Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attente du livret de famille
1
15 octobre 2012 18:09
Salam tte le monde, nous avons notre ccm, on a fai le mariage adoulaire au maroc, on a fai la traduction du mariage en français et tout va tres bien hamdolillah. apres le dossier de la transcription et les autres papiers sont envoyé par les parents de ma femme qui sont partie une semaine avant le depart de ma femme pour gagner du temps. ma question est : dans les photocopies du passport, c'est obligatoire la copie du tampon de la sortie de ma femme?? est ceque ca peu créer un probleme pour faire le livret de famille?? SVP aidez moi, je suis en panique, et je veux savoir d’après votre experiance. car le dossier est envoyé avec la copie du passport avec juste le tompon d'entré au maroc pr celebré le mariage. j'attend votre réponse. merci mes chers
1
15 octobre 2012 20:07
pas de réponse?? smoking smiley
n
15 octobre 2012 20:28
Oui c est obligatoire le tampon de retour en France donc quand ta femme arrive en France elle envoie la copie du tampon pour le rajouter au dossier ou alors elle pouvait envoyer la copie de sa réservation de billets d avion pour prouver qu elle rentre en France.
15 octobre 2012 20:28
salam

je pense que y'aura pas de pb car le plus important il veule voir si la personne était bien au Maroc pour l'acte adulaire!!! après la personne peut rester au Maroc ou retourner en France il s'en fiche!!
n
15 octobre 2012 21:02
Voila ce qui est marqué sur la liste des pièces demandes pour la transcription du mariage :

- si le conjoint français est domicilié en France, la photocopie des pages du passeport comportant l'identité, la photographie et, de manière lisible, les dates d’entrée et de sortie du Maroc ou bien la photocopie lisible des billets d’avion ou de transport maritime utilisés lors du déplacement au Maroc pour la période au cours de laquelle le mariage a été célébré.
15 octobre 2012 21:05
A OUI ALORS désolé j'ai pas la liste sous les yeux

mais normalement quand il manque des papiers Nantes t'écris une lettre et te demande d'envoyer le conplément
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook