Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentats, guerre et faits divers... 2016 commence
15 janvier 2016 18:30
Paix a son ame
Je viens juste de l'apprendre

Décidément ca défile sad smiley

Citation
nanamimi a écrit:
salam ouais et encore un, y'a le mari de celine Dion qui est décédé d'un cancer...
15 janvier 2016 18:32
hé oui, surtout les gens qui meurent du cancer....
franchement y'a plus d'age même des jeunes l'attrapent...
Citation
bâBBôsh a écrit:
Paix a son ame
Je viens juste de l'apprendre

Décidément ca défile sad smiley
15 janvier 2016 18:38
Oui je sais j'ai perdu un ami d a peine 30 ans début janvier cette année Allah y rahmou.


Citation
nanamimi a écrit:
hé oui, surtout les gens qui meurent du cancer....
franchement y'a plus d'age même des jeunes l'attrapent...
15 janvier 2016 18:42
Allah y rahmo ha oui 30 ans? c'est jeune miskine
15 janvier 2016 19:08
Salut kjeakon

Tout d'abord je vais intervenir pour la partie "islamiste". Je reviendrai plus tard parce que tu m'as l'air d’être une victime des médias.

Islamisation : Oui, et alors ?

La véritable islamisation n'est pas celle qui est véhiculée par les médias...

Le musulman ne veut que réaliser la Vérité, bénéficier du bien et instaurer la justice, afin qu'il en profite et qu'il y soit heureux, de même qu'il souhaite ce bonheur (un trésor qu'il aimerait partager avec tout le monde) aux autres, car il espère le bien pour ses semblables, aussi bien dans la foi religieuse que dans l'espèce humaine.
Si les autres sont heureux, les relations avec les autres n'en seront que meilleures également. Et ce bonheur, c'est ce qu'incarne l'islam. Pourquoi donc vouloir priver les autres du bonheur et de la lumière ?

Le musulman est celui qui se dépouille de son ego (passions, orgueil, ignorance, défauts), pour accomplir la Volonté Divine, L'accepter pleinement et sincèrement, et goûter à la Paix dont Il gratifie Ses sincères serviteurs. Et cela, c'est la meilleure chose qui puisse exister pour l'être humain intelligent et qui est animé par de belles et nobles intentions.

A plus tard
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
16 janvier 2016 13:10
Merci Gozen, même si cela reste un mauvais conseil alimentaire.Ill
Citation
Gozen a écrit:
Mange un mars ça ira mieux Bye
16 janvier 2016 20:22
Salut

Merci pour ton retour.

Alors "islamisation" ne te convient pas soit ! Mais comment appeler la chose ?

Alors pour évacuer le débat sur les soupçons d'islamophobie, non c'est pas mon combat, ni n'ont plus ma peur, meme chose sur le racisme etc... et d'autre.

Mais alors bonne question, qu'est-ce que l’extrême droite dénonce :
- On va nous voler nos valeurs
- on va faire des minarets
- cette bande salaud veulent nous piquer nos églises..
- etc... etc... le délire ne connait pas de fin...

"L'islamisation" est un mot qui connote un Islam conquérant et prosélyte. Mais comme le fameux débat du post sur le mécréant, ou je pense qu'il faut identifier le locuteur qui émet le message afin de comprendre le message.

La politique est un art de produire des mots faisant amalgame mensonger pour ouvrir une large adhésion, et j'ai pas trop d’intérêt à débattre de ces opinions qui ne sont pas les miennes.

Un bel exemple mitterrandien, qui a l'époque perdait les communistes, avait réorganisé le scutin avec de la proportionnelle en France pour favoriser le FN (pour battre la droite), et voulait remettre en place une nouvelle base électorale...

Nous sommes un peu arabe
.
Nous sommes un peu arabes en 1987 ... Et maintenant, ils sont pas aussi nombreux les "arabes" qui veulent voter P.S. Il y en aurait même qui votent FN?

Que dire ???

Les politiques font leur boulot, adhésion d'une base, élection, majorité et gouvernance.

C'est ce qu'on leur demande au fond, c'est sur quoi on s'est mis d'accord. Mais la démocratie est changeante et instable, et se convertie parfois en tyrannie de la majorité, et dans les cas extrême en tyrannie tout court.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/16 21:41 par Kjeakon.
16 janvier 2016 20:41
(suite)


L'état d'urgence est un symptome au fond.

Mitterand aussi pour reprendre le meme artiste parlait du "coup d'Etat" permanent, livre très interressant qui dénonçait la constitution de 1958. "Unesuggestion" avait bien mis le doigt sur la chose en rappelant la tradition jacobine française (en oubliant passablement le travers de la démocratie directe et de son penchant populiste, )

Mais revenons au sujet, les mots comme "Islamisation" résume des concepts mais on ne peut ignorer les locuteurs.

Il y a beaucoup de "combattant de la liberté" qui ne sont pas un cadeau ! Et quand je voit une opération militaire qui s'appelle "Vive la Justice", je suis assez méfiant.

Au passage, les militaires français aiment bien appeler leurs opérations militaires avec des noms d'animaux. Ils faut arrêter de croire qu'ils s'agit de gens sérieux, c'est des zoologistes.

Pour être plus sérieux. L'idée que tu souhaites défendre est la notion de paix, d'amour, de non violence qu'il existe dans l'Islam.

Et nos médias français ne parlent pas de ça.

Et c'est grave !

Mon cheminement est celui d'un anti-clerical énervé, jeunesse communiste, la religion c'est l'opium du peuple... et mon curé ne dit que des conneries. Mais cela n'a jamais été ma ligne de mire. Le vrai méchant étant le capitalisme libéral.

Et est venu l'Islam... 11 septembre et Al Quaida, le "Jihad", la guerre sainte...

Ha ouais mais non, c'est pas ça le problème, me suis-je dit ! C'est la mondialisation, les déséquilibre économique Nord Sud et les infâmes dictatures !

Et que dire face à la foi ?

Et imagines tout les cons qui disaient que "Mao, c'est cool" !

Et les salauds de capitalistes avait raison. Ils n'y a pas de Paradis Socialiste...

Mais hier comme aujourd'hui, les poncifs de Raymond Arond (il faut remplacer marxiste par musulman)

Ne pas être musulman à 20 ans c'est manquer de coeur
L'être à 30 ans, c'est manquer de tête.

Car au fond, c'est sur cela que se pose la guerre des idées aujourd'hui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/16 21:45 par Kjeakon.
16 janvier 2016 20:58
(suite)

Pour un peu conclure, car cela n'est plus un post, mais une disserte (et du travail de relecture pour corriger mon orthographe sommaire que j'impute calmement à l'éducation nationale). Il y a une question sur laquelle je ne peut rien retrancher :

"L'Islam" est un élément idéologique puissant et important des mouvements politiques et terroristes actuels. "C'est pas l'Islam" n'est pas une réponse convaincante. Car aujourd'hui, il s'agit d'un outil d'endoctrinement, d'une justification du pire.

Et ça l'europe connait. Elle a tout fait en la matière. Le shisme sunnite/chiite, de la rigolade avec pour les protestants/catholiques. La révolution pour la liberté, étudions la Révolution Française et la Terreur (d'ailleurs la France terroriste, pourquoi pas). Le racisme ? Hé bien en matière de génocide, trouve mieux que la Shoah ? Et que dire des "paradis socialistes" ???

Et au passage, je veux pas défendre Israel, mais la Shoah en tant que tel. En quoi il s'agit d'un crime absolu ? Ce n'est pas d'avoir tuer des Juifs, ni le nombre de mort, mais de la manière dont cela a été fait.

L'horreur, ce n'est pas le meurtre, l'extermination.

C'est la chambre à gaz, la technique d'exterminer des hommes comme des poulets.

D'essayer de récupérer l'or des dents, de recycler les cheveux en coussin. De calculer comment faire mourir le plus rapidement un certain nombres de personnes dans un train, pour les brûler plus rapidement.

La Shoah, c'est le crime absolu pour le moment. On sait pas faire pire.

Tu vois, d'un certain point de vue, je trouve que DAECH est humaniste. Car à ma connaissance, il met sa barbarie et la sauvagerie au service du meurtre, mais pas sa science et son intelligence.

Mais peut-être en sera-t-il capable !

Musulman, indignez-vous pour rejoindre mon premier texte de post.

Indignez vous, ou portez le péché de quelques uns pour quelques centaines d'années.

L'histoire est écrite par les vainqueurs, faites-en partis !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/16 21:52 par Kjeakon.
16 janvier 2016 22:18
Ehlaîa,

Merci pour ton texte.

La grenouille. C'est pas loin des moutons et des lapins. Je préfère les lapins, car au moins ils courent devant

Les gens ignorent cette métaphore, et sous estime sa puissance.

Si l'on plonge subitement une grenouille dans de l'eau chaude, elle s'échappe d'un bond ; alors que si on la plonge dans l'eau froide et qu'on porte très progressivement l'eau à ébullition, la grenouille s'engourdit ou s'habitue à la température pour finir ébouillantée.

Nous sommes plongés dans un environnement, hautement toxique, mais nous n'en avons pas conscience.

Et je pense qu'ici tout le monde cherche d'ou viens le mal. Il y a des racistes, des "gentils" voir "pseudo" humaniste. L'insulte, n'est pas très loin, même si on la cherche.

Mais c'est tout le sens du forum, du lieu de débat, ou la parole est couverte d'un anonymat qui protège aussi bien la méchanceté et la perfidie que la raison et la justice. Et cette raison suffit à son existence.

Il faut néanmoins vivre, et ne pas céder au fatalisme.

L'environnement se change concrètement.

Et je ne parle pas de terraformation, et nous avons construit des moyens pour le faire.

Faisons le !

Vivre avec ses convictions, c'est changer le monde.

On peut choisir de trier ses déchets.
On peut choisir de ce que l'on achète.

Chaque jour, un choix moral de notre action est possible.

Faisons le !

Pour les hommes, nous sommes un bétail plus ou éveillé qui a besoin d'un chef de meute, d'un chien de garde. Pour le moment seulement !

Des classes dirigeantes qui volent le peuple, trahissent les valeurs pour lesquels elles sont "élus", c'est pas neuf comme histoire.

Dominant, dominé, on connait

On peut répondre.
Citation
Ehlaïa a écrit:
Bonjour Kjeakon,

Pas toujours facile de garder la pêche en effet surtout lorsqu'on sait que nous n'en sommes qu'au commencement des "tribulations"...

Il y a un Plan et il faut bien reconnaître que ça accélère quelque peu ces derniers temps. La grenouille plongée dans l'eau qu'on porte très lentement à ébullition, on connaît : elle s'habitue, s'adapte, et à la limite ne se rend compte de rien; et il est vrai que frappés à intervalles réguliers, mais relativement espacés, on finit par s'habituer à tout (attentats, viols de masse)... c'est ainsi qu'on gangrène les peuples, obtenant leur relatif consentement/capitulation par épuisement, lassitude, résignation...

Le risque d'une accélération est le réveil global des masses zombifiées et émasculées par ladite "technique de la grenouille"...

Je ne sais pas si cette sensible accélération, va perdurer, tout dépend de ce qui a été décidé en haut lieu, ou plutôt du fond de l'abîme, par les quelques élus de Satan qui régissent les affaires du monde et décident des événements. Ils sont les cerveaux du plan et les islamistes en sont le bras armé sacrifiable, maintenant tu as raison, des cerveaux sans exécutants ne pouvant rien il faut arrêter les islamistes. Mais comment ? Comment faire sachant que l'humanité entière est programmée d'une manière ou d'une autre, et qu'il est dès lors très facile pour les décideurs de s'asseoir autour d'une table et de mettre en place les stratégies pour manipuler telle ou telle portion de cette humanité, en étudiant ses spécificités, croyances, aspirations profondes,... il faudrait déjà à la base que l'être humain échappe à tout conditionnement pour échapper à l'enrôlement malgré lui au sein d'un Plan obscur qui le dépasse. S'il n'y avait pas d'âmes collectives, mais des âmes réellement individualisées, ce serait la déroute complète de ce grand Cirque...

L'instinct grégaire mène inéluctablement à l'existence de Maîtres de tout ce bétail. Et le destin du bétail, c'est l'abattoir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook