Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attente de récépissé de travail
m
18 avril 2015 09:34
Salam,
Un ami proche est dans l'attente d'un récépissé de travail depuis 2 ans,,, je vais résumer rapidement son parcours en espérant avoir tt compris: il a été marié 6 mois en France, donc la procédure de naturalisation était d'abord familiale puis suite au divorce chgt de dossier.... ils lui ont d'abord accordé un récépissé de travail 3 mois puis ensuite plus rien, il a un avocat qui vient de proposer d'aller au tribunal mais il a refusé,,, que pensez-vous de ses chances d'obtention du récépissé, connaissez vous des associations pour nous épauler ? A l'avance, merci
18 avril 2015 13:53
Bonjour,

Quelle est la nationalité de votre ami et celle de son ex femme ?

Quand il s'est marié il était sans papiers ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
18 avril 2015 15:12
Sa nationalité est marocaine, son ex femme était elle d'origine marocaine mais de nationalité française, ils se sont mariés au maroc puis il est venu en France y vivre avec elle (l'enfant qu'elle portait de lui est dcd dans son ventre à 8mois 1/2 de grossess, il est inhumé en France) une bonne partie des démarches étaient lancées mais interrompues par le chgt de situation...
18 avril 2015 20:15
eh bien il va attendre longtemps votre ami, au vu de sa situation.

Le récépissé de 3 mois l'autorisant à travaillé, lui a surement été remis au moment de sa demande de titre Vie Privé et Familliale, le temps que la carte soit éditée.

Entre temps, il divorce, donc le titre de séjour a été annulé, et son récépissé aussi.

Il est donc normal, qu'il n'ai rien à l'heure d'aujourd'hui. Dans sa situation il ne peut rien faire et un avocat non plus;

Il pourra tenter une régularisation par le travail, que lorsqu'il aura une promesse d'embauche, d'un CDI ou CDD d'un an minimum, et lorsqu'il aura 5 ans de présence en France, pour bénéficier de la circulaire de valls.

Sinon un mariage, même si je n'aime pas cette solution.

Cordialement,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
18 avril 2015 21:04
Je vous remercie pour toutes ces informations précieuses...
Bonne continuation à vous,
18 avril 2015 21:41
Mais de rien,

N'hésitez pas en cas de besoins, bonne continuation à vous aussi.

Cdlt
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
19 avril 2015 10:45
Bonjour "sos courriers ",
J'ai encore des questions finalement,,,
Je suis française sans origine particulière ... A quoi dois je m'attendre administrativement et juridiquement,,, Si nous souhaitions nous marier ?,,, cela ne serait en aucun cas un mariage blanc,,,,,
A l'avance, merci à vous,
19 avril 2015 14:50
Citation
maxoulou a écrit:
Bonjour "sos courriers ",
J'ai encore des questions finalement,,,
Je suis française sans origine particulière ... A quoi dois je m'attendre administrativement et juridiquement,,, Si nous souhaitions nous marier ?,,, cela ne serait en aucun cas un mariage blanc,,,,,
A l'avance, merci à vous,

Bonjour maxoulou,

A partir du moment où vous pourrez justifier de 6 mois de vie commune, il y aura régularisation.

Vous dites que cela ne serait pas un mariage blanc ? Pour vous, mais pour lui je pense que si.

Parce que il s'est marié alors que sa futur épouse était déjà enceinte; Il arrive en France, et divorce 6 mois après parce que madame perd l'enfant. Mouais, c'est dans des cas comme celui où un couple se renforce, se soutien, pas en laissant tomber une femme qui perds un enfant.

Ce que j'en déduis, c'est qu'il espérait obtenir un titre de séjour de parent d'enfant français, sans être obligé de rester 4 ans avec cette, pour garantir son titre de séjour.

Donc si vous devez avoir des surprises, je ne pense pas qu'ils soient d'ordre administratifs, mais plutôt de la situation dans laquelle vous allez vous retrouver quand monsieur aura un titre de séjour. Vous avez déjà la preuve, que ce n'est pas un homme qui prends ses responsabilité, et encore moins un homme qui vous épaulera.

Cdlt.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
19 avril 2015 18:30
Oui effectivement... les sentiments aveuglent,,, et c'est bien que je puisse lire tout cela ...
Même si tout cela est bien douloureux...
Merci à vous...
19 avril 2015 19:12
Citation
maxoulou a écrit:
Oui effectivement... les sentiments aveuglent,,, et c'est bien que je puisse lire tout cela ...
Même si tout cela est bien douloureux...
Merci à vous...

Il vaut mieux vivre avec des remords, que de vivre avec des regrets. Parce qu'avec des regrets, vous serez déjà dans une situation délicate, et si vous vous vous sentez obliger de vivre avec un homme qui ne vous lâchera pas, ou risque de devenir violent, juste pour avoir ses papiers, ces années là vous paraîtront une éternité surtout si vous avez un enfant avec.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
19 avril 2015 19:19
j'ai besoin d'aide pour fuir tout ça, je me sent démunie et perdue comme si le ciel me tombait sur la tête... C'est affreux... Mais tout s'intrique ... Désormais, Tout cela semble une évidence, il est prêt à tout... comment j'ai pu être si naïve et lui si manipulateur,,,
19 avril 2015 19:49
Citation
maxoulou a écrit:
j'ai besoin d'aide pour fuir tout ça, je me sent démunie et perdue comme si le ciel me tombait sur la tête... C'est affreux... Mais tout s'intrique ... Désormais, Tout cela semble une évidence, il est prêt à tout... comment j'ai pu être si naïve et lui si manipulateur,,,

Vous n'êtes pas naïve vous êtes juste une femme amoureuse qui veut croire à la sincérité d'un homme, c'est tout.

Vous avez quel âge ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
19 avril 2015 20:24
J'ai 39 ans... Aide médico psychologique ( pas très douee sur ce coup là...) j'ai deux petites princesse, complètement autonome,une jolie maison ...Je suis Le parfait pigeon...
19 avril 2015 20:53
Citation
maxoulou a écrit:
J'ai 39 ans... Aide médico psychologique ( pas très douee sur ce coup là...) j'ai deux petites princesse, complètement autonome,une jolie maison ...Je suis Le parfait pigeon...

Je ne sais pas quels sont vos sentiments réels envers ce monsieur, ni les projets que lui fait avec vous ? Mais vous avez toujours la possibilité de le tester pour y voir plus clair. J'ai cru comprendre, que vous aviez des doutes a son sujet ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
19 avril 2015 21:02
Oui des doutes sur son attachement tout simplement,et par exemple... les mots doux lorsqu'il me demande de prendre une carte de commerce ambulant, j'ai refusé bien évidemment... Les mots doux ont disparu en même temps que mon refus... Il est peu présent lorsque j'ai besoin de soutien... Et quant à choisir une soirée entre ses amis et moi, eh bien vous devinez la réponse,,, il a une certaine facilité à baratiner je dois dire et comme j'arrive pas me résoudre que l'espèce humaine puisse être aussi perverse, ça fini par durer dans le temps... 8 mois...
19 avril 2015 21:15
Eh bien je dirai de ne plus vous poser de questions quand à son attachement, vous avez déjà les réponses.

Vous n'avez besoin de personne pour vivre, alors pourquoi vous attacher à un homme qui vous montre ce qu'il cherche (la régularisation).

Il ne se gêne même pas de vous demander de prendre á votre charge une carte de commerçant en sachant très bien, que s'il se plante, c'est vous qui devrez assumer au risque d'être obligée de vendre votre maison, et tout perdre ainsi que la stabilité de vos filles ? Êtes vous prête à prendre le risque ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
19 avril 2015 21:23
Ah non alors, mes filles et leur stabilité, c'est ma priorité, mon indépendance financière, personne ne touchera à ça, c'est juste repartir vers la solitude une fois de plus , et au final j'espérais bien m'entendre dire la réalité en venant sur ce site... Encore un échec, c'était prévisible.. je suis En cours d'atterrissage...
19 avril 2015 22:09
Citation
maxoulou a écrit:
Ah non alors, mes filles et leur stabilité, c'est ma priorité, mon indépendance financière, personne ne touchera à ça, c'est juste repartir vers la solitude une fois de plus , et au final j'espérais bien m'entendre dire la réalité en venant sur ce site... Encore un échec, c'était prévisible.. je suis En cours d'atterrissage...

Il faut relativiser, ce n'est pas un échec, c'est une expérience. Et vous n'êtes pas seule vous avez vos puces.

8 mois ce n'est pas si long comme relation, on peut s'en remettre plus facilement. Et vaut ouvrir les yeux avant, qu'après.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
19 avril 2015 22:16
Merci d'avoir participer à eclaircir mon horizon... Et oui,,, ça devrait aller pour tourner la page de cette expérience...
19 avril 2015 22:23
Mais de rien, si je m'étais retrouver dans la même situation, j'aurai aimé que l'on m'ouvre les aussi.

En tout cas je vous souhaite de trouver rapidement celui qui saura vous apporter du bonheur.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook