Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attente et doute reponse visa usa
h
4 décembre 2012 17:34
Bonjour,

j'ai passé un entretien avec mon mari au consulat des usa a paris.
Nous sommes tous les deux salaries en france , d'origine africaine.
l’officier nous a juste demandé le but du voyage (nous avons repondu voyage de noce et conge noel)
et nous a demande le livret de famille (nous nous sommes mariés il ya 6 mois).
Il a aussi demande le releve bancaire (7000 euros environ sur le compte).
Ce qui me parait bizarre c'est qu'il ne nous a rien demandé comme document meme pour voir, a savoir contrat de logement, de travail, rien du tout. Je lui ai donné les photos, il ma dit qu'ils n'en ont pas besoin.
Je me suis dit vu qu'en remplissant le formulaire DS 160, on a telecharge une photo aux normes usa, ca devrait suffire apres je ne suis sure de rien.
Il a garde enfin nos passeports et nous a dit qu'on les recevra dans deux a trois jours.
Pensez vous que c'est bon signe?
Ya t'il des gens qui ont eu le meme cas?
Je vous remercie de votre reponse.
S
4 décembre 2012 18:15
Bonsoir
Normalement c'est bon. S'il garde les passeport c'est une réponse positive, dans le cas contraire il vous les rendent sur le champ.
. Vous allez recevoir les passeports Avec chaqu'un son visa de 10 ans. Voilà.
4 décembre 2012 18:30
Salam,

Dans tous les cas qu'ils acceptent ou refusent d'accorder un visa il gardent les passeports qu'ils te renvoient dans l'enveloppe fournie. Ils veulent éviter que des personnes recalés restent dans l'ambassade ou pètent les plombs vu les démarches, paperasses et frais...

Tu ne seras certaines que lors de la réception des passeports.
Ne t'inquiète pas pour ce qui est visa touristique ils ne sont pas trop dures et oui si la photo que tu as uploadé sur le net est conforme ils ne te demandent pas l'originale (et même s'il le font c'est juste pour la scanner et te la rendre...).
Parfois l'employé consulaire ne pose pas trop de questions ni ne demande à voir les documents, ce n'est pas forcément mauvais signe winking smiley

PS: si tu es française tu n'as pas besoin de visa, vu que tu peux rentrer sur les territoire US et y rester durant 3 mois pour faire du tourisme après avoir fais une simple déclaration internet préalable.
o
20 décembre 2013 22:49
Et apres ils ont cochez une case je vais vous ecrire tout ce paragraphe. Votre dossier doit etre soumis à une procédure administrative supplémentaire. Les delais requis pour cette démarche sont généralement de 4 a 8semaine après l'entretien. Des delai plus long ne sont pas exclure. Pour connaître la situation de votre dossier vous pouvez consulter le site du consulat et saisir le numéro de référence indiqué. Ils m'ont donné pour ca. Maintenant ils ont gardé mon passeport est ce que cela veut dire qu'ils vont me donner le visa après? ?? Quelqu'un sait il deja retrouver dans la meme situation? ? Quelle delai faut il que je mattende? Il sagit dun visa B1/B2 pour touriste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook