Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentat contre une résidence secondaire en Haute-Corse
O
23 avril 2006 20:08
Attentat contre une résidence secondaire en Haute-Corse

BASTIA (AP) -- Un attentat à l'explosif a partiellement détruit dans la nuit de mercredi à jeudi une résidence secondaire appartenant à un ressortissant allemand à Sisco (Haute-Corse), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Peu après 2h00, une charge de forte puissance a ravagé la bâtisse située à une quarantaine de kilomètres au nord de Bastia.
La maison étant inoccupée au moment des faits, on ne déplore aucun blessé. Cet attentat n'a pas été revendiqué.


Hé bein....au dela du racisme virulent chez les corses, ils s'adonnent au terrorisme féroce.

La france ferais mieu de balayer devant sa porte au lieu de donner des leçons.
b
23 avril 2006 20:16
que nos ennemis raciste se bouffent entre eux pendant ce temps ils nous foutront la paix
O
23 avril 2006 20:30
Je ne crois pas que ces crétins de nationalistes corses foutrons la paix à qui que ce soit qui n'est pas née corse et en corse. Ils sont nationalistes, racistes, communautaristes et assassins. C’est en Corse que le nombre d’actes racistes est le plus nombreux.
O
23 avril 2006 20:38
J'ai eu l'occasion de partir faire le GR 20 en corse en été 2001 et j'ai eu affaire à un bonhome qui ma sortie un fusil à pompe par ce qu'il ne voulais pas que notre petit groupe de randonneur passent la nuit dans un gîte. (il faut savoir que notre équipe de randonneurs etait colorés alors vous comprendrer aisément pourquoi une tel réaction "violente"winking smiley.


C'etais la premiére et unique fois de ma vie qu'une tiers personne me menacer d'une arme à feu. Par la suite les flics non pas voulus prendre notre plainte et nous avions peur de represaille puisque nous etions en pleine randonnée.
D
23 avril 2006 22:34
Salam,


Les corses meriteraient une politique à la Hassan II, et temak ils marcheront au pas.

J'ai un pote footballeur, qui jouait en CFA contre bastia, les supporter corse criaient "cours bougnoule, sale arabe!!", et lui plus il entendait ça, plus ça lui mettait la rage, alors leur equipe coloré ont mis 2-0 à la mi-temps. Au vu de cette situation, il m'a dit que des gars ont appelé sont entraineur pour lui exiger que leur equipe perde sinon, il y aurait des consequences, ils ont donc été contraint de perdre.

Maintenant les Corses sont victime d'une organisation qui terrorise tous les habitants, et ça pour un Etat democratique, on devrait pas laissait faire. Il est où là le Sarko, n'est il pas ministre de l'Interieur?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
O
23 avril 2006 22:40
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


Les corses meriteraient une politique à la Hassan II, et temak ils marcheront au pas.

J'ai un pote footballeur, qui jouait en CFA contre bastia, les supporter corse criaient "cours bougnoule, sale arabe!!", et lui plus il entendait ça, plus ça lui mettait la rage, alors leur equipe coloré ont mis 2-0 à la mi-temps. Au vu de cette situation, il m'a dit que des gars ont appelé sont entraineur pour lui exiger que leur equipe perde sinon, il y aurait des consequences, ils ont donc été contraint de perdre.

Maintenant les Corses sont victime d'une organisation qui terrorise tous les habitants, et ça pour un Etat democratique, on devrait pas laissait faire. Il est où là le Sarko, n'est il pas ministre de l'Interieur?


Je suis d'accord avec tous ce que tu viens de dire...seulement, lorsque tu parles des corses en victime d'organisation terroriste, je ne te suis pas...contrairement à ce que l'ont crois il y a énormément de corse raciste. Le pire c'est qu'il ne s'en cache pas. Le racisme s'exprime d'une maniére extrémement ouverte en corse et aujourd'hui il arrive en force en france.
D
23 avril 2006 22:47
Citation
Ogre de Barback a écrit:

Je suis d'accord avec tous ce que tu viens de dire...seulement, lorsque tu parles des corses en victime d'organisation terroriste, je ne te suis pas...contrairement à ce que l'ont crois il y a énormément de corse raciste. Le pire c'est qu'il ne s'en cache pas. Le racisme s'exprime d'une maniére extrémement ouverte en corse et aujourd'hui il arrive en force en france.

Salam,

C'est que la maladie a été contagieuse, il regne une reelle loi du silence des qu'il y a un probleme, meme s'il y a 500 temoins, personne n'a rien vu.

Maintenant sont ils tous racistes? je sais pas, mais ce qui est sur, c'est qu'ils ont un vrai probleme, et qu'il faut regler.

voici un doc video sur le racisme en corse.

[www.dailymotion.com]
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
23 avril 2006 22:50
Citation
Ogre de Barback a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


Les corses meriteraient une politique à la Hassan II, et temak ils marcheront au pas.

J'ai un pote footballeur, qui jouait en CFA contre bastia, les supporter corse criaient "cours bougnoule, sale arabe!!", et lui plus il entendait ça, plus ça lui mettait la rage, alors leur equipe coloré ont mis 2-0 à la mi-temps. Au vu de cette situation, il m'a dit que des gars ont appelé sont entraineur pour lui exiger que leur equipe perde sinon, il y aurait des consequences, ils ont donc été contraint de perdre.

Maintenant les Corses sont victime d'une organisation qui terrorise tous les habitants, et ça pour un Etat democratique, on devrait pas laissait faire. Il est où là le Sarko, n'est il pas ministre de l'Interieur?


Je suis d'accord avec tous ce que tu viens de dire...seulement, lorsque tu parles des corses en victime d'organisation terroriste, je ne te suis pas...contrairement à ce que l'ont crois il y a énormément de corse raciste. Le pire c'est qu'il ne s'en cache pas. Le racisme s'exprime d'une maniére extrémement ouverte en corse et aujourd'hui il arrive en force en france.


les clans mafieux qui tiennent les groupes independantistes ne représentent pas le peuple. c'est une minorité agissante. et les taggs du style "arabi fora" ne representent pas non plus l'expression de toute la corse. j'avais envie de faire le gr20, ogre mais je n'ai pas trouvé le temps. c'était bien?
O
23 avril 2006 23:13
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Ogre de Barback a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


Les corses meriteraient une politique à la Hassan II, et temak ils marcheront au pas.

J'ai un pote footballeur, qui jouait en CFA contre bastia, les supporter corse criaient "cours bougnoule, sale arabe!!", et lui plus il entendait ça, plus ça lui mettait la rage, alors leur equipe coloré ont mis 2-0 à la mi-temps. Au vu de cette situation, il m'a dit que des gars ont appelé sont entraineur pour lui exiger que leur equipe perde sinon, il y aurait des consequences, ils ont donc été contraint de perdre.

Maintenant les Corses sont victime d'une organisation qui terrorise tous les habitants, et ça pour un Etat democratique, on devrait pas laissait faire. Il est où là le Sarko, n'est il pas ministre de l'Interieur?


Je suis d'accord avec tous ce que tu viens de dire...seulement, lorsque tu parles des corses en victime d'organisation terroriste, je ne te suis pas...contrairement à ce que l'ont crois il y a énormément de corse raciste. Le pire c'est qu'il ne s'en cache pas. Le racisme s'exprime d'une maniére extrémement ouverte en corse et aujourd'hui il arrive en force en france.


les clans mafieux qui tiennent les groupes independantistes ne représentent pas le peuple. c'est une minorité agissante. et les taggs du style "arabi fora" ne representent pas non plus l'expression de toute la corse. j'avais envie de faire le gr20, ogre mais je n'ai pas trouvé le temps. c'était bien?

Salut l'européen,

Concernant le GR 20, je retiens surtout les différents paysages et contrastes de couleurs dans les montagnes mais aussi la difficulté de cette randonnée qui prend tout de même plusieurs jours ainsi que la compléxité du ravitaillement en eau et nourriture ou il faut être trés bien organiser.

Ce que je retiens nettement moins, c'est l'hospitalité et l'accueil corse...j'ai eu énormément de probléme avec eux pendant mon périple. La quasi totalité de ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer voyer d'un mauvais oeil le fait qu'un arabe fasse le GR 20. Donc je ne retire absolument rien de ce que je dis sur les corses par ce que c'est basé sur du vécu.

PS : si tu envisages de faire le GR 20, prépare toi physiquement avant à moins que tu ne soit déjà un amateur de rando.

Et bonne rando.
l
24 avril 2006 00:15
je suis amateur de rando. j'ai fait le gr10.... mais à 90kgs il y a dix ans.
à presque 110 maintenant, je crois que le gr20 me sera plus conseillé (moins de denivellé)
essaies les pyrenees, les gans sont plus accueillant. mais tu peux tomber là aussi sur des ruraux assez frustres.
O
24 avril 2006 08:36
Citation
l'européen a écrit:
je suis amateur de rando. j'ai fait le gr10.... mais à 90kgs il y a dix ans.
à presque 110 maintenant, je crois que le gr20 me sera plus conseillé (moins de denivellé)
essaies les pyrenees, les gans sont plus accueillant. mais tu peux tomber là aussi sur des ruraux assez frustres.

Bonjour L'européen,


J'ai déjà eu l'occasion de faire les pyrenees orientales...Font Romeu, St Pierre dels Forcats, Mont Louis,
Eyne, Les Angles. J'ai eu l'occasion de faire le "Pic Carlit" (2 921 m) et une rando pour prendre des photos sur le "lac des Bouillouses" et au printemps (1999) j'ai fais le Mont Canigou (2 786 m) avec des amis et nous avons finit notre randonnée sur le spote de canyoning.
Le GR 10 est une belle randonnée classique qui fait la traversée des Pyrénées de Handaye à Banyuls sur Mer, il me semble ???

Je connais bien la région de la "côte vermeille" en revanche je connais nettement moins les pyrennées du côté de l'ariége ou je sais qu'il y a de belle traversées à faire.

PS : C'est assez marrant, jamais je n'aurais penser parlé de randonnée sur le site yabiladi.
l
24 avril 2006 09:18
Citation
Ogre de Barback a écrit:
J'ai eu l'occasion de partir faire le GR 20 en corse en été 2001 et j'ai eu affaire à un bonhome qui ma sortie un fusil à pompe par ce qu'il ne voulais pas que notre petit groupe de randonneur passent la nuit dans un gîte. (il faut savoir que notre équipe de randonneurs etait colorés alors vous comprendrer aisément pourquoi une tel réaction "violente"winking smiley.



J'ai des amis qui ont fait le GR20, qui ne sont pas "colorés" et qui ont connu le même "accueil" !
Est-ce le même gîte... c'est peut-être un cas particulier.
Mais bon pour être allée en Corse, c'est vrai que la mentalité est très particulière...un jour je rentre dans un bar, tout le monde s'est mis à parler corse alors qu'ils parlaient français quand je suis rentrée...bonjour l'accueil !

Par contre, si tu aimes la rando, je te conseille la traversée de l'Ile de la Réunion (GR2)
les réunionais sont vraiment accueillants et les paysages spectaculaires !
l
24 avril 2006 21:13
Citation
Ogre de Barback a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
je suis amateur de rando. j'ai fait le gr10.... mais à 90kgs il y a dix ans.
à presque 110 maintenant, je crois que le gr20 me sera plus conseillé (moins de denivellé)
essaies les pyrenees, les gans sont plus accueillant. mais tu peux tomber là aussi sur des ruraux assez frustres.

Bonjour L'européen,


J'ai déjà eu l'occasion de faire les pyrenees orientales...Font Romeu, St Pierre dels Forcats, Mont Louis,
Eyne, Les Angles. J'ai eu l'occasion de faire le "Pic Carlit" (2 921 m) et une rando pour prendre des photos sur le "lac des Bouillouses" et au printemps (1999) j'ai fais le Mont Canigou (2 786 m) avec des amis et nous avons finit notre randonnée sur le spote de canyoning.
Le GR 10 est une belle randonnée classique qui fait la traversée des Pyrénées de Handaye à Banyuls sur Mer, il me semble ???

Je connais bien la région de la "côte vermeille" en revanche je connais nettement moins les pyrennées du côté de l'ariége ou je sais qu'il y a de belle traversées à faire.

PS : C'est assez marrant, jamais je n'aurais penser parlé de randonnée sur le site yabiladi.


oui le gr10 relie l'atlantique à la mediterannee. perso, pour moi, c'est l'ariege qui est mon department préféré. la cote vermeille, c'est pas mal mais c'et un peu arride. le canigou, bof. l'ariege regorgent de sources, de lacs et de cascades. et puis bientot, on va etre encore plus tranquille car la réintroduction des ours effraient les touristes.
d
9 juin 2006 00:48
Bonsoir!!
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----
""Mais bon pour être allée en Corse, c'est vrai que la mentalité est très particulière...un jour je rentre dans un bar, tout le monde s'est mis à parler corse alors qu'ils parlaient français quand je suis rentrée...bonjour l'accueil ! ""
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----

Lol!!! Dans chaque pays, régions, etc la mentalité est différente... En Corse, d'une "région" a l'autre aussi!

Aprés de là a dire qu'ils se mettent a parler Corse dés que que quelqu'un entre dans un ednroit comme un bar, un magasin ou autre, faut pas délirer non plus! Y a des épiceries "arabes", et quand on rentre dans leur boutiques, ils parlent ni Français , ni corse! Mdr!

Les Corses ne sortent pas tous armés (de fusil a pompes ou autres), quant a des politiques Hassan 2 et tout le reste mdr!

C'est vrai que dans les autres pays, ça a l'air d'aller bien?... Quant a metre un peuple au pas, régler les problèmes, faudrait que tout le monde s'occupe déjà du sien...

Pour info, Sarko, ministre de l'intérieur, il est ou?? Dans le famille de sa femme, au soleil, a se faire bronzer, il a bien raison!

La Corse gène tout le monde, mais c'est dingue le nombre de gens qui y viennent en vacances, qu'ils restent chez eux, c si dangereux, mal accueillant la Corse, faut plus venir!

Et quant au racisme, c pas la majorité, faut pas écouter les journaliste, une mouche qui pète et c un attentat pour eux!

Et les quelques étrangers qui vivent chez nous, bah on les écrase pas au milieu de la route quand ils traversent.... Il bossent, ils sortent, ils vivent comme nous! La preuve, ils sont toujour là!

Bonne nuit!
l
9 juin 2006 05:58
Et quant au racisme, c pas la majorité, faut pas écouter les journaliste, une mouche qui pète et c un attentat pour eux!
Et les quelques étrangers qui vivent chez nous, bah on les écrase pas au milieu de la route quand ils traversent.... Il bossent, ils sortent, ils vivent comme nous! La preuve, ils sont toujour là!

un peu gentillet ton tableau. ou les etrangers qui sont installés en corse travaillent. heureusement méme qu'ils sont là sinon beaucoup de choses ne se ferait pas. oui la majorité n'est raciste en corse. mais il y a une minorité trés agissante qui bénéficie de l'impunité. c'est assez insuportable de voir le nombre de délit raciste commis en corse.
l
9 juin 2006 09:42
Citation
distinu a écrit:
Bonsoir!!
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----
""Mais bon pour être allée en Corse, c'est vrai que la mentalité est très particulière...un jour je rentre dans un bar, tout le monde s'est mis à parler corse alors qu'ils parlaient français quand je suis rentrée...bonjour l'accueil ! ""
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----



La Corse gène tout le monde, mais c'est dingue le nombre de gens qui y viennent en vacances, qu'ils restent chez eux, c si dangereux, mal accueillant la Corse, faut plus venir!


Tu as raison... je n'ai pas l'intention de retourner en Corse même si c'est une tres belle île.
Je n'ai pas accroché de façon globale sur la mentalité corse même si je sais qu'il ne faut pas généraliser sur l'accueil à partir d'un seul exemple...et je le sais d'autant plus que je travaille dans le secteur touristique.
Bien entendu, je parle de l'accueil, pas du racisme... n'étant pas d'origine étrangère, je ne peux pas savoir ce qu'il en est.
d
9 juin 2006 19:24
Bonjour!

""un peu gentillet ton tableau. ou les etrangers qui sont installés en corse travaillent. heureusement méme qu'ils sont là sinon beaucoup de choses ne se ferait pas. oui la majorité n'est raciste en corse. mais il y a une minorité trés agissante qui bénéficie de l'impunité. c'est assez insuportable de voir le nombre de délit raciste commis en corse.""

Non pas gentillet... C'est la vérité, Les étrangers travaillent justement et pas comme sur le continent, par des entreprises de travaux publics, a balayer les routes et étaler le bitume, qu'il pleuve ou qu'il fasse trés chaud!

Il y en a qui bossent dans des grandes surfaces, au mêmes titres que les Corses, emplyoés de mairie, étudiants aussi, entrepreneurs, certains sont jardinniers, leJe s plus agés, bien souvent chez des particuliers...

Mais comme sur le continent, il y aussi ceux qui ne font rien, profitent, vivent dans des cités etc... Dans les deux grandes villes bien sur...

Mais enfin, les choses se font, avec ou sans eux! ;-) Ce ne sont pas les esclaves qui font ce que les autres ne veulent pas faire!


je crois que ce que pensent les gens, de la Corse, ils le tirent de l'actualité, de ce qu'on montre dans les journeaux, etc, c'est facile pour eux de parler de racisme en photographiant un mur ou est inscrit "arabi fora"!

Et on a encore plus de chance que sur le continent, je crois, ou quand on va acheter le pain, on ferme sa voiture a clé et on met l'alarme, parceque, avec les étrangers... Chez nous, non! On ne redoute pas plus l'étranger que le corse ou le français! Les étrangers qui vivent içi, d'origine arabe ou autre, ont quand même une mentalité differente...

aprés, c'est clair, la Corse, c'est plus petit... Alors un attentat ou une agression contre un étranger, desuite, ça se remarque plus que sur le continent!

C'est pas non plus en 15 jours de tourisme qu'on juge un peuple...
Bonne soirée.
l
9 juin 2006 20:48
on pourrait parler des prises de postitions du stc et de bien d'autres choses. visiblement, tu aime la corse et refuse de voir certaines choses.
d
10 juin 2006 11:17
Bonjour,

Oui bien sur, on pourait en dire encore beaucoup, étant Corse et y vivant, je suis bien placée pour voir les choses, je n'y suis pas simplement de passage...

Et je n'épouse pas toutes les idées de mon peuple, au contraire... Etant, et ayant été personellement touché par les agissement de certaines idées de gens Corses, qui ne sont pas la majorité encore une fois, je pense savoir de quio je parle et je vois trés bien les choses, mais bon, on est sur un forum, et a mon avis, certaines choses seraient mal interpretées et mettrai l'huile sur le feu et pouraient faire de cette discussion une horruer...

(Il n'y a rien d'agressif ou autre dans mon post)

Je te souhaite un Bon week end!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook