Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentat dans une Eglise
26 juillet 2016 14:41
[www.lemonde.fr]

L'EI a revendiqué, apparemment ils ont assassiné un prêtre et c'est sous forme de prise d'otage

J'ai l'impression il y a un attentat par jour en Europe maintenant smoking smiley
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
26 juillet 2016 14:43
"Bravo les gars, vous avez fait de l'excellent boulot !"

FN&DAESH REVENDIQUE

 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
C
26 juillet 2016 14:44
Tsss ... on va finir par croire qu'il n'y a que des tarés dans ce monde ... En même temps, c'est comme ça que ça doit aller à la fin des temps ... ça promet ...

Bientôt il va y avoir les JMJ, je demande à voir comment ça va aller cette affaire-là aussi ... Il serait étonnant qu'il ne se passe rien.
26 juillet 2016 14:55
C'est quand même très inquiétant ils attaquent toutes les franges de la population européennes, autant les juifs que les athées que les catholiques pourquoi ils veulent qu'on soit détester par tout le monde?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
.
26 juillet 2016 14:56
Faut s'attendre à une vengeance dans les mosquées ...
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
26 juillet 2016 15:07
Salam

Tu as raison. On a pensé exactement pareil avec mon mari: ils veulent juste que les musulmans soient détestés. ..mais pourquoi?
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
S
26 juillet 2016 15:09
Pour une monter du Fn pas encor compris???
2017 vote



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 15:10 par Sasa01.
26 juillet 2016 15:12
Parce que plus les musulmans sont rejetés, plus leur discours de violence fait sens.
26 juillet 2016 15:21
aleykoum assalam

moi ce que je pense, c'est que ces personnes regardent des images et vidéos de syriens massacrés, déchiquetés sous les bombes de la france. ils ont la haine de voir ce qu'ils considèrent comme des héros de la vérité se faire massacrés par des missiles occidentaux

ils ont la haine de voir que les occidentaux attaquent les rebelles et deash au lieu de s'attaquer à al assad qui tue le peuple syrien.

la seule revendication de deash c'est le retrait de l'armée française de syrie.

c'est si difficile de voir les choses comme ça ?







Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Tu as raison. On a pensé exactement pareil avec mon mari: ils veulent juste que les musulmans soient détestés. ..mais pourquoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 15:22 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
h
26 juillet 2016 15:28
Et comment tu expliques les attentats en Allemagne et en Belgique?
a
26 juillet 2016 15:29
extrait d'une tribune de M. Samhari

"Lisons le Coran ensemble.
Aux prosélytes qui pensent que le Coran est au-dessus de la Torah et des Evangiles:
- « Ne controversez avec les gens du Livre (juifs et chrétiens) que de la plus belle sorte… Dites, par exemple, nous croyons à la descente sur nous opérée, à la descente sur vous opérée. Notre Dieu ne fait qu’un avec le vôtre. »Sourate XXIX v 46

- « Pour vous il a édicté en fait de religion ce qu’à Noé il recommanda, et notre révélation à toi, et ce que Nous avons recommandé à Abraham, à Moïse, à Jésus : accomplir la religion ; n’en point faire matière à division » S. XLII v13

- « Ceux qui croient, ceux qui suivent le Judaïsme, les Chrétiens, les Mandéens, quiconque croit en Dieu et au Jour dernier, effectue œuvre salutaire, ceux-là trouveront leur salaire auprès de leur Seigneur ». S.II v.62

- « Dieu fait descendre sur toi l’Ecrit dans la Vérité, pour avérer ce qui a cours. Il avait fait descendre la Torah et l’Evangile comme guidance pour les hommes. Il a fait descendre le critère ». S.III v.3

A ceux qui s’explosent dans les lieux de cultes bondés :
- « Est-il pire attentat que d’empêcher dans des lieux consacrés à Dieu le rappel de Son nom, et que s’affairent à les ruiner ceux-là mêmes qui devraient n’y entrer qu’avec crainte ? » S.II verset.114
- « A chaque communauté Nous avons établi un lieu pour l’exercice de ses rites. Ne te laisse pas, non ! Contester sur cet article : borne toi à invoquer ton Seigneur » S.XXII v.3

A ceux qui égorgent courageusement des otages aux mains liés ou qui pensent que la loi du talion est musulmane :
- « Quiconque est injustement tué, Nous conférons un pouvoir à son ayant droit, que ce dernier s’abstienne de surenchère sur le meurtre, il n’en sera que mieux secouru »
S. XVII v33

- « Tuer une âme non coupable du meurtre d’une autre âme ou de dégât sur la terre, c’est comme avoir tué l’humanité entière; et que faire vivre une âme c’est comme de faire vivre l’humanité entière ». S.V v.32

A ceux qui vouent aux gémonies les athées :
- « Dis : le vrai ne procède que de notre Seigneur, que croie celui qui veut et que dénie celui qui veut » Sourate XVIII v29
- « Point de contrainte en matière de religion »S.II v256

Aux communautaristes adeptes du repli sur soi :
- " Si nous avons fait de vous des peuples et des tribus, c'est en vue de votre connaissance mutuelle." S.XLIX v.13

A ceux pour qui la démocratie serait une abomination occidentale, le Prophète lui-même était invité à la concertation et les musulmans aux délibérations publiques :
« Consulte-les sur toutes leurs affaires » Sourate 3, verset 159.
Faut-il encore rappeler que Marie mère de Jésus est plus citée dans le Coran que dans les …Evangiles ?
Faut-il encore rappeler aux tenants de l’extrême droite si prompts aux amalgames que ni la lapidation (pratique de l’ancien Testament) ni l’excision ne figurent dans le Coran ?
Enfin à tous ceux qui laissent la haine et la colère les submerger. Rappelez-vous que chaque sourate du Coran commence par le rappel que Dieu est toute clémence.
- « Dieu est aux humains, tendre et miséricordieux ». SXXII v 65

Et si on se mettait à la tendresse à notre tour ?
N’est-ce pas là, le sens premier des religions dont le but est de nous… relier ?
Plus que jamais l’extrême droite fait de l’Islam un fond sans fin de propagande dans une infernale alliance objective avec les terroristes qui sans cesse nourrit les radicalisations.
Chassons l’ignorance ou le bavardage sans fin sur une religion dont si peu pensent à puiser dans sa première source à savoir le Coran lui-même.
Un Coran qu’il faut plus que jamais historiquement resituer médiatiquement pour se fonder sur ses nombreux principes spirituels intemporels et œcuméniques.
Un Coran dont il faut lire certains versets qu’à l’aune de leur contextes géopolitiques précis, des rapports de force et disons- le de guerres défensives que la première communauté des croyants a dû mener pour faire face aux attaques qu’elle subissait. A l’Instar d’un Saint Augustin appelant à la guerre défensive pour faire face aux exactions des vandales déferlants en Afrique du Nord.
Un Coran qui invite à la réflexion, à la concertation et à vivre avec son temps tout comme l’a sans cesse fait le Prophète lui-même.
Un Coran fondamentalement tolérant et ouvert aux autres confessions qu’il protège.
Nombre de soufis, ces mystiques musulmans d’une religion d’Amour, d’érudits islamologues, des historiens ont produit nombre d’ouvrages d’herméneutiques islamiques et de re-contextualisation historique du Coran révélé à Mahomet sur 23 ans.
On peut lire avec intérêt Eva de Vitray-Meyerovitch, Faouzi Skalli, JL Girotto,Rac
26 juillet 2016 15:33
Je te vois souvent les défendre perplexe

Bref, en tout cas les dae-chiens en faisant ça ils font creusent leurs propre tombe, les occidentaux vont encore plus bombarder la Syrie et leurs actions (aux dae chien) rendent Bashar Al Assad fréquentable, c'est ironique quand on sait qu'il y a quelques années il était l'homme à abattre

Et dans leurs folie ils mettent en danger tous les musulmans de la planète
Citation
un cousin a écrit:
aleykoum assalam

moi ce que je pense, c'est que ces personnes regardent des images et vidéos de syriens massacrés, déchiquetés sous les bombes de la france. ils ont la haine de voir ce qu'ils considèrent comme des héros de la vérité se faire massacrés par des missiles occidentaux

ils ont la haine de voir que les occidentaux attaquent les rebelles et deash au lieu de s'attaquer à al assad qui tue le peuple syrien.

la seule revendication de deash c'est le retrait de l'armée française de syrie.

c'est si difficile de voir les choses comme ça ?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
26 juillet 2016 15:34
attention, je precise pour les imbéciles : je ne soutiens pas ces illuminés, je suis fondamentalement opposé à leur idéologie.

j'explique juste que quand on mène une guerre il faut assumer les conséquences et la France n'assume rien du tout

Quand la France bombarde un peuple qui ne leur a rien demandé (leurs bombardements ont tué pas mal de civils déjà) et qu'ils déclarent la guerre à des fanatiques qui ne leurs avaient rien demander à l'origine, il ne faut pas s'étonner que des abrutis fanatisés font la même chose que ce qu'ils ont subi, par pur esprit de vengeance...et non pas pour faire cesser l'injustice et propager le bien (deux finalités religieuses fondamentales).

et je rappelle :

Presque tous les acteurs sur le terrain, y compris la Russie, ont un "ennemi prioritaire" qui n'est pas Daech et les occidentaux ne veulent pas voir que la cible principale de Daech, ce sont les musulmans eux-mêmes...

Les gens n'ont tjrs pas compris que le monde entier est en guerre contre l'islam et depuis bien longtemps. Un petit événement et la moitié retournent leur veste et osent cracher sur les gens de leur communauté pourtant le reste du temps ils ne disent rien face aux injustices commises dans le monde entier à l'encontre de leur frères et sœurs en religion

Et ô vous, les amoureux de la ripoublik, sachez que leur guerre contre DAESH, est en réalité une guerre menée contre tout ce qui appartient à l'islam, tout courant confondu.

Après eux, ce sera autour des musulmans qui manifestent publiquement leur attachement à l'islam. Et après eux, même ceux qui se contentaient uniquement de ne pas manger de porc ni boire d'alcool seront pris pour cibles.
Avez-vous déjà oublié leurs massacres (Mali, Sénégal, Algérie, Lybie, Syrie, Irak, Rwanda, ...) de millions de civils (et qui se poursuivent encore actuellement dans différents pays) ?

Leur guerre contre la spiritualité et la morale dure depuis des siècles maintenant...Ne soyez pas dupes.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
C
26 juillet 2016 15:34
C'est une technique vieille comme le monde.

Y'a trop de monde sur terre, et qui a le monopole de la puissance en ce moment : les blancs (pour généraliser). Ils mettent la guerre partout, laisse la haine monter, puis les moins instruits feront le sale boulot. Plus il y aura de morts et mieux ce sera.

On attaque des peuples non-blancs entiers, la haine grimpe. Puis on ouvre les frontières à ces non-blancs, des attentats sont alors perpétrés un peu partout sur le globe, la haine grimpe aussi parmi les blancs. Et un jour ou l'autre, ça se tape dessus.

Le but final : faire de la place et récupérer les territoires, les maisons, les champs, les biens des morts ... Tout simplement.

ça a toujours été. Tous les empires ont fait de même : empire romain, grec, ottoman, les barbares quels qu'ils fussent dans le temps, ça a toujours été ainsi. Et Napoléon, qu'on glorifie, a été l'un des pires. J'ai appris récemment que l'esclavage avait été aboli avec la révolution française ET remise au goût du jour avec Napoléon ensuite ... Ben maintenant, c'est quoi, les banques internationales qui traquent les biens des autres ? Les USA ? c'est la même chose ? Mouais, je suis d'accord avec ça.

Nos enfants devront apprendre à survivre. Et nous, il faut tout faire pour les mettre à l'abri des horreurs qui se préparent à l'avenir.

A la fin, qu'on soit blanc ou pas, il y aura des pertes dans tous les camps. Qui en sortira vainqueur par contre, là, ... suspens. va falloir survivre à tout ça pour le savoir.
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
C'est quand même très inquiétant ils attaquent toutes les franges de la population européennes, autant les juifs que les athées que les catholiques pourquoi ils veulent qu'on soit détester par tout le monde?
26 juillet 2016 15:36
Oui malheureusement ils sont en colère contre les musulmans angry smiley
Ils n arrivent plus a faire la différence entre islamiste et Maghrébins.
ils le disent maintenant "quand ont voit des typés on s'éloignent.sad smiley


Citation
faranight a écrit:
Faut s'attendre à une vengeance dans les mosquées ...
26 juillet 2016 15:43
et moi je te vois souvent dans le "flou"'

La Vérité et la justice imposent d'être précis et équitable dans nos prises de position.

Je condamne les crimes commis par daesh et je condamne les crimes commis par les occidentaux (France, GB, USA, Allemagne...) tandis que les hypocrites pleurent les morts occidentaux et soutiennent les massacres contre des musulmans !!!

L'Occident envahisseur ne récolte que ce qu'il a semé partout où il s'est répandu par le sang. Quand on sème partout l'injustice et l'insécurité, cela produit une situation misérable qui alimente toutes formes d'extrémismes et de conflits qui se propageront à grande vitesse et qui seront instrumentalisées par les revendications les plus diverses, donc il est inutile de s'étonner des effets que produisent les causes que la politique menée par les états occidentaux provoque.

Quand leurs soldats rentrent chez eux ils reçoivent des médailles et certains musulmans se mettent à plat ventre devant les occidentaux !

Devoir de mémoire. Des terroristes de l'armée française jubilent en "admirant" un bombardement sur un village afghan.



Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Je te vois souvent les défendre perplexe

Bref, en tout cas les dae-chiens en faisant ça ils font creusent leurs propre tombe, les occidentaux vont encore plus bombarder la Syrie et leurs actions (aux dae chien) rendent Bashar Al Assad fréquentable, c'est ironique quand on sait qu'il y a quelques années il était l'homme à abattre

Et dans leurs folie ils mettent en danger tous les musulmans de la planète
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
26 juillet 2016 15:50
Salam aleykoum

Tu justifies l'injustifiable.

Tu crois qu'on veut tous la guerre, qu'on est pour? Je sais pas mais c'est réducteur. Oui on vote mais bon. Tu votes pour un parti de gauche, il est en fait plus droitiste que les vrais (loi el khomri). Et quand bien même, qui finance leurs campagnes à plusieurs milliards? Pas le petit peuple. Normal qu'après ils avantagent la majorité riche qui les a aidé.

Nous on est du pipi de chat là dedans. Ils mentent pour être élus mais après, bye bye les belles promesses. Ils font ce qu'ils veulent. Comme le fameux président normal qui veut qu'on se serre la ceinture pour le bien collectif mais paie son coiffeur 5000euros par mois pour ses deux cheveux sur le caillou.

Des femmes et des enfants et maintenant un prêtre, il n'y a rien à justifier. Si on suit ton raisonnement, alors c'est justifié que les familles des victimes s'en prennent à n'importe quel musulman pour se venger? Un innocent pour un innocent, non? Ça serait l'escalade et c'est ce que veulent ses gens. S'ils étaient altruistes envers leurs frères musulmans, il y a de gros malheureux juste à côté d'eux en Palestine qui aimeraient bien qu'on les défende aussi.

Bonne soirée




Citation
un cousin a écrit:
aleykoum assalam

moi ce que je pense, c'est que ces personnes regardent des images et vidéos de syriens massacrés, déchiquetés sous les bombes de la france. ils ont la haine de voir ce qu'ils considèrent comme des héros de la vérité se faire massacrés par des missiles occidentaux

ils ont la haine de voir que les occidentaux attaquent les rebelles et deash au lieu de s'attaquer à al assad qui tue le peuple syrien.

la seule revendication de deash c'est le retrait de l'armée française de syrie.

c'est si difficile de voir les choses comme ça ?
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
26 juillet 2016 15:58
Expliquer n'est pas justifier, je suis juste mieux informé !

La France bombarde particulièrement les femmes et les enfants des combattants de daesh à Raqqa. Es-tu au courant de ça ? Tu veux que je te montre des images d'enfants déchiquetés sous les missiles de la France ?

Et moi contrairement aux médias et ce que tu peux lire ici, je t'apporte les preuves !

La France fait comme Israel : raids de représailles à l'israélienne, on pulvérise deux ou trois quartiers d'habitations et on les baptise "centre d'entrainement" ou "dépôt de munitions" dans un communiqué officiel.


[www.itele.fr]

Tenez, lisez ça, ca vous changera de la propagande des médias !

Pierre Conesa : « Au Moyen-Orient, c’est nous qui avons déclaré la guerre »

Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum

Tu justifies l'injustifiable.

Tu crois qu'on veut tous la guerre, qu'on est pour? Je sais pas mais c'est réducteur. Oui on vote mais bon. Tu votes pour un parti de gauche, il est en fait plus droitiste que les vrais (loi el khomri). Et quand bien même, qui finance leurs campagnes à plusieurs milliards? Pas le petit peuple. Normal qu'après ils avantagent la majorité riche qui les a aidé.

Nous on est du pipi de chat là dedans. Ils mentent pour être élus mais après, bye bye les belles promesses. Ils font ce qu'ils veulent. Comme le fameux président normal qui veut qu'on se serre la ceinture pour le bien collectif mais paie son coiffeur 5000euros par mois pour ses deux cheveux sur le caillou.

Des femmes et des enfants et maintenant un prêtre, il n'y a rien à justifier. Si on suit ton raisonnement, alors c'est justifié que les familles des victimes s'en prennent à n'importe quel musulman pour se venger? Un innocent pour un innocent, non? Ça serait l'escalade et c'est ce que veulent ses gens. S'ils étaient altruistes envers leurs frères musulmans, il y a de gros malheureux juste à côté d'eux en Palestine qui aimeraient bien qu'on les défende aussi.

Bonne soirée
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
J
26 juillet 2016 16:00
Oui, Plus de 23millions d'euros alloue a la sécurité pour l'événement

Toujours est il que trop c trop. JusQu a quand et encore combien de victimes innocentes?

Que fait la France en Syrie? Que fait le gouvernement? A un moment il faut agir

Depuis combien de temps le conflit en Syrie et jusQu a quand et pourquoi pas de réaction de la communauté internationale?
A un moment il faut faire face a ses responsabilités
On se doute qu'ils n'en ont que faire bien assis a l'élysee ils ne veulent surtout pas perdre leur siège mais

=> Retrait des forces en Syrie
=> démission de toutes les personnes en charge de la sécurité intérieure de la France qui sont fatalement nullisimes et responsables
Citation
Cathy91 a écrit:
Tsss ... on va finir par croire qu'il n'y a que des tarés dans ce monde ... En même temps, c'est comme ça que ça doit aller à la fin des temps ... ça promet ...

Bientôt il va y avoir les JMJ, je demande à voir comment ça va aller cette affaire-là aussi ... Il serait étonnant qu'il ne se passe rien.
.
26 juillet 2016 16:03
Salam aleykoum,

"Pourquoi ?"

La réponse est simple grinning smiley

Tu sais, il y a pas si longtemps, en fait si, un navire (un porte avion si mes souvenir sont bon) américain à été détruit. Le gouvernement américain à monté un dossier (preuve que les complots existes belle et bien) et toute une mascarade pour accusé les Asiatiques d'avoir coulé le navire (alors que c'était faux) et ainsi monté le peuple contre eux, et déclencher une guerre grinning smiley

La guerre c'est quoi ?
C'est avant tout des hommes contre des hommes. On est dans un monde moderne où les idées barbares sont abolies, du coup recruter des gens et leurs dirent d'aller tels ou tels peuples bah c'est inconcevable et ça n’aboutira jamais SAUF si on nourri les instinct sauvage des hommes, comme la haine ... Puis en bonus, la terre est surpeuplé (enfin Askip) du coup faire le ménage bah c'est plus aussi simple qu'avant, envoyer des gens à la guerre ça fera un peu le ménage ...

Sinon, la france à de réel problème à plusieurs niveaux. Et c'est bien connu, c'est plus facile de rejeter la faute sur autrui que sur soi-même ... (je m'arrête là pour ce qui est de ce débat là, je peux aller trop loin sinon grinning smiley)


Par contre, là où je me pose des questions, c'est par rapport aux Daeshiens ... Qui sont-ils réellement, qui est derrière eux ? ...

Je pense pas que ce soit des arabes, je pense qu'il y a une autre "peuple" qui commence par un "J" et peut-être même d'autre nation derrière tout ça, qui tire les ficèles dans l'ombre ...

C'est trop gros, et trop bien orchestrer pour que tout cela viennent d'arabe pure ... Comment un peuple qui n'est pas d'accord sur le premier jour du Ramadan, peut se mettre d'accord sur des "plans" d'attaque terroriste ...

Et quant aux soi-disante revendication ... C'est du pipi de chat ... Des fous y en a partout dans le monde. On est en france, petit pays, sur notre petite échelle c'est vrai que ça parait énorme et ça fait peur. Mais regardez aux états-unies tous ces meurtriers, parfois tueurs de masses qui n'ont rien à voir avec Daesh ...
C'est facile de revendiquer ce qui les arranges ... Même si certains crime viennent "probablement" d'eux.

Bref, je pense pas être paranoïaque, enfin j'espere ... winking smiley

Sur ce, soyez fort mes amis !
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Tu as raison. On a pensé exactement pareil avec mon mari: ils veulent juste que les musulmans soient détestés. ..mais pourquoi?
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook