Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on attente de ma carte 10ans et divorce!!
17 avril 2014 08:07
Citation
maghboune a écrit:
bonjour
je vous contacte pour grand problème que j'ai avec ma femme
je suis marié avec une française depuis août 2012 en Algérie je suis venu en France le mois de mars 2013
on était bien ensemble ( de mars jusqu’au juillet j'ai obtenu la carte sejour 1 ans) ma femme elle s'est retourné contre moi et elle ma trahi elle est sortie avec un autre et elle m'a viré de la maison pour une semaine j'ai rester dehors après elle ma appeler pour que je rentre a la maison et j'ai accepter de retourner a la maison .( elle m'as fait vraiment la misère .elle me menace .elle me fait des problèmes avec les gens .elle me passe des mecs de son téléphone pour qu'ils me menacent et m'insultent ) j'ai supporter plein de chose .le mois de octobre 2013 elle a refait la même chose et elle voulais que je sort de la maison j'étai pas d'accord .elle est parti vivre avec un autre et elle a fait une demande de divorce . mais pour mon dossier de renouvellement elle est venu avec moi a la préfecture elle a signer le papier ( communauté de vie). et elle voulais qu'on se remet ensemble mais on fait le divorce . et maintenant elle vie toujours avec son copain.
je voudrais savoir qu'est ce que ça vas passer ?.
est ce que il y a une enquête pour la communauté de vie ?
est ce que j'ai le droit d'avoir mon renouvellement ?
qu'est ce que j'ai comme droit dans ce cas ?
j'attend votre réponse s'il vous plait j'ai trop peur et merci d'avance

Bonjour,

Pour les algériens la rupture de vie commune n'est pas un motif de non renouvellement. D'ailleurs, vous êtes en France, depuis un peu plus d'un an, vous pouvez même demandé un certificat de résidence de 10 ans.

Si votre épouse, voulait vous retirer votre titre de séjour, il faudrait qu'elle fasse une demande d'annulation de mariage. Là c'est un divorce, donc vous ne risquez rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook