Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentat à Londres
L
30 novembre 2019 13:25
Cet attentat terroriste a fait deux morts.L'assassin avait été condamné à 16 ans de prison
et il a été libéré 6 ans après son incarcération ???.

Il portait un bracelet électronique et donc est-ce que cela a été d'une quelconque efficacité ?
C'est inquiétant autant de laxisme envers un homme désigné dangereux.


[www.20minutes.fr]
H
30 novembre 2019 13:33
Salam

Pourquoi ils libèrent des gens qui ont déjà commis, des atrocités ? Toutes ces personnes sont des récidivistes, ils recommenceront à leurs sortie de prison.
F
30 novembre 2019 13:36
Pourquoi tu fais ce post ici? Envoi une lettre aux autorités concernées. Nous ici on est pas concerner par ton post et on ne peut rien faire.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Cet attentat terroriste a fait deux morts.L'assassin avait été condamné à 16 ans de prison
et il a été libéré 6 ans après son incarcération ???.

Il portait un bracelet électronique et donc est-ce que cela a été d'une quelconque efficacité ?
C'est inquiétant autant de laxisme envers un homme désigné dangereux.


[www.20minutes.fr]
L
30 novembre 2019 13:46
Quelqu'un t'a demandé quoi que ce soit ?
NON, alors va faire un tour ça t'aérera le cerveau.
Citation
Farès13 a écrit:
Pourquoi tu fais ce post ici? Envoi une lettre aux autorités concernées. Nous ici on est pas concerner par ton post et on ne peut rien faire.
Y
30 novembre 2019 14:35
Salam

Dans beaucoup de pays dont la France les prisons sont largement au dessus de leur capacité . Le problème vient des gouvernement.

Ils réduisent les peine pour bonne conduite, et laisser de la place pour les prochains arrivant
Selon la peine et le délit il y a le fameux bracelet mais ils sont en liberté et peuvent faire ce qu ils veulent la preuve encore hier soir malheureusement.

Quand l état mettra les budgets nécessaires, en créant de plus de prisons , et jugera beaucoup plus rapidement les condamnés il y a aura moins de problèmes. Les peines doivent être sans pitié pour ces gens là.

Après tous cela nous irons peut être mieux inchallah
L
30 novembre 2019 14:46
Mais ce cas dépasse l'entendement.
Sur 16 ans de prison il n'en a fait que 6!?
Et déjà on le libère. Le bracelet ne compense pas la peine qu'il doit effectuer
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Dans beaucoup de pays dont la France les prisons sont largement au dessus de leur capacité . Le problème vient des gouvernement.

Ils réduisent les peine pour bonne conduite, et laisser de la place pour les prochains arrivant
Selon la peine et le délit il y a le fameux bracelet mais ils sont en liberté et peuvent faire ce qu ils veulent la preuve encore hier soir malheureusement.

Quand l état mettra les budgets nécessaires, en créant de plus de prisons , et jugera beaucoup plus rapidement les condamnés il y a aura moins de problèmes. Les peines doivent être sans pitié pour ces gens là.

Après tous cela nous irons peut être mieux inchallah
30 novembre 2019 14:52
Pour moi des gens comme ça, c'est deux balles et pas plus. La société n'a pas à payer pour des criminels comme ça. Et je dis la même chose pour les pédophiles, et encore je suis gentil.
F
30 novembre 2019 15:07
C’est toi qui est malade du cerveau ! A chaque fois qu’il y’a un fait divers qui concerne le terrorisme, tu accoures ici. Je ne vois pas où tu veux en venir avec tes vieilles questions moody smiley Ou tu veux qu’on se mettent tous à crying( à chaque déglingué qui fait des attaques ? Moi je ne me sens absolument pas concerné par ce qui s’est passé, regarde NRJ 12 y’a des émissions qui relatent des faits divers qui se passe au fin fond de la France. Pour moi c’est exactement pareil.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Quelqu'un t'a demandé quoi que ce soit ?
NON, alors va faire un tour ça t'aérera le cerveau.
30 novembre 2019 15:36
Si tu ne te sens pas concerné, tu ne devrais pas te sentir concerné par les répercussions de ce genre d'évènement sur la communauté musulmane comme la montée de l'islamophobie par exemple que tu dénonces régulièrement ici il me semble.

Citation
Farès13 a écrit:
C’est toi qui est malade du cerveau ! A chaque fois qu’il y’a un fait divers qui concerne le terrorisme, tu accoures ici. Je ne vois pas où tu veux en venir avec tes vieilles questions moody smiley Ou tu veux qu’on se mettent tous à crying( à chaque déglingué qui fait des attaques ? Moi je ne me sens absolument pas concerné par ce qui s’est passé, regarde NRJ 12 y’a des émissions qui relatent des faits divers qui se passe au fin fond de la France. Pour moi c’est exactement pareil.
L
30 novembre 2019 15:37
C'est quand même très étrange cette réaction de ta part quand il est question de
terrorisme moody smiley
Je ne vois pas QUAND il m'est arrivé de parler d'un tel sujet antérieurement ??? une fois
peut-être ? et encore..... c'est bizarre mais de toute évidence je ne vois pas en quoi
ça peut te déranger???

D'autant que ce qui apparait le plus dans mes lignes, plus encore que le terrorisme,
c'est le laxisme en matière de condamnation ce qui a pour effet de mettre des citoyens lambda injustement en danger.
Donc permets-moi d'être très étonnée par ta réaction.

"tu ne te sens pas concerné", tant mieux pour toi. Je pense que nous sommes tous concernés
pourtant par le fait d'un tel acte dont nous pouvons être tous victimes. Car ce genre de personnage frappe au hasard.

Qu'est-ce que c'est que ces échappatoires ridicules que tu sors-là ?


Citation
Farès13 a écrit:
C’est toi qui est malade du cerveau ! A chaque fois qu’il y’a un fait divers qui concerne le terrorisme, tu accoures ici. Je ne vois pas où tu veux en venir avec tes vieilles questions moody smiley Ou tu veux qu’on se mettent tous à crying( à chaque déglingué qui fait des attaques ? Moi je ne me sens absolument pas concerné par ce qui s’est passé, regarde NRJ 12 y’a des émissions qui relatent des faits divers qui se passe au fin fond de la France. Pour moi c’est exactement pareil.
30 novembre 2019 15:50
Dans quelques jours il y'a des elections en Grande Bretagne, et avant chaque election l EI commet des attaques parce qu ils savent tres bien qu un attentat en Europe peut te faire basculer une election, ca change la psychologie des gens, ils sont sous pression,voir sous psychose vote mal,se penche vers les extremes le but etant de plonger toujours plus l Occident vers une crise politique....

En gros l EI troll chaque élection.Ils veulent etre le grain de sable qui peut enrayer la machine...Peu de moyen,gros enjeux.

Autres exemple,en 2016 Theresa May avait engagé des elections anticipé parce qu elle etait quasi sur de gagner...Et il a suffit d un attentat pour qu elle se vautre, et perd absolument tout.

Apres ca le groupe terroriste EI a envoyé une lettre aux Royaume britannique leurs disant "maintenant ce n est plus vous qui commandait, c est nous". en rajoutant " Brulez nos maisons,nous brulerons les votres, bombardez nos rues,nous bombarderons les votres, déstabilisez notre Etat, nous destabiliserons les votres"...

Ca a parrut dans la presse Anglaise, en revanche en France on nous dit que les Terroristes attaque uniquement parce que les gens boivent des verres sur les terrasses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/19 15:54 par Tamassint III.
L
30 novembre 2019 16:00
Ce n'est pas tant le terroriste que l'indulgence de la justice anglaise dont il est question.
Un homme décrit comme dangereux condamné à 16 ans de prison.
Il faut bien les justifier par des actes particuliers ces 16 années me semble-t-il ?
Et qu'on laisse sortir au bout de 6 ans ?
Citation
Tamassint III a écrit:
Dans quelques jours il y'a des elections en Grande Bretagne, et avant chaque election l EI commet des attaques parce qu ils savent tres bien qu un attentat en Europe peut te faire basculer une election, ca change la psychologie des gens, ils sont sous pression,voir sous psychose vote mal,se penche vers les extremes le but etant de plonger toujours plus l Occident vers une crise politique....

En gros l EI troll chaque élection.Ils veulent etre le grain de sable qui peut enrayer la machine...Peu de moyen,gros enjeux.

Autres exemple,en 2016 Theresa May avait engagé des elections anticipé parce qu elle etait quasi sur de gagner...Et il a suffit d un attentat pour qu elle se vautre, et perd absolument tout.

Apres ca le groupe terroriste EI a envoyé une lettre aux Royaume britannique leurs disant "maintenant ce n est plus vous qui commandait, c est nous". en rajoutant " Brulez nos maisons,nous brulerons les votres, bombardez nos rues,nous bombarderons les votres, déstabilisez notre Etat, nous destabiliserons les votres"...

Ca a parrut dans la presse Anglaise, en revanche en France on nous dit que les Terroristes attaque uniquement parce que les gens boivent des verres sur les terrasses.
F
30 novembre 2019 16:03
Sent toi concerner par l'intervention conjointe en Libye (France-Grande Bretagne), punaise, je n'ai même pas envie de parler tellement le casier judiciaire est tellement charger et il continue à se charger à l'instant T ou je te parle. Ton laxisme en terme de condamnation est sans limite à ce niveau la, toi et ceux qui te ressemblent. Allez je te laisse déblatérer tes sottises et je quitte ton post. thumbs down
Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est quand même très étrange cette réaction de ta part quand il est question de
terrorisme moody smiley
Je ne vois pas QUAND il m'est arrivé de parler d'un tel sujet antérieurement ??? une fois
peut-être ? et encore..... c'est bizarre mais de toute évidence je ne vois pas en quoi
ça peut te déranger???

D'autant que ce qui apparait le plus dans mes lignes, plus encore que le terrorisme,
c'est le laxisme en matière de condamnation ce qui a pour effet de mettre des citoyens lambda injustement en danger.
Donc permets-moi d'être très étonnée par ta réaction.

"tu ne te sens pas concerné", tant mieux pour toi. Je pense que nous sommes tous concernés
pourtant par le fait d'un tel acte dont nous pouvons être tous victimes. Car ce genre de personnage frappe au hasard.

Qu'est-ce que c'est que ces échappatoires ridicules que tu sors-là ?
30 novembre 2019 16:19
Apres c est super compliqué de filtrer, le type venait d etre libéré apres 6 ans de prisons pour avoir fréquenté un groupe terroriste, mais a la base jusqu ici il n avait tué personne,pénalement il etait libérable,et 6 ans c etait deja beaucoup pour ce qu on lui reprochait (avant l attentat biensur)....Capable de, ne veut pas dire coupable de.

Honnétement c est dur d evaluer le potentiel dangerosité d une personne avant son passage a l acte.
Et tu ne peux pas enfermer ou tuer tout les gens que tu juges dangereux,autrement tu ne feras qu encourager le terrorisme, et la c est l escalade de la violence

Apres si toi tu as une solution a ca,on l ecoute....


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ce n'est pas tant le terroriste que l'indulgence de la justice anglaise dont il est question.
Un homme décrit comme dangereux condamné à 16 ans de prison.
Il faut bien les justifier par des actes particuliers ces 16 années me semble-t-il ?
Et qu'on laisse sortir au bout de 6 ans ?
30 novembre 2019 16:33
La vérité c'est plus tu commets des choses graves plus tu t'en sors.

On te fait ch... pour des trucs mineurs, si tu veux te loger etc on te fait des procédures etc. Si tu squattés non, ça devient ton domicile en 24h, même si c'est chez quelqu'un.

La loi est très inexacte et dans la main de ceux qui agissent juste pour garder leur privilèges.
L
30 novembre 2019 16:38
Tu es toujours aussi trouble dans tes interventions et tes prétextes de fuites!

Tu n'es pas obligé d'intervenir sur mes posts.
Citation
Farès13 a écrit:
Sent toi concerner par l'intervention conjointe en Libye (France-Grande Bretagne), punaise, je n'ai même pas envie de parler tellement le casier judiciaire est tellement charger et il continue à se charger à l'instant T ou je te parle. Ton laxisme en terme de condamnation est sans limite à ce niveau la, toi et ceux qui te ressemblent. Allez je te laisse déblatérer tes sottises et je quitte ton post. thumbs down
30 novembre 2019 17:44
Juste que moi je dois partir à Londres en déc.......
C
30 novembre 2019 18:05
Salam

La peine de mort devrait faire de la place dans les prisons. Si elle était rétablie, ce serait un bien. Il y a bien trop de laxisme dans ce pays.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Dans beaucoup de pays dont la France les prisons sont largement au dessus de leur capacité . Le problème vient des gouvernement.

Ils réduisent les peine pour bonne conduite, et laisser de la place pour les prochains arrivant
Selon la peine et le délit il y a le fameux bracelet mais ils sont en liberté et peuvent faire ce qu ils veulent la preuve encore hier soir malheureusement.

Quand l état mettra les budgets nécessaires, en créant de plus de prisons , et jugera beaucoup plus rapidement les condamnés il y a aura moins de problèmes. Les peines doivent être sans pitié pour ces gens là.

Après tous cela nous irons peut être mieux inchallah
F
30 novembre 2019 18:11
Statistiquement, il y'a combien de gens qui méritent la peine de mort en pourcentage dans les prisons, pour qu'une fois ces gens éliminés laisseraient de la place dans les prisons?
Citation
Citruss a écrit:
Salam

La peine de mort devrait faire de la place dans les prisons. Si elle était rétablie, ce serait un bien. Il y a bien trop de laxisme dans ce pays.
C
30 novembre 2019 18:21
Ben déjà si la peine de mort était rétablie, sans doute que les criminels feraient en sorte de l'éviter.

Bon et puis, dans certains pays, tu risques la prison pour excès de vitesse, bizarrement, il y a moins de problèmes sur les routes ou autres ...

Quand on décidera de vraiment faire justice dans ce pays, ça ira peut-être mieux.

Quand tu sais qu'un sac à main oublié dans un magasin n'est ramassé par personne en Arabie Saoudite de peur d'être accusé de vol, ben voilà à quoi on doit tendre en réalité.
Citation
Farès13 a écrit:
Statistiquement, il y'a combien de gens qui méritent la peine de mort en pourcentage dans les prisons, pour qu'une fois ces gens éliminés laisseraient de la place dans les prisons?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook