Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentats anti-arabes
Y
4 novembre 2005 14:25
[www.lexpress.fr]

Deux explosions ont eu lieu, cette nuit, à Ajaccio, contre l'appartement d'une famille maghrébine et une boucherie orientale


Vers 1h50, le détonateur d'un engin artisanal, une demi-bouteille de nitrate-fioul, a légèrement noirci la porte de l'appartement où dormaient un couple et ses enfants, dans un immeuble à forte proportion de familles issues de l'immigration, non loin du centre d'Ajaccio. Le mélange n'a pas explosé, pour une raison encore inconnue.

Vers 4h55, un autre explosif a arraché le rideau de fer d'une boucherie appartenant à un Egyptien, dans le centre-ville. Des gravats ont été projetés un peu partout et une voiture, garée à proximité, a été endommagée. La boutique était vide. Les policiers et artificiers ont noté que la ou les personnes qui ont posé la bombe avaient choisi les deux entrées du magasin où n'étaient pas entreposées les bouteilles de gaz que le commerçant vendait.

Les deux attentats n'ont été ni signés, ni revendiqués. Les enquêtes ont été confiées par le parquet d'Ajaccio à la police judiciaire.

Il y a un an, une série d'attaques à caractère raciste s'était déjà produite en Corse. Sept d'entre elles avaient été revendiquées par un groupuscule bastiais, Clandestini Corsi, dont les membres, extrêmement jeunes, ont été interpellés en novembre 2004.

Peu après, le 27 décembre 2004, une bouteille d'acide avait été jetée contre un foyer où résidaient une centaine de travailleurs d'origine arabe, à Ajaccio, sans provoquer de dégâts. Le 24 décembre, en plein après-midi, une charge explosive avait été découverte devant un foyer Sonacotra de la banlieue d'Ajaccio. Dans la nuit du 26 au 27 novembre de la même année, des coups de feu avaient été tirés contre un lieu de culte musulman à Sartène, en Corse du Sud. L'imam avait évité de peu d'être touché. Les agresseurs, qui n'ont toujours pas été identifiés, avaient tracé sur le goudron une gigantesque croix gammée et l'inscription "Arabi fora" ("les Arabes dehors", en corse).


f
4 novembre 2005 15:21
Ah ça fallait s'y attendre !
D
4 novembre 2005 16:12
Encore !

C'est des pro-sarkosi les Corses ?

La Corse, l'île de la TNT ! La dynamite bien sûr !
D
4 novembre 2005 16:13
J'avais oublié ma signature !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
w
4 novembre 2005 19:33
ç est pas nouveau en corse, est pourtant l état ne semble pas préoccupé par le probleme.
D
4 novembre 2005 20:05
Salam,


l'agenda politique ne le permet pas, mais surtout a cause du silence des pays maghrebins, il faut exiger que ca ne se produise plus. Mais bon c'est la corse est un cas à part, mais c'est pas excusable, rien qu'ici, y a plusieurs famille qui sont venu de corse.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
4 novembre 2005 21:50
pourkoi ne pas faire des reportages sur ce qui se passe en Corse au lieu de faire du matracage sur les banlieus.
Sa prouve que les arabes ne se bouge pas et que les gouvernement arabes ne font pas préssion.
Rappelez vous qd il y avait des synaguogue brulée les juifs et sharon ont mis la préssion sur le gouvernement français et depuis plus de problème.
quand c'est pour arréter l'aassassin du préfect iriniack sarkozy fait appel au flics mais quand c des maghrébins il s'en fout.
Ces racistes ne seront jamais inquiété par la justice.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook