Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentat en Turquie dans une discothèque : L’état de santé des deux...
m
1 janvier 2017 15:42
Les festivités du Nouvel An ont été endeuillées ce dimanche, premier janvier, par un nouvel attentat terroriste en Turquie. Des ressortissants turcs et des touristes...

Lire l'article associé
m
1 janvier 2017 15:42
Que c'est triste tout ca ! J'espere qu'ils vont bien.

sad smiley
A
1 janvier 2017 15:49
Pourquoi chaque pays ne se préoccupe que des victimes de leurs citoyens, mais pas du reste?
Quelle hypocrisie à l'égard de l'Humanité !

On s'en tape qu'elles soient marocaines les victimes, ce sont avant tout des victimes
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
C
1 janvier 2017 16:45
Ah ben j'allais m'énerver de la même façon que ArabianPanther. Ce que ça peut m'agacer aussi ce genre de réaction. Navrant, vraiment.
1 janvier 2017 17:06
oui d'ailleurs en france on parle de "civils" tués à la télé si vous remarquez bien pour les morts au proche orient....
on déshumanise les victimes lorsqu'elles ne sont plus européo americaine...
mais lorsqu'il s'agit de victime "blanche" elles ont un prénom une photo ce ne sont plus des civils mais des humains qu'on nomment...
face à 60 civils morts dans un marché irakien ( femme enfants qu'on déshumanise...) on va retenir la photo d'un soldat américain en une du journal qu'on doit pleurer....c'est l'inégalité de la vie humaine certains humains ont plus de valeur que d'autres...
Citation
ArabianPanther a écrit:
Pourquoi chaque pays ne se préoccupe que des victimes de leurs citoyens, mais pas du reste?
Quelle hypocrisie à l'égard de l'Humanité !

On s'en tape qu'elles soient marocaines les victimes, ce sont avant tout des victimes
s
1 janvier 2017 17:48
les consulats ambassades sont des médiateurs en se sens ils parlent de ce qui les concernent !

tous les morts sont à déplorés forcément mais se n'est pas la fonctions de chaque pays de s'exprimer à la place des autres !

a noter 1 morts , 3 entre la vie et la mort cotés français ! je toute que ses personnes soient des blanbecs ! donc du calme !
Citation
amazighAitAtta a écrit:
oui d'ailleurs en france on parle de "civils" tués à la télé si vous remarquez bien pour les morts au proche orient....
on déshumanise les victimes lorsqu'elles ne sont plus européo americaine...
mais lorsqu'il s'agit de victime "blanche" elles ont un prénom une photo ce ne sont plus des civils mais des humains qu'on nomment...
face à 60 civils morts dans un marché irakien ( femme enfants qu'on déshumanise...) on va retenir la photo d'un soldat américain en une du journal qu'on doit pleurer....c'est l'inégalité de la vie humaine certains humains ont plus de valeur que d'autres...
1 janvier 2017 18:37
détend toi
je parlais de maniére général et du terme civil dans les médias
Citation
scottie a écrit:
les consulats ambassades sont des médiateurs en se sens ils parlent de ce qui les concernent !

tous les morts sont à déplorés forcément mais se n'est pas la fonctions de chaque pays de s'exprimer à la place des autres !

a noter 1 morts , 3 entre la vie et la mort cotés français ! je toute que ses personnes soient des blanbecs ! donc du calme !
m
1 janvier 2017 20:02
Chez al Arabiya c'est pire, ils parlent uniquement des victimes arabes (je comprends car il y en a beaucoup!)...

[english.alarabiya.net] ub-attack.html

Victimes mortes : 7 Saoudiens, 1 Koweitiens, 2 Tunisiens, 3 Marocains, 3 Jordaniens, 3 Libanais...
c
1 janvier 2017 20:49
Je tiens à vous signaler que Yabiladi est un site d'Infos qui s'adresse aux marocains et qui traite des infos qui parlent des marocains, donc c'est normal qu'il ne parle que des victimes marocaines, s'il n'y en avait pas, le sujet de cet attentat ne serait pas traité sur ce site. Pareil pour Al Arabiya qui s'adresse aux arabes, aux chaînes françaises qui s'adressent aux français, ...etc. Ces médias s'intéressent plus à ce qui intéresse leurs publics. Ex : quand un attentat en Iraq cause une centaine de victimes, les médias occidentaux ne consacrent pas beaucoup de temps à cette information, par contre, quand, parmi les victimes il y a des occidentaux, l'information sera diffusée en continue matin et soir avec du "Live".
M
2 janvier 2017 04:58
Ça ne vous choque pas 7 saoudiens dans La boite alors qu'ils sont censé montrer le vrai dine ...
m
2 janvier 2017 07:35
Il y a 7 saoudiens morts et une dizaine de saoudiens blessés.

Mais ce sont des etres humains comme les autres.... Ils ont le droit de vouloir feter.

C'est peut etre pour cela que la chaine saoudienne al arabiya a parle des autres victimes arabes pour dire qu'ils ne sont pas les seuls.


Citation
Moha911 a écrit:
Ça ne vous choque pas 7 saoudiens dans La boite alors qu'ils sont censé montrer le vrai dine ...
j
6 janvier 2017 22:06
Les Musulmans vont dans les mosquées pas en boîte ...
M
7 janvier 2017 12:43
Jai pas dis qu'ils ont pas le droit mais normalement ils sont censé montrer le vrai dine et pas fêter cela ... On fait pas ce qu'on veut mais ce que allah veut normalement surtout si on est gardien de la kaaba a mekka et Medina.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook