Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attentat du wtc 11/09/2001 ou est la vérité ????
e
11 janvier 2005 15:46
c'est un sujet qui a été debatut maintes fois ,mais il reste une énigme pour nous et pour les génération a venir .je ne sais pas pour vous , mais moi je ne croi pas un instant à la thése officiele du complot "islamist" sachant qu'à ce jour c'est ces dernier qui sont la deusieme victime apres les victimes directe "les decédés et leures familles" .
peut-étre qu'à force de regarder les films policiers ou 'pour trouver le coupable d un crime, on cherche du coté de la famille et parmis ceux à qui profite le crime ' ..que je devien parano ??
mais il faut dire qu'il y a plusieurs éléments qui mettent plus que le doute!!
l'administration bush a monti sur plusieurs sujet,pouquoi-pas celui-là???
il y a quelque sites et articles qui vont dans ce sens je laisse des liens
[www.mai68.org]
[lescommunistes.org]
[www.informationclearinghouse.info]
[wwwterredescale.net]

ma 2eme question c pourquoi les cibles civiles ,et pas militaires??ce n'est pas la peur de l'armée??
e
11 janvier 2005 15:47
C est casimir et la bande à basile qui ont fait le coup.
A
11 janvier 2005 15:49
mdrrrrrrrrrrrrrr !
c
11 janvier 2005 21:02
KES TU VE C LA VI MOI FRANCHMEN J LA RAGE ON A GACHER NOTRE IMAGE
ISLAM = TERRORISTES C FAI EXPRES TOU CA C POLITIK
EN PLUS KE CE JOUR LA COME PAR HASAR LES 500 JUIF KI TRAVAILLAI DAN LES TOUR NETAI PA LA C COMEM BIZARRE MAI ON A JAMAI TOURNER AUTOUR DE CA
SI UNE FOI UN JOURNALISTE AVAI POSER LA KESTION POURKOI LES 500 JUIFS KI TRAVAILLAI CE JOUR LA NETAI PA LA IL NYAVAI POURTAN PA LE SABAH VU KE CETAI UN MARDI MAI ON LUI A TOU DE SUITE FERMER SA GEUL
C INCROYABL COME LE MOND PE ETRE CRUEL
TFACON C BIENTO LA FIN DU MONDE ON A PLEIN DE SIGNE REGARDE TOUTE LES GUERRE
MADI TRITE TEN PENS KOI
BE WEAR FREE GENERATION
T
11 janvier 2005 21:23
Une nouvelle fois ces rumeurs sur soi disants 500 juifs qui n'auraient pas été là, un attentat qui n'aurait pas été monté par Bin Laden, etc m'énervent profondément.

Alors STOP !!! En diffusant ce genre de rumeurs, c'est notre communauté elle-même que vous discréditez.

Une info : une semaine avant cet attentat abominable commis par ce criminel, cet assassin de Bin Laden, les représentants à NY de Bercy déménageaient. Qu'en concluez-vous ?
11 janvier 2005 21:30
et comment exliques-tu la decouverte des passeports intact alors que ceux qui etaient dans les avions sont pulvérisés?

chose est sure: je suis musulman et c'est pas moi le coupable.
:o
T
11 janvier 2005 22:19
Je vois que tu as lu un livre tristement célèbre pour ses inventions à chaque page. L'auteur, pour chacun des faits ne donne ni début de preuve, ni sources, rien, nada !

Un mégalomane frustré de n'avoir pu être journaliste. Lancez la rumeur, il en reste toujours quelque chose. Encore une fois, cela discrédite notre communauté que de donner foi à ces ragots nauséabonds.
s
12 janvier 2005 00:18

Attentats du 11 Septembre : la recherche de la vérité

30 septembre 2004

par COMAGUER



La commémoration des attentats du « 9.11 » comme on dit aux Etats-Unis, a eu moins d’ampleur cette année que les années précédentes. Bien sûr, l’évènement s’éloigne et suscite à la fois moins d’émotion et moins d’agitation médiatique.




Mais cette journée extraordinaire n’a pas livré tous ses secrets et continue à troubler profondément la population des Etats-Unis. C’est que la guerre contre le terrorisme justifiée par les attentats n’est pas un franc succès, mais c’est aussi que le récit officiel des évènements du « 9.11 » commence à être sérieusement mis en doute.

En témoigne le résultat d’un récent sondage qui indique que 49 % de la population new-yorkaise ne croit plus à la version officielle des attentats. En témoigne surtout l’apparition d’un mouvement militant pour la recherche de la vérité dont le développement est maintenant à la mesure de la déception provoquée par la publication du rapport de la commission d’enquête présidentielle sur les attentats.

Cette commission spécifique qui n’est pas une commission d’enquête parlementaire classique aux Etats-Unis et qui n’en avait pas les pouvoirs d’investigation a produit un rapport qui reste dans d’aimables généralités sur divers dysfonctionnements dans les services officiels. Elle n’a pas cherché à trouver des responsables et il manque à la version publique du rapport 29 pages qui ont été censurées par la Maison Blanche. De quoi rendre méfiant ! On s’explique mieux pourquoi le vieux renard de Kissinger qui avait été pressenti pour présider cette commission d’enquête s’est vite récusé. En effet, Kissinger, recordman des coups tordus et des opérations clandestines menées par l’administration US, a pris ses distances avec l’équipe Bush en expliquant que faire des horreurs (l’expression n’est pas de lui !) au nom de la raison d’Etat n’était, après tout, que du réalisme politique mais que les faire au nom du Bien contre le Mal était un risque inutile et que cette revendication moralisante pourrait bien un jour se retourner contre ses auteurs. (A propos de Kissinger, un humoriste US a déclaré un jour que le jury du prix Nobel de la Paix avait en attribuant son prix à Henri Kissinger bousillé le métier).

Le doute désormais installé dans leur esprit, des citoyens US se regroupent pour rechercher la vérité sur le 11 Septembre. Des comités se forment dans les grandes villes, du matériel d’information : livres, deux films de longue durée, des vidéos courtes... est élaboré et Internet joue tout son rôle dans la diffusion des informations et dans la propagation du mouvement.

Ainsi nos lecteurs anglophones peuvent se reporter utilement aux sites suivants :
www.911uncovered.com, ny911truth.org, www.visibility.org, www.septembereleventh.org

Des réunions se tiennent partout, des manifestations de rue ont eu lieu au moment de la Convention républicaine.Ce mouvement a désormais a d’ores et déjà des ramification au Canada où il bénéficie du soutien de l’ancien Ministre de la Défense, en Grande-Bretagne où c’est l’ancienne ministre de l’environnement de Tony Blair qui l’appuie, en Allemagne. Il n’a, à notre connaissance, pas encore pris racine en France où tout ce qui a pu être écrit sur les « bizarreries » du 11 Septembre a été classé par les médias sous le titre de « complotite » et n’a plus droit de cité.

La recherche de la vérité par ces divers groupes et comités s’organise autour d’une série de questions :
pourquoi Bush est-il resté impassible (ou tétanisé) pendant 25 minutes dans l’école maternelle où il se trouvait quand lui ont été annoncés les deux attentats de New-York (voir les images dans le films de Michael Moore : Fahrenheit 911) ?
pourquoi le vol 77 (celui du Pentagone) n’a-t-il pas été intercepté alors qu’il avait échappé au contrôle de la navigation aérienne depuis 1H 45 minutes ?
que sont devenues les boites noires des deux avions de New-York ?
le choc horizontal des avions et le feu de leur carburant suffisent-ils à expliquer l’effondrement vertical rapide et total des deux tours en acier de New York ? Cette question est suscitée par la vision des archives des journaux télévisés du 11 Septembre où l’on voit des explosions se produire en cascade dans les étages inférieurs ce qui conduit des pompiers à dire en direct - mais ces séquences n’ont pas été rediffusées - qu’il s’agissait d’une démolition programmée .Ces observations, faites à chaud par les pompiers, sont reprises par des spécialistes du bâtiment qui considèrent que le choc des avions ne peut suffire à expliquer l’effondrement. Il est également fait état d’enregistrements par les sismographes de chocs précédant l’instant final de l’effondrement et qui correspondraient au moment des explosions notées par les pompiers.
Pourquoi le tour n°7 du World Trade Center , plus petite et séparée des deux grandes par une rue s’est elle aussi effondrée dans l’après-midi du 11 Septembre alors qu’elle n’avait pas été percutée par un avion et simplement parce qu’un feu s’était déclaré dans les étages supérieurs ?
Pourquoi s’est-elle elle aussi effondrée verticalement et pourquoi avant l’effondrement des explosions dans les étages inférieurs sont visibles sur les enregistrements vidéo ?
Pourquoi le tour n° 6 plus proche des deux grandes et qui avait elle subiles contrecoups de leur chute a-t-elle été rasée au plus vite et sans expertise des débris ?
Pourquoi tous les débris des 4 tours ont-ils été déblayés au plus vite, vendus à la ferraille à l’étranger et sans qu’aucune expertise officielle des matériaux n’ait été faite ?
Pourquoi le vol 77 a-t-il fait si peu de dégâts sur le Pentagone (un gros trou rond à travers six murailles de béton) et pourquoi voit-on si peu de débris sur la pelouse qui fait face au bâtiment ?
Pourquoi les débris du vol 93 - celui qui s’est écrasé en Pennsylvanie étaient-ils si petits et répandus sur une surface de 8 kilomètres de diamètre

D’autres questions portent sur la négligence de l’Administration :
Le 28 Juin 2001, Condoleeza Rice, déclare « il est hautement probable qu’une attaque d’Al Qaida ait lieu dans les prochaines semaines ».
Par contre, la même déclare le 16 Mai 2002 que « personne n’aurait pu prévoir que ces gens prendraient un avion pour percuter le World Trade Center » ignorant ou feignant d’ignorer
1- que le Pentagone avait commandité en 1993 une étude sur la possibilité d’utiliser des avions commerciaux comme bombes,
2-qu’en 1994, les pirates de l’air qui ont détourné le Vol Air France Alger-Paris et qui ont été abattus sur l’aéroport de Marseille Marignane, avaient le projet de percuter la Tour Eiffel,
3-qu’en 1999, un rapport élaboré par un service du Congrès - Federal Research Division - indiquait que des commandos suicides d’Al Qaida pourraient jeter un avion plein d’explosifs sur le Pentagone ou la Maison Blanche

Toutes ces questions sont portées par les familles des 125 victimes (sur les 2976 officiellement recensées) des attentats de New-York qui n’ont pas accepté de recevoir l’argent du gouvernement US en échange d’une renonciation à toute poursuite judiciaire contre l’appareil d’Etat.

Confirmant l’étendue des doutes, 25 anciens cadres du FBI, de la CIA et de la DIA (Defense Intelligence Agency : le renseignement militaire), spécialisés dans la lutte anti-terroriste, viennent d’adresser au Congrès US une lettre ouverte dans laquelle ils critiquent de nombreux aspects du rapport de la Commission d’enquête sur les attentats. La première critique est fondamentale puisqu’elle concerne l’objet même de la Commission. Celle-ci précise, en tête de son rapport, qu’elle « n’a pas pour objectif de déterminer des responsabilités individuelles ». Les 25 considèrent que, dans ces conditions, ceux qui ont été négligents ou incompétents soit dans la prévention des attentats (annoncés par plusieurs services secrets étrangers et par des agents de terrain des services de renseignement US), soit dans la riposte aux détournements d’avions ( le contact avec le vol 77- l’avion du Pentagone - a été perdu pendant 1heure 45 minutes sans qu’aucune des réactions prévues en cas de détournement ne se produise), vont rester à leur poste et pourquoi pas commettre à nouveau les mêmes fautes professionnelles lourdes. Et ils ajoutent qu’au contraire les fonctionnaires (dont les noms sont mentionnés) qui ont sans succès tenté de donner l’alerte ont été mis sur la touche, voire pour certains licenciés.

Enfin ils soulignent que la composition de la commission : 10 poids lourds politiques : 5 républicains, 5 démocrates ne pouvait que conduire à un rapport incomplet car établi par des personnalités dont les préoccupations de carrière l’ont emporté sur le souci de recherche de la vérité. Ils affirment se tenir à la disposition du Congrès pour lui fournir des informations complémentaires sérieuses. Cette démarche exceptionnelle est l’expression d’une crise profonde dans les milieux du renseignement US qui voient le mensonge partisan organisé au sommet de l’Etat rendre leur travail inutile.

A cette brève présentation des multiples interrogations qui subsistent sur le 11 Septembre, nous ajoutons, avec l’accord de l’auteur, une note générale publiée par le CENTRE DE RECHERCHE GLOBAL SUR LA MONDIALISATION canadien qui effectue - mais le plus souvent en anglais - un très gros travail d’analyse de la politique des Etats-Unis, voisinage encombrant exige.

COMAGUER

P.S. Elias Davidsson est un pacifiste islandais. Son texte recoupe en partie le nôtre établi avec d’autres sources. Il est disponible sur le site www.globalresearch.ca :
Le crime du 11 septembre 2001 : quelques faits troublants par Elias Davidsson.



siryne
12 janvier 2005 05:10
wtc 11/09/2001 ou est la vérité ????
Auteur: TOUNE (IP enregistrée)
Date: le 11 janvier 2005 à 22h19


Je vois que tu as lu un livre tristement célèbre pour ses inventions à chaque page. L'auteur, pour chacun des faits ne donne ni début de preuve, ni sources, rien, nada !

Un mégalomane frustré de n'avoir pu être journaliste. Lancez la rumeur, il en reste toujours quelque chose. Encore une fois, cela discrédite notre communauté que de donner foi à ces ragots nauséabonds.


--------------------------------------

et toi tu veux faire des musulmans des assassins.

poses-toi simplement la question suivante: pourquoi ce que tu appelles terrorisme existe?
quand au livre dont tu parles je ne le connais pas et je ne suis pas tombé de la derniére pluie pour etre influencé par ce genre de trucs.

mais dis moi: tu es influencé ou tu veux influencer. grinning smiley
:o
e
12 janvier 2005 09:05
TOUNE a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Un mégalomane frustré de n'avoir pu être
> journaliste. Lancez la rumeur, il en reste
> toujours quelque chose. Encore une fois, cela
> discrédite notre communauté que de donner foi à
> ces ragots nauséabonds.



Tu parle de bush là?smiling smiley


e
12 janvier 2005 20:23
TOUNE a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je vois que tu as lu un livre tristement célèbre
> pour ses inventions à chaque page. L'auteur, pour
> chacun des faits ne donne ni début de preuve, ni
> sources, rien, nada !
>
> Un mégalomane frustré de n'avoir pu être
> journaliste. Lancez la rumeur, il en reste
> toujours quelque chose. Encore une fois, cela
> discrédite notre communauté que de donner foi à
> ces ragots nauséabonds.


notre communauté a payé et payera pour ce qu'elle n'a pas fait ,se poser des questions sur ce qui s'est rielement passé et la moindre des choses pour honorer ceux qui sont mort dans les tours et dans les avions parceque c que des civiles ,et aussi ceux qui sont mort en afghanistan sous les bombardement de l'armée us parceque la plus-part sont des civils,sans oublier les mort iraqiens "et les prochains"qui n'ont rien a voir avec les acusations DU RESTE DU MONDE sur leur armement et leur rol dans les attentat de septembre alor qu'ils crevaient de faim depuis 11ans par un embargo injuste contre la population.
celui qui dit que les attentat n'été pas prévu à l'avance poura aussi nous expliquer
pourquoi l'invasion de l'afghanistan été au programe de l'administration bush bien avant
pourquoi l'assassinat du commandant ahmad shah massoud 2jour avant c est a dir le 09_09_2001
pourquoi la cia a reussi à edentifié le coupable en 24 heure et qu'ils ne l'ont pas vu venir
pourquoi ces dernier avaient eus un contacte phisique avec se fameus ben laden 2mois avant et ne l'ont pas tué et qu'il ne fégure pas dans la liste des recherchés ,meme apres 3ans apres les faits toujour pas de traces bizar
la liste des questions est longue mais la seul qui intrigue
c pourquoi il ny a pas d'enquéte sur ses attentat et que le sujet et sencuré
M
12 janvier 2005 20:24
Ne cherchez pas la verité mnt!
c
12 janvier 2005 21:53
chacun a ses opinion et c bien de les expose mai nabuser pa on conaitra jamai la verite a part fljena inchalah
BE WEAR FREE GENERATION
e
13 janvier 2005 01:22
il y a un truc qui m'a choqué oujourdhui et qui peut avoir un lien avec cette

affaire, j'ai entendu sur aljazeera oujourdhui que la femme du journaliste

vedete TAYSSIR ALLOUNI incarcéré en espagne depuis le20/11/04 l'a eu au telephone

et elle a raporté que son mari soufre d'une degradation de santé et qu'il n'a

pas vu de medecin chose qu'il a demendé depuis plus d'un mois .esque ce

journaliste derange au point de laisser morir de cette façon??pour ceux qui ne le connaissent pas je fais un résumé
TAYSSIR ALLOUNI est un journaliste de nationalité espano-syriene reporteur vedete d'aljazeera dans la guere d'afghanistan ,il a couvert cette guere avec un professionalisme ,il été un des rares a filmer les images des bombardement en direct ce qui n'été pas du gout de l'armée us qui a tenté de le tuer en tirant sur le bureau de la chaine à kaboul mais il n y été pas.apres l'afghanistan il a couvert l'iraq la méme chose se repreduit le bureau d'aljazeera a baghdad est pris pour cible TAYSSIR ALLOUNI s'en tire avec un malaise cardiaque et son collégue journaliste y a laissé la vie en direct devant les cameras.la direction d'aljazeera voi alor qu'il ne sajit pas d'un hasard et le retir de laba pour l'espagne ,mais le cochmard de ce pauvre type continu,en espagne il se fait arreter par le juge baltazar garzon la premiere fois et libéré sous caution ,le procureur n'ayant trouvé aucune preuve por son lien avec al-kaida ,et pour finir le journalist avait un rendez-vous à l'hopital le22/11/04 pour une intervention chirugicale sur le coeur suite à l'attaque us sur lui à baghdad,mais le juge garzon choisi de l'incarcérer deux jours avant c est dir le 20/11/04.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook