Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentats en cours à Bruxelles...
P
22 mars 2016 09:54
En direct...

8h00, ce matin

2 explosions à l'aéroport de Zaventem - plusieurs morts et blessés

9h00

Plusieurs explosions dans les stations de métro de Bxl.

Niveau d'alerte relevé à 4...

Des scènes de guerre sad smiley
c
22 mars 2016 10:01
peut on dire que l'islam est en guerre avec l'occident?
22 mars 2016 10:27
Doucement,

On ne sait pas du tout qui sait.


Doucement, l'Islam en Guerre , où les terroristes ?
Citation
chelsea4life a écrit:
peut on dire que l'islam est en guerre avec l'occident?
22 mars 2016 10:34
Si de toi qui est musulman , même tu dis que c'est l'Islam, ça va pas aller.
U
22 mars 2016 10:37
Je ne crois pas: Il y a un certains nombre de cinglés ou de pervers, malfaisants, mais ce n'est pas le cas de l'immense majorité des Musulmans.

On voit cependant apparaitre un problème:
Des criminels qui se noient dans la population musulmane ne sont pas dénoncés, mais cachés.
C'est ce qui s'est passé avec le terroriste qui a été arrêté il y a quelques jours:
La solidarité familiale s'est transformée en complicité.

Avec l'attentat en cours, tous ceux qui ont protégé, caché ou pas dénoncé les criminels sont coresponsables et sont devenus complices des crimes commis.
Là, c'est aux Musulmans eux-mêmes de décider s'ils veulent faire partie, ou pas, des complices et devenir coresponsables des crimes commis.

Citation
chelsea4life a écrit:
peut on dire que l'islam est en guerre avec l'occident?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
22 mars 2016 10:43
À chaque fois c'est la même chose, on dit "on ne sait pas du tout qui sait".

Ça passe une fois, deux fois, trois fois...mais au bout d'un moment faut arrêter de se cacher derrière son doigt!
Citation
Natacha2101 a écrit:
Doucement,

On ne sait pas du tout qui sait.


Doucement, l'Islam en Guerre , où les terroristes ?
22 mars 2016 10:44
C'est exactement ce que je pense.

Mais le truc, c'est que les musulmans dissent, c'est pas nous (je suis entiérement d'accord avec eux), donc on a rien à prouver on a rien à dire (et c'est là où je suis pas du tout d'accord avec eux) .


Tu vas voir que dans quelques temps on va avoir un Yabiladi qui va venir dire "mais c'est la faute de la France et de l'Europe qui a mal accueilli nos parents (ou grands parents ) lors de la décolonisation .
Citation
Unesuggestion a écrit:
Je ne crois pas: Il y a un certains nombre de cinglés ou de pervers, malfaisants, mais ce n'est pas le cas de l'immense majorité des Musulmans.

On voit cependant apparaitre un problème:
Des criminels qui se noient dans la population musulmane ne sont pas dénoncés, mais cachés.
C'est ce qui s'est passé avec le terroriste qui a été arrêté il y a quelques jours:
La solidarité familiale s'est transformée en complicité.

Avec l'attentat en cours, tous ceux qui ont protégé, caché ou pas dénoncé les criminels sont coresponsables et sont devenus complices des crimes commis.
Là, c'est aux Musulmans eux-mêmes de décider s'ils veulent faire partie, ou pas, des complices et devenir coresponsables des crimes commis.
22 mars 2016 10:48
... Je pense comme toi , mais j'attend pour être sûre,

Faut pas oublié que on arrête un zigotare et que ils avaient ce plan et que il l'avait déjas organiser.

Moi je pense que c'est lui .

Maintemant va le prouver Natacha, bah là je peux pas.

Mais je suis sûre à 2000 pour 100
Citation
Tounsiaa a écrit:
À chaque fois c'est la même chose, on dit "on ne sait pas du tout qui sait".

Ça passe une fois, deux fois, trois fois...mais au bout d'un moment faut arrêter de se cacher derrière son doigt!
22 mars 2016 10:51
C'est sûr qu'il doit avoir sa part de responsabilité! De toute façon ils se connaissent tous de près ou de loin! J'espère qu'il craquera en prison et qu'il nous donnera des infos!
G
22 mars 2016 10:53
Je crois que l'occident va ouvrir les yeux en cessant de soutenir , de s'allier aux pays qui soutiennent le terrorisme c'est à dire les pays du golfe en tète l'Arabie Saoudite . Les auteurs de ces attentats qu'ils soient européens ou du proche-orient sont aidés en Syrie par les pays Arabes et l'occident par intérêt suit ses mêmes Arabes . A quoi sert d’être allié à des pays qui soutiennent le terrorisme. Pour finir arrêtez de mettre l'islam dans ces crimes. On n'en a marre . Le problème ce sont certains Magrébins , Arabes etc...il faut là aussi nuancer entre ces différences.
22 mars 2016 10:57
Un vrai drame! Un avenir de terreur.... La fin d'un monde paisible... La fin du monde???
J'en pleure...
22 mars 2016 10:57
Et dire que dans un mois et demi, commence la plus grande manifestation culturelle au monde (le festival du film ) normalement ça les intéresse pas, mais vous inquiétez pas j'y pense quand même .

(Ouî j'y travaille vous allez être tranquille durant 3 semaines ici lol )
22 mars 2016 10:59
Tu vois savoir un truc,

Là ce qu'il se passe, il avait dit il y a trois jours.


Citation
Tounsiaa a écrit:
C'est sûr qu'il doit avoir sa part de responsabilité! De toute façon ils se connaissent tous de près ou de loin! J'espère qu'il craquera en prison et qu'il nous donnera des infos!
22 mars 2016 11:01
Où as-tu vu ça Natacha? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/16 11:02 par Tounsiaa.
22 mars 2016 11:31
Salem,

Ça devient de plus en plus étrange ces attentats à la chaîne, maintenant c'est au tour de Bruxelles. Qu'Allah apaise le coeur des familles qui viennent de perdre un proche.

Mes parents vont descendre dans cet aéroport ce dimanche en plus Ill
22 mars 2016 11:37
De ???
Citation
Tounsiaa a écrit:
Où as-tu vu ça Natacha? perplexe
22 mars 2016 11:42
Que Salah avait prédit ça il y a 3 jours...
Citation
Natacha2101 a écrit:
De ???
22 mars 2016 11:43
De ???
Citation
Tounsiaa a écrit:
Où as-tu vu ça Natacha? perplexe

A il a été intérroge , et il procureur (enfin je sais pas si c'est procureur en Belgique ) mais dans son interrogatoire il avait dit qu'il voullait faire un truc en Belgique , il avait parlé de l'aéroport aussi smiling smiley
Citation
Tounsiaa a écrit:
Où as-tu vu ça Natacha? perplexe
22 mars 2016 11:45
Salam,

Incroyable et effrayant...
surtout vu toutes les mesures de sécurité prises aux alentours des gares, aéroports et lieux du même genre.
22 mars 2016 11:45
Il l'avait pas prédit, puis que il était déjas sur les préparatifs,

Il prédit pas c'est lui qui organise en partie.

Je te rappelle juste que pour Paris , je sais plus c'est logement ou les voitures, mais c'est aussi lui .

Alors Ouî il est pas seul, mais il est dans le coup.

Tu sais , tout s'organiser ,


Citation
Tounsiaa a écrit:
Que Salah avait prédit ça il y a 3 jours...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook