Attente pour venir en france
Salam à tous et toutes,
je sais que ma question a du sans doute été posée, parce que c'est la crainte de tous les couples mixtes, mais je voudrais savoir d'une part si le fait de ne plus avoir d'entretien au consulat et d'envoyer directement par courrier le dossier du CCM, ne dépasse pas le délais des 45 jours et s'il n'y a pas plus de cas de refus ?
D'autre part, après le mariage et la demande de la transcription, combien en moyenne faut-il attendre pour que le/la conjoint rejoigne la France ? (en attente bien sur de l'acceptation de la transcription et de la demande de visa long séjour)

Je sais qu'il n'y a pas de règles, que tous les cas sont différents ...

Merci de partager vos témoignages, ça rassurerait ma future épouse, incha allah

Et bravo pour toutes les personnes de ce forum, tout le monde est très sympa, poli, rassurant, tolérant et aimant rendre service à autrui.
salam
je crois pas que le consulat vont accepter le dossier de ccm envoyé par courrier ils vont te le renvoyé tu dois appeler pour prendre Rendez vous et tu dois te presenter toi et tu futur femme pour deposer le dossier et il y'aura un petit entretien apres vous allez attendre environ 2 mois pour avoir le ccm et la vous pouvez vous mariez devant l'adoul et apres vous pouvez faire la demande de transcription il faut compter entre 2 et trois mois pour avoir le livret de famille . et apres ta femme peut faire la demande de visa conjoint .
Merci pour ta réponse, mais lorsque j'ai appelé le consulat pour demander le rendez-vous, on m'a répondu qu'il n'y avait plus d'entretien, que l'on devait simplement envoyer le dossier et qu'on devai attendre ...
Merci de m'éclairer, je ne sais plus
tu dépends de quel consulat ??
du consulat de rabat
 
Facebook