Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attente de visa LSCF tls contact tunisie
13 octobre 2016 09:27
Salem a tous
Alors voila mon mari est arrivé en france sans visa en 2014 . il a donc vecu 2 ans sans papiers.
Nous on est ensemble depuis fevrier 2016(helel) et en juillet 2016 (mariage civil). On est venu en tunisie pour faire sa demande de visa long sejour conjoint de francais. Mais cest tres long dattendre. Il a eu son rdv le 6 octobre on est quau debut de lattente mais ca me semble interminable.
Quelquun est in peu dans le meme cas ?
Moi jai peur que son visa soit refusé di fait quil soit venu en france sans aucun visa la premiere fois. Mais bon maintenant on est marié donc normalement ils ne peuvent pas refuser si ?
Besoin de vos temoignage svp
J
13 octobre 2016 10:29
Courage!!! C'est trop dure d'attendre. J'en suis qu'à la retranscription ..
m
13 octobre 2016 12:27
oui trop dure rien n'avance et toi
J
13 octobre 2016 12:35
Aucune nouvelle aussi... J'attends ... J'ai appelé la mairie hier pour voir si par tt hasard ils auraient recu mon livret .. Et il n'y a rien .. En plus quand elle a su que c t suite a un mariage avec un etranger ca n'avait pas l'air de lui plaisir enfinnn bon
13 octobre 2016 12:48
Bonjour,

Vous vous êtes marier en France ou en Tunisie ? Si vous vous êtes mariée en Tunisie vous avez demandé le CCM ou pas ?
Citation
Justine8872 a écrit:
Salem a tous
Alors voila mon mari est arrivé en france sans visa en 2014 . il a donc vecu 2 ans sans papiers.
Nous on est ensemble depuis fevrier 2016(helel) et en juillet 2016 (mariage civil). On est venu en tunisie pour faire sa demande de visa long sejour conjoint de francais. Mais cest tres long dattendre. Il a eu son rdv le 6 octobre on est quau debut de lattente mais ca me semble interminable.
Quelquun est in peu dans le meme cas ?
Moi jai peur que son visa soit refusé di fait quil soit venu en france sans aucun visa la premiere fois. Mais bon maintenant on est marié donc normalement ils ne peuvent pas refuser si ?
Besoin de vos temoignage svp
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
13 octobre 2016 13:47
c'est bien n'importe koi les etrangers sont comme nous français je n'admets pas sa enfin tu vois encore l'attente pour nous
J
13 octobre 2016 14:06
Avec CcAm
13 octobre 2016 16:57
mariage en france. Si quelquun a des infos je suis preneuse. Vous tous vous en etes ou exactement ?
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Vous vous êtes marier en France ou en Tunisie ? Si vous vous êtes mariée en Tunisie vous avez demandé le CCM ou pas ?
13 octobre 2016 16:58
Merci cest gentil. Je ne vis plus. Jai trop peur quil ait son visa refusé sad smiley
13 octobre 2016 17:11
Vous êtes marié que depuis juillet, ils font faire une enquête avant. Une enquête sur vous et une sur votre mari. L'enquête ne se fait pas en 15 jours.
Citation
Justine8872 a écrit:
mariage en france. Si quelquun a des infos je suis preneuse. Vous tous vous en etes ou exactement ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
13 octobre 2016 19:04
Slm nous dossier poser en août visite médicale le 26-09 et la c en instruction notre parcours mon mari c fait expulsé en juin 2015 mariage en octobre 2015 et dépôt visa le 26-08 et jusqu'à mnt je stress qu il refuse aussi son visa mais inchallah tt ira bien amine
Citation
Justine8872 a écrit:
Merci cest gentil. Je ne vis plus. Jai trop peur quil ait son visa refusé sad smiley
13 octobre 2016 20:17
Salem sasa jespere de tout coeur que ca ira pour vous et bientot il aira son visa inshallah et vous pourrez rentrer en france. Tu es francaise toi ?
Sos courriers tu connais beaucoup de choses jai vu pas mal de tes commentaires sur differents autres postes. La ils vont faire une enquete avant meme de donner un rdv pour la visite medicale ? Et quoi comme enquete ? Parce que nous avons eu avant le mariage une convocation a une audition individuelle avant le mariage pour etre sur que ce ne soit pas un mariage blanc. Et la mairie a bien vu et na eu aucun doute sur les intentions de mon mari avec moi. Jespere que vous pourrez maider. Sasa vous etes ou en tunisie avec ton mari ?
S
13 octobre 2016 20:28
Je suis française d origine tunisienne et actuellement jsui en France nous aussi on a eu une audition et tt pr voir si c un vrai mariage enfin o n ai à 2mois presque du dépôt du dossier et je stresse grave walah et toi?
Citation
Justine8872 a écrit:
Salem sasa jespere de tout coeur que ca ira pour vous et bientot il aira son visa inshallah et vous pourrez rentrer en france. Tu es francaise toi ?
Sos courriers tu connais beaucoup de choses jai vu pas mal de tes commentaires sur differents autres postes. La ils vont faire une enquete avant meme de donner un rdv pour la visite medicale ? Et quoi comme enquete ? Parce que nous avons eu avant le mariage une convocation a une audition individuelle avant le mariage pour etre sur que ce ne soit pas un mariage blanc. Et la mairie a bien vu et na eu aucun doute sur les intentions de mon mari avec moi. Jespere que vous pourrez maider. Sasa vous etes ou en tunisie avec ton mari ?
13 octobre 2016 20:57
Waouh deux mois apres le depot ? Punaise cest trop long truc de fou. Moi francaise pur winking smiley on vit en france sans la sarthe. Tu as recu lemail pour le rdv a la visite medicale a quelle date ?
13 octobre 2016 22:01
Les auditions que vous avez eu était en mairie avant le mariage, ce qui est normal.

Ensuite, au consulat lorsque vous demandez le visa conjoint de français, le consulat entame plusieurs procédures.

Il font passé la visite médicale, mais l'enquête est déclenchée dés que vous demandez le visa.

L'enquête se fait en France, via la préfecture, pour savoir si votre n'a pas déjà tenter d'avoir un titre de séjour, s'il a eu une OQTF, combien de temps il est resté en France après, vérifie s'il n'y a pas de procédure d'interdiction de retour en france, et la vérification de votre audition en mairie.

En même temps il y a une enquête dans le pays du conjoint qui demande le visa, pour savoir s'il n'est pas déjà marié, s'il n'y a pas d'empêchement de la part des autorités du pays, à ce que le conjoint sorte du pays.

Je ne vous cache pas, que ce qui risque de vous poser problème, c'est la rapidité avec laquelle vous vous êtes marié, entre la connaissance et le mariage. Pour le consulat il y aura suspicion de mariage pour régularisation.
Citation
Justine8872 a écrit:
Salem sasa jespere de tout coeur que ca ira pour vous et bientot il aira son visa inshallah et vous pourrez rentrer en france. Tu es francaise toi ?
Sos courriers tu connais beaucoup de choses jai vu pas mal de tes commentaires sur differents autres postes. La ils vont faire une enquete avant meme de donner un rdv pour la visite medicale ? Et quoi comme enquete ? Parce que nous avons eu avant le mariage une convocation a une audition individuelle avant le mariage pour etre sur que ce ne soit pas un mariage blanc. Et la mairie a bien vu et na eu aucun doute sur les intentions de mon mari avec moi. Jespere que vous pourrez maider. Sasa vous etes ou en tunisie avec ton mari ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
13 octobre 2016 23:55
Merci sos courriers pour toutes ces informations vous etes vraiment calé dis donc winking smiley vous travaillez au consulat en faite hein ? Lol
m
14 octobre 2016 11:59
LOL bien dis justine. reponses à tout
14 octobre 2016 12:45
Non je ne travaille pas ni dans un consulat, ni dans une préfecture, je suis juriste
Citation
Justine8872 a écrit:
Merci sos courriers pour toutes ces informations vous etes vraiment calé dis donc winking smiley vous travaillez au consulat en faite hein ? Lol
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
14 octobre 2016 12:52
Si le fait d'avoir réponse à tout vous gêne, je peux arrêter d'en donner aussi.
Citation
mary zendeh a écrit:
LOL bien dis justine. reponses à tout
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
14 octobre 2016 13:19
bien au contraire c'est super d'avoir quelqun comme toi sur le site et pour moi je suis ravie continue comme sa et merci pour tt tesreponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook