conscience. C'est un peu comme si je te demandais ton avis sur l'Irlande du nord et l'IRA. Tu t'en fous un peu mais pour donner ton avis tu vas te renseigner et te positionner. Ca ne veut pas dire que tu vas aller faire la guerre et imposer ta vision des choses.
En fait, c'est en posant la question aux Algériens et en en parlant tout le temps que vous incitez les Algériens à y réfléchir. Et quand on y réfléchit et bien on ne peut que se positionner du côté des sahraouis. Arrêtez de nous demander notre avis et vous verrez que ça ira beaucoup mieux.
D
27 décembre 2013 21:36
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
L’Algérie a aussi donné une leçon au monde entier, lorsqu'elle a immédiatement éradiquée un groupe de preneurs d'otages.

Et les otages qui vont avec !!!

On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs. Les victimes auraient été bien plus nombreuses si les militaires algériens n'avaient pas réagi. Les terroristes avaient prévu de faire sauter tout le site, avec les conséquences que ça auraient eu sur le sol, dans l'atmosphère et sur les populations alentours. Cette catastrophe a été évité grâce au génie algérien qui a court-circuité tous les plans, même les occidentaux qui voulaient que l'Algérie négocie ont reconnu que c'était LA meilleure chose à faire.

je me demande si tu aurait dis la meme chose si ton pere ou ton frere etait parmis les otages

Mon père Allah yarahmou est mort chahid, comme l'ont été ces gens. La mort est écrite alors bien sûr sur le coup je n'aurais pas dit la même chose. C'est pour ça qu'on a des dirigeants, pour prendre les décisions difficiles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook