Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attente port algeciras
B
17 février 2015 00:22
Salam'alikoum

Je vais partir au maroc cet été incha'allah avec une traverser prévu le 18juillet est cr que quelqu'un a une idée de l'attente pour l'embarquement à algeciras en sachant que ce sera la période de l'aid al fitr.

Merci d'avance
17 février 2015 13:16
Citation
Bilouu a écrit:
Salam'alikoum

Je vais partir au maroc cet été incha'allah avec une traverser prévu le 18juillet est cr que quelqu'un a une idée de l'attente pour l'embarquement à algeciras en sachant que ce sera la période de l'aid al fitr.

Merci d'avance

bjr
l attente varie entre 1H 48H COURAGE
B
17 février 2015 14:26
lol mais plus serieusement si je suis au port vers 1h30 du mat j'ai une chance de passez avant 12h en regle general a cette periode?
17 février 2015 15:56
Citation
Bilouu a écrit:
lol mais plus serieusement si je suis au port vers 1h30 du mat j'ai une chance de passez avant 12h en regle general a cette periode?

bjr bilou tu parts d ou

quand il y adu monde sais aléatoire ci tu a de la chance tu peut ne reste que 1H mais quand il y adu monde cela peut dure 24H OU PLUS
B
17 février 2015 21:45
je pars de Mons en Belgiue le 16 juillet vers 22h pour arriver le 18 vers 2h du mat avec deux chauffeur tranquillement.
17 février 2015 23:10
Salamalikum,


Les internautes qui ont répondus plus hauts à ta demande ont raisons !

L'attente à Algerciras varie de 1h à 24h et à Tanger Med de 2h à 48h

Pour te donner une idée l'été dernier l'attente à l'entrée au Maroc (Algeciras-Tanger Med) était de 2h pour ma part fin juillet. Quand je voulais ressortir fin août, il y avait des bouchons jusqu'au premier rond-pont avant le port: 17h d'attente pour ma part (sans eau, ni nourriture !) Hamdoulilah, si je serai sorti 2h après, j'aurai été dans les bouchons au niveau du dernier station essence avant le port soit 20km avant et donc 48h d'attentes ! A l'inverse, si je serais sortie 2h avant, j'aurais attendu environ 5h.

C'est très aléatoire, mais il y a des variables connues comme ne faut pas sortir en période de "pointe" comme je l'ai fait 4 jours avant la rentrée scolaire dans la plupart des pays européens.


Trek salama frère smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/15 23:11 par Yassine E..
B
20 février 2015 16:44
Salam frère,

Pourrais tu me dire s'il vaut mieux acheter les billet de bateau avant le départ ou au port et si tu te souvient du prix de l'an dernier? Pour le moment on me propose un A/R 2adulte +voiture -de 6m/-de 2M 300€

Et concernant l'itinéraire j'ai lu qu'il y a une nouvelle route tu me conseil laquelle Madrid ou salamanca?
22 février 2015 19:32
Selam

à l'aller je n'ai jamais attendu plus de 2h hamdulilah

par contre le retour grinning smiley surtout quand tu rentres fin aout eh bien prévois des provisions hihi tu peux attendre 1 jour, 2 jours mais tu galères tellement (toilettes sales non nettoyées et pas nombreuses pour le monde qu'il y a, pas d'endroit où manger ou si y'a un petit truc c cher puis pas bon en + etc) que tu crois que t'as passé 1 an à Tanger Med loool
G
23 février 2015 15:28
Pour éviter trop d'attente au port, surtout avec des enfants:

- il vaut mieux éviter d'arrivé les weekend . Personnellement, je préfère partir les jeudi.

- Avoir ces billets sur soit. Une perte de temps + la fatigue ce n'est pas agréable après 2000km de route.

- Pointer le matin à la première heure : Au premier départ du bateau il y a souvent moins de monde que vers 8h ou 10h.

- Pour le retour, je préfère la traversée lundi matin avant la dernière semaine d'Aout, je profite de 3 / 4 jour en espagne et je rentre vendredi.

Ceci dit, tjr prévoir quoi manger ou boire si attente qd meme.
30 mars 2015 09:16
Salam Aleykoum moi ske je fais, je par le jrs de l'aid vers 21h . Jme repose a perpignan jtape l'espagne la journee, jarrive au port en soirée, l'été dernier jsuis arrivé au port vers 22h et jai embarqué vers 1h du matin... Jte deconseille de partir genre pour faire l'aid labas un voisin a dormis presk 48h au port....
a
30 mars 2015 12:59
Citation
Rids a écrit:
Salam Aleykoum moi ske je fais, je par le jrs de l'aid vers 21h . Jme repose a perpignan jtape l'espagne la journee, jarrive au port en soirée, l'été dernier jsuis arrivé au port vers 22h et jai embarqué vers 1h du matin... Jte deconseille de partir genre pour faire l'aid labas un voisin a dormis presk 48h au port....


salam rids
tu as fait comment pour embarquer à 1 h du matin , il n'y a plus de bateau à partir de 23 h 30 env ?
pourtant ça fait des années que je prends la route
30 mars 2015 18:34
Salam

Jc pas, mais moi jsuis sur parsk on etait pas beaucoup il ont attendu que les gens arrivent pr kon embarque c t ske le mec ns a dit kan on lui a demander o port.... Peut etre c'etait exceptionnel...
30 mars 2015 19:33
Citation
ainvittel a écrit:
salam rids
tu as fait comment pour embarquer à 1 h du matin , il n'y a plus de bateau à partir de 23 h 30 env ?
pourtant ça fait des années que je prends la route

Les bâteaux il y en avait 24h/24h pendant la derniere semaine de aout en tout cas.
Ca ne m'a pas empecher d'attendre 17h :/

Ils te balancent dans le premier bateau venu quelque soit ton billet à cette periode !
30 mars 2015 19:43
O babaaa 17h!!! Il abuse franchement c'etait à tanger med nn?
m
30 mars 2015 23:48
Passer par Ceuta y'a beaucoup moins d'attente au retour(l'an dernier fin août on a attendu 1h contre 18h pour ceux qui sont passes par tanger)
Sinon a l'aller l'an dernier nous sommes partis le 19 juillet et on a pas eu trop d'attente a algeciras(mais c'était un billet pour Ceuta et c'était avant l'aid)
b
22 avril 2015 21:53
Je travaille dans le port d'Algésiras chaque année à cette époque, il ya beaucoup de gens je conseille retardé heure d'arrivée 8 heures ou 12h

Je ai un site où vous pouvez avoir des informations en temps réel
e
23 avril 2015 01:16
On veut bien le nom du sit stp.barakallah o fil
B
23 avril 2015 19:33
Citation
bennighil a écrit:
Je travaille dans le port d'Algésiras chaque année à cette époque, il ya beaucoup de gens je conseille retardé heure d'arrivée 8 heures ou 12h

Je ai un site où vous pouvez avoir des informations en temps réel

salam frere,

on veux bien ton site pour les info en direct barakalah ou fik
24 avril 2015 11:32
Citation
bennighil a écrit:
Je travaille dans le port d'Algésiras chaque année à cette époque, il ya beaucoup de gens je conseille retardé heure d'arrivée 8 heures ou 12h

Je ai un site où vous pouvez avoir des
informations en temps réel

Moi Aussi je suis interesse stp Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook