Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentat VS déséquilibré
26 juin 2015 18:32
Est ce que qqun peut m'expliquer pourquoi est ce que 1) c'est un attentat, alors que 2, 3, 4.... ne le sont pas???


1) un homme tue son patron et fonce dans le tas avec son véhicule de boulot

[m.mytf1news.fr]


2) un homme tue son patron et le fils de celui ci

[m.leparisien.fr]


3) une femme tue son patron

[www.lefigaro.fr]


4) un homme tue son patron

[www.ladepeche.fr]


5) il se suicide au travail emportant 150 personne avec lui

[m.challenges.fr]




Et y a des tas d'autres exemples!!!


Le numéro 1 a profité du climat ambiant de peur et d'amalgame musulman <=> arabe <=> terroriste pour tuer son patron...
T
26 juin 2015 19:23
Cette fois encore c'est bizarre tout ça...Et plus on fouille,plus on a du mal a y croire tellement ces histoires tombent a pic pour le plus grand bonheur des grands.


Info prise sur "dauphiné libéré"

14:13 Sur le site de la société Air Products on apprend que la compagnie s’est vue accorder récemment par Saudi Aramco, une compagnie pétrolière et chimique saoudienne, la construction et la gestion du plus gros complexe de gaz au monde pour une durée de 20 ans à Jazan en Arabie Saoudite. Ce complexe permettrait de produire 75 000 m3 par jour d’oxygène et d’azote. On ignore évidemment pour l’instant si cela peut expliquer la raison pour laquelle le site de production isérois de cette société américaine a été pris pour cible par des terroristes ce matin.

[www.ledauphine.com]


Cette fois encore,des zones pas clair,pas du tout meme...Ca sent le gaz (sans jeu de mot)
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
26 juin 2015 22:53
Citation
étoile.filante a écrit:
Est ce que qqun peut m'expliquer pourquoi est ce que 1) c'est un attentat, alors que 2, 3, 4.... ne le sont pas???


1) un homme tue son patron et fonce dans le tas avec son véhicule de boulot

[m.mytf1news.fr]


2) un homme tue son patron et le fils de celui ci

[m.leparisien.fr]


3) une femme tue son patron

[www.lefigaro.fr]


4) un homme tue son patron

[www.ladepeche.fr]


5) il se suicide au travail emportant 150 personne avec lui

[m.challenges.fr]




Et y a des tas d'autres exemples!!!


Le numéro 1 a profité du climat ambiant de peur et d'amalgame musulman <=> arabe <=> terroriste pour tuer son patron...


ExacteIy

Quand je regardais Ies infos merdias, pour voir Ieur mensonge, au début c'etait gros avec des mensonges non vérifié....apres ca c'est dégrossi un peu

Daesh
terrorisme isIamiste
attentat isIamiste
drapeau

Ca cest Ia sauce anti chomage
26 juin 2015 23:01
en ce moment:
attentats au moment de la hausse du chomage.
attentats au moment ou la loi liberticide anti-terroriste est de plus en plus critiqué.
attentats au moments du scandales des ecoutes americaines.
attentats en tunisie au moment de l’envoie d’une flottille humanitaire a gaza.
attentats au moment où valls est au plus bas des sondage a cause de son affaire de son voyage pour assister a un match au frais de l’etat.
comme tout ceci est bien est pratique….
C
26 juin 2015 23:21
L'empire est puissant.
t
27 juin 2015 00:29
meme ROME a perie


tout empire est amener a disparaitre
U
27 juin 2015 00:42
Le concept de terrorisme a une définition très claire, qu'il soit perpétré par des des gens manipulés, déséquilibrés etc ou pas.
- Ce sont des attaques contre des civils
- Ces attentats ne visent personne en particulier: La victime est simplement quelqu'un qui se trouve au mauvais endroit, au mauvais moment.
- Il y a une théorie qui pousse les terroristes à perpétrer des attentats.
- L'attentat n'est que la méthode choisie pour arriver à un but, pas un but en soi.
- Le but intermédiaire est de provoquer une réaction de la part de gens a priori pacifiques.
- Selon cette logique, il faut faire qu'il n'y ait pas d'endroit sûr pour les civils.
- Les terroristes présument qu'il y a des autorités politiques qui sont mandatées pour assurer la sécurité du citoyen.
- Les terroristes escomptent que les autorités augmentent les moyens pour empêcher les terroristes de perpétrer des attentats.
- Les terroristes escomptent que les autorités/les forces de l'ordre augmentent la pression sur chaque citoyen et que des innocents soient victimes des forces de sécurité, afin d'accuser les autorités.
- Les terroristes escomptent, et c'est le but final, que les citoyens se révolteront contre les autorités et/ou les forces de l'ordre.
Il va de soi que pendant tout le processus, les terroristes conduisent une propagande massive, afin de se présenter comme étant un genre de sauveurs qui luttent contre l'oppression d'un gouvernement qui utilise des moyens disproportionnés.

Il y a des variantes encore plus perverses. Par exemple:
Quand les terroristes posent des bombes et laissent croire que la bombe va exploser dans un délai très court et qu'un groupe de civils innocents sait où ça va se produire. Pour obtenir l'information rapidement, on voir apparaitre la torture.
Quand les terroristes attaquent depuis des lieux où se trouvent des civils innocents: La réplique tue inévitablement des civils innocents. Ce sont les boucliers humains.
Quand il y a un flux de terroristes qui se mêlent à une population civile. Les opérations de pacification fonctionnent très bien et avec peu de victimes civiles ... mais il faut répéter les opération aussi longtemps que des terroristes arrivent de l'extérieur de la population civile.
Les populations civiles innocentes ont alors l'impression que la lutte contre le terrorisme manque d'efficacité et tue beaucoup trop d'innocents.

Pratiquement tous les actes terroristes actuels suivent la logique décrite ci-dessus.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
K
27 juin 2015 01:20
Je ne pensais pas que des idiots allaient deja crier au complot. Il y a trop d esprit malade sur ce site, ca fait flipper et la moderation ferait bien de serrer le vis.
27 juin 2015 01:33
Citation
Karimdu95 a écrit:
Je ne pensais pas que des idiots allaient deja crier au complot. Il y a trop d esprit malade sur ce site, ca fait flipper et la moderation ferait bien de serrer le vis.

Pas encore.

Juste Ie traitement de I'info, qui eux ne prennent pas Ie temps de verifier Ies faits et font déjà Ieur bouiIIabesse.

5 personnes qui tuent un Said et Ie jettent à I'eau et vont se refugier en terre non promise, ce n'est pas un attentat, ni acte terrorsite ni un acte anti race, machin, mais des gens qui ont du souffrir dans Ieur gêne.

Un type , fiIs du patron de Ia victime, débarque chez un marocain et defonce Ia porte, puis assene* des dizaines de coups de couteau devant femme et enfant, ce n'est pas un acte terroriste.....juste queIqu'un qui à un moment , n'a pas eu tout son esprit. (pardonnabIe)
U
27 juin 2015 01:48
Citation
Salladin1 a écrit:
5 personnes qui tuent un Said et Ie jettent à I'eau et vont se refugier en terre non promise, ce n'est pas un attentat, ni acte terrorsite ni un acte anti race, machin, mais des gens qui ont du souffrir dans Ieur gêne.

Un type , fiIs du patron de Ia victime, débarque chez un marocain et defonce Ia porte, puis assene* des dizaines de coups de couteau devant femme et enfant, ce n'est pas un acte terroriste.....juste queIqu'un qui à un moment , n'a pas eu tout son esprit. (pardonnabIe)
L'acte tout seul ne fait pas le terroriste.
Il faut qu'il y ait une théorisation du crime et une structure organisée.

C'est tout à fait possible que les 5+1 assassins soient des terroristes.
Mais pour le dire, il faut connaitre quelle est leur théorie et la structure à laquelle ils se réfèrent pour organiser les crimes.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
27 juin 2015 02:47
Citation
Unesuggestion a écrit:
L'acte tout seul ne fait pas le terroriste.
Il faut qu'il y ait une théorisation du crime et une structure organisée.

C'est tout à fait possible que les 5+1 assassins soient des terroristes.
Mais pour le dire, il faut connaitre quelle est leur théorie et la structure à laquelle ils se réfèrent pour organiser les crimes.

I"m iChra i Aie , I'm ichara î Hi !
ca te vas ?
L
27 juin 2015 06:06
Citation
Unesuggestion a écrit:
Le concept de terrorisme a une définition très claire, qu'il soit perpétré par des des gens manipulés, déséquilibrés etc ou pas.
- Ce sont des attaques contre des civils
- Ces attentats ne visent personne en particulier: La victime est simplement quelqu'un qui se trouve au mauvais endroit, au mauvais moment.
- Il y a une théorie qui pousse les terroristes à perpétrer des attentats.
- L'attentat n'est que la méthode choisie pour arriver à un but, pas un but en soi.
- Le but intermédiaire est de provoquer une réaction de la part de gens a priori pacifiques.
- Selon cette logique, il faut faire qu'il n'y ait pas d'endroit sûr pour les civils.
- Les terroristes présument qu'il y a des autorités politiques qui sont mandatées pour assurer la sécurité du citoyen.
- Les terroristes escomptent que les autorités augmentent les moyens pour empêcher les terroristes de perpétrer des attentats.
- Les terroristes escomptent que les autorités/les forces de l'ordre augmentent la pression sur chaque citoyen et que des innocents soient victimes des forces de sécurité, afin d'accuser les autorités.
- Les terroristes escomptent, et c'est le but final, que les citoyens se révolteront contre les autorités et/ou les forces de l'ordre.
Il va de soi que pendant tout le processus, les terroristes conduisent une propagande massive, afin de se présenter comme étant un genre de sauveurs qui luttent contre l'oppression d'un gouvernement qui utilise des moyens disproportionnés.

Il y a des variantes encore plus perverses. Par exemple:
Quand les terroristes posent des bombes et laissent croire que la bombe va exploser dans un délai très court et qu'un groupe de civils innocents sait où ça va se produire. Pour obtenir l'information rapidement, on voir apparaitre la torture.
Quand les terroristes attaquent depuis des lieux où se trouvent des civils innocents: La réplique tue inévitablement des civils innocents. Ce sont les boucliers humains.
Quand il y a un flux de terroristes qui se mêlent à une population civile. Les opérations de pacification fonctionnent très bien et avec peu de victimes civiles ... mais il faut répéter les opération aussi longtemps que des terroristes arrivent de l'extérieur de la population civile.
Les populations civiles innocentes ont alors l'impression que la lutte contre le terrorisme manque d'efficacité et tue beaucoup trop d'innocents.

Pratiquement tous les actes terroristes actuels suivent la logique décrite ci-dessus.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Un exemple de ta théorie fumeuse.
Je n'ai vu nulle part le mot "terroriste".
U
27 juin 2015 09:51
Citation
Le coon a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Un exemple de ta théorie fumeuse.
Je n'ai vu nulle part le mot "terroriste".
Cherche et tu trouveras.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
SQL
27 juin 2015 10:15
Il y a un dicton qui dit : Si tu vois un truc qui ressemble à un chat, et miaule comme un chat, c'est un chat.

La femme qui a tuée son patron ne l'a pas décapité ? Et encore moins plantée 2 drapeaux noirs à coté de son corps ?
Même sauce pour le pilote, même avec une tête d'européen de première, si des drapeaux semblables avaient été trouvés, on aurait parlé de terrorisme.

C'est déséquilibré certes, mais comme tous ceux et celles qui pensent qu'il n'y a qu'un seul point de départ et d'arrivée : La religion.
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
l
27 juin 2015 11:07
une fois de plus les nazislamistes ont frappé à l'occasion du ramadan. sur trois pays en même temps cette fois ci.
ce cancer s’étend. un traitement de choc s'impose.
T
27 juin 2015 14:29
Citation
Karimdu95 a écrit:
Je ne pensais pas que des idiots allaient deja crier au complot. Il y a trop d esprit malade sur ce site, ca fait flipper et la moderation ferait bien de serrer le vis.

Franchement,faut vraiment soit le faire expres,soit etre d une incroyable débilitée pour ne pas voir que cette attentat tombe a pic.

Comme par le plus grand des hasards,les attentats surviennent toujours au moment ou le gouvernement est au plus mal et qu'il faille par tout moyen détourner l'attention....A croire qu'ils ont un vivier de Terroriste a disposition.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
h
27 juin 2015 22:18
Citation
Karimdu95 a écrit:
Je ne pensais pas que des idiots allaient deja crier au complot. Il y a trop d esprit malade sur ce site, ca fait flipper et la moderation ferait bien de serrer le vis.

exact! et je l'ai déjà signalé plusieurs fois. il y a de plus en plus de gens intolérents avec des idées rétrogrades et surtout sans pitié.
h
27 juin 2015 22:24
Citation
Salladin1 a écrit:
en ce moment:
attentats au moment de la hausse du chomage.
attentats au moment ou la loi liberticide anti-terroriste est de plus en plus critiqué.
attentats au moments du scandales des ecoutes americaines.
attentats en tunisie au moment de l’envoie d’une flottille humanitaire a gaza.
attentats au moment où valls est au plus bas des sondage a cause de son affaire de son voyage pour assister a un match au frais de l’etat.
comme tout ceci est bien est pratique….

ce mec est un salafiste qui était barbu et qui s'est rasé pour passer inaperçu qui a décapité en brandissant une banderole avec la chahada il a pris le temps de prendre un selfi en fonçant sur des bouteilles de gaz pour les faire exploser.
en même temps, en tunisie et au koweit un grand carnage et tout c'est ça c'est comploté? n'importe quoi!!!
e
27 juin 2015 22:37
Avec les discours idéologiques clairs diffusés partout (même lu ici, tout en se défendant d'extrémisme), il n'y a pas besoin d'un complot pour que des illuminés passent à l'acte actuellement.

Si nous étions dans un monde sans daesh, al qaida, sans discours de mépris voire de haine sur les mécréants, peut être que je pourrais essayer d'entendre ses histoires de complot. Mais malheureusement nous ne sommes pas dans ce monde là, et nul besoin d'un complot pour massacrer...
28 juin 2015 01:46
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Si nous étions dans un monde sans daesh, al qaida, sans discours de mépris voire de haine sur les mécréants, peut être que je pourrais essayer d'entendre ses histoires de complot. Mais malheureusement nous ne sommes pas dans ce monde là, et nul besoin d'un complot pour massacrer...

Juste une précision, si vous Ie permettez :
Si daesh ou aI quaida, n'existait pas, iIs auraient inventé un autre truc Ies mecs de I'axe du bien (usa & zionist ), I'axe americano sioniste.

****
Question , d'apres toi :
1) Qui a Ia haine des mecréants ?
2) Quest ce que dabord un mécreant ?


***

En attendant ta réponse, voiIa ce que dit Ie Coran et Ia paroIe du Très haut :

SOURATE 109 AL-KĀFIRŪNE (LES INFIDÈLES)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Ô vous les infidèles!

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook