Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en attente du ccm
n
7 août 2009 21:46
Merci de m'avoir répondu ca me fait plaisir
donc tu pense que je devrais m'y prendre de la france ou c'est peut etre une obligation ?

Puis-je le faire de là bas car je suis que temporairement en france je suis la jusqu'a janvier ou février
ou aurais je le temps mais il faut etre ensemble pour l'entretien et le RDV moi je comprend vraiment plus rien

J'aimerais savoir tous de A à Z en passant par les lieux le pays et tous le tralala on prend RDV de france ou du bled ? et si je le fais du bled il va falloir que je revienen en france ?? je ne peux pas revenir c'est mon dernier séjour en france avant de m'installer dans mon apartement en egypte..$


MERCI smiling smiley
n
8 août 2009 20:09
bonjour tout le monde voila j'ai passer lentretien du ccm le 16avril avec ma fiancee et jai toujour rien recu le consulat ma dit quil menverrai un courrier a mon domicile et je nai toujour rien recu je ne sais plus quoi faire cela va faire plus dun mois que jattend le courrier a mon domicile en france et jaimerais bien que sa avance plus vite si quelqun peu maider savoir ce que je peux faire pour savoir ou est le courrier ou une autre solution merci a tous
n
8 août 2009 20:12
Apelle le consulat et bombarde les de mails jusqu'a qu'il t'en dise plus
a
8 août 2009 21:06
Ce n'est pas normal car cela doit prendre au maximum 45 jours (délai de publication des bans) + les délais postaux donc 2 mois au max.

Oui appel car là il y a visiblement un problème...
n
9 août 2009 15:46
merci pour vos reponse a tous je voulais vous dire aussi que je narrette pas de les appeler et il me dise mechament attendez vous allez recevoir un courrier a votre domicile et je rappelle souvent. sa me demoralize car je vien juste de rentrer du maroc pensant quil y avait le ccm jy suis aller et on na rien pu faire avec ma fiancee on dever se marier et on a pas pu a cause du ccm je vais me batre et je vais les appeller tt le ten. le probleme c ce courrier quil veule menvoyer a mon domicile il veule pa me dire ce que c et cela fai tro lonten que jattends sa me soule on saime trop et on galere pour etre ensemble la vie est injuste. aidez moi si vous le pouver merci.
r
9 août 2009 15:56
salut
à mon avis tu dois essayezr d avoir une réponse par n importe quel moyen écris leur un mail envoie un courrier à nantes pcq au bout de 16 semaines ca devient vraiment inquiétant
j éspere que je me trompe et qu il s agit juste d un retard involontaire mais dans tous les cas tu dois absolument essayer d avoir une réponse
ne te déséspere pas tiens bon et bon courage
n
9 août 2009 17:10
merci pour ta reponse tu connais des gens a qui c deja ariver?
r
9 août 2009 17:24
salamn mais d aprés mes lectures sur yabiladi et même d autres forums je pense qu il doit y avoir quelque chose qui va pas mais rassure toi même s il font des enquête vous pouvez avoir votre ccm mais il vous faut plein de patience et de courage
n
9 août 2009 17:26
le probleme c que jaimerais savoir ou est ce courrier je sais pas si la poste c ou il est je sais plus quoi faire a part que demain je vai encore rapleler le consulat.
a
9 août 2009 17:47
A mon avis tu essaie par tout les moyens : courrier appel et aller directement sur place si tu es au Maroc en ce moment.
n
9 août 2009 17:58
je suis rentrer du maroc vendredi et je suis actuellement en france la il va falloir que je les appelle c le seul moyen pour quil crache le morceau
n
9 août 2009 18:00
il faut peu etre que jappelle le ministere des affaire etranger a nantes vous avez le numero de tel svp
a
11 août 2009 15:39
bonjour,
moi j'ai posé la même question et j'ai reçu la réponse suivante de yabiladette

salam amaouada,

Après le CCM il faut faire l'acte de mariage adoulaire (donc marocain) dont tu vas ensuite demander la transcription auprès du consulat français. Ton mari recevra votre livret de famille qui te permettra d'effectuer ta demande de visa. Par contre les papiers adoulaires ça dépend. Tout ce dont je me souviens:
*acte de naissance intégral
*certificat de célibat
*carte d'identité (photocpie)

Pour les 2 parties
Et si ton mari ne possède pas la nationalité marocaine il devra passer par l'enquête du procureur du Roi (s'il est franco-marocain y a pas de souci!)

Tu déposera ces trois documents auprès du consulat pour la transcription:
-copie légalisée de l'acte de mariage marocain
-original de la traduction de l'acte de mariage marocain effectuée auprès d'un traducteur agrée
-demande écrite de la part du conjoint français de la transcription de l'acte de mariage sur les registres de l'Etat français

Après pour la demande de visa tu trouveras le formulaire à remplir içi [www.consulfrance-ma.or g] et les documents à fournir içi [www.consulfrance-ma.org]

Bonne continuation

wa salam
n
11 août 2009 21:11
bonsoir tt le monde vous allez bien jaimerais que quelqun maide car cela fait plus dun moi que jattends une letre du consulat et lentretien du ccm je lai passer le 16 avril pourquoi il retarde c con
l
12 août 2009 23:22
salam

quand le consulat tu dis tu vas recevoir un courrier ca veut dire ton ccm et partis a nantes chez le procureur
et c'est normal que tu attend tous ce temps parce que le procureur se mis deux mois pour donner sa réponse
alors tu as un autre mois d'attente, après si le procureur s'oppose à votre ccm alors la tu devrai faire une main levée,la procédure c'est comme ça bonne chance inhcallah j'espère que tout ira pour nous
salam
n
13 août 2009 18:32
merci pour ta reponse cela veu dire que je vai avoir une enquete a la gendarmerie de ma ville? mais je trouve que lattente du courrier est tres longue je pense que nantes doit avoir des renseignemen sur mon dossier nn?
n
13 août 2009 19:12
tu peu passer chez les gendarmes pr te renseign,er
n
13 août 2009 20:01
tu pense quil von me donner des renseignements la gendarmerie car on se bat pour avoir rien kun peti renseignement et franchement c tres dur ces demarche on saime trop et il ya toutes c demarches si dificile merci de nous aider et merci pour toute vo reponse car cela fai plu de 3moi ke lon a passer le ccm
l
14 août 2009 00:45
salam

tu devrai appelé Nantes parce que le dossier par a Nantes a après , dans les 2 mois le Procureur prendra une décision, il pourra pour cela vous faire convoquer alors je pense pas que la gendarmerie vont te donné des renseignement surtout si le procureur n'a pas pris la décision que tu sois convoquer
mais de toute façon essaie d'appeler la gendarmerie et téléphoné a Nantes on sait jamais
se sont les informations que j'ai trouvé pour toi j'espère que sa ira bonne chance donne nous au courant de ton parcoure merci
n
14 août 2009 00:57
merci a toi de se renseigné a moi j appelerai nantes et je verrai inchaalah bonne chance a toi ossi et merci une otre fois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook