Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attente du livret de famille - consulat Casa
m
12 mai 2007 21:07
MOI JAI APPELE le consulat de casa on ma di denvoyer un courrier en recommandé, c ce ke jai fait (ça fait 6 mois et kelkes là), et là je vais les appeler car jai tjrs pas de réponse de leur part.
a
12 mai 2007 23:00
salam.
moi aussi j ai envoyé un corrier avc ar. mai tjr pa de reponse.

rabi kbir
c
13 mai 2007 03:58
Coucousmiling smiley
Salut tt le monde..

je ss nouvelle et ça me fé tellement 2 plaisir 2 vs lire, et au moins 2 savoir ke j ne ss ps la seule ki souffre grinning smiley

bref, jété 1 peu étonnée en lisant vos sujet et surtout en sachant ke qlq uns de vs sont déssu/dégouté par le fait d'attendre..et j remarké ke la plus part d'entre vs a comme plus grande durée d'attente 10 mois c ça...il ne fo vraiment ps perdre espoire avec l'Etat Françaiscartongue sticking out smiley jouer avec le temps c leur truc..si vs êtes porteurs de chance c bien, si non vs allez attendre koi ke...mé attendez c leur principe en tt cas.....hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

je c ke c vraiment con de dire tt ça mé je me permets de vs dire ke c français sont d vrais crétins, imbécilsthumbs down..malgrés ke je ss femme d'un français, je l'adore et peux ps me passer 2 lui mé ceux ki gèrent sont d cons (désolée si ya d français parmis vous, c pas 2 vs ke je parle, vs devez être victimes 2 ceux ki ont le pouvoir pr ns massacrer comme ça..dommage!!!)...pr moi, lisez bien car ce ki suit est plus important au moins pr ajouter 1 nouvelle expérience ds ce répértoiresmiling smiley

bon, moi j fé la demande 2 CCM le 13/07/2004, je l'ai obtenu début séptembre 2004..j fé mon acte 2 mariage Marocain le 17/09/2004, et la demande 2 transcription au consulat de rabat le 20/09/2004..et jusk'aujourd'hui j'attends tjs mé papiers..ds ps longtemps ça va faire 3 ans ke j'attends mé papiers, du point ke j lé veux pluseye rolling smileyc marron!! n'est ce ps??moody smiley..aurriez-vs le courrage de vs mettre ds ma situation??..impossible!!!d'ailleurs moi je ne le souhaite ps à vs car c ps bien 2 vivre telle expérience..alors pr moi 8mois ou même 10 c rien devant ce j passé, c con mé bon!!!!!!!!!

mon dossier a été passé par tt, le procureur, tribunal, 2 avocats en France..on passé 2 ans en attente du jugement, imaginez!!!!..et entre tt ça j eu 1 petite fille ki a 1 an et 2 semaines mnt..le jugement a été prononcé en France le 13/04/2006 à notre faveur et depuis on devait reçevoir le livret 2 famille de Nantes mé bon walouuuuuuuu..kan tu appelles nantes ça te dit kil donnent ps d'infos par tel, et kan tu écris ils répondent jamais, et si tu vas là bas on te dis té ps le seul à attendre..imaginez ke ici au bled si ça se complik avec 20/50 dhs tu déblok tt té problèmes, chiche, l3ezz!...hhhhhhhhhhhhhhhhh(tm)grinning smiley..3ans ont vite passé mé vraiment dur, même bcp lus ke l'immagination, surtt avec un bébé et tt seulecrying(déja le fait d'avoir 1 bébé cété l'idée de l'avocat pr avancer les choses et c vrai ke ça a bien joué avec le tribunal kan ils ont su ke jété enceinte..ils ont vite prononcé le jugement, mé les cons de Nantes jouent tjs avec le temps com je vs ai dis.....tt ça pr nous déséspérer, on lé déja mais koi ke on tiens tjs...Clap

je ne c vraiment ps si j tt dis, mé je passe tt lés jours pour vs lire, si vs avez d kestions et ke je peux vs aider allez-y..et ne soyez ps pésimistes..il fo avoir la volenté et le courage de contrarier ceux ki veulent ps ke vs soyez là bas..ne vs désespérez surtout ps, car c ce kil veulent, ils veulent ke vs laissez tomber tt, alors suivez vos dossiers et ne rester ps les mains cloître dérrière vs..ça vaut la peine kan vous galérez, essayez de voir d association ki aident l'immigration..ns on n'a ps arrété d'écrire et de téléphoner et de voir les gens...je vs souhaite bonne chance du fond du coeur..
Bon courageeeeeeClap

gros bizzzzzzzzzzzzzzyawning smiley
au fait j oublié de vs dire k'aujourd'huit je fêtes mes 29anssmoking smileyClap
13 mai 2007 10:32
salam
un seul mot BRAVO thumbs up
Que Dieu vs vienne en aide et vs reunisse le + tot possible, bon courage ya okhti
j
13 mai 2007 11:10
bravo a toi cocobila ! ta du mérite jespère que tu arrivera vite près de ton mari ainsi que tous le monde c pas possible déloigner un mari et une femme comme ca surtout quil y a un enfant de votre union!

ils ont vraiment pas honte !

mais jai des questions, comment tu as rencontré to nmari , qu'elle a été le motif pour qu'on te dossier parte a nantes ??


COURAGE
l
13 mai 2007 13:19
salam, oui allor ma soeur encore bravo et surtout bcp de courage,
car ce que tu à vecu ,jéspére que pr nous on va pas passé par la sinon c'est un combat sans merçi.
mais une chose es sur je laisserai pas tomber méme si cela doit mettre du temp.


je voudrais savoir mtn que tu a u un avis favorable pourkoi depuis avril 2006 il ton tjr pas remie ton livret c'est dingue kan méme .
je te conseille de faire appel à un député es rapidement ma soeur car la tes droit on étai bafoué, surtout ke mtn ton affaire à étai jugé donc il doivent te le donné ,et pas ds 15 pijjjjje.

en tout cas bonne chance à toi et ton mari et surtout ton bébé,car c'est pas facile ts les jour allah y kamil deja tu à passé le plus gros mabroukkkkkk et lache les pas.

boussssa kbiraaa ma srs
c
14 mai 2007 16:26
Coucousmiling smiley
merci pr ton message, c vrai ke c dingue et d fois on comprends rien mé bon on attends.
je vs tiendrez au courant dés ke j d nouvelles.

bizzzzzzzzzzzzz
D
14 mai 2007 16:35
Citation
cocobila a écrit:
Coucousmiling smiley
merci pr ton message, c vrai ke c dingue et d fois on comprends rien mé bon on attends.
je vs tiendrez au courant dés ke j d nouvelles.

bizzzzzzzzzzzzz
bjr cocobila
si c pas trop indiscret quest ce qui a complique l'affaire
s
14 mai 2007 18:59
voila j'ai tel a nouveau au consulat de casa et bien mon dossier par vraiment a nantes et ceux pour enquete suppléméntaire quand ça seul dieu le sais........
elle n'a pas voulu me donner plus de renseignement par téléphone!!!!
alors mnt reste plus qu'a attendre ENCORE GRRRRRRRRRRRRRRR .....
enfin pas le choix mnt au moins je suis fixer...
bon courage a tous et que dieu vous aides!!!!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
D
14 mai 2007 19:04
Citation
sandylee a écrit:
voila j'ai tel a nouveau au consulat de casa et bien mon dossier par vraiment a nantes et ceux pour enquete suppléméntaire quand ça seul dieu le sais........
elle n'a pas voulu me donner plus de renseignement par téléphone!!!!
alors mnt reste plus qu'a attendre ENCORE GRRRRRRRRRRRRRRR .....
enfin pas le choix mnt au moins je suis fixer...
bon courage a tous et que dieu vous aides!!!!winking smiley
TELEPHONE COMME MEME A NANTE POU SAVOIR SI ILS L4ONT VRAIMENT OU PAS
ET BON COURAGE KHTI
c
14 mai 2007 19:06
Bon courage Sandylee

Ne baisse pas les bras !!!

Boussa smiling smiley
s
14 mai 2007 19:09
Citation
cocobila a écrit:
Coucousmiling smiley
merci pr ton message, c vrai ke c dingue et d fois on comprends rien mé bon on attends.
je vs tiendrez au courant dés ke j d nouvelles.

bizzzzzzzzzzzzz

salam ma soeur,
waouuuuuuuuuuuuuu c'est dingue ça depuis plus de 3 ans et vous avez réussie a tenir le coup mabroukkkkk franchement vous avez plein de courage et je suis de tt coeur avec toi!!!
tu as réussi a savoir pk il avais envoyer votre dossier sur nantes?car moi j'ai pas de réponses a se sujet juste pour enquéte supplémentaire...
boussa kberawinking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
j
14 mai 2007 22:22
Bonjour, je voulais dire à tout le monde d y croire, car moi ma commune vient de me telephoner aujourd hui pour me dire que mon livret de famille est là et que la transcription etait faite depuis le 2 mai 07.
Bonne chance à tous.
Si vous connaissez une personne de l'etat civil de votre commune, elle peut vous aider car c'est ce qui c'est passé pour moi. Elle a appelé et on lui a repondu car entre fonctionnaire ils échangent.
c
14 mai 2007 22:29
Citation
jmfkaty a écrit:
Bonjour, je voulais dire à tout le monde d y croire, car moi ma commune vient de me telephoner aujourd hui pour me dire que mon livret de famille est là et que la transcription etait faite depuis le 2 mai 07.
Bonne chance à tous.
Si vous connaissez une personne de l'etat civil de votre commune, elle peut vous aider car c'est ce qui c'est passé pour moi. Elle a appelé et on lui a repondu car entre fonctionnaire ils échangent.

Félicitations !! que du bonheur

Oui moi je vais aller voir le maire de ma commune il est député j'espere que cela va m'aider

Encore félicitations !!!smiling smiley
a
15 mai 2007 20:20
mabrok 3lik jmfkaty.
l3ogba ljami3
dossier deposé le 02/11/06 sans ccm à casa livret reçu le 24/12/07 visa délivré le 03/01/08
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook