Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attente du livret de famille
1
7 novembre 2012 13:12
Salam tt le monde, ca fait maintenant un mois qu'on a envoyer la demande de transcription (avec ccm) à Nantes. franchement, j'en ai marre d'attendre là... dites moi s'il vous plait, combien de temps faut attendre encore pour avoir ce livret de famille... Grrrr ?? j'ai écri deux mail à [email protected] mais pas de réponce.... je dois les appelé? SVP conseillé moi, mon coeur me fait mal d'attendre.. crying(
R
7 novembre 2012 15:27
Bonjour

Le délai c est entre 9 et 13 semaines pour avoir le livret
il faut un peu de la patience.

Bon courage.
[center]« l'humanité passe par l'autre »[/center] [center]www.CIMADE.org[/center]
e
7 novembre 2012 15:43
Bonjour ,moi ça fait 6 semaines que j'attends mais chaque fois que je leur envois un email c'est tjrs pareil ils répondes :patienter

1 mouslim tu la envoyé quand ton dossier à nantes ?
1
7 novembre 2012 15:51
ma femme l'a envoyer le 8 octobre 2012 et depuis, pas de nouvelles... smoking smiley
e
7 novembre 2012 16:10
la semaine dernière j'ai envoyé un email voilà leurs réponse:

Madame,

Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande. Vous serez tenue informée dans les toutes prochaines semaines de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.

Considération distinguée

Le gestionnaire de la messagerie du
Bureau des Transcriptions pour le Maghreb
1
7 novembre 2012 19:19
mercu eliadu! vraiment... on dirai qu'ils préparent une bombe nucléaire eye popping smiley!! alors que c'est juste un tout ptit livret de famille !! Oh j'espere qu'ils vont faire leur travail et qu'on féni tous ce cauchmard wallah sad smiley
w
8 novembre 2012 00:16
Salam, il faut attendre au max 2 mois pour le livret de famille transcrit au consulat de france à l'etranger passant par le MAE à Nantes. La Mairie t'envoie un courier pour venir le récuperer. Patience, mais ça ne coûte rien d'aller de temps en temps à ta mairie leur demander.
1
8 novembre 2012 03:16
j'espere aumoin que ca sera 2 mois au maxi... inchallah ikoun kheir pour tout le monde. la séparation n'est pas facile, trop de démarche, ccm ... mariage adoulaire... la traduction ... et maintenant le livret de famille... et d'autre truc apres... ouff mais, bon hamdolillah on dois passé par tout ca, qu'Allah nous aide inchallah
n
8 novembre 2012 09:39
Salam,

le CCAM est donc obligatoire pour la transcription a nates ?
1
8 novembre 2012 12:56
biensur le ccm est obligatoire! sinon, tu va attendre ton livret de famille pendant 7 mois juska un an !
n
8 novembre 2012 15:07
merci pour ta reponse
dis esce que tu peux me dire cb de temps dure l'interrogatoire et quelles sont les questions posés
pke je stress un peu malgrés que j'ai pas encore envoyer mon dossier
e
8 novembre 2012 16:57
Bonsoir 1mouslim ,tu na pas de news de nantes ,aujourdhui j'ai tel au BTM j'ai eu une dame qui me réponds que sa ne devrait pas tardé,pas plus .

patience patience
1
8 novembre 2012 17:37
Salam eliadu, inchallah ikoun kheir, il faut vraiment résisiter au pikures des abeilles pour avoir du bon miel smiling smiley

salam nawel, il faut prendre un rdv avec le consuat pour passer le ccm. dans le ccm, on pose des questions par personne. donc, vous devez juste répondre sincierement. le ccm évite les mariages blanc... voilà, ca réponse pour avoir le ccm, c'est en deux mois voir moin parfois. bonne chance ma soeur
n
9 novembre 2012 10:45
salam 1mouslim
sahite pour ta reponse
et combien de temps sa dure les questions ?
moi je vais me faire interrogé en france et mon futur mari incha allah au bled
mais je voulais savoir pdt combien de temps il pose des questions
n
9 novembre 2012 10:46
moi j'ai un peu peur pke c'est wald amti
mon cousin mais c'est vraiement pas un mariage blanc wallah
1
9 novembre 2012 15:09
Salam oui, je vous crois ma soeur. il faut défondre votre amour par réponse sincrement de ceque vous voulez vraiment. le questionnaire dur entre 30min et 45min. il vous vous dire si vous ete deja dormi ensemble... depuis quand vous vous connaissez... ou vous ete rencontré la premiere fois... quel est ladresse de chaqu'un... le nombre de famille de chaqu'un... l'age de naissiance de chaqu'un ...
1
9 novembre 2012 15:29
si vous ete rencontré par le net, dite le site ... quel été le pseudo de chaqu'un ... parler de votre but,... et tout ca. mettez vous dans les meme idées. car a la fin vou signé la feuille imprimé qui contien tte vos réponses. qu' Allah vous aide
n
9 novembre 2012 16:09
sahite mon frére c'est trés gentil de l'aider
et si mon futur mari ne parle pas bien le franais esce que sa posse probléme ?
pke il parle français mais il fait quelques fautes.
1
10 novembre 2012 00:20
non, ca pose aucun probleme.
e
10 novembre 2012 09:16
Bonjour nawel93270 voilà mon parcour:


le 27 avril demande de ccm
le13 juin j'ai reçue le ccm
le 11septembre mariage adoulaire
le 01octobre envoie à nantes
le 29 octobre mon acte à était édité .
Maintenant j'attends le livret pour pouvoir l'envoyé à mon mari pour le visa .j'espère t'avoir aider et bon courage .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook