Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentat à la bombe à Bouira - Algérie
L
20 juillet 2011 21:11
Onze militaires algériens, dont des officiers, blessés dans un attentat à la bombe à Bouira., ce Mercredi 20 juillet 2011

L’attentat qui a visé un convoi de l’armée algérienne a eu lieu près d’un casernement situé dans la localité de Ouled Benfodhil, précise la même source, notant que l’engin explosif a été actionné à distance au passage des militaires algériens.

Les blessés ont été évacués d’urgence par hélicoptère vers un centre de santé militaire de Bordj Menaïel, dans la wilaya de Boumerdès (50 km à l’est d’Alger).

L’armée algérienne a déclenché immédiatement une opération de ratissage pour traquer les auteurs de cet attentat, indique la même source.
p
20 juillet 2011 21:55
Ca fait des dizaines et des dizaines de fois que je lis des recits d'attentats comme ca en algerie.

Blessés evacués .....opération de ratissage pour traquer ........... indique la meme source ...

Ca va s'arreter quand ?

ils se multiplient les guerilleros ou quoi ?
L
20 juillet 2011 22:21
Citation
participant a écrit:
Ca fait des dizaines et des dizaines de fois que je lis des recits d'attentats comme ca en algerie.

Blessés evacués .....opération de ratissage pour traquer ........... indique la meme source ...

Ca va s'arreter quand ?

ils se multiplient les guerilleros ou quoi ?

Selon la police algérienne, il y a plus de 100.000 crimes par an en Algérie , qui est en très forte augmentation année après année, sans compter les attentats terroristes et les les autres crimes meurtriers.

Lien du site de la police algérienne:
www.dgsn.dz
K
20 juillet 2011 22:32
le vrai de vrai,
tu arretes avec tes ragots ! tu sais ce que c'est 100000 crimes par an , au moins! meme la guerre d'IRAK n'a pas fait autant de morts.
ces attentats se produisent contre les convois militaires et la police de temps en temps et dans des endroits recules et ou la densite des populations est faible.
L
20 juillet 2011 22:47
Citation
KELAMIR a écrit:
le vrai de vrai,
tu arretes avec tes ragots ! tu sais ce que c'est 100000 crimes par an , au moins! meme la guerre d'IRAK n'a pas fait autant de morts.
ces attentats se produisent contre les convois militaires et la police de temps en temps et dans des endroits recules et ou la densite des populations est faible.


J'ai trouvé quelque chose pour toi, dans un journal algérien qui confirme, qu'il y'a plus de 100.000 crimes par an en Algérie.:

[www.djazairess.com]
K
20 juillet 2011 23:00
crimes veut dire toutes sortes d'atteintes aux personnes y compris les voles et les atteintes aux biens , ca change la comprehension du mot crime,; oui mais nous la population , nous ne ressentons pas du tout cet etat de fait, moi j'habite alger et je vis tres bien , en aucun cas je sens une terreur qui nous guette dans tous les coins, nous vivons le plus normalement du monde.
L
21 juillet 2011 10:34
Citation
KELAMIR a écrit:
crimes veut dire toutes sortes d'atteintes aux personnes y compris les voles et les atteintes aux biens , ca change la comprehension du mot crime,; oui mais nous la population , nous ne ressentons pas du tout cet etat de fait, moi j'habite alger et je vis tres bien , en aucun cas je sens une terreur qui nous guette dans tous les coins, nous vivons le plus normalement du monde.

Tout n'est pas dit, le chiffre de 100.000 est le nombre de crimes rapportés à la police, il y 'en a 100X plus qui n'ont jamais été constatés par la police algérienne, et dont les victimes n'ont jamais portés plaintes.
Quant aux crimes de meurtres, il se chiffrent à des dizaines de morts et de blessés graves par jour, dans tout le territoire algérien.
Rien n'est inventé, ce sont des chiffres donnés par les autorités, et la presse algérienne, et certains algériens disent qu'il y a plus de crimes dans le pays, que ce qui est annoncé dans les statistiques algériennes!
K
21 juillet 2011 13:57
donnes nous les chiffres du Maroc alors! nous au moins on a la transparence, nous les communiquons, et je ne pense pas du tout qu' il soit en deca de la realite , je ne sais ce qui te fait dire ca !

Par contre si chiffre il y a au Maroc, il serait completement falcifie par ce que le Maroc est un pays touristique, il vit de ca et ce n'est pas du tout dans son interet de les devoiler, la oui il serait de 100X plus, nous on est pas un pays touristique , les gouvernants en place ne sont pas pret a laisser le pouvoir, donc ces chiffres, ils n'ont pas peur des consequences pour leur fauteuils, du moins pour l'instant.

Moi par contre je voudrai te poser une question LE VRAI DE VRAI, tu n'interviens et tu postes que des sujets qui concernent l'Algerie et toujours dans le sens negatif, tu as donc des raisons de le faire , alors avec honetete , donnes les moi, je suis interresse de les connaitre, car souvent tes citiques sont franchement sans aucune demagogie, tres loin de la realite de mon pays!
r
21 juillet 2011 14:09
Citation
KELAMIR a écrit:
donnes nous les chiffres du Maroc alors! nous au moins on a la transparence, nous les communiquons, et je ne pense pas du tout qu' il soit en deca de la realite , je ne sais ce qui te fait dire ca !

Par contre si chiffre il y a au Maroc, il serait completement falcifie par ce que le Maroc est un pays touristique, il vit de ca et ce n'est pas du tout dans son interet de les devoiler, la oui il serait de 100X plus, nous on est pas un pays touristique , les gouvernants en place ne sont pas pret a laisser le pouvoir, donc ces chiffres, ils n'ont pas peur des consequences pour leur fauteuils, du moins pour l'instant.

Moi par contre je voudrai te poser une question LE VRAI DE VRAI, tu n'interviens et tu postes que des sujets qui concernent l'Algerie et toujours dans le sens negatif, tu as donc des raisons de le faire , alors avec honetete , donnes les moi, je suis interresse de les connaitre, car souvent tes citiques sont franchement sans aucune demagogie, tres loin de la realite de mon pays!

voila:

[www.letemps.ma]

[www.actu-maroc.com]
L
21 juillet 2011 14:40
Citation
KELAMIR a écrit:
donnes nous les chiffres du Maroc alors! nous au moins on a la transparence, nous les communiquons, et je ne pense pas du tout qu' il soit en deca de la realite , je ne sais ce qui te fait dire ca !

Par contre si chiffre il y a au Maroc, il serait completement falcifie par ce que le Maroc est un pays touristique, il vit de ca et ce n'est pas du tout dans son interet de les devoiler, la oui il serait de 100X plus, nous on est pas un pays touristique , les gouvernants en place ne sont pas pret a laisser le pouvoir, donc ces chiffres, ils n'ont pas peur des consequences pour leur fauteuils, du moins pour l'instant.

Moi par contre je voudrai te poser une question LE VRAI DE VRAI, tu n'interviens et tu postes que des sujets qui concernent l'Algerie et toujours dans le sens negatif, tu as donc des raisons de le faire , alors avec honetete , donnes les moi, je suis interresse de les connaitre, car souvent tes citiques sont franchement sans aucune demagogie, tres loin de la realite de mon pays!

Vous contestez les chiffres des crimes marocains avant que je les site! Vous êtes très graves!

Pour vous satisfaire, les grands crimes au Maroc et qui sont les plus nombreux, sont liés au trafic de drogue dont les coupables sont marocains et étrangers, et le pourcentage de ce trafic dépasse les 70% des crimes commis, le reste sont les fraudes, les vols de voitures. la corruption, les détournements de fonds, vols, et presque jamais de meurtre avec arme à feu , c'est pratiquement inexistant au Maroc, et il y a très peu d’homicides volontaires, et de meurtres au Maroc.

Voilà, si vous voulez plus de mort, et plus de criminels au Maroc, c'est raté.

UN MAROCAIN NE PEUT PAS ÊTRE UNE CRAPULE, UN SAUVAGE COMME CERTAINS DE CHEZ SES VOISINS.

LE MAROCAIN A UNE FAMILLE, UN MORAL, UN HISTOIRE, UNE RELIGION, ET DES BASES TRÈS SOLIDES.
r
21 juillet 2011 15:07
les statistique parlent d'elle meme
L
21 juillet 2011 18:17
Citation
riad-al a écrit:
les statistique parlent d'elle meme

Il n' y a pratiquement pas de crime au Maroc; le marocain ne tue pas gratuitement, les délinquants plus de 75 % sont liés au trafic de drogue, le reste sont des petits délit communs, les crimes de sang sont très très rares, et quand c'est le cas, ils sont tous publiés par les médias pendant plusieurs mois.

Les crimes algériens sont pratiquement tous des meurtres, des violences, des agressions, des ports d'armes à feu et autres, des vols tous les secondes et qui ne sont pas connus des autorités, et j'en passe...
K
21 juillet 2011 18:23
le vrai de vrai,
alors tes dires sont tres loin de la realite que tu veux nous vendre, ca se saurait si le marocain n'est pas une crapule, il y en a enormement , tu as lu j,espere vos propres journaux postes par riad-al que je remercie , alors!

les coups de couteaux pour vols au maroc, j'en ai vu des dizaines jonches a meme le sol dans un hopital au maroc , a casa , alors ne raconte pas des conneries, t'en as pas marre a la fin, de t'occuper de l'algerie et des affaires algeriennes, on va croire qu'en plus de la haine , c'est plutot la jalousie qui t'anime;

occupe toi un peu dans ta vie, va te defouler dehors, cultive toi et arrete tes salades, ca ne marche pas,personne n'est assez idiot pour croire tes ragots sauf les gens qui ont le meme profil psychopathetique que toi parmi tes compatriotes.
L
21 juillet 2011 18:47
Citation
KELAMIR a écrit:
le vrai de vrai,
alors tes dires sont tres loin de la realite que tu veux nous vendre, ca se saurait si le marocain n'est pas une crapule, il y en a enormement , tu as lu j,espere vos propres journaux postes par riad-al que je remercie , alors!

les coups de couteaux pour vols au maroc, j'en ai vu des dizaines jonches a meme le sol dans un hopital au maroc , a casa , alors ne raconte pas des conneries, t'en as pas marre a la fin, de t'occuper de l'algerie et des affaires algeriennes, on va croire qu'en plus de la haine , c'est plutot la jalousie qui t'anime;

occupe toi un peu dans ta vie, va te defouler dehors, cultive toi et arrete tes salades, ca ne marche pas,personne n'est assez idiot pour croire tes ragots sauf les gens qui ont le meme profil psychopathetique que toi parmi tes compatriotes.

L’État Algérie avait horrifié dépouillé, volé, tué 240.000 marocains qui étaient expulsés et renvoyés nus aux frontières. C'est le crime du siècle ça, et les marocains ne vous pardonneront jamais ça, ils ne vous pardonneront jamais votre ingratitude. sans le Maroc, vous seriez toujours territoire français et dominés. La honte!
Vos crimes s'étendent jusqu'au Sahara, des crimes de Kouffars.
K
21 juillet 2011 19:12
je te laisse a ton delire, je vois bien le profil;
je te salue quand meme car je suis bien eduque.
F
21 juillet 2011 19:57
Un marocain qui court derrière un autre marocain avec un couteau c'est juste qu'il veut le tartiner de chouchouka, rien d'autre.
s
21 juillet 2011 20:53
Salam , ça y est meme sur yabiladi c'est parti, j'suis choqée!! eye popping smiley j'ai vu une page sur facebook qui a etait créer par un cretin , qui s'intitule , SI TOI AUSSI TU SAIS QUE LES MAROCAINS SONT LES SORCIERS DE L'ATLAS, et là c'est vraiment de la haine raciale!!! Nous sommes tous frères et soeurs...
s
21 juillet 2011 21:08
Citation
riad-al a écrit:
les statistique parlent d'elle meme
si vous voulez plus de mort, et plus de criminels au Maroc, c'est raté.

UN MAROCAIN NE PEUT PAS ÊTRE UNE CRAPULE, UN SAUVAGE COMME CERTAINS DE CHEZ SES VOISINS.

LE MAROCAIN A UNE FAMILLE, UN MORAL, UN HISTOIRE, UNE RELIGION, ET DES BASES TRÈS SOLIDES.

c'est vrai le marocain ses origines et ses racines n'ont jamais été mises en doute ni altérés jamais
je hais l'hypocrisie
K
21 juillet 2011 21:08
SONYA81
JE TE JURE QUE JE T'APPROUVE A 100%
ET JE SOUHAITE DE TOUT MON COEUR QUE CES ATTAQUES CESSENT CAR ELLES N'ONT AUCUN INTERET NI AUCUN RESULTAT, J'ESPERE QUE CES APPELS DE BON SENS SOIENT ENTENDUS PAR MES FRERES MAROCAINS, ET EN PARTICULIER , LA PERSONNE QUI SE NOMME LE VRAI DE VRAI.
s
21 juillet 2011 21:15
Citation
KELAMIR a écrit:
SONYA81
JE TE JURE QUE JE T'APPROUVE A 100%
ET JE SOUHAITE DE TOUT MON COEUR QUE CES ATTAQUES CESSENT CAR ELLES N'ONT AUCUN INTERET NI AUCUN RESULTAT, J'ESPERE QUE CES APPELS DE BON SENS SOIENT ENTENDUS PAR MES FRERES MAROCAINS, ET EN PARTICULIER , LA PERSONNE QUI SE NOMME LE VRAI DE VRAI.

thumbs up j'le souhaite aussi, nous sommes tous frères et soeurs fous nous entraider... smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook