Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentat contre une patrouille militaire à Bejaia
m
11 septembre 2006 09:28
Bonjour col_asu,

Tu écris à Zaki :

ou frhan?????

Je réponds :

Ce n'est pas bien de rire des malheurs des autres. Nous savon s que le terrorisme existe et existera tant qu'il n' y aura pas de justice. Ceux qui tentent d'cculter cet état de fait qui détourne la conversation, on dirait qu'il s'adresse aux petits quu entrent à l'école primaire. Nous parlons des attentats, il parle de nombre d'inscrits aux écoles primaire. Où est le lien.

Je te disais qu'il n'y a pas lieu de pavoiser mais ce que Zaki veut dire :

Charité bien ordonnée commence par soi-même. Ce qui veut dire avant d'aider les autres à nous combattre (Polisario) il faut d'abord tenter de cesser ceux qui les battent (GIA).

mag3
v
12 septembre 2006 11:11
Citation
zaki7 a écrit:
Algérie : Borj El Kiffan s’enflamme

«L’Algérie, c’est le Moyen Âge», témoig-ne un Algérien de Blida. Des hôtels infréquentables, des moyens de transport presque inexistants, des infrastructures souffrant de graves disfonctionnements…etc.

Oui c'est connu et on le cache pas, quand l'algérien n'est pas content, il peux exprimer son ras le bol, biensur parfois avec des violances déplorables, mais l'Etat le laisse s'exprimer et négocie avec lui, le considère comme un interlocuteur et non pas comme un Sujet.

Il faut voir comme le préfet et les responsables civiles et millitaires dans des cas pareils éssaient par tous les moyens de désamorcer ce genre de colère, par les négociations directe avec la population, parce que si la situation dégènaire ça peut leur couter leur poste.

Et remarquez aussi que la quasi totalité des desfonctionnements qui poussent les citoyens à la révolte sont l'oeuvre de petits responsables du bas niveau local, y a tellement d'incompétants dans l'administration et les élus algériens que des cas pareils sont innévitables malheureusement, c'est pas les moyens qui manquent, mais c'est la bonne volenté au niveau local de remplir honnetement sa fonction qui manque.

Le peuple a souvent une dent contre son administration et ses élus des conseils municipaux qu'il a lui meme choisis mais c'est des incompétants et des corrumpus malheureusement.

La bonne gestion et la concience professionnelle manque en Algérie, c'est un problème sérieux mais qui ne se résouds pas par une baguette magique.
v
12 septembre 2006 11:53
Et pour les réçentes évenements terroristes et bien actuellement avec la fin de l'échéance de la concorde civile, l'ANP s'attaque au fief du GSPC (dernier groupe terorriste encore en activité en algérie) qui est la Kabylie avec ses massifs montagneux, accidentés et fortement boisées donc trés difficiles d'accés, y a des opérations de grande envergure qui sont en cours pour nettoyer cette région des derniers réclacitrants, mais ces groupes éssaient de désserrer l'étau qui commence à se serrer sur eux en menant des attaques sporadiques ainsi.

Les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) s’apprêtent à lancer une vaste opération de ratissage à travers les massifs forestiers de Béjaïa qui connaît depuis quelques jours une recrudescence des actes terroristes ayant coûté,
pour rappel, la vie à 6 policiers et 3 civils dans les attentats perpétrés — le premier en plein centre de la ville d’El- Kseur et le deuxième contre la BMPJ sur le RN 12 dans la commune de Fenaia — par les éléments du GSPC que dirigeait le sinistre Hassan Hattab. D’importants moyens militaires seraient déployés depuis hier afin de mener cette opération de ratissage de grande envergure dans les régions d’Akfadou, Adekar et Toudja notamment, indique-t-on de bonne source. Plusieurs hélicoptères de combat de l’ANP ont survolé dans l’après-midi de ce vendredi le ciel de Béjaïa pour se diriger vers la zone des opérations de ratissage. Notre source a révélé que l’ensemble des groupes d’autodéfense sont placés en état d’alerte maximum depuis quelques jours à Béjaïa où règne un véritable climat de psychose depuis les sanglants attentats commis en plein jour par les sanguinaires terroristes islamistes du GSPC. A. K.



**************************************************************************************************** *


L’opération de ratissage déclenchée par l’Armée nationale populaire (ANP) ces dernières quarante-huit heures dans les massifs forestiers de Toudja et Béni-Ksila s’est poursuivie, hier, avec plus d’intensité.
D’importants contingents de l’ANP appuyés par les éléments des GLD ont été mobilisés dans le cadre de cette opération de ratissage de grande envergure dans les massifs boisés suscités, a-t-on appris de sources concordantes. Les mêmes sources indiquent que des moyens héliportés ont été également déployés et des hélicoptères de combat ont pilonné durant toute la journée d’hier, les massifs de Toudja et Béni-Ksila. L’offensive aérienne a ciblé plusieurs endroits, suspectés de servir de refuges aux sanguinaires du GSPC. On parle de plusieurs caches du GSPC détruites lors de ces frappes aériennes. Certaines informations, difficiles à vérifier, fon état de l’anéantissement d’un groupe de terroristes islamistes du GSPC dans la région de Béni-K’sila. Deux militaires ont été blessés lors d’une explosion d’une bombe artisanale dissimulée sur le passage des militaires par les éléments du GSPC. Les éléments de l’armée nationale ont bouclé toutes les zones susceptibles de servir de zones de repli aux groupes armées du GSPC, apprend-on de bonne source également. A noter que cette vaste offensive de l’armée dans les massifs forestiers de Toudja, Béni-K’sila et Adekar intervient suite aux sanglants attentats perpétrés au début du mois courant par les éléments du GSPC et qui a, pour rappel, coûté la vie à 6 policiers et 3 civils à Fenai et à El Kseur. Des attentats revendiqués par le GSPC sur son site Internet, pour, annonce-t-il, “venger son émir terroriste Nabil Sahraoui”, mis hors d’état de nuire lors d’une opération de ratissage menée par l’armée nationale le mois de juin 2004 au lieudit Bourbatache (Adekar). A. K.


le soir d'algerie
a
12 septembre 2006 23:21
analyse depense armement
faites les comptes algerie gdp 237.68 billion 3.2/100 = 7.61 billion

maroc gdp 137.74 billion 5/100 = 6.89 billion
algerie depense 720 million $
bien que gdp algerie est superieur de 75/100 environ
les depenses algeriennes depasse le maroc que de seulement 12/100
tu as d autre chiffres zaki j aime les chiffres (((((((
en suivant ton raisonement algerie devrait depense 11 a 12 billion
a bon entendeur


Citation
zaki7 a écrit:
joli essai de distorsion des faits. Parles moi en dollars, 5% sur quel montant et 3.2% sur quel montant?

Allez pour t'aider :

GDP Morocco: Total $135.74 billion
GDP Algeria: Total $237.684 billion

Sachant que le Maroc finance ses troupes au sud avec un double solde, a des depenses faramineuses d'entretien et de surveillance du territoire, a 2 cotes de plus de 2000 kms a surveiller, meme s'il depensait plus qu'alger, ca serait comprehensible (et il depense moins).

Allant au dela des depenses en soi. Le Maroc a un ennemi, cet ennemi est le polisario, la guerre peut tres bien reprendre avec ce dernier. Alger n'est en guerre avec personne et ne veut faire la guerre a personne(officiellement), ils ont un gros probleme de terrorisme. Leur strategie d'achat de materiel va a l'encontre de la lutte contre ces terroristes dans les maquis, car jusqu'a preuve du contraire, on n'a pas encore vu des sous marins combattre dans les montagnes...
m
12 septembre 2006 23:33
Vous avez dévié du sujet.

Il s'agit du terrorisme qui sévit encore au Maghreb et non des dépenses pour l'armement d'un pays ou d'un autre.

Maintenant si l'on veut discuter entre Marocains, il faudrait rester vigilents pour que les maux du terrorisme qui rongent le monde ne nous touchent pas !

mag3
a
12 septembre 2006 23:49
je te prie de relire du debut pour pouvoir distingue qui a devie
celui qui a poste ca apres cite depense gdp algerie maroc sous marins etc........???

attentat il y a eu depuis plus dix , on vit avec en algerie
ca vas pas empeche algerie d avance on a perdu 10 ans tuerie , destruction
ca coute environ 20 milliards $ degats + 100 000 tues ,exiles etc
personne doue de bons sens sont contre ca
ce n est pas avec des troubles au maroc qu on vas avance
comme voisin du palier peace and love tongue sticking out smiley

Citation
mag3 a écrit:
Vous avez dévié du sujet.

Il s'agit du terrorisme qui sévit encore au Maghreb et non des dépenses pour l'armement d'un pays ou d'un autre.

Maintenant si l'on veut discuter entre Marocains, il faudrait rester vigilents pour que les maux du terrorisme qui rongent le monde ne nous touchent pas !

mag3
v
13 septembre 2006 09:48
Citation
mag3 a écrit:
Maintenant si l'on veut discuter entre Marocains, il faudrait rester vigilents pour que les maux du terrorisme qui rongent le monde ne nous touchent pas !

mag3

Je ne vous le fais pas dire, je souhaite vivement que nos frères marocains ne vivront pas le même sanglant cauchemar qu'a vécu l'Algérie en cette décennie noir.

Mais nous les algériens malgré les récentes recrudescence des actes terroristes on sent que cette situation est derrière nous, rassurez vous, le terrorisme est bel et bien vaincu en Algérie et on a tous les moyens et l’expérience nécessaire pour y faire face.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook