Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attente de convocation visite médicale casa
c
1 janvier 2016 23:07
Bonjour à tous j'attends la convocation pour passer la visite médicale a casablanca. Pensez vous que je peux les appeler pour prendre rendez vous sans que je reçois la convocation ?
Merci d'avance
i
2 janvier 2016 01:17
Salam chaima81, c 'est vous avez reçu l'avis favorable, apelle l'ofii de casa pour le rdv, c tout.
s
2 janvier 2016 01:27
1) appelles les uniquement ( recommandé) d'un fixe de préférence celui que tu as donné le jour où tu as passé les tests des valeurs de la républiques et le Français
2) c'est trop long , très très long pour les avoir
mais une fois tu les a prépare
A) les 2 numéros OFFI et AF de la Préfecture
3) attention ils sont très strict classes ton dossier par un un mec qui se trouve à coté du consulat dont tu dépends ils ont l'habitude de remplir ce genre de dossier , surtout le formulaire à remplir avant d'aller à Casa

4) la visite est très simple
5) sortie prévu à 10h fin de la visite
6) direction les empruntes au consulat de France à Anfa et payer 1200dh
7) vous payez et vous laissez votre passeport on vous dira rdv demain
8) rendez vous le lendemain vers 14 h pour récupérer votre passeport avec le visa à Aine Borja et non au consulat
Citation
chaima81 a écrit:
Bonjour à tous j'attends la convocation pour passer la visite médicale a casablanca. Pensez vous que je peux les appeler pour prendre rendez vous sans que je reçois la convocation ?
Merci d'avance
je hais l'hypocrisie
2 janvier 2016 09:56
salam, de ma part depuis la reception de l'AF (23 Dec) je les appele, ils n'ont tjrs pas encore reçu mon dossier, c'est long.

sakki stp c'est quoi le formulaire à remplir,il exsiste sur le net? c'est quoi les pieces à fournir? et tu as passé ta visite quand stp? Merci
s
2 janvier 2016 10:38
moi j'ai aidé des gens (je suis SGdans une association) mais j'ai aidé perso un proche
je parle je vais être précis
je parle de la carte de séjour du demandeur pour sa femme qui vit au Maroc récemment marié dont la demande de regroupement familiale ok je le précise Carte de séjour de 10 ans le mari a séjourné en France 45 ans il est retraité
les pièces à fournir avant d'aller à Aine Borja pour la visite médicale et le Visa
1) AF c'est le papier Original + photocopie
2) copie intégral d'acte de naissance
3) 3 photo identité spécialement (visa) très précis pour visa il faut le dire au Photographe
4) acte de mariage +sa traduction
5) les photocopies de l'état civil surtout là où il y a le Nom de la personne concernée
6)acte de divorce si le demandeur a été déjà marié dans le passé
7) formulaire à remplir téléchargeable en Inter net (regroupement familiale long séjour) il y a 3 feuilles
dans chaque ville où il y a consulat il y a des écrivains populaires qui savent remplir ce genre de dossier directement par ordi c'est propre c'est clair
moi je l'ai rempli seul très facile
8) cs du demandeur
9) CIN bénéficiaire




Citation
YaMoussahil a écrit:
salam, de ma part depuis la reception de l'AF (23 Dec) je les appele, ils n'ont tjrs pas encore reçu mon dossier, c'est long.

sakki stp c'est quoi le formulaire à remplir,il exsiste sur le net? c'est quoi les pieces à fournir? et tu as passé ta visite quand stp? Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/16 10:41 par sakki.
je hais l'hypocrisie
c
2 janvier 2016 11:08
Pour le doc de lAF c'est obligé que ca soit l'original. Et pour la carte sj est ce que cest la photocopie ou il fo vraiment la carte?
2 janvier 2016 11:21
Merci bcp sakki
2 janvier 2016 11:25
par contre stp :les photocopies de l'état civil surtout là ř il y a le Nom de la personne concernée => tu veux dire quoi par ça c'est pas la cs et la cin?
s
2 janvier 2016 13:27
1)oui ils veulent l'original et non la copie AVIS FAVORABLE
il vérifie avec l'original et garde la copie
2) la carte de séjour il veule (si le demandeur est au Maroc il doit la présenter , si non la Photocopie est obligatoire

au fait pour tout comprendre comment ça se passe
l'OFFI en France transmis tout le dossier qu'il possède à l'OFFII de Aine Borja , et il vérifie , si ce n'est pas un trafique , car il y en a bcp de faux dossiers des fausses personnes pour le regroupement familiale,
Citation
chaima81 a écrit:
Pour le doc de lAF c'est obligé que ca soit l'original. Et pour la carte sj est ce que cest la photocopie ou il fo vraiment la carte?
je hais l'hypocrisie
c
2 janvier 2016 20:12
Ah oki merci pour tes explication.
Citation
sakki a écrit:
1)oui ils veulent l'original et non la copie AVIS FAVORABLE
il vérifie avec l'original et garde la copie
2) la carte de séjour il veule (si le demandeur est au Maroc il doit la présenter , si non la Photocopie est obligatoire

au fait pour tout comprendre comment ça se passe
l'OFFI en France transmis tout le dossier qu'il possède à l'OFFII de Aine Borja , et il vérifie , si ce n'est pas un trafique , car il y en a bcp de faux dossiers des fausses personnes pour le regroupement familiale,
s
2 janvier 2016 21:31
tu as fait le mariage (vous êtes mariés) donc la personne ta femme est inscrite dans ton état civile , si elle n'est pas inscrite , il faut l'inscrire ça demande 10 mn au bureau d'état civile
Citation
YaMoussahil a écrit:
par contre stp :les photocopies de l'état civil surtout là ř il y a le Nom de la personne concernée => tu veux dire quoi par ça c'est pas la cs et la cin?
je hais l'hypocrisie
s
2 janvier 2016 21:36
les photocopies d'état civile?
la page où il y a ton nom
la page là où il y a les femmes que tu as épousé
la page où il y a écrit divorcé ou marié
car le carnet d'état civile a changé
maintenant on marque tout en bas de la page , le nom de ta femme actuelle

Citation
YaMoussahil a écrit:
par contre stp :les photocopies de l'état civil surtout là ř il y a le Nom de la personne concernée => tu veux dire quoi par ça c'est pas la cs et la cin?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/16 21:39 par sakki.
je hais l'hypocrisie
2 janvier 2016 21:42
donc c'est le livret de famille?
s
2 janvier 2016 21:43
le formulaire sur inter net se rempli mais attention il y en a qui font des fautes dans les noms vérifiez bien qu'il n'y a pas de fautes
3 exemplaire vous pouvez vous même le remplir pour ne pas payer 70€ le mec vous demandera 70€ faites le vous même c'est fassetoche
quant à la date il vous demandera la date de départ , faites attention pas une date trop loin car le visa qui est une carte de séjour au fait , est de 2 mois pas plus
je hais l'hypocrisie
c
4 janvier 2016 17:58
Quelqu'un a reçu la convocation pour la visite médicale ?
5 janvier 2016 13:42
salam sakki, stp c'est ça les formulaires à télécharger ? [www.consulfrance-ma.org]

- Formulaire Long Séjour
Télécharger le formulaire de demande de visa long séjour

Télécharger la demande d’attestation OFII


NB : Pour les demandes de visas long séjour (durée de résidence en continu supérieure à 3 mois), vous devez vous présenter muni du formulaire de demande de visa long séjour et de la demande d’attestation OFII dûment complétés.


les 2 ?

Citation
sakki a écrit:
le formulaire sur inter net se rempli mais attention il y en a qui font des fautes dans les noms vérifiez bien qu'il n'y a pas de fautes
3 exemplaire vous pouvez vous même le remplir pour ne pas payer 70€ le mec vous demandera 70€ faites le vous même c'est fassetoche
quant à la date il vous demandera la date de départ , faites attention pas une date trop loin car le visa qui est une carte de séjour au fait , est de 2 mois pas plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/16 13:43 par YaMoussahil.
s
5 janvier 2016 16:25
oui exacte
j'insiste lourdement svp faites trop attention une fois rempli les 3 feuilles relisez
relisez 5 fois ce que vous avez rempli
pas de faute
surtout dans les nom de vos parents les noms de parents de votre épouse
les lieux
les dates
faites attentions ils sont trop regardant à Ain Borja à Casablanca

je vous donne un exemple
sur la feuille où c'est marqué l'adresse de votre conjoint
nom xxxxxx , Nom du Père il a marqué le nom de son beau père par ce genre d'erre[/b]ur vous faussez tout et vous serez de tout refaire
une fois le mec il vous rend les documents remplis par internet avant de payer relisez tout
relisez tout et payer après
Citation
YaMoussahil a écrit:
salam sakki, stp c'est ça les formulaires à télécharger ? [www.consulfrance-ma.org]

- Formulaire Long Séjour
Télécharger le formulaire de demande de visa long séjour

Télécharger la demande d’attestation OFII


NB : Pour les demandes de visas long séjour (durée de résidence en continu supérieure à 3 mois), vous devez vous présenter muni du formulaire de demande de visa long séjour et de la demande d’attestation OFII dûment complétés.


les 2 ?
je hais l'hypocrisie
5 janvier 2016 16:44
Merci bcp pr les consignes.
Citation
sakki a écrit:
oui exacte
j'insiste lourdement svp faites trop attention une fois rempli les 3 feuilles relisez
relisez 5 fois ce que vous avez rempli
pas de faute
surtout dans les nom de vos parents les noms de parents de votre épouse
les lieux
les dates
faites attentions ils sont trop regardant à Ain Borja à Casablanca

je vous donne un exemple
sur la feuille où c'est marqué l'adresse de votre conjoint
nom xxxxxx , Nom du Père il a marqué le nom de son beau père par ce genre d'erre[/b]ur vous faussez tout et vous serez de tout refaire
une fois le mec il vous rend les documents remplis par internet avant de payer relisez tout
relisez tout et payer après
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook