Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentat contre une patrouille militaire à Bejaia
z
4 septembre 2006 02:00
Attentat contre une patrouille militaire à Bejaia


03.09.2006 | 15h00

La spirale de la violence se poursuit en Algérie avec un nouvel attentat visant une patrouille militaire à Bejaia en Kabylie faisant quatre morts parmi les soldats et cinq autres blessés, rapporte hier la presse locale.
La patrouille militaire, de retour d'une opération, est tombée dans une embuscade tendue par un groupe armé appartenant au GSPC (groupe salafiste pour la prédication et le combat), sur la route nationale 12 reliant Adekar à El Kseur, relevant de Bejaia.

Le groupe armé, qui a pris position sur le massif boisé longeant la route, a miné un pont avec deux bombes artisanales qui ont explosé au passage du convoi avant de l'attaquer, faisant 4 morts et 5 blessés parmi les militaires algériens.
Un attentat similaire avait eu lieu, la semaine dernière à El Kseur, faisant trois morts dont deux policiers.

Une autre bombe a explosé, samedi, à Chabet El Amer, localité située à 40 km au sud-est de Boumerdès (Ouest d'Alger) faisant un blessé, un patriote, a rapporté hier le quotidien «Liberté».
L'engin explosif enfoui sous terre visait un groupe d'agents de sécurité assurant le gardiennage d'un gazoduc qui passe par cette localité et situé à 3 km au nord de Chabet El-Amer.

Le GSPC continue d'ignorer l'offre de paix faite par les autorités algériennes aux groupes armés de déposer les armes en contrepartie d'une amnistie dans le cadre de la charte de la paix et de la réconciliation dont le délai a expiré officiellement le 31 août dernier.


| MAP
4 septembre 2006 19:55
Ainsi donc la violence continue. Espérons que les choses se calment rapidement.
"Avec un H majuscule"
c
4 septembre 2006 20:01
Faudrait montrer ça aux illuminés qui prônent ça chez nous.
j
4 septembre 2006 23:05
faut etre vigilant à 1000%
m
5 septembre 2006 05:04
Le terrorisme est bien vaincu en Algérie ! Certes il y a les résidus des criminels, mais le peuple a tranché pour la paix. L'Algérie est aguérrie et paradoxalement le peuple commence a prendre de la conscience et se rappelle bien de la complicité des uns et des autres.

Tahya El Jazair
z
7 septembre 2006 19:05
Algérie : Borj El Kiffan s’enflamme

Privés du minimum vital, les habitants de Borj El Kiffan, une banlieue algéroise, ont protesté de façon violente contre la dégradation de leur niveau de vie.


«L’Algérie, c’est le Moyen Âge», témoig-ne un Algérien de Blida. Des hôtels infréquentables, des moyens de transport presque inexistants, des infrastructures souffrant de graves disfonctionnements…etc. Dans un pays où les caisses de l’Etat sont gonflées par les excédents des recettes d’exportations du pétrole, les habitants n’ont même pas droit à un cadre de vie décent. Une situation qui s’aggrave de jour en jour, donnant lieu à des émeutes et à des soulèvements dans la majeure partie du pays.
Récemment, Borj El Kiffan (ex-Port de l’eau) a été théâtre à de violentes émeutes. Les habitants de cette localité sont descendus, mardi dernier, dans la rue pour dénoncer la détérioration de leurs conditions de vie, a rapporté mercredi à la Une le quotidien "El Khabar".
Les manifestants ont barré la route à la circulation, érigé des barrières et incendié des pneus. La présence d'agents de la police et de la gendarmerie n’a pas empêché les protestataires de semer le chaos. Les manifestants déplorent l'absence d’infrastructures d’assainissement liquide, l’inexistence de l'éclairage public et le manque de routes goudronnées, précise le journal.
El Khabar souligne, toutefois, que les quartiers de Borj El Kiffan ont connu une recrudescence des vols et autres actes criminels en raison de cette absence d'éclairage public.
La situation est similaire dans le quartier Mimouni, privé de toutes les infrastructures de base et "du strict minimum" pour vivre, ajoute le journal. Les habitants s'opposent également au passage des camions transportant des conteneurs et empruntant les pistes de la commune en direction du port d'Alger.
En dépit des promesses faites par le président de la municipalité de recevoir des représentants des manifestants, les habitants font part de leur détermination à revenir à la charge si les responsables ne tiennent pas leurs engagements à améliorer sérieusement le cadre de vie à Borj El kiffan.
La situation que connaissent les quartiers de cette ville en dit long sur les conditions de vie en Algérie; un pays qui enregistre des entrées record en devises, mais dont les citoyens sont privés de tout.
Que font les responsables politiques algériens ? Où va tout cet argent récolté sans grande peine sur le marché international de l’or noir ? La réponse n’est pas si difficile à trouver. Le "butin" des hydrocarbures sert à acheter des "jouets" de guerre. A moins qu’il n’aille alimenter les comptes bancaires de quelques édiles en mal d’enrichissement.


Armement : négociations russo-algériennes


Des négociations sont en cours entre des responsables de l'entreprise russe MIG et l'armée algérienne en vue d'échanger les avions de combats MIG-25 qui étaient en service en Algérie contre des MIG-31 modernes, rapporte le quotidien algérien "Achourouk".
Citant Vladimir Vibriyajkine, responsable au sein de l'entreprise MIG, le journal précise que les MIG-31, nouvelle version, ont été modernisés notamment au niveau de leur "programme électronique", améliorant ainsi leurs performances pour égaler celles des avions américains Awacs. M. Vibriyajkine s'est déclaré confiant quant à l'acceptation par l'Algérie de l'offre russe sans préciser le nombre d'appareils MIG-31 qu'Alger pourrait acquérir ni le montant de la transaction. L'Algérie a déjà conclu un contrat avec la Russie pour l'achat d'avions MIG-29 qu'Alger devra recevoir avant la fin de cette année. Un autre responsable de MIG, Alexei Fiodorov, a affirmé dernièrement que «les deux pays avaient signé des contrats pour l'achat par Alger de 28 avions MIG-29 SMT et SU-30 MK et YAK-30 pour une valeur de 5,3 milliards de dollars».






Le 7-9-2006
Par : Rachid Abbar avec Agences
m
8 septembre 2006 04:28
Lui, il croit que c'est l'Eldorado en Algérie. Rassure toi on se bat encore avec les choses quotidiennes et alors? Si tu continues à checher des points noirs, t'en trouveras certes! Alors ne perds pas ton temps, je le confirme, on a des problèmes en Algérie! Dis moi Zaki, as tu reçu un coup de boule d'un certain algérien? Ou alors un coup de boule, sentimental!
m
8 septembre 2006 19:00
Merci Zaki,

Tes recherches pour nous informer et nous tenir au courant sont probantes. Certains te menacent de coup de boule. Mais n'est-ce pas la raison des Maboules.

Alors continue à nous informer pour connaîte la réalité amère dans le but de ne pas commettre les mêmes erreurs dans notre Royaume.

La bêtise humaine est la guerre. Sa soeur jumelle est la terreur. Elles ne dorment pas, ne s'effacent pas et lorsqu'elles s'installent dans une région elles piétienent tout au passage.

Wakana Allah

mag3
m
8 septembre 2006 19:44
Année scolaire 2006/2007: plus de 7 500 000 élèves rejoignent les bancs d'école
Alger - Un total de 7 575 000 élèves des trois paliers, dont 628 500 nouveaux rejoindront les bancs de l'école demain, samedi, dans les régions du Nord du pays et à partir du 16 septembre dans le sud, à l'occasion de la rentrée scolaire 2006/2007, placée sous l'égide de "la poursuite de la mise en oeuvre des réformes pour une école rénovée". Cette année, le nombre des nouveaux élèves a sensiblement augmenté comparativement aux cinq précédents exercices, selon le ministre de l'Education nationale, M. Boubakeur Benbouzid qualifiant cela de "première depuis cinq ans". Le taux de scolarisation des enfants âgés de 6 ans est de l'ordre de 97%, selon le premier responsable du secteur.

**Une raison de plus que l'Algérie marche et ce n'est pas les wahabites et leurs acolytes qui vont arrêter la caravane, et les chiens continuent à aboyer**



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/06 20:11 par maharaja.
V
8 septembre 2006 21:41
les enfants vont à l'école , donc tout va bien

bijour la simplicité , ahahahahahahahahahaha Clap
8 septembre 2006 21:54
Coup de boule ? si tu avais une "boule" (i.e une tête), tes écrits s'en ressentiraient...
"Avec un H majuscule"
D
8 septembre 2006 22:14
Citation
Hamid a écrit:
Coup de boule ? si tu avais une "boule" (i.e une tête), tes écrits s'en ressentiraient...

Ca sent plutot l'effet d'une plante magique du rif, qui donne des sentations bizarres et fait marrer les personnes sous son emprise meme pour des futulites.
K
8 septembre 2006 23:16
Citation
Hamid a écrit:
Coup de boule ? si tu avais une "boule" (i.e une tête), tes écrits s'en ressentiraient...

Pas grave, meme les puissant de ce monde ont perdu leur boule pour se retrouver finalement a deriger le sort de milliards d'etres humains.
Merci
a
8 septembre 2006 23:23
au personne sincere , attentat il a eu toujours mais de moins en moins
pour que qui veulent dramatise on connait leurs motifs
gardien des illusions
malgre les problemes algerie ce porte de mieux en mieux
alors voir taux scolarite ,taux alphabetisation,taux electrification ,consomation energie,
endetement ,taux vaccine
de preference consulte site etranger et non pas algerien pour que ne dise pas que c est de la propagande , asie du sud est avance , donc si un pays maghrebins avance ensemble maghreb avancera sans rancune et jalousie pathologique de certain
a mediter
a bon entendeur salut
c
9 septembre 2006 14:44
ou frhan?????

Citation
zaki7 a écrit:
Attentat contre une patrouille militaire à Bejaia
9 septembre 2006 17:25
Citation
DZ-citizen a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Coup de boule ? si tu avais une "boule" (i.e une tête), tes écrits s'en ressentiraient...

Ca sent plutot l'effet d'une plante magique du rif, qui donne des sentations bizarres et fait marrer les personnes sous son emprise meme pour des futulites.


Ce serait plutôt une opiacée célèbre répondant au doux nom de Papaver somniferum pour un "maharaja", voire un peu de "9ar9oubi" smiling smiley
"Avec un H majuscule"
a
9 septembre 2006 20:38
aujourd hui maroc ???????
qu est ce qu il raconte ??
a
9 septembre 2006 21:11
Military expenditures - percent of GDP: Military expenditures - percent of GDP:
5% (2003 est
3.2% (2005 est

algerie maroc
( cia world fact )


a moins que je me trompe zaki qui depense le plus dans buget defense
(((((((((((((((No no
z
10 septembre 2006 00:10
joli essai de distorsion des faits. Parles moi en dollars, 5% sur quel montant et 3.2% sur quel montant?

Allez pour t'aider :

GDP Morocco: Total $135.74 billion
GDP Algeria: Total $237.684 billion

Sachant que le Maroc finance ses troupes au sud avec un double solde, a des depenses faramineuses d'entretien et de surveillance du territoire, a 2 cotes de plus de 2000 kms a surveiller, meme s'il depensait plus qu'alger, ca serait comprehensible (et il depense moins).

Allant au dela des depenses en soi. Le Maroc a un ennemi, cet ennemi est le polisario, la guerre peut tres bien reprendre avec ce dernier. Alger n'est en guerre avec personne et ne veut faire la guerre a personne(officiellement), ils ont un gros probleme de terrorisme. Leur strategie d'achat de materiel va a l'encontre de la lutte contre ces terroristes dans les maquis, car jusqu'a preuve du contraire, on n'a pas encore vu des sous marins combattre dans les montagnes...
a
10 septembre 2006 22:55
algerie a des sous marins depuis annee 80 deviennent vieux (pas nouveaux )
normal que les renouvelles 2 sont en russie pour renovation
2 commande
2 pour entrainement
donc algerie renouvelle equipement annee 1990 (embargo )
police algerienne equipe helicoptere , armee aussi helicoptere leger pour lutte anti terroriste
si tu veut plus d informations je peut te donner un site sur armee algerienne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook