Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentat Contre Bouteflika le 16 Juillet 2015 ?
c
17 juillet 2015 20:58
2 sites algériens ( Impact 24 Info et Kabylie News) ont donné cette information sur laquelle les autorités algériennes n'ont pas encore officiellement communiqué.

A lire :

[www.impact24.info]

[www.kabylie-news.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/15 21:13 par critias.
L
17 juillet 2015 21:37
Franchement qui serait assez con pour risquer sa peau et de finir en prison pour tuer une marionnette qui va sûrement bientôt clamser ?

Dès qu'il mourra ça sera très certainement la guerre civile dans son pays, ou sinon ça sera quelques années plus tard lorsqu'il n'y aura plus d'hydrocarbures et donc plus d'argent.

Donc que ce soit maintenant, dans 2 mois, ou dans 10 ans, ce pays s'effondrera, donc l'important est de nous occuper de notre pays, de son développement socio-économique et de nous préparer à accueillir les réfugiés algériens dans quelques temps. Comme ça la politique algérienne changera et peut-être que nous pourrons enfin construire une véritable union Maghrébine, sans Polisario, et sans gouvernement militaire.
m
18 juillet 2015 01:42
Citation
LeRbati a écrit:
nous préparer à accueillir les réfugiés algériens dans quelques temps. Comme ça la politique algérienne changera et peut-être que nous pourrons enfin construire une véritable union Maghrébine.

Il est de notre interet en tant que Marocain d'avoir a notre frontière une Algérie stable et forte, si l'Algérie tombe aucune armée au monde ne pourra surveiller 2000 kms de frontière terrestre sans parler du maritime .. et avec 40 millions d'ames a nos cotés en desarroi c'est le nord afrique qui va vasciller

Moi personnellement je pense qu'après Bouteflika l'Algérie deviendra une dictature comme la corée du nprd
l
18 juillet 2015 15:58
Citation
LeRbati a écrit:
Franchement qui serait assez con pour risquer sa peau et de finir en prison pour tuer une marionnette qui va sûrement bientôt clamser ?

Dès qu'il mourra ça sera très certainement la guerre civile dans son pays, ou sinon ça sera quelques années plus tard lorsqu'il n'y aura plus d'hydrocarbures et donc plus d'argent.

Donc que ce soit maintenant, dans 2 mois, ou dans 10 ans, ce pays s'effondrera, donc l'important est de nous occuper de notre pays, de son développement socio-économique et de nous préparer à accueillir les réfugiés algériens dans quelques temps. Comme ça la politique algérienne changera et peut-être que nous pourrons enfin construire une véritable union Maghrébine, sans Polisario, et sans gouvernement militaire.


SOGRATE plus intiligent que toi , tu souhaite la mort d'une personne ,et tu souhaite la guerre civile en Algerie ,une méchanceté gratuite et QUELLE HAINE .

Mais comme je suis la plus sage je te dirai AID MOUBAREK
L
18 juillet 2015 17:38
Citation
lilia6 a écrit:
SOGRATE plus intiligent que toi , tu souhaite la mort d'une personne ,et tu souhaite la guerre civile en Algerie ,une méchanceté gratuite et QUELLE HAINE .

Mais comme je suis la plus sage je te dirai AID MOUBAREK

1- A aucun moment je n'ai souhaité la mort de Bouteflika
2-A aucun moment je n'ai souhaité la guerre civile en Algérie

Encore une Yabiladie qui écrit sur son clavier plus vite que le temps pris par son cerveau pour analyser les réponses.
M
18 juillet 2015 18:22
De toute façon que Boutéf meurt ou non, quelle différence pour les algériens !De même que pour les marocains ! aucune différence.
l
18 juillet 2015 19:28
Citation
LeRbati a écrit:
1- A aucun moment je n'ai souhaité la mort de Bouteflika
2-A aucun moment je n'ai souhaité la guerre civile en Algérie

Encore une Yabiladie qui écrit sur son clavier plus vite que le temps pris par son cerveau pour analyser les réponses.


Si j'ai mal interprété ce que tu as écris , je retire ce que j'avais dis .
sa doit être les effets du Ramadan smiling smiley
L
18 juillet 2015 19:34
Citation
lilia6 a écrit:
Si j'ai mal interprété ce que tu as écris , je retire ce que j'avais dis .
sa doit être les effets du Ramadan smiling smiley

Tout à fait lol pas grave ^^
19 juillet 2015 00:09
Qd boutef va mourir ce sera la guerre civile !?
Ba tu n'as alors rien compris a la politique Algérienne ...
m
23 juillet 2015 14:56
Citation
heywa a écrit:
Qd boutef va mourir ce sera la guerre civile !?
Ba tu n'as alors rien compris a la politique Algérienne ...

Il y a en algérie quelques generaux trop riches et aventuriers , quelques gros bonnets proches du pouvoir oui, mais, si Mr Bouteflika nous quitte (et nous souhaitons qu'il vive encore longtemps) ces 20 ou 30 personnes vont quitter illicitement le pays vers la Suisse et le norvège ou ils ont des comptes garnis et malgré eux l'Algérie retrouvera de nouveau ses anciens Islamistes qui vont tenter de s'implanter a travers le pays, mais cette fois ce sera sans l'aide de l'armée , les années 90 font partie de l'histoire et dans l'armée Algérienne aujourd'hui il ya beaucoup d'Officiers citoyens et intègres qui placent l'interet du pays avant toutes autres choses et ce sont eux qui se chargeront de la nouvelle algérie celle qui sans pétrole et gaz
23 juillet 2015 19:01
Citation
sograte a écrit:
Il y a en algérie quelques generaux trop riches et aventuriers , quelques gros bonnets proches du pouvoir oui, mais, si Mr Bouteflika nous quitte (et nous souhaitons qu'il vive encore longtemps) ces 20 ou 30 personnes vont quitter illicitement le pays vers la Suisse et le norvège ou ils ont des comptes garnis et malgré eux l'Algérie retrouvera de nouveau ses anciens Islamistes qui vont tenter de s'implanter a travers le pays, mais cette fois ce sera sans l'aide de l'armée , les années 90 font partie de l'histoire et dans l'armée Algérienne aujourd'hui il ya beaucoup d'Officiers citoyens et intègres qui placent l'interet du pays avant toutes autres choses et ce sont eux qui se chargeront de la nouvelle algérie celle qui sans pétrole et gaz

Mdr effectivement tu n'as rien compris a la politique algérienne ...!
Oui c un pays dirigée par l'armée et cette armée est tellement puissante que l'après boutef a déjà été prépare et bouclée depuis un bail mon cher !
Boutef une fois mort tu penses vraiment qu'ils vont quitter le pays !? Mais enfin c pas sérieux ta théorie ! Tu en connais beaucoup toi qui quitteraient une poule aux oeufs d'or !?
Ces militaires font ce qu'ils veulent de l'Algérie, y compris de son sois disant "président" !
De quels militaires integres tu parles !? T en train de rêver toi ...
Rien ne bougera jamais en Algérie tant que le peuple n'aura pas admis que seul un soulèvement populaire est la solution a cette gangrène étatique ....mais c pas pour demain ça et pour deux raisons principales:
1- les algériens ne veulent pas renouer avec un climat de violence
2- chaque Algérien ou presque a un membre de sa famille élargie ou un voisin dans l'armée et profite donc d'une certaine corruption ...
l
24 juillet 2015 00:04
Citation
heywa a écrit:

1- les algériens ne veulent pas renouer avec un climat de violence
2- chaque Algérien ou presque a un membre de sa famille élargie ou un voisin dans l'armée et profite donc d'une certaine corruption ...


Oui tu as raison .
personnellement, g 3 membres de ma familles tués par les terroristes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook